CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 180»
Page suivanteFin
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:19:19

Pourquoi ne pas, disons, ne pas faire disparaître les traces de pas? :oui:

sinon c'est des decal qu'il te faut là, go chercher un système de decals pour unity :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:24:07

D'habitude, dans les jeux, ils les font disparaître pour des questions d'optimisation, mais si on ne leur dit pas de le faire, forcément, elles ne disparaissent pas... Mais si tu n'as pas de traces de pas à la base, ma deuxième proposition est toujours valide :-(

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:21:24

Oui, après faudrait avoir plus de détails pour savoir ce que tu cherche a faire.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:35:53

Ca peut se faire avec une carte qui boucle, genre ça:
http://sournoishack.com/uploads/953053092tuile.jpg

j'en met autant que je veut cote a cote:
http://sournoishack.com/um/uploads/1848686175boucle.jpg

Toi ce que tu ferais c'est génerer quatre terrains en tout et tu les déplacerait selon le coin de terrain courant devant lequel arrive le joueur. Comme si tu faisais apparaitre les cases adjacentes d'une grille virtuelle sur laquelle se déplacerait le joueur, chaque case contenant potentiellement une copie du terrain.

http://sournoishack.com/uuploads/1214150173terrain1.png
http://sournoishack.com/u/uploads/588400975terrain2.png

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:39:57

Ou alors,un seul terrain avec une heightmap en quatre parties comme le montre ici ChiageDeLuna, et tu le téléporte à des coordonnées judicieuses :hap:

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:47:50

Cette deuxieme idée est la meilleure, tiens. Au final le joueur ne pourrait rester que dans la zone rouge et se ferait téléporter sur la face opposée en sortant.
http://sournoishack.com/uom/uploads/869176634boucle.jpg

callipso callipso
MP
Niveau 8
21 juin 2014 à 20:30:54

Bonjour,
Je suis débutant sur Unity, et, pour m'entraîner, j'essaye différentes choses dessus.
Là, j'essaye de faire rebondir et glisser un personnage sur un solide.

J'essaye d'abord avec un cube et un plan, par exemple. Voici ma manip :
Je crée un plan et je positionne un cube au dessus.
J'applique sur le cube un rigidbody.
Sur le plan, je place le matériau bouncy (dispo directement sur Unity).
Je simule la scène. Je vois que le cube rebondit à l'infini sur le plan.
Maintenant, quand je place le character controller au dessus du plan (celui à la 1ère personne) et que je simule la scène, le personnage tombe et s'arrête sur le plan, mais sans rebondir.

J'ai fait la même manip pour un matériau qui glisse, mais ça ne marche pas non plus avec le personnage...

Comment dois-je faire ??
Merci par avance

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 02:16:31

"J'aime bien ta dernière idée, mais c'est possible qu'avant qu'il se TP à l'opposé de la map il y ai un petit interlude ? Qu'il se TP pas de suite à l'opposé car sinon il va sentir le truc"

Justement non. Si la zone de téléportation fait exactement la taille d'une parcelle de terrain, il ne sentira pas le truc. il aura juste eu l'impression de continuer plus loin. le paysage est le même sur la gauche et la droite de la map, sur le haut et le bas aussi. C'est prévu pour.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:14:56

"Justement non. Si la zone de téléportation fait exactement la taille d'une parcelle de terrain, il ne sentira pas le truc. il aura juste eu l'impression de continuer plus loin. le paysage est le même sur la gauche et la droite de la map, sur le haut et le bas aussi. C'est prévu pour."

:d) Oui enfin il devrait quand même y avoir un petit saut dans les animations, il faut essayer pour être sûr. :oui:

"J'ai fait la même manip pour un matériau qui glisse, mais ça ne marche pas non plus avec le personnage...

Comment dois-je faire ?? "

:d) éditer le code du script lié au personnage, certainement... Ca n'a pas l'air facile, il est immense. :oui:

bobbinette777 bobbinette777
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 06:24:21

Bonjour, je cherche a créé un script dans unity 3d en javascript, mais j'y arrive pas, je suis assez debutant dans la matière.
Je veux que lorsqu'un certain "mot de passe" est tapé sur le clavier du joueur, ca lance un level.

Donc, ca va etre sans doute quelque chose du genre:

function ?????()
{
if ??????? = LeBonMotDePasse
Application.Loadlevel("level 1");
}

Voila je suis un peu perdu, j'aimerais bien un peu d'aide.

:merci:

bobbinette777 bobbinette777
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 06:26:24

Bonjour, je cherche a créé un script dans unity 3d en javascript, mais j'y arrive pas, je suis assez debutant dans la matière.
Je veux que lorsqu'un certain "mot de passe" est tapé sur le clavier du joueur, ca lance un level.

Donc, ca va etre sans doute quelque chose du genre:

function ?????()
{
if ??????? = LeBonMotDePasse
Application.Loadlevel("level 1");
}

Voila je suis un peu perdu, j'aimerais bien un peu d'aide.

:merci:

callipso callipso
MP
Niveau 8
23 juin 2014 à 11:25:25

@carlacanthe :
Éditer le script, d'accord, mais, comme je ne m'y connais pas encore trop en script, je vois pas ce que je dois changer...
Je pourrais te l'envoyer si tu veux, mais tu devrais déjà l'avoir vu que c'est celui du first person controler proposé par Unity.

En gros, je voudrais juste qu'il puisse réagir avec mes différents matériaux, comme par exemple dans Portal 2, avec les liquides rebondissants, etc.

Merci par avance :)

bobbinette777 bobbinette777
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 17:59:23

laisser tomber, j'ai regler mon probleme!

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 16:05:09

Salut, comment je fais pour créer une direction aléatoire mais proche d'une autre direction connue? Un rayon dans les conditions de Gauss par rapport à l'axe optique vous voyez :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:34:17

"Éditer le script, d'accord, mais, comme je ne m'y connais pas encore trop en script, je vois pas ce que je dois changer... "

:d) Moi non plus. Je sais juste qu'il est immense et assez complexe donc voilà quoi + j'ai pas unity d'installé, ils me demandent une adresse mail à l'entrée, alors je l'ai désinstallé. :oui:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:35:39
  1. [EGO]Jarjar Voir le profil de [EGO]Jarjar
  2. Posté le 24 juin 2014 à 16:05:09 Avertir un administrateur
  3. Salut, comment je fais pour créer une direction aléatoire mais proche d'une autre direction connue? Un rayon dans les conditions de Gauss par rapport à l'axe optique vous voyez :hap:

:d) Tu peux prendre la direction connue, et tirer une position aléatoire dans une sphère imaginaire située devant. :oui:

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 21:32:19

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 24 juin 2014 à 20:35:39 Avertir un administrateur

  1. [EGO]Jarjar Voir le profil de [EGO]Jarjar
  2. Posté le 24 juin 2014 à 16:05:09 Avertir un administrateur
  3. Salut, comment je fais pour créer une direction aléatoire mais proche d'une autre direction connue? Un rayon dans les conditions de Gauss par rapport à l'axe optique vous voyez :hap:

:d) Tu peux prendre la direction connue, et tirer une position aléatoire dans une sphère imaginaire située devant. :oui:

Dac merci pour l'idée, mais si j'avais la possibilité d'introduire un angle ce serait top ^^

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:37:31

donc un cercle faisant face à la direction, à distance et rayon soigneusement réglés pour obtenir le bon angle? :pf:

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 21:56:46

Mais c'est chiant :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 22:00:16

Comment? Tu ne savais pas que la conception de JV n'est qu'une succession d'épreuves comme ça? As-tu entendu parler du mythe de Sisyphe? :oui:

+ additionner le vecteur de direction à quelques reprises pour éloigner le centre du cercle, tirer un angle de rotation au hasard, calculer son sinus et son cosinus pour tracer un cercle normalisé et multiplier le rayon de ce cercle pour obtenir celui qui permet d'obtenir l'angle dont on parlait plus haut, je ne vois absolument pas ce que ça a de compliqué, non. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment