CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

initiation à la programmation

LeBossPokemon
LeBossPokemon
Niveau 9
27 mai 2013 à 21:38:39

Salut tout le monde j'ai 10 ans et j'aimerais m'initier à la programmation, sauf que bien sûr je ne sais pas comment faire :( . Si vous pourriez m'aider ça serait sympa :-p .
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :hap: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
27 mai 2013 à 21:41:56

Il faut choisir dans un premier temps un langage (regarde la FAQ pour ça) et ensuite tu peux commencer à dérouler des tutos sur Internet (avec des sites comme Developpez.com qui est recommandé par exemple :hap: )

LeBossPokemon
LeBossPokemon
Niveau 9
27 mai 2013 à 21:54:36

C'est où la FAQ ?

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
27 mai 2013 à 22:06:53

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Bonne chance jeune développeur :hap:

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:14:01

moi aussi je sui un padawan du jeu video :hap: je debute

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
27 mai 2013 à 22:18:48

VDD,le scénario de GloryFour m'a dead :rire:

Ben Laden réincarné :noel:

Bonne chance et bienvenue dans le monde de développement du JV :-)

LeBossPokemon
LeBossPokemon
Niveau 9
27 mai 2013 à 22:34:15

Journey_PS3, pourquoi tu fais comme si tu m'avais jamais vu ??

LeBossPokemon
LeBossPokemon
Niveau 9
27 mai 2013 à 22:38:02

Si tu veux je te le re-rappelle, je suis l'auteur de "aide pour un projet" et le mec avec qui tu discutes dans les messages privés "Unity" :-p

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
27 mai 2013 à 23:33:23

Sois attentif en cours de maths aussi, ça peut servir.

LeBossPokemon
LeBossPokemon
Niveau 9
27 mai 2013 à 23:37:50

c'est ce que je fais depuis que je veux faire un jeu :-p

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
28 mai 2013 à 01:48:40

lebosspokemon Voir le profil de lebosspokemon
Posté le 27 mai 2013 à 22:34:15 Avertir un administrateur
Journey_PS3, pourquoi tu fais comme si tu m'avais jamais vu ??

Si je t'ai donné le lien vers la FAQ :hap:
T'est le jeune Padawan du site toi :noel:

:cute:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:38:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648021-1-0-1-0-initiation-a-la-programmation.htm#message_8648032
| Ecrit par « lebosspokemon », 27 mai 2013 à 23:37:50
| « c'est ce que je fais depuis que je veux faire un jeu :-p »

Cette phrase me fait peur, quel type de jeu tu voudrais créer et en combien de temps ? :peur:

Et à 10 ans on se couche à 00H ? :hap:

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
28 mai 2013 à 12:17:34

Personnellement je recommande fortement les tutos de www.siteduzero.com :ok:

Sinon, certains touvent ceux de Developpez.com mais je les trouve plus compliqués, en tout cas à 10 ans j'aurais rien compris :hap:

Et n'oublie pas, l'important c'est de pratiquer encore et encore. Dans ma jeunesse ( :hap: ) je brûlais les étapes et j'ai mal appris, le mieux c'est de prendre son temps, de faire des petits jeux en mode texte entre les tutos.

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:19:11

sinon sa a eter quoi votre Premier logiciel :hap: :noel:

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:23:31

et je vien de lire la FAQ est vachement longue waaaaaaaaw c si long et plate :hap: :noel: mais sinon elle est tres pratique va la lire tu verras

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:29:07

Le Site du Zero... A 11 ans, je comprend parfaitement les tutos de developpez. :( Prenons par exemple, il y a un tuto Java pour enfant qui est super bien fait.

Sur le Site du Zero, on t'apprend d'abord les conditions, boucles.. Et après l'objet. :( En C++, ça aurait pas été grave, mais en Java, langage qui ne peut pas exister sans objets... :( Bof.

Après, tous les tutos du sdz sont pas mal faits. Celui sur le C++ je l'aime pas trop, tu en ressorts tu ne sais que copier coller les codes qu'ils fournissent. :( Celui sur le C, moins, mais la partie sur la SDL, après l'avoir lue, c'était pareil, je ne savais rien faire. :malade:

Par contre, leur tuto sur le Javascript est mieux fait je trouve, maintenant je peux faire un script sans avoir besoin de c/c leur code avant. :oui:

Mais commencer par sur JS, c'est quand même plutôt insolite. :hap: Perso je te recommande vraiment de lire le tuto Java pour enfants de developpez.com (traduction d'un livre américain si je ne me trompe pas), ou tout autre tuto de leur site que tu sauras lire sans difficultés.

(La FAQ aussi, lien donné en début de page, elle est très bien faite et peut notamment te renseigner sur le choix du langage)

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
28 mai 2013 à 12:55:53

Bah ça dépend de ce qu'il recherche. A mes yeux, javascript n'est pratiquement utile dans la création de JV que si tu utilise le moteur Unity (très bien en passant), et encore quand on fait des projets sérieux on préfère le C#.

Si il veut commencer la prog sans moteur de jeu, je pense que le C++ ou le Java sont vraiment les 2 langages qui sont intéressant (niveau ressources sur internet, bibliotheques ainsi que débouchées professionnelles) :oui:

Et j'avoue que j'ai vraiment pas aimé le tuto Java du site du zero :( Par contre j'ai bien aimé le tuto C++, donc chacun ses goûts je suppose, mais effectivement il faut pas simplement copier/coller, ni même suivre le cours sans rien faire à côté :non:

Le seul moyen efficace d'apprendre c'est de faire des exercices, même si ils ne sont pas dans le cours!

jedemandeledeba
jedemandeledeba
Niveau 9
28 mai 2013 à 14:04:36

Tu peux aussi faire du Python c'est très bien pour commencer en plus ca t'apprend à avoir un code propre

LeBossPokemon
LeBossPokemon
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:05:12

ok merci tout le monde :)
:d) megagugus14 : en fait j'étais rentré tard et j'suis passé deux secondes :-p

rk_yurkor
rk_yurkor
Niveau 61
30 mai 2013 à 22:04:28

Apprend le C++ . Pourquoi ? parce que quand tu connaîtra le C++ tu connaîtra le Java et niveau gestion mémoire de l'ordinateur tu auras de meilleures bases que si tu commencer par le java .
Ps : N'écoute pas ceux qui pourrait te dire de commencer par le C

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment