CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [UNITY]Project Heaven

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 27
Page suivanteFin
Bluurpyshop Bluurpyshop
MP
Niveau 3
01 janvier 2014 à 19:08:42

Franchement je ne peux que comtempler ce jeu,les yeux plein d'étoile continuez ça comme et vous serez peut être édité et j'ai une question est ce que le jeu sera gourmand en RAM?

DlMorato DlMorato
MP
Niveau 5
03 janvier 2014 à 19:45:54

Je fais un petit up juste pour vous apporter un message de soutien, votre travail est exceptionnel et je ne me lasserais jamais de contempler les art-works sur votre site avec, comme le dit mon VDD, des étoiles dans les yeux.
J'ai pu voir que vous avez eu quelques problèmes techniques, sur les pages précédentes du topic, mais ne vous inquiétez pas ça n'empêche que je suivrai jusqu'au bout ce sujet :ok: En fait, Project Silva sera-t-il un jeu payant ?

Quelques screens à nous mettre sous la dent peut-être? :o)) Un grand bravo à vous pour tout le travail déjà accompli en tout cas :oui: ( je serais toujours autant bluffé devant cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383889017-unity-2013-11-08-05-21-15-12.png
:bave: )
Ca fait depuis longtemps que tu fais de la modélisation, maintenant ? A un rythme de combien d'heures par semaine environ ? Je sais que c'est des questions peut-être un peu trop curieuses mais je suis intéressé de savoir le nombre d'heures de boulot et d'entraînement par semaine que ça demande, moi qui suis un grand amateur :-))) )

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:53:08

Au fait, c'est vrai ça, vous l'aviez publié au final, l'alpha?

DlMorato DlMorato
MP
Niveau 5
04 janvier 2014 à 12:49:30

Je fais un petit up... Ne me dites pas que le jeu ne verra jamais le jour... :-(

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:21:40

Bluurpyshop Voir le profil de Bluurpyshop
Posté le 1er janvier 2014 à 19:08:42 Avertir un administrateur
Franchement je ne peux que comtempler ce jeu,les yeux plein d'étoile continuez ça comme et vous serez peut être édité et j'ai une question est ce que le jeu sera gourmand en RAM?

Ce commentaire me touche vraiment,merci :cute:

DlMorato :Merci à toi aussi pour ton commentaire,je vais essayer de répondre à tes questions :

-Project Silva sera-t-il un jeu payant ?

:d) Je ne peux répondre par un oui/non définitive,car développer un jeu c'est très long,et en fonction des sacrifices effectués dans le projet .Pour le moment sachez que tous ceux qui ont commenté dans ce sujet auront le projet gratuitement,même avec des bonus si possible :ok:

-Quelques screens à nous mettre sous la dent peut-être?

:d) Oui,je vais les publier un peu plus bas :noel:

-Ca fait depuis longtemps que tu fais de la modélisation, maintenant ? A un rythme de combien d'heures par semaine environ ?

:d) J'ai commencé la modélisation du projet depuis Mai 2012,j'ai réalisé au total plus de 4 maps mais trois d'entre elles ont étés (sauf la dernière) .En général il me faut trois à quatre mois pour finir complètement la modélisation,les textures,l'importation dans Unity et le rendu .Je travail en général pendant trois heures par jours sur la modélisation,mais je consacre une grande partie de mon temps à créer les textures modulaires pour le jeu .

PS : ça ne fait rien de poser des questions,tant que je peux t'aider n'hésite surtout pas :ok:

- Au fait, c'est vrai ça, vous l'aviez publié au final, l'alpha?

:d) Nope,nous l'avons définitivement reporté à une date inconnu,pas à cause d'un bug (qui est résolu depuis fin 2014) mais plutôt pour peaufiner le tout .Comme tu l'avais dit,je me suis trop précipité pour cette Pre-Alpha,mais cette fois-ci je vais écouter ton conseil et essayer de travailler le plus possible pour vous fournir quelque chose qui soit agréable à jouer :oui:

Sinon,sachez que le concept ainsi que plusieurs matériaux de STRATA ont étés achevé hier,j'ai pris le temps de faire quelques images de référence histoire de rester dans la DA de la map,mais jusque là on a un premier prototype et je compte continuer à travailler dessus jusqu'à ce qu'il devienne STRATA .

Première image,voici le fameux prototype,rien de bien fameux,juste quelques cubes avec des matériaux (dont nous allons parler un peu plus tard )

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389474333-strata-concept-1.png

La deuxième image fait office de Blockout des différents matériaux de la scène mais aussi de cette dernière puisqu'elle me permet de :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389476506-strata-materials-conception.png

-Identifier les différentes couleurs dominantes dans la map et continuer dans cette DA via les futurs matériaux .

-Classer les différents matériaux en fonction de leur importance dans certaines zones de la map

-Montrer des images de WIP plutôt complètes et jolies aux membres de l'équipe et dans les forums (ça compte beaucoup ça :-p )

Les matériaux que vous pouvez voir sur l'image du dessus seront publié dans un pack contenant 20-30 textures modulaires sur l'asset store .Je ne connais pas encore le prix (5$-15$) puisque ce dernier dépendra du contenu finale du dit pack .L'argent gagné grâce à ce pack sera utilisé pour l'achat des différents plugins dont nous pourront avoir besoin au cours du projet .Un mal pour un bien quoi :noel:

Les autres membres de l'équipe sont entrain de travailler sur :

Minéos :UI

Artemisart : R&D et versionning (ma 'co pause beaucoup de soucis là dessus :-( )

-FX : Scénario et Game Design

-Baidhir :Weapons :ok:

-Moi : Strata

Bref,sachez enfin de nous manquons cruellement (comme d'autres projets malheureusement :( ) de modélisateurs 3D,donc si vous pensez être capable de nous venir en aide n'hésitez surtout pas à nous faire signe que ce soit en MP ou via Skype : chaumette.adnan

Je chercher un/des modélisateurs qui ont des compétences que ce soit dans l'Unwrapping,hard-surface modelling ou encore le texturing .

Encore une fois,merci pour votre soutien :-)

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:24:09
  • -Project Silva sera-t-il un jeu payant ?

:d) Je ne peux répondre par un oui/non définitive,car développer un jeu c'est très long,et en fonction des sacrifices effectués dans le projet,la décision de savoir si oui ou non il sera payant ne sera prise qu'un peu plus tard lorsqu'on aura du concret .Pour le moment sachez que tous ceux qui ont commenté dans ce sujet auront le projet gratuitement,même avec des bonus si possible :ok:

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:28:39

Shit sorry pour le triple post,beaucoup de mots son manquants dans mon message :rire:

  • ,j'ai réalisé au total plus de 4 maps mais trois d'entre elles ont étés (sauf la dernière) abandonnés .
  • Nope,nous l'avons définitivement reporté à une date inconnu,pas à cause d'un bug (qui est résolu depuis fin 2013) :rire:

Bref, :desole:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:48:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389474333-strata-concept-1.png

:d) Moiré pattern sur les grilles d'aération du plafond et le plancher, anti-aliasing dégoûtant empiré par un algorithme d'anti-aliasing en post-effect hasardeux sur les marches d'escalier. Il y aurait sûrement moyen d'améliorer tout ça... :hap:

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:09:15

J'espère surtout qu'il y aurait un moyen de te faire comprendre le mot WIP :pf:

" voici le fameux prototype,rien de bien fameux,juste quelques cubes avec des matériaux "

C'est un prototype,un WIP en plus,donc rien n'est terminé et cette pièce ne sera peux-être même pas utilisé puisqu'il s'agit d'un foutu prototype.

toi comprendre maintenant ? :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:12:48
  1. Journey-PS4 Voir le profil de Journey-PS4
  2. Posté le 12 janvier 2014 à 14:09:15 Avertir un administrateur
  3. J'espère surtout qu'il y aurait un moyen de te faire comprendre le mot WIP :pf:

:d) Tu veux dire que tous les problèmes que j'ai pointé du doigt seront réglés dans une version plus avancée? Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir fait dans le prototype? Serait-ce des problèmes qui traîneront jusqu'à la version finale, quand il sera trop tard pour les régler? C'est bien le risque encouru. :oui:

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:28:37

" Tu veux dire que tous les problèmes que j'ai pointé du doigt seront réglés dans une version plus avancée? Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir fait dans le prototype? Serait-ce des problèmes qui traîneront jusqu'à la version finale, quand il sera trop tard pour les régler? C'est bien le risque encouru. :oui: "

:d) Parceque c'est un prototype d'une map,je vais changer chaque objet lorsque j'en aurai terminé avec les matériaux,mais en attendant ce ne sont que des cubes placés un peu partout pour avoir une idée générale de l'aspect de la map.Les détailles techniques mineurs comme celui que tu as cité ne seront réglé qu'à la toute fin de la scène .

Le moiré Pattern présent sur les le plafond et le plancher est du au fait que L'aa n'est pas de bonne qualité,mais cet effet est présent dans à peu près 100% des jeux de nos jours :

http://i.imgur.com/LtFTV6S.jpg

Ce n'est pas un problème qui puisse causer problème,au contraire c'est le genre de truc dont en s'en tape un peu lorsque la map n'a quasiment pas commencé .

Guerrier08Fr Guerrier08Fr
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:31:00

@caelacanthe chaud tu me fais penser a ma grand mère qui me disait qu'il fallait bine travailler a l'école quand j'étais petit :hap:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:34:23

Dommage qu'unity ne gère pas le super sampling, avec ça t'évite tous les effet moirés possibles.

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:40:57

Guerrier08Fr Voir le profil de Guerrier08Fr
Posté le 12 janvier 2014 à 14:31:00 Avertir un administrateur
@caelacanthe chaud tu me fais penser a ma grand mère qui me disait qu'il fallait bien travailler a l'école quand j'étais petit :hap:

Moi il me fait penser à un maniaque ... :noel:

" Dommage qu'unity ne gère pas le super sampling, avec ça t'évite tous les effet moirés possibles. "

Yup,les grilles sont très touchés par l'aliasing :-(

Mais je vais essayer d'en réduire (l'alisaing,pas les grilles) un max possible lorsque j'aurai quelque chose de solide et définitive .

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:43:44

"Ce n'est pas un problème qui puisse causer problème,au contraire c'est le genre de truc dont en s'en tape un peu lorsque la map n'a quasiment pas commencé ."

:d) Disons que c'est pour la manière dont tu as modélisé tes blocs que je m'inquiète un peu... Tu te vantais de mettre tout le relief dans la géométrie, ce que beaucoup déconseillent, je pensais aussi que c'était pour une obscure raison du genre "pense aux PC de 2004", alors qu'en fait non, c'est que les moteurs de rendu n'aiment pas trop les triangles longs et fins, moins grands qu'un pixel. :pf:

Cet effet est présent dans 100% des jeux, mais risque fort d'être encore plus présent dans le tien à cause de ce phénomène et des algorithmes d'anti-aliasing qu'on a tellement "optimisé" qu'ils sont incapables de régler le problème. Quitte à en rire et à assumer, si impossibilité il y avait de faire demi-tour, pourquoi ne pas l'appeler "projet Moiré"? :oui:

abouly abouly
MP
Niveau 2
12 janvier 2014 à 15:02:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389474333-strata-concept-1.png j'adore cette image :bave:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 15:02:26

c'est quoi "strata" déja?

Journey-PS4 Journey-PS4
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 15:13:22

" Disons que c'est pour la manière dont tu as modélisé tes blocs que je m'inquiète un peu... Tu te vantais de mettre tout le relief dans la géométrie, ce que beaucoup déconseillent, je pensais aussi que c'était pour une obscure raison du genre "pense aux PC de 2004", alors qu'en fait non, c'est que les moteurs de rendu n'aiment pas trop les triangles longs et fins, moins grands qu'un pixel. :pf: "

:d) C'est surtout toi qui ne comprend rien au mot prototype :pf:

Cette map est un Blockout,et saches qu'un Blockout ça se fait avec des cubes,peu importe leur taille,puisqu'ils font office de PlaceHolders pour ensuite être remplacé par des objets plus volumineux :pf:

" Quitte à en rire et à assumer, si impossibilité il y avait de faire demi-tour, pourquoi ne pas l'appeler "projet Moiré"? :oui: "

:d) Je pense surtout que tu devrai foutre le camps d'ici .Un projet lorsqu'il est publié dans un forum est soumis à être critiqué de façon CONSTRUCTIF .Toi tout ce que tu fais c'est de chopper par ci par là les points noirs (toujours en WIP en plus,Work In Progress,Travail En Cours :pf: ) sans jamais admettre tes tords.Pire encore,là tu es entrain de faire des provocations,et après toutes les âneries que tu as raconté dans le topic "L'avenir du jeu vidéo" je pense que tu devrai aller te cacher et arrêter de me faire chier :pf:

Je n'ai rien contre les critiques constructifs,j'aime en recevoir et essayer d'y répondre le plus possible,mais là tu me parles d'un truc présent dans un prototype 'bro,ce n'est pas comme si j'allais l'inclure dans le jeu comme ça,c'est en WIP,il y'a du travail à faire là dessus (j'ai crée cette petite map en très peu de temps) et je suis entrain de m'y atteler,mais les gens comme toi par pitié j'en veux pas dans mon topic .

PS : Sorry Lapintade d'avance pour les mots grossiers que j'ai dit,mais j'assume complétement et j'aimerai vraiment que Caelacanthe arrête de poster des trucs inutiles sur un prototype en WIP .Au pire,qu'il me foute la paix .

" c'est quoi "strata" déja? "

C'est le nom de code du prochain Level que je suis entrain de faire,un élévateur spatiale dans lequel nous aurons une mission très importante à éffectuer :-)

" j'adore cette image :bave: "

Merci :-)

DlMorato DlMorato
MP
Niveau 5
12 janvier 2014 à 18:15:18

Et bien bonne chance pour la suite les gars, ça fait plaisir de savoir que vous n'avez pas abandonné le projet :-)

Competence Competence
MP
Niveau 38
12 janvier 2014 à 18:26:09

Allez vous engagez une campagne KickStarter afin de recolter des fond?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment