onimushouille
Posté le 11 janvier 2014 à 01:48:44
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Prometheus est le seul film à s'inscrire véritablement dans l'univers Alien créé par Ridley Scott.
Ce n'est pas parce que Ridley Scott a réalisé le premier Alien que c'est lui qui a créé l'univers. Il n'en est pas l'un des scénaristes, ni le directeur artistique. Dans Alien, il n'est que réalisateur, tout comme dans Prometheus.
Ce dernier n'est pas plus légitime en préquelle que les opus suivants. Bien au contraire d'ailleurs, car bien que réalisé par la même personne, son esthétique bio-mécanique typique n'a même pas été conservée et a été remplacée par du biologique visqueux. Le "poulpe", hormis le fait de manquer totalement d'originalité, est grotesque dans un Alien. Alien n'est pas Cthulhu.
Sorti du contexte Alien, Prometheus est par contre potentiellement un bon film. Je dis "potentiellement" car le scénario est pour le moment incomplet, et de fait il subsiste tout un tas d'apparentes incohérences (comme l'on fait remarquer mes VDD).
Donc, pour répondre au sujet : je n'espère pas non plus que des éléments de Prometheus, qui n'auraient sans doute rien à y faire, soient inclus dans le jeu.