CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 180
Page suivanteFin
kaliskaa kaliskaa
MP
Niveau 1
11 décembre 2020 à 15:33:02

Bonjour !

Cela fait un petit moment que j'aimerais créer mon propre jeu vidéo. Pourtant étant novice, et ne trouvant aucune vidéo tuto correspondant à mes attentes j'espère trouver une réponse ici.

J'aimerais créer un jeu narratif, sur mobile. Le jeu aura pour élément central un téléphone (donc quand on ouvre le jeu, on atterris sur un "émulateur" de téléphone) dans lequel le jeu va se dérouler sous forme de conversation, de choix et de notification. Avec les différents boutons d'application qui seront lié à différents interface que l'accueil.

Est-ce que vous où est-ce que je pourrais trouvez des tutos pour faire ça ? (liée des conversations, des choix, à différents écrans, bouton etc), ainsi que la gestion des notifications ? (exemple de jeu qui ressemble à ce que je souhaite : Lifeline)

Je sais que apparemment il est possible de faire ce genre de chose sur Unity mais tout les tutos que j'ai trouvé sur le web c'est plus sur comment faire un rpg est absolument pas ce genre de chose

En vous remerciant d'avance :))

Message édité le 11 décembre 2020 à 15:34:36 par kaliskaa
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
20 décembre 2020 à 10:24:08

Tu ne trouveras jamais un tuto pour faire exactement ce que tu as en tête. Et heureusement, sinon ça veut dire que ton idée ne marchera pas car elle est déjà utilisée par quelqu'un d'autre. Tu trouveras que des tutos génériques.

Créer des messages, les lier à des conversations, tu parles du modèle de données ou de l'interface utilisateur ?

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 13:18:44

Commence par faire des tutos d'introduction pour apprendre les bases d'Unity, tu ne t'en sortira pas sans.

Ensuite cherches des tutos sur des points précis (comment créer une UI, comment ajouter un texte etc.).

Il existe aussi des systèmes de dialogue dans l'asset store, ça pourrait peut être t'aider.

Sinon tu peux utiliser twine (ou autre logiciel) similaire qui est conçu pour ce genre de jeu. Unity c'est pas spécialement adapté pour ce genre de projet, surtout quand on ne maitrise pas.

shinjo86 shinjo86
MP
Niveau 3
21 décembre 2020 à 19:50:27

Bonjour tout le monde :salut:
J'ai un souci avec unity, ça fait une heure que je suis dessus. J'ai récupéré un personnage sur l'asset store, je souhaite tester les animations qui sont avec, mais quand je vais dans le component animator le personnage n’apparaît pas dans la liste des avatars à disposition. Il n'y a pas non plus le petit symbole du personnage vert de l'avatar dans la fenêtre en bas où j'ai un aperçu du contenu du dossier avec les animations du personnage, du coup je ne peux pas faire fonctionner les animations dans l'aperçu. Comment dois-je faire pour que mon fbx apparaisse dans la liste des avatars disponible de l'animator ?
L'aperçu des animations prend pourtant bien en compte mon perso, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas le mettre dans l'avatar. Je suis débutant et je pense que c'est juste un truc à la con.

Merci d'avance pour votre aide.

shinjo86 shinjo86
MP
Niveau 3
21 décembre 2020 à 22:24:40

J'a réussi à trouver, en fait il fallait juste cliquer sur "rig" puis choisir humanoid ou generic

penseelibre penseelibre
MP
Niveau 1
25 décembre 2020 à 20:01:02

Bonsoir,

Je voulais savoir comment rendre un jeu beau sur Unity ? :hap:
En fait, ce que je voudrais c'est que mon projet 3D ressemble à un projet HDRP, sans forcément devoir créer un projet HDRP car j'ai remarqué que la plupart des assets dans l'Asset Store sont pas compatibles avec le HDRP (les textures apparaissent en rose...).

Merci

Luzhog Luzhog
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:50:37

Bonsoir,

J'essaye de créer un custom editor qui ouvre une nouvelle fenetre (EditorWindow).
Dans cette fenêtre il y'a des traitements lourd (parcours de tableau 2D assez grand) et du coup j'aurais besoin de désactiver le rafraichissement de la fonction OnGUI qui est appelé énormément de fois et qui fait ramer mon éditeur (car retraite 10 fois de suite le même tableau qui n'as pas changer)

Est ce que cela est possible déjà ?
Sinon comment faire pour traiter dans un editeur des tableau 2D très grand ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 21:15:24

Le 12 janvier 2021 à 18:50:37 Luzhog a écrit :
Bonsoir,

J'essaye de créer un custom editor qui ouvre une nouvelle fenetre (EditorWindow).
Dans cette fenêtre il y'a des traitements lourd (parcours de tableau 2D assez grand) et du coup j'aurais besoin de désactiver le rafraichissement de la fonction OnGUI qui est appelé énormément de fois et qui fait ramer mon éditeur (car retraite 10 fois de suite le même tableau qui n'as pas changer)

Est ce que cela est possible déjà ?
Sinon comment faire pour traiter dans un editeur des tableau 2D très grand ?

Tu peux simuler un "cache". Tu créés une variable de classe. Si la variable est vide ou n'a pas été recalculé depuis 20 secondes, tu la recalcule dans la fonction OnGui() et l'affectes à ta variable. Sinon tu reprends la valeur de ta variable.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 18:24:39

Bonjour,

Je débute sur Unity, alors soyez indulgents :ange:

Je viens de créer un simple cube. J'aimerais faire en sorte qu’il devienne rouge au bout d’un laps de temps aléatoire pouvant aller de 2 secondes à 5 secondes.

https://www.noelshack.com/2021-04-4-1611854528-1.png

Voici ma programmation C# pour le moment. J'ai fait en sorte que le cube tourne sur lui-même et qu'il devienne vert quand on clique dessus (je sais, je teste un peu tout) . Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, je veux bien un coup de pouce. Merci d'avance :)

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 22:56:31

Pour tirer un nombre aléatoire regarde la fonction Random.Range (ou Random.value)

Pour "attendre" le mieux c'est d'utiliser une coroutine, je te laisse regarder un tuto.

Sinon tu peux enregistrer Time.time dans une variable (appelons la startTime), et dans ta fonction update "Time.time - starTime" te donnera le temps écoulé, mais c'est beaucoup moins performant qu'une coroutine car la fonction est appelé à chaque frame (pour un cube ça va, mais quand t'as des milliers d'objets qui font ça, ça commence à faire).

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 10:27:56

Merci de ta réponse :)

J'en ai trouvé une qui semble correspondre à ce que tu m'as dit, mais j'avoue avoir du mal à l'adapter à ma situation. Je ne vois pas vraiment ce qu'il faut mettre entre les parenthèses, là où j'ai fait les marques rouges, et j'imagine que le mot "waiter" dépend aussi de la situation car lorsque j'essaie de l'écrire dans mon script, ça le souligne en rouge en disant qu'il n'existe pas dans le contexte actuel.

https://www.noelshack.com/2021-04-5-1611912213-1.png

Pourrais-tu m'éclairer un peu plus ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 janvier 2021 à 17:10:34

Salut, avec le code que tu as tu peux attendre un nombre de secondes au hasard avant de finir la fonction. Tout ce qu'il te manque, c'est de rendre ton cube rouge à la fin de la coroutine (après le print).

Je te laisse chercher comment changer la couleur d'un objet, ça se fait en une ligne, que tu peux ajouter après le print.

Fais attention parce que là tu attends entre 0 et 50 secondes, pas entre 2 et 5 secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 janvier 2021 à 17:14:19

Le 25 décembre 2020 à 20:01:02 penseelibre a écrit :
Bonsoir,

Je voulais savoir comment rendre un jeu beau sur Unity ? :hap:
En fait, ce que je voudrais c'est que mon projet 3D ressemble à un projet HDRP, sans forcément devoir créer un projet HDRP car j'ai remarqué que la plupart des assets dans l'Asset Store sont pas compatibles avec le HDRP (les textures apparaissent en rose...).

Merci

Tu peux essayer de mettre du post processing sur ton jeu (pas forcément besoin de HDRP pour ça.

https://docs.unity3d.com/Manual/PostProcessingOverview.html

Ajoute du bloom, des lense flares, de l'antialiasing, motion blur, et ça devrait rendre pas mal.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 18:35:16

Le 29 janvier 2021 à 17:10:34 MossHappyPlace a écrit :
Salut, avec le code que tu as tu peux attendre un nombre de secondes au hasard avant de finir la fonction. Tout ce qu'il te manque, c'est de rendre ton cube rouge à la fin de la coroutine (après le print).

Je te laisse chercher comment changer la couleur d'un objet, ça se fait en une ligne, que tu peux ajouter après le print.

Fais attention parce que là tu attends entre 0 et 50 secondes, pas entre 2 et 5 secondes.

Il s'agit d'un exemple que j'ai trouvé, mais comme expliqué, je ne comprends pas ce qu'il faut mettre aux lignes où j'ai laissé une marque rouge. Dois-je mettre qqch dans les parenthèses qui sont vides ? Et je ne comprends pas bien à quoi le "waiter" correspond car lorsque je le mets dans mon script, il y a une erreur qui dit que "waiter" n'existe pas dans le contexte actuel.

En gros je sais comment changer la couleur du cube mais je ne vois pas comment adapter l'exemple que j'ai trouvé à ma situation, comment signifier que le cube doit devenir rouge aléatoirement entre tel laps de temps.

Message édité le 29 janvier 2021 à 18:38:06 par loic2000
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 janvier 2021 à 18:56:07

StartCoroutine(waiter()); :d) Lance la coroutine qui s'appelle "waiter".

IEnumerator waiter(){} :d) Fonction qui définit la coroutine.

Ce que je te conseille, si tu veux développer, c'est de suivre un tutorial pour apprendre les bases du scripting sur Unity : https://unity3d.com/fr/learning-c-sharp-in-unity-for-beginners

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 21:57:30

C'est bon, j'ai réussi. Merci de votre aide :ok:

https://www.noelshack.com/2021-04-5-1611953846-2.png

cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 7
15 février 2021 à 19:14:33

Hello !

J'ai besoin d'aide sur un truc qui va surement vous paraitre tout bête.
Je suis des tutos sur youtube pour apprendre à me servir de Unity et souvent il faut créer des cubes ( ou autres ) et leurs faire faire des trucs tout simple. Seulement quand j'appuie sur play, tout mes objets sont blanc ( forcement ) du coup j'aimerai changer leurs couleurs pour y voir plus claire.
Le problème est que la zone ou je peux changer la couleur est grisée et je ne peux rien y faire dedans.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
15 février 2021 à 19:29:30

Il faut créer un nouveau matériau (Assets/Create/Material), le matériau par défaut n'est pas modifiable.

cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 7
15 février 2021 à 19:33:04

Ah oui super! Je retourne à l'apprentissage des raycast avec une meilleur visibilité :rire2:
Merci beaucoup!

cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 7
21 février 2021 à 18:51:26

Bonjour/Bonsoir

C'est encore moi! :rire:

J'ai un petit soucis
La console m'affiche le messager d'erreur suivant:

UnassignedReferenceException: The variable balle of ShootScript has not been assigned.
You probably need to assign the balle variable of the ShootScript script in the inspector.

UnityEngine.GameObject.GetComponent[T] () (at <d29d557b212f474390dc0b17ef6ce0dd>:0)
ShootScript.Update () (at Assets/script/ShootScript.cs:60)

Si je comprends bien, dans la première partie, ça me dit que la variable "balle" n'est pas assignée et qu'il faut donc l'assigner via l'inspector. Mais ma balle est bien assignée.

Je ne comprends pas la deuxième partie.
Pour ce qui est du code, j'ai l'impression que c'est une fonction en particulier qui produit l'erreur car si je l'enlève, l'erreur n'est plus affiché.

la fonction:

private void Update()
{
if (balle.GetComponent<Rigidbody>().velocity.magnitude < 0.2f && slider.interactable == false)
{
slider.interactable = true;
fleche.SetActive(true);
}
}

Voila si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
si vous voulez le code entier, n'hésitez pas a demander.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment