Seulement quelques petites mises au point concernant le bénévolat. C'est beau, et on entends souvent le genre de scénario "si le jeu marche on redistribuera les gains!".
Malheureusement c'est pure utopie, on créé un jeu dans une certaine optique, soit commercial, soit gratuit, les exemples qui disent le contraire sont excessivement rares.
De plus, trouver des gens n'est pas vraiment une tache ardue, tu devrais sûrement trouver quelques personnes en continue à chercher, mais dis toi bien ca : ce sont les gens de confiance qui manquent. En prenant maintenant mon experience personnelle, en 4 ans, j'ai collaboré avec pas mal de gens, et finalement il y a seulement une personne en qui je peux avoir confiance, une personne sur 4 ans...
Voilà, je pense qu'une lecture telle que celle ci http://conquerirlemonde.ce.com/blog/index-des-articles/
s'impose.
Raidtal :
Juste quelques choses. Tu dis que c'est soit gratuit, soit payant. Je suis tout à fait d'accord, mais il y a des nouvelles formules qui font un méli mélo maintenant.
On peut citer par exemple le type "Tu me donnes autant que tu veux". Tu peux l'avoir pour 0€ comme tu peux l'avoir pour 100€.
Il y a aussi le type : "C'est gratuit, mais tu auras pas tout", où là, il faut payer pour un contenu supplémentaire (Souvent la méthode "frustrante").
Après il y a les "Free 2 Play" autrement appelés "Pay 2 Win" et il y a une raison à ça : Le fait que si tu payes, tu es au dessus de tout le monde.
Bref, ceci étant dit, il y a de quoi choisir son mode en fonction du jeu.
Voila
!
Hello !
PommePuree Je suis tout a fait d'accord pour le free 2 play avec du contenu souvent "cheaté" supplémentaire et payant...
Le jeu que je voudrais produire sera FULL FREE !
Et aussi impossible que cela puisse vous paraitre, j'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait tres bien et est res sympa pour faire le jeu !
Il s'occupe de modéliser la map !
ET JE TIENS A PRÉCISER que j'ai trouvé ma place au sein de l’équipe : je fais pour le moment toutes les textures et quand le jeu sera fini je ferais las partie vidéo...
Donc merci pour vos conseils (que je qualifierais plutot d'insultes...
), mais le jeu est tres bien parti et je pense que d'ici la fin des vacances de noel, une suite de Slender sera disponible :D !
PS : Nous sommes toujours a la recherche d'un codeur en C+ !
Si vous êtes intéressé, contactez moi par skype : luggydauffy
Ou par mail :
tigycorp@gmail.com
Cordialement et a bientot !
"le jeu est tres bien parti et je pense que d'ici la fin des vacances de noel, une suite de Slender sera disponible :D !" suivit de "Nous sommes toujours a la recherche d'un codeur en C+ !"
Je vois pas comment ce dit jeu peut être très bien partis sans l'élément de base qu'est le code...
Maintenant sache que si tu nous à trouvé insultant, ta présentation et ton post l'ont été tout autant pour nous (même si défoulant dans une certaine mesure).
J'ai hâte de voir le jeu à noël... mais je dois me faire de douces illusions.
Content de voir que tu as trouvé une place au sein de l'équipe, et comme cité plus tôt, on remarquera que ce n'est pas en tant que monteur vidéo.
Je ne te demanderais qu'une chose, me prouver que tu n'est pas qu'un ignorant amplis d'orgueil en me mettant un jeu sous le nez pour fin janvier.
Ça me ferait tellement plaisir, tu n'imagine même pas!
A la limite de retrouver fois en la création vidéoludique!
J'attend même pas de scénario ou de shaders, juste un point A, un point B et une ou deux actions entre les deux.
Hello !
Non mais le gars très sympa avec qui je bosse et qui fait la modélisation s'y connait aussi en prog', mais on cherche des mecs qui s'y connaissent vraiment bien pour coder l'IA, etc...
Sinon t’inquiète pas pour le jeu, il sera prêt dans 2 ou 3 mois
Donc je reposte mon annonce
: Quelqu'un si connait bien en C+ ?
Comment peux tu faire des prévisions de dates sans programmeur pour le moment ?
Tu ne sais même pas sa vitesse de travail
!
De plus, fais nous voir un peu tes textures.
Ha au faite, coder une IA est ce qu'il y a de plus dur. T'attends pas à des résultats spectaculaire ici. Il faut des années d'études pour faire une maquette d'IA. Dans la création d'un jeu, ils appellent tous quelqu'un qui s'y connais pour l'IA. Par exemple Mojang.
Ha j'ai oublié.
Le C+ n’existe pas ![]()
Putain, je suis fatigué ; je fais trop de fautes
"qui s'y connait"*
"spectaculaires"*
Voila, erreur réparée ![]()
Je pense m'y connaitre correctement en C++ qui est mon langage de prédilection, donc si finalement le projet est vraiment sérieux, je pourrais toujours donner des conseils...
Cependant, j'attends toujours un minimum d'avancement.
Au fait, pourquoi le C++ ? Quel game engine ou moteur 3D ?
@PommePuree, je ne connaissais pas cette nouvelle formule, mais le principe du free to play est en effet très utilisé... cependant le jeu est designé pour ;) Les créateurs ont souvent eu l'idée dès le début de faire du free to play
Bon alors pour vous prouver qu'on a une bonne base, voici un pre-trailer du jeu ;D
En fait on voit que la map, qui n'est pas fini mais est bien commencée :D
http://www.dailymotion.com/video/xuiuhn_slender-man-land-of-shapeless-memories_videogames
C'est PommePuree, je me suis fais ban je sais pas pourquoi
!
Bref, je m'intrigue sur un point. Tu demandes un codeur C++. Mais dans le trailer tu demandes un mec pour Unity.
Il y a pas un soucis là ?
!
EXPLICATIONS : Le trailer à été par le gars avec qui je bosse !
Et en fait je me suis trompé de langage :D
Ah et sinon je ne sais pas pourquoi tu t'es fait ban...
Promis, ce n'est pas moi !
Je prefere me "battre" avec des arguments qu'en bannissant :D
Non ça doit venir du 15-18 je suppose ![]()
Je mise une piece que quelqu'un a signale ce post a cause du premier mot https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8629314-2-0-1-0-cherche-codeur-pour-creer-un-studio.htm#message_8629403
Ha ouais. Peut être
Enfin bon, on le voit souvent ce mot. C'pas comme ci j'ai insulté quelqu'un ![]()
Ha crotte (
) j'ai oublié de dire un truc :
J'aurais bien été voir la raison, mais j'ai zapé mon email que j'ai utilisé
!
Bref, on en revient au sujet principal ? ![]()
Hello all.
Je suis le compositeur, le level-designer blablabla.. de Slender Man - Land of Shapeless Memories.
Nous recherchons quelqu'un qui connait le C# ET/OU le JS.
Il reste deux scripts à faire que je ne peux faire seul.
Contacter moi par n’importe quel moyen.
Si Skype : retrotesters
Si Skype : Prière de m'indiquer dans le message d'invitation pourquoi vous m'ajouter afin d’éviter toutes personnes indésirable.
Cordialement
luggy> Il faut bien comprendre que des gens qui veulent créer le jeu du siècle avec rien du tout (et n'y connaissant rien), on en voit toute les semaines. Avidement, ces gens la se font un peu démonter quand ils arrivent. C'est aussi un bon moyen de leur montrer qu'ils ne sont pas dans la réalité.
Ton approche est assez maladroite. Tu parle de beaucoup de choses que tu ne connais pas bien. Difficile de te prendre au serieux. (Tu dis que tu veux créer un studio alors que tu cherche une équipe pour faire un jeu, tu dis que tu cherche un codeur C++ alors que c'est de l'unity.). Je me dis que tu n'a pas encore vraiment bien étudié ton sujet et que tu compte un peu sur les autres pour te guider. Comment veux tu obtenir un bon résultat dans ce cas la ? Au fur et a mesure de tes rencontres tu changeras d'avis surement et au final cela ne donneras des choses un peu bancales.
Je te conseille donc d’étudier un peu mieux le monde du jeu vidéo et de comprendre comment on fait un jeu pro. Ensuite tu sera mieux armé pour chercher des gens pour t'aider.
Tu peux lire mon making of sur le monde des ronrons (voir FAQ), cela te donnera un peu le cheminement pour aller de l'idée au produit fini.
Voila, donc approche à revoir.
Cela dit, j'encourage bien sur toujours ce genre d'initiative. Les remarques faites ici n'ont que pour but d'aider les gens.
Et concernant ce que tu appelle des "insultes". Je n'en vois pas ici. Soit bien conscient que dans le monde du jeu vidéo, tu va prendre des baffes tous les jours. Autant s'habituer et prendre toutes ces critiques avec recul (et en prendre compte pour la suite de ton aventure).
Je tiens a préciser que je ne compte pas faire le jeu du siècle.
Mettons les choses au points voulez vous.
Je suis sur le projet depuis fin Aout, j'avance bien (seul) mais il me manque 1 codeur car je patauge pour deux scripts.
Il y a de ça 2-3 jours j'ai croisé Luggy ici même, je lui ai demandé si il voulait bien me faire 3-4 textures (comme il est graphiste 2D) Et qu'il aurai son crédit.
Entre deux, je me suis dis... Tiens et si je mettais une minuscule vidéo pour attiré des potentiels codeurs.
Mon projet étant suffisamment avancé pour.
Maintenant, ça s’arrête la. ;)
Les questions à poser, vont vers moi.
Ainsi que tout le reste.