CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous aimez la programation ?

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:34:47

Bonjour,
En tant qu'indépendant, il faut aimer développer son jeu, personnellement je ne touche qu'au scénario, aux graphismes 2d/3d, aux idées de gameplay et à la musique, ça reste amusant malgré le temps que ça prend, l'apprentissage et la difficulté.
Mais pour la programmation, ceux qui ne font que ça, vous arrivez à vous amuser et à trouver du plaisir en faisant cela ? :(

Je me pose la question car c'est la seule "partie" dans le domaine qui me bloque et certains sembles ne faire que ça sans broncher une fois l'idée globale du jeu en tête.
Du coup je me demande si ça plait à certain ?

reno_
reno_
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:46:03

c'est très passionnant, j'adore (c#) !!

je fais aussi de l'infographie 2D :)

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:50:00

Et qu'est ce qui te plait la dedans ? L'action même de faire des codes, l'apprentissage, ou le résultat obtenu au final ? :(

Si ne serais-ce qu'en faire t'amuse, je devrais peut-être m'y intéresser plus :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 juillet 2014 à 17:51:07

Moi, ça me plait.

En programmation, l'apprentissage est un peu chiant, mais après si t'aimes les "casse-tête" c'est vraiment fun.

Personnellement, je préfère la programmation à la création graphique ou sonore, je trouve le résultat plus "concret" et la création moins linéaire.

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:55:00

Tu as vraiment 16 ans ? Il faut vraiment que je m'y mette dans ce cas, je suis toujours restée bloquée sur "ça va être trop difficile et terne" :oui:

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
01 juillet 2014 à 17:55:14

Intéressant comme sujet !
Pour ma part je suis plus dans le graphisme et le design (game design, level design).
J'ai essayé de me mettre à la programmation en suivant les tutoriaux du site du zéro à 2 reprises, mais... échec total après quelques heures d'apprentissage. Pourtant, j'étais tellement fier d'avoir réussi à créer mon premier programme (des opérations sur MS-DOS je crois), mais la motivation est partie trop vite, et j'ai réellement compris que je n'aimais pas du tout ça...
Voulant me lancer également dans l'indépendant, je suppose que c'est qque chose que je devrais retenter certainement...

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:57:04

Comme moi, il n'y a plus qu'a espérer qu'une fois l'apprentissage des base passés, ça devienne amusant :noel:

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
01 juillet 2014 à 17:59:39

Bien sur que ça plait, a vrai dire, infographe et developeur, c'est un peu la meme chose.

Me dire "es ce que tu kiff taper du code pour faire un jeu simpas", c'est comme si je te demander (en admetons que t'es infograph 3d) "tu kiff faire des formes qui ce réduise constament qu'a une liste plus ou moins longue de trangle, eux meme plus ou moins grand"

Avoir des bug fais chier quand tu programme? Autant qu'avoir des soucis de normal map / un maillage pourri que tu doit animé / des soucis de texture (voire des bug de maillage).

etc etc

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 juillet 2014 à 18:05:29

J'ai tenté et abandonné à deux reprises l'apprentissage de la programmation. Ensuite j'ai réussi à être assez motivé, et une fois toute la partie "bases" passée, j'ai trouvé ça vraiment génial, et j'ai fait plein de petits jeux (Attention, pub!):
http://hexabeast.com / https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8685305-4-0-1-0-projet-terraria-starbound-like.htm

Bref, faut juste persévérer, et après ça peut devenir vraiment amusant.

"Tu as vraiment 16 ans ?"
-> oui pourquoi?

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:09:05

Car à chaque fois que je vois quelqu'un qui adore et qui s'y connait en programmation, le plus souvent, il est plus jeune que moi, du coup je me dit "merde, c'est eux qui sont super intelligent ou moi qui suis super débile ? Je dépasse tout ceux plus jeune que moi en graphisme / scénario par exemple, mais dé qu'il s'agit programmation..." :hap:

Je suis impressionnée :oui:

Tryetch
Tryetch
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:30:21

Le plaisir de créer quelques chose qui fonctionne est genial :ok:

MoiNonPlus5
MoiNonPlus5
Niveau 6
01 juillet 2014 à 18:41:28

"Je dépasse tout ceux plus jeune que moi en graphisme / scénario par exemple"

:hap:

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:28:31

Et ? :noel:

Quand je parle de plus jeune c'est deux ans en moins, c'est donc normale de façon générale vu que j'ai plus d'expérience :oui:

[JV]Cislattack
[JV]Cislattack
Niveau 6
01 juillet 2014 à 19:44:07

Débugger c'est le pire :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:53:53

C'est si amusant, tu devrais demander à celui qui écrit vraiment ces messages (et qui est un HOMME, entre autres) ce qu'il en pense. :oui:

-Braid
-Braid
Niveau 28
01 juillet 2014 à 21:11:45

Je pense exactement la même chose, je m'en sors totalement du côté design etc... Mais quand li s'agit de programmation je me démotive, puis je vois des plus jeunes y arriver, et je me dis "mais wtf comment ça se fait ?" :noel: C'est frustrant.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:24:55

Oui bon les petit génie c'est pas représentatif non plus et la plupart sont très bon pour se vendre, pas de quoi en faire un plat. Je me complais le plus dans la programmation perso, j'aime juste programmer et créer des choses interactives/performantes/intelligentes.. Pour être franc, le graphisme me fait chier mais enfin il faut bien en faire donc j'en fais et on s'y fait malgré tout. Pour en revenir a la programmation c'est vrai que c'est parfois particulièrement chiant mais je sais pas, j'ai fini par avoir l'habitude et on a l'impression de devenir intelligent :-(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 juillet 2014 à 21:26:17

25 ans que je programme et j'aime toujours cela.

C'est le programme qui donne vie au jeu. Rien que cela, c'est motivant.

-Braid
-Braid
Niveau 28
01 juillet 2014 à 21:28:53

ChiageDeLuna -> A mon avis pas besoin d'être un génie pour programmer, il faut juste connaître, et c'est ça le plus chiant :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:31:15

"il faut juste", voilà une phrase risquée à l'utilisation :hap:

Enfin oui, la phase d'apprentissage est particulièrement frustrante aussi. mais ces temps ci ça se facilite de plus en plus, les jeunes ont de la chance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment