CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de musique pour votre jeu ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 19:06:16

Bonjour _PeterPan_,

si j'ai bien compris, tu voudrais créer un séquenceur pour créer des musiques à partir de samples plus ou moins longs de sons d'orchestre.
Une bonne idée, puisqu'elle existe déjà... Prend ALBION IV, par exemple. Ok, c'est un VST. Mais il propose à peu près ce que tu imagines.
Tout cela manquerait de créativité, si tu veux mon avis. Une seule personne ne peut pas tout faire, il faut donc s'entourer des personnes compétentes. Si je veux un joli logo, je demande à un dessinateur, je ne vais pas chercher un logiciel qui me proposera encore et toujours les mêmes dessins prémâchés que tout le monde utilise déjà. Tu vois ce que je veux dire ?
Je ne veux pas être désagréable ou te décourager, et peut-être ai-je mal compris ton projet, mais je trouve que l'association des motivations donne de tellement meilleurs résultats...
Perso, je propose mes services gratuitement pour le plaisir de composer sur des projets qui me plaisent. C'est une passion, et la gratuité m'ôte toute pression éventuelle.
En tout cas, merci pour ton intérêt.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 avril 2015 à 21:17:30

Re Brice...

Non c'est de la génération de son de type procédural mon histoire.
Pour info ,rien a voir avec du sample.
Un sample même avec des possibilités de modification reste un sample, avec une taille non négligeable.

Je suis dans un domaine Synthèse additive et ou soustractive.
J’avais malgré moi hormis le terme procédural, je pense être plus clair maintenant.

NB : La partie sample et leurs utilisations fait aussi partie d'une éventuelle incorporation dans la Sound Machine, mais ce n'est pas le but primaire.

Merci de m'avoir lu.

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 21:28:24

D'accord ! Je n'avais donc pas compris.
C'est plus quelquechose qui tourne un peu comme OpusModus, alors ?

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:58:54

Bonsoir Brice, tout d'abord, félicitations pour vos musiques. Un grand niveau :) Je ne suis pas ici pour un projet de jeu, certes je suis actuellement en train de faire mon jeu vidéo d'horreur. Et je compose également, je n'ai pas du tout le même niveau que vous ça c'est clair déjà car vos musiques sont superbes, immersives...

On va dire que je suis un compositeur débutant, et je joue mes musiques au piano numérique en rajoutant des instruments avec ce même piano. Mais j'aimerais, depuis peu, me lancer sur des logiciels de musiques afin d'ajouter divers sons à mes compositions et leur donner une âme. ( si on peut dire ça comme ça ).

C'est pour cela que je vous demande sur quels logiciels vous me conseillez pour débuter ?

Merci de votre réponse, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour converser à ce sujet :) Bonne continuation et je continuerais de vous suivre avec grand plaisir maintenant :)

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 22:06:02

Merci beaucoup the-snake1 !!!
MP à venir pour te répondre

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 avril 2015 à 22:43:32

Re,

Je ne connais pas OpusModus.
je suis musicien, et bien sur parfois compositeur.

Je suis MAO depuis mon premier Atari ST et Cubase Ver 0.0.

Je souhaite simplement avoir un autre regard sur mon projet avec des personnes possédants éventuellement les même sensibilités que moi question Muzzz et apporter leurs remarques d'utilisateurs avancés sur une interface de création de musique de type "Procédurale".

J'aurais peut être du commencer mon discours dans ce sens !!!!

Bonne réussite à toi.

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 22:49:01

Tu as fini par piquer ma curiosité, _PeterPan_.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Je testerai ton logiciel avec plaisir.
A bientôt

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2015 à 01:00:11

Tu as fini par piquer ma curiosité, _PeterPan_.

Mon objectif d’intervention, secondaire étant bien la, échange de coordonnée en MP.

Quoi qu'il en soit et sans faire le faux jeton ... Un trois pouces pour tes créations.

Encore une fois, bonne réussite à toi.

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
08 avril 2015 à 07:52:15

MP envoyé _PeterPan_ !
Et merci !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
08 avril 2015 à 10:37:19

Le 07 avril 2015 à 18:37:37 Brice_E a écrit :
Merci Lapintade !
Et "Little e-Toy", ça avance ? ils s'en sortent ?

Oui ca avance bien. Je dois tester cette semaine leur version "presque finale". Je te l'enverrai.
Un stagiaire en sound design a fait la partie son en Fevrier. Le resultat est plutot sympa.
Le projet est a rendre pour le 8 juin, tout sera terminé pour cette date la.

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
21 avril 2015 à 20:42:20

Bonsoir tout le monde !

Vous trouverez ici une animation pour l'intro du jeu Infinite Universe, avec le thème musical en accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=OUauZkZhfis&feature=youtu.be

Avis appréciés !

Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
30 mai 2015 à 19:05:25

Bonsoir à tous!

voici un nouveau morceau, pour un jeu de cartes de combats navals futuristes.
J'aimerais beaucoup avoir votre ressenti. Est-ce prenant ?
Merci d'avance !

https://bricee.bandcamp.com/track/mayium-menu-principal

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:32:53

J'ai écouté quelques unes de tes oeuvres, et j'ai franchement aimé. Notamment "Exploration spatiale 1", avec sa belle référence à Pruit Igoe de Philip Glass :coeur:
Du coup je me demande si tu serais disponible pour quelques compositions cet été. Mon jeu n'est pas encore assez avancé pour savoir quel type de musique faire, mais je préfère prévoir les choses à l'avance :)
Si oui je te ferai bien évidemment une présentation du jeu.

Message édité le 30 mai 2015 à 19:36:53 par Chnapy
Brice_E Brice_E
MP
Niveau 3
30 mai 2015 à 19:51:38

Ah, un connaisseur... ;-)
Content que tu apprécies "Exploration spatiale", j'en suis assez satisfait...
Je te propose de me recontacter quand ton jeu sera avancé, on verra ce qui sera possible de faire, même si je ne te promets rien.
Bon courage, et à bientôt !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment