CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Des éléments de Prometheus?

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
11 janvier 2014 à 16:17:00

non prometheus n'est pas une sombre merde.j'ai eu du mal au début aussi. Mais au final je le regarde régulierement. Il a une utilité certaine, expliquer des choses. Et c'est justement ça qui fait chier pas mal de fans d'alien qui était simplement un film pour faire peur.
ALors le coté mythologie ça peut paraitre un peu lourdingue quand on veut juste flipper mais je pense que dans le prochain, ridley recadrera la chose comme il le faut et nous refera un bon vieux film de flippe. Mais prometheus a un role la dedans c'est indéniable.

Chug
Chug
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:28:23

Tout n'a pas besoin de toujours être expliqué (et mal expliqué dans le cas de prometheus). Aujourd'hui c'est la mode des préquelles "où tout vous sera révélé" totalement inutiles, qui ne servent qu'à faire du blé sur les licences connues.

En plus quitte à le faire, autant y mettre un peu de passion, là ça se sent à des kilomètres que Ridley Scott ne voulait pas faire ce film et qu'il n'avait aucune idée de scénario. Le film est bourré d'incohérences, et je pense que tout le monde se serait passé des géants bleus et des poulpes. Surtout que le Deacon est le seul moment cool et un peu intéressant du film...

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:40:45

Prometheus est une sombre merde.

Voici le premier script officiel, avant que le scénariste de ne soit remplacé. Je précède les mauvaises langues en précisant que ce n'est pas fake. Le contenu a été mis en ligne par Jon Spaihts lui-même :

www.joblo.com/scripts/Alien-Engineers-ORIGINAL-PRO
METHEUS-SCRIPT.pdf

je l'ai lu il y a quelques moi et ça n'a rien à voir. Ce film était initialement énormissime.

Isenlyn
Isenlyn
Niveau 6
11 janvier 2014 à 16:52:30

Juste pour ceux qui disent que Prometheus explique des choses, je ferai remarquer que tous ce qui nous ai dit dans le film l'ai fait par des humains. Or il est bien plus que probable qu'ils n'ai rien compri.

Ils ont des preuvent que les ingénieurs(lol) sont venu plusieurs fois sur terre, il en réveille un (qui ne les connait peu être pas: on sait jamais c'est peut être juste un comptable) et juste parcequ'il décolle, direct c'est "IL VA DETRUIRE LA TERRE" Ah bon ? comment ils le savent ?

TOUTES les "révélations" ont la même valeure. Donc finalement on ne sait toujours pas ce qui est vrai ou non.

Isenlyn
Isenlyn
Niveau 6
11 janvier 2014 à 16:56:45

désolé pour l'orthographe, je sais pas comment j'ai pu faire un truc pareil. oO

Chug
Chug
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:16:04

Le scripte original de Jon Spaihts est mille fois meilleur que celui de Prometheus, là dessus je suis d'accord, mais bon, énormissime, j'irai pas jusque là, ça reste décevant je trouve. Même si on aurait eu droit à quelques scènes mémorables, le désign des ingénieurs, et leur simple existence, reste quelque chose de totalement raté de mon point de vue.

Chug
Chug
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:17:49

Le script originel* pardon.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:19:50

l'ultramorph, le géologue qui devient un proto-xenomrphe au lieu d'un zombi, la scène de sexe qui vire au gore, la césarienne, l'alien de la césarienne, l'alien blanc, etc...

Chug
Chug
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:21:52

Ouais tout ça c'est bien, mais si les ingénieurs avaient-pu garder leur premier design d'entités mi squelettes mi machines géantes ça aurait été encore mieux. :(

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:36:23

En effet. Mais quitte à avoir Un prometheus décevant, autant avoir celui de Spaihts.

Dracoking
Dracoking
Niveau 9
11 janvier 2014 à 17:57:44

Chug Voir le profil de Chug
Posté le 11 janvier 2014 à 17:16:04 Avertir un administrateur
"Le scripte original de Jon Spaihts est mille fois meilleur que celui de Prometheus, là dessus je suis d'accord, mais bon, énormissime, j'irai pas jusque là, ça reste décevant je trouve. Même si on aurait eu droit à quelques scènes mémorables, le désign des ingénieurs, et leur simple existence, reste quelque chose de totalement raté de mon point de vue."

c'est trop ca le second script a deformer le 1er a en faire une merde telle qu'on ne peut plus sentir le film actuellement

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
11 janvier 2014 à 18:16:58

Putain j'ai vraiment rien compris du film prometheus... :fou:

Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'expliquer l'histoire par MP pour pas faire du topic un long HS...d'avance merci !

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
11 janvier 2014 à 18:36:10

Bah au pire envoi-moi un MP sur ce que tu penses ne pas avoir compris ! :oui: :o))

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:40:02

Y a pas grand chose à expliquer. le film est vide.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:36:08

Quand on voit le sript original :snif: mais merde quoi, on aurait pu avoir un putain de très bon film a la place de ça :snif2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:37:12

Tu l'as lu ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:40:16

Juste un article qui explique ce qu'il y avait dans ce sript :noel:

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/5-raisons-de-regretter-le-script-original-de-prometheus-alien-engineers_1203365.html

Elgentilonazio
Elgentilonazio
Niveau 6
11 janvier 2014 à 21:25:21

Les développpeurs ont clairement dit s'inspirer de l'atmosphère premier du nom, tel qu'il est sortie en 1979, sans aucune pensée à la Promotheus. Que les ingénieurs soient mentionnés, pourquoi pas, qu'ils fassent une apparition en tant que cadavres fossilisés, pourquoi pas, mais pourquoi seraient-ils là?

Ce que j'ai compris de Prometheus, c'est qu'ils en ont quasiment rien à foutre de l'Homme. Certes ils nous ont créés, mais pas dans le but d'intéragir avec nous. Alors à moins que Weyland-Yutani ou sa compagnie concurrente à qui appartient la station Sevastopol ait "volé" quelque chose qui appartiendrait aux Ingénieurs, je vois pas pourquoi ils feraient une apparition physique et vivante.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:20:15

Regardez moi ce parfait organisme :noel:

http://i135.photobucket.com/albums/q153/locusta_album/Giger_Alien_final_side01.jpg

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 janvier 2014 à 01:25:24

[succubus] Voir le profil de [succubus]
Posté le 12 janvier 2014 à 00:20:15 Avertir un administrateur
"Regardez moi ce parfait organisme"

:d) Si je t'arrache la tête, je trouve des tuyaux et du jus blanc ? :sournois: