CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concept de jeu + graphismes

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 02:50:03

Ba faut bien qu'il comprenne que le travaille qu'il a fournie est mauvais, c'est aussi parcequ'il a surement passer 10 minutes dessus.

Franchement pondre un truc correct sa demande un minimum de temps.

Je vais me prendre pour exemple, je fait du graphisme, j'ai jamais suivis de tuto, j'en fait depuis 2/3 ans de temps en temps, j'utilise photofiltre ( il me suffit ). J'ai pas un talent d'artiste particulier, je suis landa quoi :hap: .

Voici un screen de mon projet actuel: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382661983-screenshot-2013-10-25-02-41-11.png

Les sprites sont animé, c'est du pixel art, c'est simple et ça pique pas les yeux. On te demande pas de sortir la joconde, juste de faire quelque chose qui ressemble pas à de la merde.

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 02:53:08

FraisePraline > Sur ce forum le plus pathétique c'est les gosses de 15 ans, qui te sorte 3 sprites agencés, en criant "LOLZ TA VUE MON DESIGN DE MALADE, JE VAIS FAIRE UN JEUX. ALLER VENEZ DANS MON EQUIPE :hap: " au final ces types on zero connaissance, et perdre du temps à te chier 3 pauvres sprite fait avec paint.

sabrak
sabrak
Niveau 10
25 octobre 2013 à 11:16:54

"On respecte son dictateur ! :hap:

... comme on respecte n'importe qui d'autre :oui: "

Tiens-toi à ta propre description personnelle, mec.

Que tu n'aimes pas, c'est une chose.
Dire ce que tu dis, c'en est une autre. Surtout que derrière, tu essayes d'impressionner avec tes jeux android, comme si ça te donnait le droit de juger comme ça.

Mec, t'es ni le directeur artistique d'Okami, ni le graphiste de World of Goo ou de Journey.

T'es rien. Que dalle. Alors évites de prendre de haut des gens qui débutent comme toi.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 11:22:46

Bravo sabrak, j'aurais pas dis mieux.

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
25 octobre 2013 à 11:34:00

+1 Sabrak :)

AAaaaah... Ces gens qui pensent tout mieux faire que les autres et les prennent de haut !

"Mon petit gars" :rire:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:17:56

Attend c'est pas un début qu'il fait, mais franchement, vous ètes aveugle ? Comment peut-on encourager quelqu'un qui se fou de votre gueule, en vous balancant des sprites qui sont horible.

Faut arreter de vous bichoner, et faut vous dire les trucs en fasse, vous avez juste pas de couilles, je lui est pas manquer de respect, j'ai juste été honnete envers son travail, qui n'en aie pas.

C'est de la merde, je suis sur qu'il a compris comme sa au moins, je suis franche, recommence tout, c'est nul.

Dans le fond vous penser tous pareils, parfois faut remettre les gens dans le droit chemin, au moins je suis sur qu'il va pas continuer avec de tel sprite, il va pas perdre sont temps.

( Pas besoin d'être GameDesigner pour le critiquer, n'importe qui te dira que c'est laid, et il aura bien raison )

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 13:20:44

Tu peux dire que c'est laid (D'ailleurs moi aussi je le pense), mais entre dire "C'est moche" et "T'es une grosse merde arrête tout", il y a une montagne, si ce n'est un monde.

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
25 octobre 2013 à 13:57:30

Primo, va revoir ta définition du métier de Game Designer avant de l'utiliser à mauvais escient, merci.

Secondo, l'auteur demande les avis à propos du Gameplay/Concept et non des graphismes, et si il y aurait quelqu'un d'intéressé pour coder son projet avec lui. Si ça te plait pas, ok ; mais stop envoyer chier les gens sous prétexte que tu trouves ça moche.

L'auteur l'a dit lui-même : "nouveau projet en prenant comme base des graphismes très basiques et minimalistes".
Après c'est un style qui plait ou qui plait pas, mais lui c'est l'idée dont il se fait de son jeu. Perso ça me plait pas spécialement non plus, mais ça peut rester un bon jeu si le gameplay suit derrière. Je prendrais pour la énième fois l'exemple de Minecraft : t'aurais été le premier à dire que c'était ultra-moche et sans intérêt lorsque le jeu n'en était encore qu'à ses balbutiements (= 2 blocs seulement). Regarde maintenant où en est Notch --'.

Très honnêtement j'aime pas plus le screenshot que tu nous a envoyé ; mais je suis pour autant venu te dire que c'était à chier et blablabla. A bon entendeur...

sabrak
sabrak
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:37:32

Moi j'aime bien, y'a un petit style FEZ dans le design.

Seul gros problème qui a déjà été signalé: les contrastes sont trop fort.

Et l'unique chose qui me fasse mal aux yeux ici, c'est l'orthographe de LeDictator.
Surtout, ne te met jamais à écrire des scénarios ! Tes collègues risqueraient de se suicider.

Au passage, l'unique screen que tu nous a montré ne me fait ni chaud ni froid.
C'est pas beau. C'est pas moche. C'est rien.
Y'a aucun style, aucune patte, c'est générique au possible.
Ça ne donne ni envie de jouer au jeu, ni envie de voir plus d'images.
Bref, c'est mauvais.

Mais comme tu te vois déjà comme le Tetsuya Nomura du pixel-art sous Android, tu ne vas surement pas prendre en compte mes remarques.

Enfin, tu remarquera que je ne t'insulte pas dans ma critique: c'est ça, faire preuve de respect.
Je le précise, puisque tu as l'air de ne pas comprendre le principe.

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:57:28

sabrak > Tu ne vois qu'une petite partie, j'ai montrer en globalité mon projet à de nombreuse personne qui disent que les graphisme sont très honnete. ( oui mon ortographe est immonde je sais, mais je crois pas que sa sois le sujet ici ), je me suis jamais glorifié sur ce que je faisait, je dit juste qu'il y a un domaine dans l'acceptable.

Après FEZ c'est ça: http://www.gamesidestory.com/wp-content/gallery/jeu_fez/fez-2.jpg

Ca c'est basique, pas ce que l'auteur a faire, limite mieux vaut faire du flat pixel art, que des vieux sprite bicolore vraiment laid.

yohdu85 > Certes c'est minimaliste, on peut faire minimaliste et jolie, or là c'est universellement laid. Enfin bref, nimporte qui fait mieux, d'où le fait que je lui dit d'arreter de faire du design.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 14:59:55

D'autant plus que ton screen n'est pas génial non plus
La croix en bas à gauche collée au bord de l'écran (la zone neutre, bon sang, la zone neutre...) et ton jeu semble fort incompréhensible (bien les 9 dixièmes de l'écran inutiles?)

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 15:01:44

R2MI390 > J'ai pas attaquer les reglages du hud, j'en suis encore loin.

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 15:03:58

Je suis pas là pour présenté mon jeux, de plus c'est un passage à la lampe torche donc forcement la lampe eclaire pas tout ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 15:08:13

LeDictator Voir le profil de LeDictator
Posté le 25 octobre 2013 à 15:01:44 Avertir un administrateur
R2MI390 > J'ai pas attaquer les reglages du hud, j'en suis encore loin.

:d) Et tu crois qu'il a attaqué les graphismes sérieusement? Le jeu n'est même pas encore commencé, l'auteur a encore le temps de revenir sur ses graphismes. Je suis sûr que toi aussi quand tu as commencé ton jeu, tu as d'abord obtenu des résultats immondes, que tu as toi-même remis en question au bout d'un certain temps

Posté le 25 octobre 2013 à 15:03:58 Avertir un administrateur
Je suis pas là pour présenté mon jeux, de plus c'est un passage à la lampe torche donc forcement la lampe eclaire pas tout ^^

:d) Même pour un passage du genre, l'écart direct entre la zone éclairée et le noir complet pique les yeux, désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 15:08:58

Enfin bref, oui: c'est réellement moche
Mais il y a des moyens plus intelligents de le faire comprendre

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
25 octobre 2013 à 15:11:48

R2MI390 > Ba il se présente comme designer et nous montre ça, tu vuex qu'on lui dis quoi ?

R2MI390 > Comme je le disais je suis sur le passage à la lampe torche en ce moment, d'ou le screen, d'où certain truc pas fini, je voulais juste montrer les sprites.

Et non mes sprites n'été pas immonde même au début. Et même si il été pas magnifique j'allait pas les présentés à tout le monde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 15:15:39

Posté le 25 octobre 2013 à 15:11:48 Avertir un administrateur
R2MI390 > Ba il se présente comme designer et nous montre ça, tu vuex qu'on lui dis quoi ?
:d) Qu'il faut changer ses graphismes :oui:
De manière constructive
Pas "C'est de la merde arrête. Tiens regarde, moi je fais mieux"

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
25 octobre 2013 à 15:43:08

Design... Designer... Dans l'industrie du jeu vidéo ces mots n'ont absolument aucun rapport avec l'aspect graphique dudit jeu !

Le Game Design, c'est tout ce qui attrait à la conception d'un jeu (gameplay, interactions joueur/environnement, etc...), et en aucun cas ça ne se rapporte au style graphique !

MERCI

Pour le reste, on va pas débattre sans fin ; on a comprit que LeDictator n'avait absolument aucun sens du tact, voire même aucune considération pour le travail des autres.

Let it be.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
25 octobre 2013 à 15:46:44

Ces graphismes sont quand même fait pour être affiché en plus gros, et perso je trouve que c'est pas mal zoomé : http://imgur.com/Io60FSE :oui:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 octobre 2013 à 15:52:16

Zoomé ça rend pas mal! Et ce pas très compliqué à implémenter ça en jeu (ou directement en agrandissant les images).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment