CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous aimez la programation ?

paiki
paiki
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:32:55

Mon projet est trop ambitieux pour voir le jour, la seule façon serait de gagner au loto ou d'avoir une chance équivalente sans cesser de travailler dessus. :(

Mais bon, étant donné que c'est le but de ma vie, même si c'est impossible, je continuerais d'essayer :oui:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
02 juillet 2014 à 11:15:37

"Mon projet est trop ambitieux pour voir le jour"

Ben ca depends de ce que tu es pret a faire pour.

Perso avec mon meilleurs (InfoGraphiste) ami on a développé un GameDesign autour du jeu qu'on voudrait dev. On s'est mis en apprentissage de moteurs (Unreal en l’occurrence).

On compte prendre chacun de l'XP en shippant quelques AAA. Puis plus tard on développera notre jeu.

C'est plus une question de temps et de compétences que de gagner au loto.

paiki
paiki
Niveau 10
02 juillet 2014 à 11:19:56

C'est une question de temps et de chance, uniquement, sans chance c'est infaisable, quand je parle de jeu ambitieux je parle d'un jeu plus long qu'un bon vieux ff, en 3d et correct visuellement. Du coup c'est le cas de le dire :(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
02 juillet 2014 à 11:39:54

T'es pas prêt d'arriver loin si tu part déja comme ça.

- La chance n'a pas a entrer en compte dans la conception d'un projet donc pense-le sans chance. Et sans malchance aussi, evidemment.
- Pour le reste, la plupart des points d'un projet sont simplifiables/achetables/sacrifiables sans trop de peine. Si t'avais déja une idée précise de ce que tu voudrais faire on pourrait voir comment arriver au but. Y a des technologies, des techniques pour faire du jeu vidéo, aujourd'hui plus que jamais, t'as de la chance. Même si on voudrais tous concevoir un jeu de luxe, au final, la plupart des éléments sont supprimbles sans que ça ne fasse trop mal, et sans qu'on doive se retrouver avec un jeu en 2D laid.

paiki
paiki
Niveau 10
02 juillet 2014 à 11:44:19

Ne parles pas de ne pas aller loin, je l'ai dit, je continuerais toujours mon projet aussi ambitieux soit-il, mais il faut rester réaliste, je ne ferais pas sans chance ce que 60 personnes font à temps plein pendant 3 ans.
Le calcul est vite fait, pour moi se faire un équipe qui voudra t'épauler ou trouver l'argent pour produire le tout une fois les preview passées, c'est de la chance.

Après sans ça je peux toujours aller loin, oui, mais ce n'est pas la même histoire.

minooble31
minooble31
Niveau 11
02 juillet 2014 à 12:05:04

moi j'aime bien la programmation avec construct car quand tu fais un truc long et compliqué où tu passe du temps ca fait plaisir de voir ton travail fini et que ca marche.

GwosseBaguette
GwosseBaguette
Niveau 6
02 juillet 2014 à 12:18:15

pas besoin d'être bon en maths pour programmer (sauf applications très précises) mais il faut par contre être logique. Il faut savoir décomposer le problème que tu veux résoudre en actions basiques pour le coder. Le plus chiant est surement d'apprendre la syntaxe du langage et les concepts de programmation (comment organiser la structure de ton programme, quand utiliser l'orienté objet etc...) mais après c'est du pur bonheur :ok:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
02 juillet 2014 à 12:32:16

Y a pas besoin de 60 personnes systématiquement.

Mon précédent jeu est un jeu indee ou on était 3 (un prog, 1 infographiste, 1 animateur), en 5 MOIS !

http://thomasrabouin.net/projets-jeux/day-one/

Même si je n'ai pas pu le terminer (Pb de visa), et que le CEO l'a vendu 4x plus chère et en version alpha. En prenant en compte ces paramètres le jeu n'ai pas dégueu.

paiki
paiki
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:48:34

Waow, faut que j'apprenne à me taire alors :oui: :hap:

Mais je suis loin du compte, de toute façon je garderais toujours espoir, je dois arrêter d'être défaitiste dans ce cas :oui:

-Braid
-Braid
Niveau 28
02 juillet 2014 à 14:11:43

PAiki je suis sûr que tu as des périodes où la confiance est absolue, ou tu as plein d'idées, ou tu es excité à l'idée que ton projet voit le jour, et des périodes de loose ou tu as plus foie en ça ... :hap: Perso ça me fait ça et c'est un peu chaud quand tu arrives dans la 2ème période.

paiki
paiki
Niveau 10
02 juillet 2014 à 14:43:49

Non, je suis sans cesse en mode "espoir" sans me dire que ça verra forcement le jour, puis quand je rejoue à un final fantasy par exemple, je me dit "merde, non mais arrête de te faire du mal" :-(

]BalleJuju[
]BalleJuju[
Niveau 6
02 juillet 2014 à 23:07:46

C'est une drogue pour moi

-Braid
-Braid
Niveau 28
03 juillet 2014 à 05:26:39

paiki -> Ah ouais je vois. J'ai l'impression d'avoir perdu goût aux jeux perso :rire: Parce qu'à chaque fois je me dis "merde mais qu'est ce que je fous, je dois pas jouer mais me mettre au projet", en fait je me mets des barrières tant que je n'ai pas fini le projet..

Puis il y a aussi des moments où je joue à un jeu, j'ai envie de faire le même genre vu que j'ai les idées et la possibilité de faire un bon design, puis je me rends compte ensuite de tout le travail de programmation qu'il y a derrière.. La programmation qui m'échappe totalement car je ne comprends pas et n'arrive pas. Résultat ça me démotive. Là je galère pour un jeu simple où t'as juste à cliquer et augmenter ton score :honte: Puis ça parait tellement simple pour les autres, je comprends pas pourquoi moi je galère autant. En fait c'est rare que je ressente ça.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 juillet 2014 à 07:34:19

Moi j'aime programmer. J'ai toujours eu c'est à dire depuis tout petit , certaines idées pour les jeux mais jamais eu le talent pour les mettre en œuvre.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
03 juillet 2014 à 08:21:14

-Braid:

Au début je me disais aussi "mais comment font les gens pour trouver ça simple?!" quand je voyais certains morceaux de codes censés être basiques.

Mais en réalité, quand on programme, on gagne une sorte de logique qui fait qu'on voit tout différemment, en tout cas moi des trucs que je trouvais vraiment incompréhensibles au début me paraissent élémentaires maintenant.

Faut juste pas se décourager, c'est normal de trouver ça compliqué au début, mais faut juste savoir qu'à force on s'habitue et tout devient de plus en plus facile à comprendre.

paiki
paiki
Niveau 10
03 juillet 2014 à 09:58:53

"en fait je me mets des barrières tant que je n'ai pas fini le projet.. "
:d) Justement, moi je me dis l'inverse, ça permet de voir d'autre technique de jeux, d'améliorer sont genre, de pomper quelques idées, je cherche toujours de l'inspi dans les jeux auxquels je joue :oui:

paiki
paiki
Niveau 10
03 juillet 2014 à 10:00:39

Sinon, c'est un peu comme les maths, faut commencer par 1+1 et le reste est simple, pour ceux qui ne se sont pas endormis durant certains cours du moins :hap:

-Braid
-Braid
Niveau 28
03 juillet 2014 à 15:20:26

Je ne me suis pas endormi mais j'ai pas eu de prof pendant quasi 1 an en maths :hap:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
03 juillet 2014 à 15:59:46

-Braid

Par rapport au gml dans GM si ça peut te rassurer moi ça fait plus de trois ans que je m'en sers. Au début j'étais autant pommé que toi.
Regarde ce tuto si tu ne la pas vue:
http://www.gamemaker.fr/pages/tuto_list.php?subaction=showfull&id=1208882768&archive=&start_from=&ucat=11&

j'ai pas tout regardé mais tu peux apprendre des choses je pense.
N’oublies pas que tu as une doc, les fonctions la syntaxe les variables tout y est répertorié.

-Braid
-Braid
Niveau 28
03 juillet 2014 à 18:03:29

Ca me rassure ouais. Oui j'avais vu ce tuto merci :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet