Hello à tous !
Ça fait quelques semaines que je bosses sur un projet de jeu web (Oui, je me fais chier ces temps-ci
), et je viens de terminer le plus gros, le plus indispensable... Donc j'en profite pour poster ici et glaner quelques avis.
Mon projet était de faire un genre de Risk-Like (Des territoires avec X soldats, et on attaque/défend) en utilisant les Canvas (HTML5), et le Javascript / jQuery avec des requêtes AJAX. Mon but était aussi de savoir me démerder avec ces technos ^^
Je n'ai trouvé qu'un seul site avec le même concept (colornization.com), mais le développeur a complètement abandonné son site (ce que je trouve bête, il y avait du potentiel). Oui, j'ai piqué le nom, parce qu'il est classe et qu'il l'a abandonné... Mais comme il n'y a pas d'argent en jeu, je pense que c'est pas grave ?
Lien
http://colornization.tk/
But du jeu
Vous vous inscrivez avec une couleur (différentes des autres joueurs), vous achetez une première "case", et vous partez à l'attaque des autres cases / joueurs.
Chaque case vous rapporte un revenu horaire d'or selon son niveau, avec l'or, vous pouvez upgrader le niveau de votre/vos cases, ou acheter des soldats. Vous pouvez aussi transférer des troupes entre vos cases, etc etc...
Technos
Le jeu est développé en PHP5, BD MySQL, la carte de jeu est un Canvas géré en JS/AJAX. Le design est rudimentaire, mais c'est pas mon fort et je voulais pas vraiment m'attarder là-dessus pour l'instant.
Voila, je pense avoir tout dit sur mon projet. 
Si vous avez des avis, positifs, négatifs, insultes, encouragements, n'hésitez pas, je postes ici pour ça
Harmo