CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous aimez la programation ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 juillet 2014 à 21:38:02

"j'ai fini par avoir l'habitude et on a l'impression de devenir intelligent :-("

C'est peut être bien le cas. Depuis que j’apprends à programmer à faire des algos de plus en plus complexes et de me prendre des gros mal de crane à trop réfléchir, j'ai l'impression de voir le monde de façon plus simple, de comprendre plus rapidement tout ce qui est technique. Peut être qu'avant inconsciemment je me persuadais que certaines choses étaient trop complexe pour moi.

paiki
paiki
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:41:55

Vous m'avez booster du coup, c'est tout ce que je voulais savoir et entendre merci :ange:

-Braid
-Braid
Niveau 28
01 juillet 2014 à 21:46:31

Faut il être bon en maths pour programmer ou juste avoir une logique par rapport aux événements qui se créent ? :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:47:20

Pour le jeu vidéo, il faut être bon en math, et ce n'est pas négociable. :oui:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
01 juillet 2014 à 21:56:30

Programmeur = Dieux ^^

Le graphiste donne une apparence, le programmeur contrôle le monde !

-Braid
-Braid
Niveau 28
01 juillet 2014 à 21:57:42

Ouais mais sans les graphismes qui vont avec tu contrôles de la merde :noel:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 juillet 2014 à 21:59:37

Ben bon en math pas tant que ça quand même. Tu va te servir de la trigo de la proportionnalité des pourcentages tous les signes basiques +-*/
Enfin pour l'instant je ne me suis jamais servis d'autre chose les librairies font tout le reste.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:04:17

Et des vecteurs, maybe? C'est le minimum de savoir les manipuler un peu. :oui:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
01 juillet 2014 à 22:11:49

"Ouais mais sans les graphismes qui vont avec tu contrôles de la merde :noel: "

J'aime bien utiliser uniquement des rectangles de couleurs perso :oui:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
01 juillet 2014 à 22:13:11

Bon, après le niveau de maths dépend de ce que tu veux faire, mais c'est vrai que rien que pour coder un moteur physique, faut des vecteurs et même plus que ça. :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:14:02

non mais même pour de petites tâches de base comme tourner un objet vers toi ou calculer la distance entre vous deux, ou s'il est à ta droite ou ta gauche. :oui:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
01 juillet 2014 à 22:16:02

Oui c'est clair, ce que je voulais dire c'est que le niveau nécessaire est variable selon le jeu désiré.

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
01 juillet 2014 à 22:24:34

Et aussi si c'est très demande ou pas par la communauté ... si tu veut quelque chose qui suit un autre, tu le tape dans google, t'a 100 000 réponses, même sans comprendre l'algo t'arrive à mettre en place ce que tu veut.

Après la prog c'est avant tout de la logique, donc pas besoin d'un bac + 50 pour faire un vieux cod like, par contre si t'a besoin de chose un peut plus chiante (chercher si un point est à l'intérieur d'un polygone quelconque :hap: ) google ne sera plus la pour faire du cop col, et t'a logique devra ce reposer sur ton niveau de math, plus il sera solide, plus ça ira (au pire il est jamais trop tard pour ce remettre au math)

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 juillet 2014 à 22:26:40

J'ai même pas le niveau Terminale en maths, pourtant j'ai jamais rencontré de problèmes à ce niveau la dans le peu de jeux que j'ai fait.

À part les matrices, je vois pas ce qu'il faut de réellement "avancé"...

Je trouve que la logique est quand même bien plus importante que les notions de maths (après comme dit c-- ça doit dépendre des jeux)

-Braid
-Braid
Niveau 28
01 juillet 2014 à 22:52:17

Ouais c'est bien ce que je me disais, parce que là vous me parlez de coder un moteur physique, mais je ne pensais pas vraiment à ce genre de choses :hap: Puis il y a des moteurs déjà tout fait.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
02 juillet 2014 à 00:17:15

Ha oui les vecteurs bien sûr.

"parce que là vous me parlez de coder un moteur physique, mais je ne pensais pas vraiment à ce genre de choses :hap: Puis il y a des moteurs déjà tout fait. "

C'est mieux de programmer son propre moteur physique je trouve. Au moins pendant la phase d'apprentissage, ça permet de comprendre beaucoup de choses.

redangeal
redangeal
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:17:46

Je fait de l'infographie 2d et 3d et très clairement la programmation est beaucoup plus intéressant. Je suis un créatif, mais je déteste me tourner les pouces pendant des heures afin de trouver LA bonne idée qui va faire en sorte que ta création est pas mal.
Quand je programme ça ne me gène pas de passer des heures à essayer de trouver une solution. Parce qu'au final c'est les problèmes qui nous font progresser le plus et une fois qu'on arrive au résultat c'est très très gratifiant. (Bon après y'a aussi quand tu trouve un bug/ trouve une solution et que y'a en d'autres qui se pointent 2s plus tard mais bon :hap: )

La logique de la programmation est peut être pas facile au premier abord, mais une fois que tu l'as c'est un vrai plaisir. Au final même si le résultat est important c'est surtout tout le processus de recherche et de mise en place d'une solution qui est gratifiant.

Je suis une quiche en math, et pourtant j'ai réussi à apprendre le C et le php et faire pas mal de trucs avec. :noel: Programmer ne demande pas un bon niveau en math, il faut juste être capable de savoir échouer pour trouver une solution et ainsi de suite. Elle est à la portée de tout le monde, et je trouve que c'est parfois rebutant au départ mais une fois les bases en main c'est très intéressant encore plus que passer 40m à faire un croquis.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:19:03

"Je suis un créatif, mais je déteste me tourner les pouces pendant des heures afin de trouver LA bonne idée qui va faire en sorte que ta création est pas mal."

A la limite ça peut se regler, ça. le fait de se lancer et faire des prototypes est distrayant et très inspirant, surtout. C'est en forgeant qu'on devient forgeront :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 00:29:14

La satisfaction d'avoir résolu un problème est inégalable :ok: Bon ok pas tant que ça... :hap:

Par contre il peut arriver que tu te détestes toi-même parce que tu crées un bug sans le faire exprès, et que tu passes deux heures à le retrouver car c'était insoupçonné...

De mon côté j'aime bien aussi faire des graphismes, faire un petit résultat en peu de temps mais je vais pas plus loin, je préfère programmer.

Et si il y en a qui aiment bien composer leurs propres musiques pour leur jeu, j'aimerai savoir comme on est au bon endroit. :)

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
02 juillet 2014 à 00:40:30

Cela dépend totalement de la masse de travail a accomplir, et si l'envie s'y sent présente.

Personnellement, quand je me faire chier, comme là par exemple, j'aime bien scripté tout et n'importe quoi, sachant que j'ai la faculté d'apprendre les languages de scripts assez rapidement, et bien sa m'amuse.

Si tu a besoin d'un scripteur je peut toujours t'aidé, mais cela dépend du projet ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment