Je fait de l'infographie 2d et 3d et très clairement la programmation est beaucoup plus intéressant. Je suis un créatif, mais je déteste me tourner les pouces pendant des heures afin de trouver LA bonne idée qui va faire en sorte que ta création est pas mal.
Quand je programme ça ne me gène pas de passer des heures à essayer de trouver une solution. Parce qu'au final c'est les problèmes qui nous font progresser le plus et une fois qu'on arrive au résultat c'est très très gratifiant. (Bon après y'a aussi quand tu trouve un bug/ trouve une solution et que y'a en d'autres qui se pointent 2s plus tard mais bon
)
La logique de la programmation est peut être pas facile au premier abord, mais une fois que tu l'as c'est un vrai plaisir. Au final même si le résultat est important c'est surtout tout le processus de recherche et de mise en place d'une solution qui est gratifiant.
Je suis une quiche en math, et pourtant j'ai réussi à apprendre le C et le php et faire pas mal de trucs avec.
Programmer ne demande pas un bon niveau en math, il faut juste être capable de savoir échouer pour trouver une solution et ainsi de suite. Elle est à la portée de tout le monde, et je trouve que c'est parfois rebutant au départ mais une fois les bases en main c'est très intéressant encore plus que passer 40m à faire un croquis.