CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de musique pour votre jeu ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 13:11:26

Grand bravo à toi ! t'es musique sont vraiment sympas ^^

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
20 décembre 2014 à 13:33:30

Merci beaucoup Hamsterloulo !

Naeso, sans vouloir t'offusquer, on ne demande pas "pas mal de boulot" sans aucun projet à présenter, où sans légitimité aucune... !!!
Et puis, vérifie l'identité de tes interlocuteurs avant de les affubler d'un "jeune aventurier"... :p)
Bonne continuation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:39:06

Excuse moi de donner un surnom, sérieux pourquoi faut prendre tout au 1er degré, c'est vrai ça.

T'aurais préféré que je te dise "Oh grand dieu des ténèbres de la mort trop dark qui tue tout le monde", ça aurait été plus crédible je pense ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:56:51

Non juste un bonjour aurait suffit je penses :hap:

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
20 décembre 2014 à 14:06:15

Ne le prend pas comme ça, Naeso, c'était une remarque amicale (d'où le smiley...) !

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 14:18:56

Brice_E j'aurais peut être bientot besoin de toi , si tu acceptes bien entendu pour des musiques pour un jeu arcade (je sais pas si tu fais ) j'attends juste d'avancé bien dans le codage pour avoir un vrai truc à présenter ^^

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
20 décembre 2014 à 14:23:53

Hamsterloulo, je suis ouvert à tout type de musique. Recontacte-moi lorsque tu le penseras nécessaire. Je travaille déjà sur 4 projets, alors je ne peux garantir un travail rapide... Mais n'hésite pas à me donner des screenshots ou des vidéos, voire le jeu lui-même, quand tu le pourras !
A bientôt

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 14:33:42

Ba si tu veux je peux te présenter en mp , ou sinon tu peux voir mon forum mais je préfère en mp car ça peut permettre une présentation plus détaillé et je pourrais aussi répondre a tes questions .
Pour les screens et vidéos pour l'instant le jeu utilise des textures pris d'internet en attendant un graphiste et je ne l'ai commencé que depuis hier donc il n'y a rien de très concret à montrer :/

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
23 décembre 2014 à 10:07:43

Hello tout le monde,

voici mon dernier morceau en date, pour un jeu 3D multi en ligne nommé Qanga :

https://bricee.bandcamp.com/track/qanga-th-me-principal

des images du jeu : https://www.facebook.com/om/pages/Qanga/190411084336708

Joyeux Noël à tous !

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
06 janvier 2015 à 12:39:01

Bonjour, et bonne année à tous...

Voici le dernier morceau en date, pour le projet étudiants "Little e-Toy", parrainé par Lapintade :
https://bricee.bandcamp.com/track/ambiance-niveaux-r-flexion

Un morceau qui accompagnera des niveaux de recherche et de réflexion, si j'ai bien compris.
Bonne écoute...

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
06 janvier 2015 à 20:14:21

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une demande de musique, mais plutôt d'une question. Penses-tu qu'il faille de sérieuses connaissance pour jouer une musique de ce style : https://www.youtube.com/watch?v=v7LjYmSU0Qw&index=13&list=PLB489C5423FD3D057&shuffle=450 ?
La playlist en elle-même regorge de musiques que je trouve vraiment bonnes pour un jeu de stratégie, mais n'ayant strictement aucune connaissance musicale, je n'arrive pas me rendre compte de la masse de travail.

Bonne soirée.

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
06 janvier 2015 à 20:59:38

Bonsoir,

qu'entends-tu exactement par "jouer" une musique de ce style ? Jouer les mélodies à l'aide d'un instrument particulier ? Jouer l'ensemble à partir de quelques synthétiseurs ? Ou composer de la musique du même style et la simuler par ordinateur ?
Les musiques de ton lien sont écrites pour orchestre symphonique, avec pour quelques morceaux des chœurs en plus. Donc, pour faire court, il faut écrire les lignes instrumentales pour 15 à 20 instruments différends ; simuler chacune de ces lignes, puis les mixer pour avoir un rendu d'orchestre.
Autant dire qu'il faut un certain bagage musical pour respecter les règles d'harmonie, d'orchestration et d'arrangements... sous peine que ça ne sonne pas du tout.
Perso, ça fait à peu près 15 ans (moins les années de pause!!!) que je tente d'écrire pour orchestre, après 7 ans de solfège. Je n'y arrive toujours pas correctement.
Bon courage en tout cas ! :-)

LaBonneBanane LaBonneBanane
MP
Niveau 7
09 janvier 2015 à 01:28:33

tu compose pas avec des règles, tu composes à l'oreille ;) (sauf les mauvais compositeurs en panne d'inspiration mais ça ne donne rien de bon..)

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
09 janvier 2015 à 15:58:24

Les règles dont je parle concernent l'arrangement, c'est à dire l'habillage que tu vas donner à la mélodie que tu as imaginée. Sans cela, je doute que ton oreille soit capable de retrouver d'elle-même plusieurs siècles d'études musicales...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 13:45:09

Brice_E

Je suis complètement fan. Je comptais me mettre au sound design (je suis dev et graphiste) mais là j'hésite.
Je travaille sur un jeu ( commercial ) et je serais donc intéressé par tes compétences.

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
11 janvier 2015 à 18:52:07

Bonjour Hephaistionn,

merci à toi !
Contacte-moi par mail ou Skype (brice.erbland1) pour me parler de ton projet.
J'ai pas mal de projets en cours, alors je ne te promet rien, mais si le jeu me plait, pas de problème !!!
A bientôt

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
15 janvier 2015 à 16:40:50

Nouveau morceau pour le jeu Infinite Universe en ligne :

https://bricee.bandcamp.cmp.com/track/infinite-universe

Il s'agit de quelques premières idées pour le jeu, pas d'une musique d'ambiance proprement dite.
Le jeu est un FPS dans l'espace.

LadyMalfrat LadyMalfrat
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:57:24

wow, tres belles compos ! :coeur:

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
16 janvier 2015 à 17:03:03

Merci !!!

LadyMalfrat LadyMalfrat
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:21:18

Je suis actuellement sur un projet de jeu, qui avance petit à petit, chacun à son rythme diront nous,

C'est des Américain, Norvégien, un Syrien, un Allemand, bref pleins de petit monde, et j'ai parlé de toi au "responsable".

Le truc c'est qu'on a deux compositeurs qu'il tien à garder 'sur le devant', il a cependant concervé ton Bandcamp de coté, donc voila, je voulais t'en informer :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment