CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu Web] Colornization.tk

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
09 août 2013 à 01:12:48

Hello à tous !

Ça fait quelques semaines que je bosses sur un projet de jeu web (Oui, je me fais chier ces temps-ci :hap: ), et je viens de terminer le plus gros, le plus indispensable... Donc j'en profite pour poster ici et glaner quelques avis. :-p

Mon projet était de faire un genre de Risk-Like (Des territoires avec X soldats, et on attaque/défend) en utilisant les Canvas (HTML5), et le Javascript / jQuery avec des requêtes AJAX. Mon but était aussi de savoir me démerder avec ces technos ^^

Je n'ai trouvé qu'un seul site avec le même concept (colornization.com), mais le développeur a complètement abandonné son site (ce que je trouve bête, il y avait du potentiel). Oui, j'ai piqué le nom, parce qu'il est classe et qu'il l'a abandonné... Mais comme il n'y a pas d'argent en jeu, je pense que c'est pas grave ? :o))

Lien :d) http://colornization.tk/

But du jeu :d) Vous vous inscrivez avec une couleur (différentes des autres joueurs), vous achetez une première "case", et vous partez à l'attaque des autres cases / joueurs.
Chaque case vous rapporte un revenu horaire d'or selon son niveau, avec l'or, vous pouvez upgrader le niveau de votre/vos cases, ou acheter des soldats. Vous pouvez aussi transférer des troupes entre vos cases, etc etc... :p)

Technos :d) Le jeu est développé en PHP5, BD MySQL, la carte de jeu est un Canvas géré en JS/AJAX. Le design est rudimentaire, mais c'est pas mon fort et je voulais pas vraiment m'attarder là-dessus pour l'instant. :o))

Voila, je pense avoir tout dit sur mon projet. :)
Si vous avez des avis, positifs, négatifs, insultes, encouragements, n'hésitez pas, je postes ici pour ça :-)

Harmo

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
09 août 2013 à 01:34:11

Le site c'est le tien où celui abandonné ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 09:54:27

http://colornization.com/home.php
? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 09:55:07

Ah pardon, j'avais pas lu ton post. :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 août 2013 à 10:21:59

Ca pique :ouch:

Je pense qu'il te faut un site promotionnel...

:d) Un truc :

- Zoli
- Avec des captures d'écran
- Et des rubriques bien apparentes !

Là niveau ergonomie pour la navigation c'est un peu déroutant...

:d) Sinon Bravo !

C'est un beau projet et une prog qui nécessite une certaine intelligence pratico/pratique !

Bonne continuation, fait un habillage un peu plus sexy et ce sera très bien ! :-d

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
09 août 2013 à 10:41:27

Niveau ergonomie, tu pensais à quoi ? :)

Sur le site en lui-même, ou pour la sélection des cases (attaque/...) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 11:23:05

Par contre le message pour l'inscription s'efface trop rapidement, j'ai perso pas eu le temps de le lire!

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
09 août 2013 à 13:14:18

D'ac ! Et mettre un captcha aussi, quelqu'un s'est bien amusé avec son bot à ce que je vois. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:16:45

Oui :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:20:21

Faut faire une table mouvante mysql aussi,
Qui contient l'id des users connectés simultanés,
Et interdit la connexion de deux users différents sur la même IP.

J'sais pas si tu vois ce que je veux dire. :(

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
02 septembre 2013 à 23:24:51

Up !

http://colornization.tk

J'ai fait pas mal d'optimisations et de modifications :p)

godrik
godrik
Niveau 30
03 septembre 2013 à 00:40:46

Salut a toi,

J'ai regarde le jeu un peu. L'idee est interessante. Mais l'interface est douloureuse. C'est un jeu ou tu veux pouvoir faire du drag and drop. Ou tu ne veux pas avoir besoin de recharger la page a chaque fois. Ou tu ne veux pas avoir a entrer manuellement le nombre d esoldat a deplacer a chaque fois. Conquerir une cinquantaine de case m'a pris 1 heure parceque c'est le temps que ca m'a pris de rentrer les commandes dans le jeu

godrik
godrik
Niveau 30
03 septembre 2013 à 01:19:44

En passant, il y a un bug dans le jeu je pense. Si tu as 5 or, tu ne peux pas acheter une trouve qui coute 5. Tu as un test trop strict lors des achats.

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:10:28

Déplacer X soldats sans savoir le nombre ? Bah, à un moment, l'utilisateur doit bien pouvoir déplacer le nombre qu'il veut et le jeu peut pas le deviner :cute:

Pour le drag'n'drop, c'est genre faire glisser une case sur une voisine pour l'attaquer ? Mouais, c'est pas con, je pourrais essayer :)

Je notes le bug, un simple "<" au lieu de "<=", je pense x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 11:11:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8658228-1-0-1-0-jeu-web-colornization-tk.htm#message_8658263
| Ecrit par « Serialesky », 9 août 2013 à 13:20:21
| « Faut faire une table mouvante mysql aussi,
| Qui contient l'id des users connectés simultanés,
| Et interdit la connexion de deux users différents sur la même IP.
|
| J'sais pas si tu vois ce que je veux dire. :( »

ça c'est pas une bonne idée.

Imagine si deux personnes ayant la même IP ( donc dans la même maison ) veulent jouer ensemble mais du coup ne peuvent pas, ils ne vont pas jouer tous les deux et tu perds deux utilisateurs.

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
03 septembre 2013 à 14:44:48

Sinon, on ne recharge pas la page, le canvas se met à jour à chaque clic (pour éviter une action mauvaise après 30 minutes). Après les liens d'upgrade et d'attaque rechargent la page ouais, je viens de penser à un système, j'essaierais d'implémenter ça :

En gros, les formulaires d'attaque/upgrade je les mets en onClick/onSubmit, lié à une action en JS qui va appeler la bonne fonction PHP en AJAX, et je met à jour directement en JS sans recharger la page. :p). Et je crois en plus que certains 3G utilisent souvent la même IP, en gros tu bannis une IP, tu bannis des centaines d'users involontairement (déjà vu sur un autre jeu en ligne). ^^

Et pour les multi-comptes ouais, pour l'instant, osef un peu, et par expérience, ça marche pas super et ça se contourne très facilement.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
03 septembre 2013 à 15:12:20

C'est ce que tu dis. Pour la peine je vais créer un bot multicompte ce soir :diable: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
03 septembre 2013 à 15:33:38

C'est comme concept mais c'est pas assez ergonomique :-(

et puis au final tu comprend vite que tu dois déplacer toute tes unités pour gagner un max de case vu que les cases à 0 t'appartiennent toujours après :(

mais y'a moyen d'arriver à un truc bien sympa :bave:

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
03 septembre 2013 à 16:16:53

Ouais, on peut arriver à des guerres entre Titans, des alliances, des guerres mondiales :noel:

Et si tu laisses tes cases à zéro, tu peux te les faire reconquérir quand même, ou alors faut avoir une frontière bien puissante :p

Mais donnez-moi des idées pour l'ergonomie, à part le fait de mettre en full JS/AJAX, d'autres choses ? :o))

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
03 septembre 2013 à 17:01:06

En plus du full js / ajax :

Glisser déplacer pour bouger toutes les unités

Bien voir le case sélectionnée (d'ailleurs voir la case qu'on survole en surbrillance ça serait bien)

mettre les cases adjacentes à la case sélectionnée en surbrillance ou un truc du genre pour qu'on sache que ça fait une autre action que juste la sélectionner si on clic dessus

Marquer le nombre de gold qu'on obtient précisément (là je sais pas si une case produit des golds à la minute ou à l'heure, etc)

Marquer le total de gold qu'on gagne tous les X temps en comptant toutes les cases

et là ça serait déjà la classe :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment