CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
27 février 2014 à 20:54:33

Salut, j'aurai voulu savoir... qu'est ce qu'il faut faire dans la 3ème mission? on est seul et encerclé par 6 ennemis et je sais pas quoi faire. si il y a des pros qui peuvent m'aider ce serait très sympa. merci beaucoup. Sinon le jeu est génial, rien à redire

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
01 mars 2014 à 15:51:19

Salut, bon la mission 3 c'est fait. La j'ai choisi la première route et je dois empecher la destruction d'un bâtiment mais c'est chaud! en plus le mec aux cheveux bleu avec la mèche rouge il morfle facilement! des conseils?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:05:03

C'est déjà vieux pour moi, de mémoire je ne sais plus, surtout si tu ne connais pas les noms des persos ou robots pour m'aiguiller.

Le jeu est assez dur à la base, pour commencer les SRT ce n'est pas le plus conseillé. Faut déjà maitriser un minimum le gameplay globale d'un SRT, puis les spécificité du jeu.

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
03 mars 2014 à 02:45:31

Salut! Je commence à mieux comprendre le gameplay du jeu, là j'en suis à la 11ème mission sur la première route. Je dois tuer les ennemis avant un autre groupe allié, une sorte de compétition. Disons que je commence un peu à me débrouiller même si tu as raison: c'est hard! Mais j'ai voulu ce SRT en fait tout simplement après vu qqes vidéos, le jeu m'attirait j'ai voulu me lancer un défi et je regrette pasz c'est vraiment excellent à tout point de vue! Mais en fait, tu maitrise totalement le japonais?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mars 2014 à 08:06:34

Oh non, juste les Katakana, l'écriture "simple" qui sert à retranscrire certains noms ou prénoms.
Après c'est en allant sur des sites en anglais (que je ne maîtrise pas mieux) que je comprend vaguement l'histoire.

Celle du 3 est assez simple, faut empêcher la secte de Volkruss de ressusciter ce dernier et ces 2 congénères (Laphistot et Gragios).
Et entre temps on est gêner par un groupe Anti-Antilas, une organisation de mercenaires qui à pour but de nous gêner.

Tu peux trouver celle du 1, la plus passionnante, sur GameFAQ, dans sa version SNES.

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
03 mars 2014 à 19:09:06

Merci beaucoup! C'est mieux de comprendre un peu l'histoire. La je viens de terminer la 11ème mission, j'ai mis le temps, j'en ai même honte mais c'est fait! en fait j'ai pris la première route. j'irai voir sur gamefaq, je commence à m'interesser serieusement a la saga des SRT et j'ai vu que le précédent est sorti en 2011. A ton avis pas mal celui là aussi? tu me le conseille?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:26:03

Si tu parle de Dai 2 Ji SRT OG, il est très bon. Techniquement c'est sublime (un des plus beaux T-RPG en 2D, qui rend enfin honneur à la console, c'est pas avec les Disgaea qu'on voit ça).
Mais il sera bien plus facile, et moins orienté heroic fantaisy (c'est une particularité des épisodes Masou Kishin ça).

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
03 mars 2014 à 19:48:10

Je pense que je le prendrai surement la avec le pride of justice je m'amuse pas mal ça devient interessant. Par contre les disgaea j'ai voulu essayer j'ai pas été convaincu, franchement. Mais les SRT d'emblée j'ai hyper accroché! A part la barrière de la langue, sinon ça va.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:55:53

Pourvu qu'on aime les robots, on est plus ou moins conquis d'avance par les SRT :p)
Mais Masou Kishin III offre en plus une expérience très intéressante avec une difficulté assez relevé, qui nous pousse à maîtriser le gameplay. Dommage que pour le IV on risque de retomber à une difficulté bien plus basse :-(

Dai 2 Ji SRT OG est bien plus facile, mais au cours du jeu si tu réussis des objectifs secondaires, la difficulté augmente un peu. Et quand tu finis le jeu, tu débloque un mode EX-Hard, où les upgrade de robot et l'achat de technique devient impossible. Donc si t'aime les défis, tu seras servi tout de même.

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
03 mars 2014 à 20:01:49

J'aime bien cette ambiance de combats de robots mais le pire c'est que j'ai découvert tout ça par pur hasard! mais si je fini celui que j'ai ( la je joue en ce moment sur la mission 12)je serai déjà content! je suis du genre acharné quand j'aime bien. Mais en jeu de role tactique c'est sans hésiter le meilleur auquel j'ai joué et de loin. Mes derniers tactiques c'était sur 3ds et ça date de 2013

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:08:04

Tu devrais essayer Masou Kishin I sur PsP, au niveau de l'histoire, il n'y a pas mieux concernant les SRT.
Vu que le scénario est trouvable sur GameFAQ, tu devrai pour en profiter.

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
03 mars 2014 à 20:11:34

ok merci du conseil! mais en fait j'ai une vita est ce que les jeux psp import jap sont compatible sur les vita européene ou il faut une psp jap?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:49:02

Pour la Vita aucune idée, je n'ai pas la console.

Mais une PsP européenne suffit, la console n'est pas zoné et les jeux non plus.

al36_2014
al36_2014
Niveau 5
03 mars 2014 à 22:30:50

OK ! sur la vita et la ps3 il y a un SRT qui sortira en avril mais les persos ne sont pas les mêmes . Faut voir. Mais merci pour tes recommandations je pense que déjà j'investirai pour le 2nd volet ( celui de 2011).

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:23:14

Attention ne confond pas tout, dans les SRT il existe plusieurs univers.

Les "OG" et "OG Saga Masou Kishin" sont liés, ils ont une chronologie identique. Ce sont des histoires originales avec des persos inventés (comme n'importe quel jeux).

Les autres SRT sont des mélanges de séries d'animation (Gundam, Mazinger, Macross, Evangelion,... entre autre) et des persos et histoires originales.
Celui qui sort en avril sur Vita et Ps3 s'appelle Dai 3 Ji SRT Z Jigoku-hen (SRT Z III-1). Il fait partie de l'univers "Z" , il n'est pas (encore) liés aux OG / OG Saga.

Kilis78
Kilis78
Niveau 7
10 juin 2014 à 13:20:40

Salut j ai besoin d aide svp la j affronte 5 mécha rouge qui ont en moyenne 16000 hp et des super technique capable d enlever 5000 hp et je souffre

Kilis78
Kilis78
Niveau 7
10 juin 2014 à 13:22:03

Je voudrais savoir comment faire évolué le masou de masaki, sa me semble aléatoire merci d avance

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:40:54

Pour le mecha rouge, c'est vague, j'ai besoin de plus de précision.

Pour la possession du Cybuster, faut avoir plus de 30 points de moral pour pouvoir l'activer.
A 30 points la transformation dure 3 tours.
A 40 points, 4 tours.
Et à 50 points, 5 tours.

Note qu'après la possession, l'EN et le Prana est régénéré, donc avant de utiliser, utilise tes attaques ultimes.
Attention il ne peut y avoir qu'une possession par bataille. Une fois la possession finie (au bout de 3, 4 ou 5 tours selon le moral) le Cybuster revient à la normal et ne pourra pas ce retransformer avant la prochaine mission.

Kilis78
Kilis78
Niveau 7
10 juin 2014 à 17:16:13

Eh bien ils sont 5 et c est les seuls ennemi de la mission, ils sont rouge et 2 d entre eux m'on déjà aider dans une mission antérieure, mais j en suis venue à bout au prix d un énorme sacrifice lol. Comment faire pour avoir des point de moral ? Et comment activer rapidement mes supers attaque, parce qu avec masaki je rame alors qu avec la valsionne c est rapide.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:31:10

Justement les points de moral te permettent d'exécuter des super attaques. C'est le chiffre compris entre -10 et 50 (tu commence à 0, parfois 5 si le pilote est devenu un As en tuant un certain nombres d'ennemis).
Le moral te permet aussi de booster tes stats.

Pour gagner du moral, il faut soit utiliser des magies, soit tuer des ennemis.
L'idéal c'est de tuer 2 ou 3 ennemis par personnages, comme ça tu arrive devant les boss avec au minimum 15 points de moral, ce qui est nécessaire pour déclencher de bonnes attaques.

Pour les boss, je vois dequels tu parles, mais il n'y a pas de tactique particulière. Faut juste bien gérer son moral et ces magies.
Pour le magies, voici la traduction en anglais: http://akurasu.net/wiki/Super_Robot_Wars/Masou_Kishin_III/Spirits

La vidéo du moment