CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des demandes d'aides/tutos

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 12:01:09

merci Gambastyle je vais essayer.

brendan84 pour faire une maison il suffit de te servir des ressource du jeux tout simplement, même endroit que les arbres,roches.... par contre pour en faire une par toi même il te faudra réfléchir et te servir des morceaux de maison qui son pièce par pièce et pas les maison déjà fabriqué, les objet don je te parle ne porte pas forcément des noms comme( mur maison, poutre maison...) c'est à toi de bien te servir des différent objet du jeux pour faire une maison.

Un conseil, joue au jeux "R.T." dans la communauté, c'est le même principe que ton jeux et donc tu verra comment cela donne une maison interne.

brendan84 brendan84
MP
Niveau 9
31 octobre 2014 à 12:02:37

Dsl du double poste mais je n arrive pas a faire jouer un son quand mon perso se déplace. Cet evenement ne doit arriver qu une seule fois. En fait, au debut du jeu, le joueur va deplacer le perso et 4 ou 5 sec plus tard, un son va se declencher
merci d avance

onemanjo onemanjo
MP
Niveau 3
31 octobre 2014 à 13:37:32

sa parait peu etre simple pour vous mais installer un système de money dans ce jeux c'est compliqué , j'ai créer une variable numérique que j'ai appelé money j'ai mi
When : global -do money = 0
when : joueur percute piéce" do joueur money augmente de 1
sa me parait logique que sa marche et au faite non ....

okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 13:47:06

brendan84 et bien je te conseille plus tot de créer entièrement une petite scène cinématique car si tu crées ce que tu viens de dire, peut importe si le joueur déplace ou non le perso, le son se jouera, après je ne connais pas le contexte, je ne sais pas à quoi correspond le son que tu veut produire.

W: une fois/chrono de décompte/5
DO: jouer son/ son X/ jouer le son partout/

"jouer le son partout" tu n'es pas obligé de mettre ce Kode mais tu entendras mieux le son ainsi.
Dans le cas ou tu voudrais faire une scène cinématique comme dit plus haut, il y a un tuto sur youtube, il est très bien expliqué.

okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 13:50:29

brendan84 pour le kode que j'ai écris n'oubli pas de décaler When et do ou de les mettre sur le même ligne je ne les pas bien écris

W: une fois/chrono de décompte/5
DO: jouer son/ son X/ jouer le son partout/
OU

W: une fois/chrono de décompte/5 - DO: jouer son/ son X/ jouer le son partout/

okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 15:13:28

merci Gambastyle, j'ai sélectionné directement le personnage dans le kode et les dégâts ainsi que l'animation fumée ne se répercute plus sur d'autre objets ou personnages.

okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 15:20:06

onemanjo, pour les pièce leur cerveau est déjà créer quand tu sélectionne et pause une piece ou alors il faut le sélectionner dans la liste des cerveau, j'ai un doute. si tu veut vraiment savoir comment faire ce genre de cerveau, examine le contenu du kode de ces cerveau préfabriqué, cela aide énormément tu peut me croire.
Par contre je suis d'accord avec toi ce genre de kode n'est pas facile du tout, le jeux est logique dans son utilisation basique mais pour les kodes avancé ce n'est pas toujours le cas.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 16:30:07

Onemanjo

Tu ne peux pas dire dans un même endroit qu'une variable = 0 et lui demander de l'incrementer suite à une action. Le code est lu 30x par seconde. Donc des que tu percutes une pièce la variable est bien augmentée .. Mais retourne à 0 un 30eme de seconde plus tard.

La tuile global s'utilise toujours avant une variable. Pas seule dans "when"
Elle sert à dire que la variable peux communiquer avec d'autres cerveau. Dans ton cas, il faut le mettre. Car c'est dans le cerveau de la nourriture que le code va vérifier si tu as assez d'argent pour payer.

Donc dans ton perso faut juste lui dire

W percuter / pièce /
-> W au début de
-> -> Do global / ma variable num. Monney / augmenter de / 1

La tuile "au début de" n'exécute qu'une seule fois le DO suivant tant que la condition précédente est respectée.

Dans le cerveau de la pièce qui sera percutée

Il faut lui dire que quand ton perso la touche..Elle joue éventuellement un son et un effet. Puis un court instant après, qu'elle soit détruite .. Pour la faire disparaître.

W percuter / mon perso selectioné dans le monde
-> Do jouer son
-> Do jouer FX
-> W chrono de décompte / 0,2
-> -> Do détruire

Le temps d'attente sert à garantir que le code de ton perso soit bien lu.. Que Monney soit bien augmenter de 1

kazallan kazallan
MP
Niveau 1
01 novembre 2014 à 01:58:25

Bonsoir à tous,
Malgré vos judicieux conseils forts utiles et nombreuses heures de recherche je ne parviens toujours pas a créer un système simple de commerce. Exemple je prend un jambonneau, je met le brain par défaut sur la seconde page (soins, fx et compagnie...)

Et le Kode ainsi:

When: Interagi/par/joueur
->When: Joueur/compteur pièce/ supérieur à/ 5
-->When: / DO:Joueur/ compteur pièce/ soustraire de/ 5
--->When: / Do: Changer page/ page suivante (rapporte a l'effet par défaut du jambonneau)
->When: Joueur/ compteur pièce/ inferieur à/ 5
--> WHen: / Do: Fin d’exécution.

ça me paraissait être mon essai le plus correct et cependant ça ne marche pas!!!
Quelqu'un a-t-il une solution? Je l'ai vu sur une autre map, je sais que c'est possible!

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
01 novembre 2014 à 09:12:47

Salut, je fais court. Pas trop le temps
2 choses

N'utilise pas la tuile joueur
Sélectionne plutôt ton perso dans le monde.

Inutile de lui dire quoi faire si le compteur est inférieur.
Il fera qqch seulement si il est supérieur.

Sinon, tu peux effectivement communiquer avec une variable d'un autre cerveau en mettant l'objet dans lequel se trouve la variable, puis la variable.
Genre

Do mon hero / compteur / soustraire de / 5

Ça va juste communiquer que avec la variable locale de ton hero
Mais si tu as qu'une seule variable compteur. Autant mettre

Do global / compteur / soustraire de / 5

fifi-tonifie fifi-tonifie
MP
Niveau 5
01 novembre 2014 à 20:48:21

Salut a tous.
Alors j'ai une petite question,
j'ai 'créer' un golem de pierre...donc j'ai en faite assembler plusieurs (pierre) pour en former un.Esthétiquement c'est plutôt joliment bien ressemblant...Mais voila j'aurai voulu l'animer...(marche,court,attaque ect)pour l'instant je n'ai réussie cas le faire me détecter et avancer...Bien sur j'ai coller toute les pièces ensemble...Donc es ce que c'est possible de faire des kode pour sont cerveau et qu'il s'anime comme un personne de base??Ou tout ce qui es assembler pour ressembler a un personnage n'est pas possible??

Possible ou pas de l'animer pour faire en sort qu'il bouger et réagisse naturellement comme un personnage?
Merci de vos réponse et bonne continuation pour vos création!

okami51 okami51
MP
Niveau 4
02 novembre 2014 à 00:15:54

fifi-tonifie, sélectionne ton golem et va dans modifier, dans c'est propriété tu devrai trouver "fixe, renversement, personnage) je ne les pas encore fait mais normalement mais le sur "personnage" et ensuite essaye de faire un kode simple de déplacement, il devrait pouvoir ce déplacer comme un personnage.

ps:aucune garantie, dit moi ci sa marche.

fifi-tonifie fifi-tonifie
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 02:24:43

J'ai fait comme ta dit mais rien....a part "avance" enfin du moins glisser sur le sol ba il fait rien d'autre. :non2:
J'ai passer bien 3h a essayer de trouver mais sans résulta...J'en déduit qu'on ne peut pas animer un personne créer de toute pièces!Dommage!
Tenais moi aux courant si de votre coter vous y arriver.
Merci a vous tous.
P.S/créer un personnage avec des objets genre pierre,bois,arbre ect... :ok:

okami51 okami51
MP
Niveau 4
02 novembre 2014 à 14:19:57

fifi-tonifie, je pense que c'est possible, vu que dans les présentation du jeux on pouvait voir des choses de ce genre. par contre il faut peut être avoir la caméra kinect ou tout simplement si connaitre beaucoup plus dans le fonctionnement du jeux lol.

fifi-tonifie fifi-tonifie
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 14:43:26

oui surtout que dans crossroad il y a un golem donc je vais voire si je peut avoirs la façon qu'il lui on fait sont brain....je verrai bien.
Sinon y a pas un site qui explique bien la marche a suivre pour créer tel ou tel cerveau??Parce que y a pas vraiment d'aide dans le jeux comme tuto...

fifi-tonifie fifi-tonifie
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 14:53:56

Je vient de voir que dans le jeux pour animer un ""golem""ils ont utiliser un personnage pour en faire ...un squelette...puis lui on coller "dans le jeux"des pierres pour prendre la forme d'un golem puis on rendu invisible le 'squelette'....

okami51 okami51
MP
Niveau 4
03 novembre 2014 à 01:14:11

fifi-tonifie je n'y avais pas pensé, c'est vrai que maintenant que tu le dit, ça semble évident.

fifi-tonifie fifi-tonifie
MP
Niveau 5
03 novembre 2014 à 01:29:46

oui c'est ça et ça marche!!Trop cool!!

Sinon j'ai une deuxième question si on peut me répondre....
Le pack 'Générateur de monde gigantesque' permet de connecter des mondes ensemble ça ok,mais combien??plusieurs ou limiter plus ou moins?et surtout le nombre d'accessoire rajoute 500...mais 500 pour chaque mondes ou pour la totaliter??
Parce que j'ai créer un village et j'ai déjà plus de place pour en mettre,ça par trop vite!!
Je crée un action rpg mais faut un minimum de détaille mais j'ai peur que du faite qu'on soit limiter en objet je suis obliger de revoir mes ambitions grave a la baise...
Si quelqu'un pouvais m’éclaircir ça serai cool.
P/S merci a toi okami51 de m'avoir répondu!
RE p/s faut bien mettre un personnage dans une création de toute pièce pour en faire un squelette et pouvoirs "l'animer"puis après vous rendais le"perso/squelette"invisible...

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
03 novembre 2014 à 07:51:59

Avec ce pack :
La limite d'objets est augmenté pour chaque monde.
Tu peux lier autant de monde que tu souhaites. Il faut imaginer cela comme un lien d'une page web à une autre. À toi de créer la coehrance dans tes liens et faire en sorte que tes variables soient conservées d'un monde à l'autre.

Regarde la chaîne de Mescad sur Youtube .. Il a fait 2-3 vidéos sur le sujet (dans les dernières)

fifi-tonifie fifi-tonifie
MP
Niveau 5
03 novembre 2014 à 10:07:34

Merci gambastyle de ta reponse.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.90€ ONE 12.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment