CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Des éléments de Prometheus?

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
11 janvier 2014 à 01:48:44

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Prometheus est le seul film à s'inscrire véritablement dans l'univers Alien créé par Ridley Scott.

A titre personnel, je serais absolument opposé à l'apparition d'une reine alien dans Isolation (ça n'arrivera pas de toute façon), mais ça me plairait de rencontrer les Ingénieurs.

Et vous, souhaiteriez-vous voir apparaître de tels éléments?

Le but du topic n'est pas discuter de la qualité intrinsèque du film Prometheus mais des éléments qu'il apporte au background d'Alien.

iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
11 janvier 2014 à 02:00:24

Selon moi, il y a une très mince chance qu'on voit un ingénieur dans ce jeu. Perso, je suis contre leur apparition.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
11 janvier 2014 à 02:32:19

Tu pourrais développer un peu :)
Tu n'aimes pas Prometheus? Tu n'aimes pas la créature Ingénieur? Ou peut-être souhaites-tu simplement que le jeu ne se concentre que sur Alien?

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
11 janvier 2014 à 02:35:45

L'apparition d'un SJ? Je ne sais même pas ce qu'il foutrait là, sauf si c'est un corps.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
11 janvier 2014 à 02:42:56

Etant créé par Ridley Scott, il a quand même une certaine légitimité, contrairement à la Reine, au Runner etc...
Tomber au beau milieu de l'espace sur une derelict en orbite et réveiller un ingénieur en sommeil, ca pourrait avoir de la gueule.

iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
11 janvier 2014 à 04:01:31

Nan, ça deviendrait un peu trop compliqué et chiant pour le joueur de base... Il faut garder en tête que ce jeu vise aussi les joueurs qui n'ont jamais vu les films. Comme Amaterasu l'a dit, je sais pas vraiment ce qu'il foutrait là.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 09:58:46

Si on doit voir un Ingénieur dans le jeu, ça sera comme celui de Alien le huitieme passager, pas comme celui de prometheus

Celui d'Alien est bien plus mystérieux :
http://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/prometheusjock02.jpg

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:45:57

Faire intervenir un ou des ingénieurs serait délicat car ce serait toucher un domaine de l'univers Alien qui commence à peine $ être définit par le désastreux prometheus.

L'intérêt d'isolation est qu'il s'enboîte dans un trou scénaristique de 57 ans, mais il ne faut pas non plus y mettre n'importe quoi.

On ne peut pas voir autre ingénieur mort, cela ferait vraiment redondant avec Alien. Et si on en rencontre un vivant, on serait tenté d'en savoir plus.
Or aucune information ne peut être donnée sur les ingénieurs tant que Prometheus 2 aura défini entièrement ces derniers.

Cela étant dit, je ne serait pas contre un tour sur l

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:46:56

Un tour sur la seule, l'unique : LV-426. S'y balader quelques temps en extérieur comme à l'intérieur du derelict serait génial.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:51:30

De toute façon, je pense que les ingénieurs devraient rester assez mysterieux comme dans le premier Alien, parce que avec Prometheus 2 on va tout savoir sur eux et ça gâchera le mystère qui les entoure.

Comme je l'ai déja dit, l'intérêt et le plaisir d'Alien se trouve dans le mystère et l'inconnu.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:58:31

[succubus] Voir le profil de [succubus]

"Comme je l'ai déja dit, l'intérêt et le plaisir d'Alien se trouve dans le mystère et l'inconnu."

:d) Exactement !!!!!
Toute la force du premier opus réside dans le fait qu'on ignore absolument tout du monstre et de ses origines.
Il en va de même pour le space Jokey qui lui aussi reste extrêmement mystérieux.En Implémentant la reine Alien, Cameron a réduit une part de mystère quand aux origines des oeufs. Car en voyant la version longue d'Alien 1, on se demande comment passer de deux victimes digérées dans un lent processus, à un parterre de centaines d'oeufs dans un vaisseau de transport inconnu.

En réalisant prometheus (ou Alien zéro, ou Alien Paradise), Scott a choisi finalement de réduire encore très fortement cette part de mystère pourtant essentielle à la saga.
Car quelque soit la suite de la saga, le point de départ aurait toujours été un vaisseau inconnu et morbide, avec un conducteur monstrueux et mystérieux, sur une planète ostile.

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:59:59

Peut être des petits clin d'oeil a Prometheus, à Alien et à Aliens seraient possible mais vraiment pas trop :)

Evistos
Evistos
Niveau 6
11 janvier 2014 à 12:39:51

onimushouille: la plupart des gens n'aime pas les ingénieurs de prometheus pour une simple raison. Dans Alien, le space jokey C'EST UN PUTAIN DE SQUELETTE pas une combinaison spatial!!!
Mais Scott a voulu faire ressembler les Space Jockey au humain pour l'histoire que gnagnagna ils nous ont créé...

Dracoking
Dracoking
Niveau 9
11 janvier 2014 à 13:09:48

+1000 pour evistos ridley a assez foutu la merde evitons d'en remettre une couche avec ses delires de donuts et d'armure dans ce jeu :malade: :diable:

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:16:39

Exactement, le Space Jockey est une forme de vie Bio-Mécanique tout comme le Xenomorphe

d'ailleurs le space jockey a son corp relié à la machine qu'il tient, comme si il y avait une fusion (Bio-mécanique)

Tout l'art de H.R GIGER est là !!!

http://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/prometheusjock02.jpg

Et il est bien plus angoissant comme ça :oui:

Dracoking
Dracoking
Niveau 9
11 janvier 2014 à 13:20:27

en effet c mieu que le gro con d'albinos qui se fait des poulpes nan mais serieu il est meme pas foutu de le faire comme dans le 1 avec les memes formes !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389442806-prometheus-weta-vfx-08.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389442825-spacejockey05.jpg

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:46:49

Les ingénieurs auraient du se rapprocher de ça et être bien plus grand que dans prometheus.

http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2010/314/7/7/space_jockey_ii_by_bloommer-d32jg3r.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/281054SpaceJockeyAP.jpg

http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2011/338/b/a/space_jockey_by_grid_gunner-d4i72jv.jpg

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
11 janvier 2014 à 14:49:10

Celui de ton troisième lien aurait été parfait, par contre, l'autre obèse juste avant, jamais.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:50:29

Pourquoi ?

Mes préférés sont le premier et celui-là

http://cdn2.screenjunkies.com/wp-content/uploads/2011/12/space-jockey-8.jpg

Chug
Chug
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:18:27

Prometheus est une sombre merde, j'espère par pitié qu'ils n'y feront aucune référence. :s