CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Plus grand projet ?

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
07 juin 2013 à 08:44:12

Y'a même un gros truc qui cloche :noel:

Pour ma part actuellement mon projet est plutot un défi, celui de faire un jeu en seulemet 1mois, bon un début de jeu plutot :

Un Plateformer cubique, sans trop d'effet, juste une possibilitée de bouger, sauter, et toute les collisionss et tout :oui:

En gros j'apprend la SDL depuis récemment, et là je vais mettre la vitesse up pour les vacances, J'aurai disons une phase d'apprentissage de 2 semaines max, et le reste sera de la prog pure, si ce que je réali
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31-0-1-0-1-0-creation-de-jeux.htm

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:00:35

Owned by tab je pense :hap:

YouLikeMe
YouLikeMe
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:08:54

AirRazer :d) héhé bonne chance a toi AirRazer :-d

dvkiller :d) C'est un personnage, regarde bien ... C'est pas super visible, mais en meme temps, faire un perso de 10*9, c'est assez galère, mais mon pote qui l'a dessiné s'en est très bien sorti je trouve :noel:

YouLikeMe
YouLikeMe
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:14:51

Aaah et j'ai oublié

Jurney :d) "Les programmeurs se cassent souvent la gueule avec un script de 1000 lignes mais qui a une erreur (très souvent un point virgule manquant :noel: )"

Si seulement c'était que ça ... J'adore la programmation vraiment, mais ya des moment j'ai envie de donner un coup de boule a mon PC tellement j'ai des erreurs étrange, et rigolait pas, on l'a tous pensé un jour ! :noel:

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:21:27

Moi je ne suis pas un boss en programmation mais ce qui m'énerve le plus a mon niveau c'est de savoir que si ça compile pas c'est "logique" et le fait de chercher pendant des dizaines de minutes sans trouver ça me donne également envie de donner un gros coup de boule a l'ordi.

:hap:

Et après on dit ques les JV rendent violent, je pense que les
devs des GTA sont encore plus violent que les joueurs.

:hap:

[notch]
[notch]
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:24:18

"Les programmeurs se cassent souvent la gueule avec un script de 1000 lignes mais qui a une erreur (très souvent un point virgule manquant )"

Quand c'est juste une erreur de syntaxe, je suis content perso, on m'indique la ligne et tout et j'ai juste a modifier ce qu'il va pas et en 2 sec c'est corrigé.
Sinon, ya également les plantages, on t'indique la ligne ou ca plante mais c'est pas forcement la ligne de l'erreur (même si souvent elle est pas loin et que ca nous donne de gros indice :noel: ), ca aussi la plupart du temps c'est assez vite corrigé (même si ya quelque cas ou ca prend du temps).
Mais le pire, c'est quand le programme marche mais que ca fait pas ce que tu veux, normalement si t'as bien programmé, tu arrive assez vite à trouvé la localisation approximative de l'erreur mais ya de quoi s'arracher les cheveux :fou:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
07 juin 2013 à 11:29:20

Quand c'est une erreur de syntaxe si t'as un bon IDE il te dit tout de suite précisément où est l'erreur donc c'est jamais un soucis normalement :hap:

Quand c'est un plantage, avec le nom des exceptions et tout on peut retrouver aussi facilement d'où ça vient (sauf en réseau où là ça commence à vite devenir HS :hap: )

Oui, le plus chiant c'est quand ça plante pas mais que ça fait pas ce que tu veux. Surtout quand tu veux ajouter des composantes d'aléatoire dans tes jeux et que des fois ça marche, et d'autres fois non :noel:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
07 juin 2013 à 11:41:53

Programmer avec le bloc-notes > All :oui:
Le debugger et la complétion automatique c'est pour les faibles.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
07 juin 2013 à 11:59:43

Moi en bug étrange jeu eu ça :
J'utilisais libGDX et Tiled pour les maps, du coup je crée dans mon dossier assets/data un dossier level . Bref tout va bien, c'est le paradis. Le lendemain, je décide de mettre un dossier dans assets/ se nommant "maps", je bouge donc tout le contenu de level dans maps, et là, c'est le drame. Il me demandait des dossiers dans mon C: va savoir pourquoi :( .

Bref, je redémarre mon PC, et là plus rien, ça re fonctionné sans problème :( .

Bon, j'ai cherché, et c'était le fichier de la map tiled qui demandait le fichier, j'ai modifié le path et ça a fonctionné :noel: .

Comme quoi faut penser à tout en programmant, car j'ai passé 6 heures sur ce problème (Oui, six heures, il y a de quoi devenir fou) à relire tout mon code, à modifier des trucs, mais au final pour rien :hap: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
07 juin 2013 à 12:35:47

J'avais déjà eu ce problème aussi PC :noel:

Et avec l'installation de base de libGDX, y'a aussi le fameux coup du plantage comme quoi il trouve pas un fichier qui existe pourtant bien, parce qu'il faut rafraîchir le projet android dans éclipse. Tout le monde a dû l'avoir aussi celui-là :hap:

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
07 juin 2013 à 12:58:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648530-5-0-1-0-vos-plus-grand-projet.htm#message_8649116
| Ecrit par « [-ArK-] », 7 juin 2013 à 12:35:47
| « Et avec l'installation de base de libGDX, y'a aussi le fameux coup du plantage comme quoi il trouve pas un fichier qui existe pourtant bien, parce qu'il faut rafraîchir le projet android dans éclipse. Tout le monde a dû l'avoir aussi celui-là :hap: »

Je plaide coupable :hap: .

Sineyra
Sineyra
Niveau 5
07 juin 2013 à 14:11:11

Faire un BTS de Chimie :rire:

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
07 juin 2013 à 14:25:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648530-5-0-1-0-vos-plus-grand-projet.htm#message_8649123
| Ecrit par « Sineyra », 7 juin 2013 à 14:11:11
| « Faire un BTS de Chimie :rire: »

Hein ? :ouch2: .

[notch]
[notch]
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:57:46

Sinon pour ma part, je suis entrain de coder un petit moteur jeu 2d en python avec pygame (j'ai commencé lundi et j'ai pas mal avancé) qui a pour objectif d'être simple d'utilisation et qui me servira pour quelques jeux :noel:
Je vais d'ailleurs bientôt commencer à le mettre à disposition (même s'il est pas finit :noel: )

D'ailleurs, pour vous montrer comment il est simple, un tout petit code qui affiche un personnage que l'on peut déplacer avec les touches fléchés du clavier:

from Engine import*
from Graphic import*
from pygame.locals import*

class Game(Engine):
....def __init__(self):
........Engine.__init__(self)
........self.perso = Image(self.render, "Images/perso.png", (10,10), 1, True)
........self.events.addKey("",KEYDOWN, K_RIGHT, self.moveX, True, 2)
........self.events.addKey("",KEYDOWN, K_LEFT, self.moveX, True, -2)
........self.events.addKey("",KEYDOWN, K_UP, self.moveY, True, -2)
........self.events.addKey("",KEYDOWN, K_DOWN, self.moveY, True, 2)

....def moveX(self, x):
........self.perso.translate(x,0)

....def moveY(self, y):
........self.perso.translate(0,y)

game = Game()
game.run()

Pour l'instant, il gère les timers, les événements claviers (les evenements souris pas encore totalement fonctionnel), l'affichage d'images, d'animations et de forme géometrique, le scrolling et les collisions (carré, cercles, droites, segments et polygones) :).

Dans les prochains jours, je vais rajouter l'affichage de texte, les particules, gestion de lumière , gestion du son, quelques fonction d'IA, peut être un peu de physique et des optimisations.

Là jsuis entrain de faire une petit doc en html (si yen a qui veulent un peu tester le moteur, je peux leur donner un lien en avance :noel: )

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:57:49

En fait j'était pas fail by tab, sjuste le portable fabriqué en chine :hap:

Bref si ç me plait, je continuerai sur la base à commencer par tout ré-écrire mieux, et ajouter graphismes, niveaux etc..

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:13:51

Moi mon projet ce serait de faire un RPG en 2D avec un des evenements dynamiques ( a la GW2) Du craft, des skills ect...

C'est un projet, en ce moment je suis plus proche du pong que de ce jeu mais bon :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
07 juin 2013 à 15:23:25

D'ailleurs t'as réglé ton problème d'installation de LibGDX steunwell ? Ça venait d'où ? :noel:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:26:00

notch :d) Pygame permet déjà tout ça de base nan ?

[notch]
[notch]
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:33:27

TheVoxelcloud
Posté via mobile le 7 juin 2013 à 15:26:00
notch Pygame permet déjà tout ça de base nan ?

pas du tout de la même façon

par exemple pour les images, avec pygame, il faut la charger et ensuite les afficher à chaque tour de boucle et dans le bonne ordre (et faut également coder le scrolling et la position des objets si tu veux pas que ca soit fixe), là avec mon moteur, tout est géré automatiquement (et bientot de maniere optimisé :noel: ) : il suffit juste de creer un objet image.

Pour les evenements, tu demande une liste d'evenements avec pygame et tu les traite (et dans le cas de boucle imbriqués, ca peut être galere pour certaines chose) alors qu'avec mon moteur, tu demande juste à que tel événement enclenché appele la fonction de ton choix avec tel parametres...

Enfin voilà, c'est pas du tout géré de la même facon et ca permet de faciliter le devellopement enormement :noel:
(d'ailleurs, essaye de faire pareil que mon code d'exemple uniquement avec pygame, le code sera déjà beaucoup plus long :noel: )

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
07 juin 2013 à 16:23:37

Oui je l'ai réglé, en gros le launcher lancait les dl, mais les fichiers n'étaient pas sur mon ordi a la fin ... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment