Bonjour à tous, alors voilà je suis graphiste depuis un certain temps sur plusieurs projets de jeux indé, et aujourd'hui j'aimerais bien commencer un nouveau projet en prenant comme base des graphismes très basiques et minimalistes que j'ai réalisé récemment.
Le concept est assez simple, le joueur évolue dans un monde assez vaste, aléatoirement généré, et peuplé de végétation diverse ainsi que d'animaux en tout genre. Le but serait de survivre ainsi que de se constituer un équipement, un campement, des outils, grâce à un système de craft, aussi il faudra rencontrer tous les animaux et plantes pour remplir un bestiaire et un "herbier".
Si les graphismes sont aussi basiques, et que le style est aussi simple, c'est pour pouvoir ajouter au jeux une centaine de créatures facilement, ainsi que des milliers d'objets.
Voilà un exemple de la première map test que j'avais réalisé au tout début :
Puis plus récemment, avec l'ajout de nombreux éléments :
N'ayant aucune compétence en programmation, j'éspère que l'idée plaira à l'un de vous et qu'un programmeur acceptera de rejoindre ce projet
J'attends vos réponses ! N'hésitez pas à demander des précisions !
C'est un jeu 2D ou 3D que tu comptes faire ? (d'après les screenshots, 2D, mais c'est pour confirmer)
Et puis d'un point de vue purement personnel, et sans vouloir t'arrêter dans ton élan, les minecraft-like, ça commence à être pesant...
Quelle seront la particularités de ton jeu qui vont le démarquer de la concurrence ?
Est-ce que tu as des dessins personnels à nous montrer, pour qu'on puisse voir un peu tes capacités artistiques ? ![]()
Depuis l'énorme succès de Minecraft tout le monde crie au minecraft-like quand on évoque un système de craft ou un univers aléatoirement généré... Pourtant tout ça existe depuis le temps où Notch tachait encore ses couches ! Là le concept est vraiment différent de celui de Minecraft vu que déjà comme tu l'as souligné c'est de la 2D, le style graphique n'est pas le même, et on ne pourra pas construire des édifices à bases de blocs ou quoi que ce soit de ce genre, alors que c'est un peu le principe même de Minecraft. Au final les seuls points communs sont le craft et le random, le reste est assez différent...
Tu aimerais voir quoi comme dessins personnels ? Des éléments du jeu, des trucs faits pour d'autres jeux ou des dessins libres qui n'ont rien à voir ?
Très bien alors, je retire mon "Minecraft-Like" ! Mais donne moi les éléments de ton jeu qui en feront un titre original, auquel on a envie de jouer.
Par exemple : Quel est l'intérêt de remplir ton bestiaire/Herbier ?
C'est pas forcément pour moi, mais pour tous les gens succeptibles d'être intéressés par ton projet. Donne le plus d'informations possibles, qui puissent donner envie.
Ensuite oui, montre-nous des dessins en tout genre, créations personnelles, en rapport avec le projet, etc...
Pour ma part je trouve ça vu vu et revu.
Il y a BEAUCOUP trop de jeu de survie / crafting / random pour le moment.
De tête :
Terraria
Minetest
Block Story
Don't Starve
FortressCraft
7 Days To Die
Planet Explorer
Et encore, j'ai pas pris le temps de faire des recherches.
L'herbe pique les yeux, tu devrais réduire le contraste entre les deux couleurs ![]()
Bon bon, donc vous pensez que le concept du jeu n'est pas assez original ? Vous auriez des idées qui pourrait faire de ce projet un truc un peu plus novateur ?
Mets des bananes qui tirent des rayons lasers et qui volent en pétant
Non sérieusement, j'ai une idée pour un jeu de survie en 2d comme ici:
On va dire qu'il y a un genre de corruption (comme dans Terraria) qui part du centre de la carte et il faut la fuir (sinon on meurt). Et elle s'étend en surface. Sauf qu'au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre, les environnements deviennent de plus en plus hostiles, et le joueur devra développer son personnage pour être capable de survivre dans ces environnements. En gros, il faut survivre et toujours continuer de renforcer le personnage, tout en restant entre la corruption et la zone à partir de laquelle on se fait tuer par le premier monstre venu (donc dans le bon rayon autour du centre de la map)
Ca me semble être une idée intéressante ! Je vais voir si c'est possible de se diriger plus vers un truc de ce genre
FraisePraline Voir le profil de FraisePraline
Posté le 22 octobre 2013 à 14:51:11 Avertir un administrateur
Pour ma part je trouve ça vu vu et revu.
Il y a BEAUCOUP trop de jeu de survie / crafting / random pour le moment.
De tête :
Terraria
Minetest
Block Story
Don't Starve
FortressCraft
7 Days To Die
Planet Explorer
Ceci dit, Don't Starve se démarque assez de la concurrence de par son gameplay et son style graphique pour renouveler le genre. Donc non, il n'y en pas beaucoup trop, dans la mesure ou les jeux arrivent encore à innover
Ceci dit, Don't Starve se démarque assez de la concurrence de par son gameplay et son style graphique pour renouveler le genre. Donc non, il n'y en pas beaucoup trop, dans la mesure ou les jeux arrivent encore à innover
Je parlais du genre "survie / crafting / généré aléatoirement" comme l'auteur veut faire. Après qu'ils soient plus ou moins original, ça, ça dépend des gens, des goûts et des couleurs. Pour ma part j'ai pas du tout aimé Don't Starve par exemple
.
Yohdu85 je suis intéressé par la création d'un jeu et je voudrais bien t'aider même si je n'ai pas de compétence en codage mais sa me permettra d'apprendre donc invité moi sur skype: iigothii
Désolé IIgothII, je ne recherche plus quelqu'un pour m'aider dans mon projet.
Le mieux que je puisse faire c'est te guider et te donner des conseils pour tes projets
a oki ba invite moi quand meme
LeDictator -> La politesse n'est pas l'un de tes talents à ce que je vois... De plus ces images sont fait dans un certains style, tu as très bien le droit de ne pas aimer mais, celà ne veut pas dire que c'est de la merde.
LeDictator
Injure interdit. Si Lapintade passe par là, t'es bon pour un kick du forum je pense ?
.
canarewc
Pour lui, tout ce qu'il ne fait pas c'est de la merde. A l'instant, il vient de critiquer totalement les bacs pro en disant que c'était de la merde, qu'on ne faisait rien d’intéressant et j'en passe. Je ne vais pas étaler tout ici, mais c'est pour te donner une idée de la personne.
FraisePraline -> Oui j'ai vu ton message (et donc le sien) juste après avoir posté celui ci dessus.
Mon petit gars, je fait des jeux indé, sur android que je publie par la suite. Je fais du graphisme, donc oui je juge, et je pense que tu présente le travail de l'auteur du topic à n'importe qui, qu'on aime le style ou pas c'est pas adapter au jeux video, sa pique les yeux, c'est laid, les couleurs ne s'harmornise pas entre elles, c'est vraiment un travaille pauvre. Aller pas lui dire que c'est jolie non plus, honnetement, arreter de vous entre-lecher, c'est mauvais c'est tout, c'est nul.
Et pour dire ça t'es obligé d'être vulgaire/insultant ?
Pathétique.