CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des demandes d'aides/tutos

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
spacegoat spacegoat
MP
Niveau 1
22 octobre 2014 à 02:37:44

Bonsoir à tous !
Alors voila en tant que nouveau créateur (noob^^), je me suis lancé dans la création d'une potion de vitesse ( qui augmente la vitesse de déplacement au sol).

Bon ça ok ! Mais mon souci c'est que je souhaiterai que l'effet de vitesse ne dure que 5sec par exemple.

Et là j'ai beau mettre un chrono de durée ça ne fonctionne pas... Je ne sais pas ou le mettre ou peut être que je suis juste complètement a coté de la plaque ...

spacegoat spacegoat
MP
Niveau 1
22 octobre 2014 à 02:41:00

(Sorry pour le double poste)

Pour le moment j'ai ça:

[W]interagir [D] /
-[W][D]ca / vitesse au sol/ augmente de / 10
-[W][D]detruire

Si quelqu'un a la solution je serai ravi ^^
Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:56:49

Salut,

Le problème, c'est que ton kode dit que quand tu interagi alors il se passe quelque chose, mais seulement quand tu interagi.

En première page, on va direct demander de changer de page après interaction :

[When] interagir [Do] changer page / page suivante

Et sur la seconde, on met le kode pour la potion mais aussi pour rendre l'objet invisible et impossible à toucher avant ça destruction :

[When] [Do] le perso / déplacer / à la vitesse / 4
[When] [Do] visible / = / faux
[When] [Do] capacité de collision / = / faux
[When] chrono de décompte / 5 [Do] détruire

On trouve "visible" dans apparence et "capacité de collision" dans physique.

spacegoat spacegoat
MP
Niveau 1
22 octobre 2014 à 14:18:47

Ahh cool merci ! Le timer fonctionne effectivement, maintenant j'ai un autre souci sur la ligne:

[When] [Do] le perso / déplacer / à la vitesse / 4

Eh oui du coup il se déplace tout seul now, et "vitesse au sol/augmentation de" n'est pas dispo avec quand on met le perso en début de ligne....
Bref je me creuse la tête mais c'est pas simple tout ça ^^

Merci encore ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 02:01:16

Remplace la première ligne par :

[When] stick analogique gauche [Do] le perso / déplacer / à la vitesse / 4

Kallek Kallek
MP
Niveau 1
25 octobre 2014 à 11:52:05

Bonjour,j'ai un gros soucis avec le jeu..

Quand je me connecte il me met un pseudo bizarre et je ne sais pas comment le changer, ensuite quand je veux quitter le jeu je ne trouve pas d'onglet pour quitter, je ferme donc le jeu en utilisant la fenêtre Windows... et quand je quitte le jeu de cette façon j'ai un bug d'écran qui me laisse la moitié du jeu afficher et pas moyen de faire quoi que ce soit à par redémarrer le pc.

J'ai aussi des soucis de couleurs quand je quitte le jeu souvent.

Kallek Kallek
MP
Niveau 1
27 octobre 2014 à 14:37:49

Up...

Aussi j'ai oublier de préciser que je joue sur un Asus T200.

onemanjo onemanjo
MP
Niveau 3
27 octobre 2014 à 17:33:16

Bonjour à tous , j'aimerai savoir comment on peut créer un système d'argent dans ce jeux . c'est à dire que j'aimerai tous simplement que quand on achète un objet le nombre de ses pièces diminue

okami51 okami51
MP
Niveau 4
27 octobre 2014 à 20:04:51

salut tout le monde, je suis en cours de conception d'un jeux de plateforme action, et je possède le pack "monde gigantesque" mais mon soucis c'est que je ne comprend pas comment passer d'un monde à l'autre en gardant mon personnage actuel, ces armes équipés, point de vie et ainsi de suite?
Deuxième question, il y a t'il un moyen de faire apparaître son personnage à l'endroit que l'on veut quand on change de monde? Merci d'avance pour vos réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:13:06

Bonsoir,

- Kallek, normalement tu dois avoir le pseudo que t'as sur le site xbox.com. Pour fermer le jeu je fais comme toi, il n'y a pas d'autres moyens. Par contre pour les bugs je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème.

- onemanjo, il doit peut être y avoir un vendeur dans les objets, dans assemblages. Sinon verrais ça demain.

- okami51, je ne sais pas comment faire je n'ai pas le pack. Sinon pour téléporter le personnage, fais un cube logique, tu le mets là où tu veux apparaître et tu lui mets le kode :

[When] une fois [Do] personnage / position / = / cube logique / position

kazallan kazallan
MP
Niveau 1
29 octobre 2014 à 22:41:14

Bonsoir,

Besoin d'aide pour ramasser nourriture en échange de pièces.
Je l'ai vu sur une autre map mais impossible a reproduire,
pouvez vous m'aider?

Merci

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
29 octobre 2014 à 23:13:14

il te faut un compteur de pièces. Une variable numérique qui s'incrémente de 1 à chaque pièces que tu trouves.

Dans la nourriture, il faut lui dire que quand on interagis avec elle. Si la valeur du compteur de pièces est plus grande que la valeur de la nourriture. Alors le compteur de pièce est soustrait de la valeur de la nourriture. La nourriture est mise dans ton inventaire et en dernière action, la nourriture est détruite.

Regarde ce tuto, ça va t'aider
http://youtu.be/jdgRL3THagI?list=UU_9V-qdjY9A42AoycqLB9Vg

kazallan kazallan
MP
Niveau 1
29 octobre 2014 à 23:52:41

Merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas vraiment, je n'y arrive toujours pas!

okami51 okami51
MP
Niveau 4
30 octobre 2014 à 18:42:29

Salut,

Voila mon petit problème, j'ai créé un Kode pour que quand je suis détecter par un logique cube(x) je subit des dégâts et que l'animation fumé se joue sur mon personnages, mais le problème c'est que tout les personnages aux alentours subisse des dégâts eux aussi, je les est mi en invincible pour régler le problème temporairement mais l'animation fumé se joue également sur eux et aussi sur des objet comme des coffres.
W: booléenne(x)-égale- vrai
W: détecte - joueur
DO: dégât - joueur - sans réaction
DO: jouer fx - fumée - joueur
ne tenez pas compte du (sans réaction) et la (booléenne-vrai) ils sont utile dans le contexte du jeux mais je ne pense pas que se soit ça qui pause un problème, merci d'avance à la personne qui m'aidera car là je ne trouve vraiment pas la solution

kazallan kazallan
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 19:51:53

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait il m'aider, je souhaite faire en sorte que mon héros puisse acheter la nourriture.
J'aimerai qu'a l'interaction avec l'objet consommable mon compteur de pièce soit débiter d'un certain nombre de pièce. Mais également bloqué l'interaction lorsque je n'ai pas le nombre de pièce suffisant.
J'ai essayer plusieurs ligne de kode mais sans succès!
Merci d'avance

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 23:52:04

Okami

Peut-etre qu'il faut voir le problème dans l'autre sens. Je ferai en sorte que le kode soit dans le hero, comme cela, c'est sur que ça sera le seul à être affecté.

W détecte logique cube (que tu auras sélectionné dans ton monde)
-> Do dégats / X
-> Do jouer fx / tralala

Kazallan

pour que ton compteur de pièces soit débité. il faut agir sur la variable numérique qui lui est associé

Quand il a l'échange ..

si tu met du code dans la nourriture, il faut lui dire
W Global variable compteur / > / X (le prix de la nourriture)
-> Do Global variable compteur / soustraire de / X (le prix)

okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 00:53:55

merci Gambastyle mais malheureusement mon code me serre a faire en sorte que mon personnage subisse des dégât quand je le fait passer à travers des jets de lumière, le cube logique me serre à ça, et dans le cas ou je ferais ce que tu m'a indiquer cela ne marcherait pas. La zone de détection du cube logique représente la taille des jets de lumière ou des fois j'utilise le kode "voir" au lieu de "détecter") si je met cela sur le joueur je ne pourrai pas le faire coller avec les jet de lumière. je sais ce n'est pas très claire mais moi je me comprend lol, merci quand même.

okami51 okami51
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 01:06:01

kazallan moi même je ne me serre pas énormément des variable pour le moment donc je ne pourrais pas t'expliquer leur fonctionnement en détaille, et je ne suis pas sur que l'explication de Gambastyle t'aideras si tu ne comprend pas par exemple les base des variable "objet, numérique" ainsi que les "booléenne" , je te conseille plus tôt d'aller voir les tutos de "seigneurte" sur Youtube, il y en a un sur le craft qui devrait beaucoup t'aider mais regarde tout ces tutos car il le dit lui même dans certaine videos, qu'il n'explique pas plusieurs fois les Kodes déjà expliqué dans ces vidéo précédente.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 11:28:15

Ok l'ami :-)

Je comprends bien la problématique. Alors essaie .. Au lieu de mettre "joueur" dans ton code. Sélectionne plutôt ton personnage dans le monde.

Tu peux aussi faire que ton perso au début du jeu spawn proche d'un logique cube. Dans ce logique cube tu dis:
W détecte / ton perso sélectionner dans le monde
-> Do ça / = / global / variable d'objet (le hero)
-> Do détruire

Des que le Logic cube détecte ton perso, celui-ci sera défini comme étant l'objet "le hero"
Puis ile Logic cube se détruit. Ainsi aucun risque qu'il détecte quelqu'un d'autre.

Ensuite, dans ton jeu. À chaque fois qu'un code externe à ton perso voudra communiquer avec lui, il faudra mentionner la variable d'objet (le hero)

Genre
W détecte / global / (le hero)
-> Do ça / dégât / X
-> Do jouer FX / tralala / à la position / ça

Note: la tuile "ça" fait référence au premier objet de la condition qui le précède.

Pas testé .. Suis pas devant le jeu.. Mais si c'est pas correct, c'est pas loin de l'être

brendan84 brendan84
MP
Niveau 9
31 octobre 2014 à 11:49:37

Je vient de commencer et j'aimerai faire une maison ou on peut rentrer a l'interieur(je compte faire un jeu d'horreur qui se passe exclusovement a l interieur de la maison), mais je sais pas du tout comment faire un mur
si quelqu un pouvait m aider ce serait sympas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.90€ ONE 12.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment