Salut !
Je m'appelle Luggy et je suis monteur depuis 5 ans !
Egalement passionné de jeux videos, j'aimerais creer un studio de production de jeux...
Je m'occuperais de la partie graphique 2D des jeux, mais je suis a la recherche
-d'un modeleur 3D (enfin quelqu'un qui ferait les maps, persos, items, etc)
-un programmeur !
Je m'occuperais de faire la pub, le graphisme 2D et les teasers/trailers du jeu !
Le nom du studio pourra être discuté mais j'ai déjà quelques idées :D
Mon skype : luggydauffy
Mon mail : tigycorp@gmail.com
A+ et j’espère avoir beaucoup de réponses :D
T'y arriveras pas je te le dis de suite
Il faut des années de coopération pour créer un studio qui tient la route. Là tu demandes à deux inconnus de faire le taff "chiant" pendant que toi tu fais les trucs tranquilles.
ça fonctionne pas comme ça ![]()
Tut tut il y a incompréhension !
Je ne parle pas de créer un jeu, mais de faire une association durable qui se basera sur la bonne entente et la production de jeux originaux et funs !
Et tu dis que "pendant que toi tu fais les trucs tranquilles", mais j'ai pour but d'apprendre et de pouvoir aider au "boutlot chiant", pour te citer...
A+
Créer un studio revient à créer des jeux, si c'est pas le cas c'est inquiétant.
Après, comptes pas aux sur les autres pour apprendre. J'ai déjà eu un mec qui voulait apprendre d'avantage sur le Java (Il connaissait même pas la POO), et croit moi, il faut un savoir faire pour apprendre (C'est pour ça que les profs existent d'ailleurs). Résultat final : On a continué chacun de notre côté.
Je dis pas, tu peux très bien trouver des personnes, je dis juste qu'il te faudra beaucoup de chance pour que ces personnes viennent, et encore plus pour qu'ils restent. Tenir une équipe et pas si facile que ça. Il faut répartir les tâches pour éviter que le programmeur partent à droite à gauche, et aussi tenir le graphiste pour une cohérence entre les dessins (C'est d'ailleurs ce qui est dur quand on a plusieurs graphiste puisque chacun à sa façon de faire) et l'univers.
En bref, tu vas en chier ![]()
J'ai oublié de dire un truc :
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8629314-1-0-1-0-cherche-codeur-pour-creer-un-studio.htm#message_8629319
| Ecrit par « luggy »,20 octobre 2012 à 19:21:29
| « Tut tut il y a incompréhension !
|
| Je ne parle pas de créer un jeu, [...] et la production de jeux originaux et funs !
Tu dis que tu ne veux pas créer un jeu, mais qu'au final tu veux créer un jeu.
Tu te contredis toi même là.
Bonjour,
merci pour tes conseils, c'est vrai que mon dernier message était confus...
Je voulais dire qu'une fois l’équipe créée, les taches seront repartis ainsi, MAIS LA je poste une annonce pour composer l’équipe uniquement ! On parlera des jeux plus tard...
Merci d'avoir pris le temps d’écrire tout ca.
A+
Cool, luggy! Ca m'interesse, tu payes combien?
Godik ![]()
Euh...
Je ne sais pas si ton message est ironique
, mais je "ne paie pas"...
EXPLICATIONS : si jamais il se trouve qu'un des jeux que nous creeons devient payant, a ce moment la les bénéfices sont partagés équitablement !
Mais si tu es vraiment intéressé, voici mon skype : luggydauffy
Peux-tu arreter de faire d'enchainer des topics sans but et de pourrir le forum, s'il te plait ?
Tu es en train de voler la place a d'autres sujets plus importants.
Un coup tu vas chercher une equipe pour creer un jeu, quelques heures apres tu vas chercher du monde et la tu demandes un codeur pour creer un studio, d'autant plus que sur un de tes autres topics on voit clairement "Nous sommes trois : -un programmeur", donc tu as deja ton codeur.
D'ailleurs je te signale que tu es en train de perdre credibilite, ca n'aurait pas ete plus mal de ta part si tu avais pris la peine de faire un autre pseudo.
Merci.
"EXPLICATIONS : si jamais il se trouve qu'un des jeux que nous creeons devient payant, a ce moment la les bénéfices sont partagés équitablement ! "
Message tout à fait candide qui montre ta naïveté absolue dans le domaine
Si tu ne paye pas, alors c'est que tu ne créer pas un studio.
Tu cherche simplement à faire une team de bénévoles.
Avant de vouloir jouer dans la cour des grands, utilise déjà les bons termes...
Pour le reste, ce n'est pas mon genre de descendre les jeunes mais je plussoie l’avis de PommePuree et de Pepitoast.
Le mec qui fait les teaser, en général on le chope à la va vite quand le projet est avancé, c'est pas lui qui est censé monter une team!
Donc revois ta place au sein de l'équipe!
Non mais le milieu de la création vidéoludique devient foireux!
Bientôt se sera le marketeux qui dira quel jeu il faut faire... à mince on me souffle que c'est déjà le cas -_-
Tout a fait.
Les grosses boites, ou même les studios d'indé (Genre celui de Hell Yhea [Un truc du genre], ou encore Mojang) ont avancé vachement sur le projet avant de faire divers teasers ou autre.
Si tu veux réunir des gens il faut d'abord faire une maquette du jeu et avancé seul.
Regardes Notch. Il a fait une très grosse partie seul, il a réussi à avoir des fonds, et il a ensuite crée son studio.
Ce que tu fais reviens à ce qu'à dit Keyall :
Si tu ne paye pas, alors c'est que tu ne créer pas un studio.
Tu cherche simplement à faire une team de bénévoles.
D'un point de vue légal, c'est pas un studio. D'un point de vue moral, c'est pas non plus un studio.
Tout ce qu'on voit en toi c'est un simple homme sans expérience particulière qui cherche à avoir de la réput dans le monde du jeu vidéo grâce à d'autres personnes gratuitement. D'ailleurs, tu dis faire les teasers et autre graphismes ; Pourrais-tu nous montrer tes créations ? Car faire un teaser potable ne se résume pas à Windows Movie Maker. Et finalement, saches que dans ce monde tout ce paie.
J'ai fini mon pavé ![]()
Salut aussi bien la création du studio bénévole je n'y crois pas une seconde, mais dans un premier temps la mutualisation des savoirs-faire j'en suis convaincu à 100%. Je te fais un peu de code vs tu fais un peu de graphisme et tenir une maquette fonctionnelle. Faut le voir à "temps perdu" si le projet est séduisant. Quoi qu'il en soit il y a toujours un retour positif: maquette qui prend, bouche à oreille: tiens tu recherche un graphiste, regarde ce qu'il a fait... des connaissances... valorisation de son experience auprés d'un recruteur... troc de compétences sur un projet... Et peut-être naissance d'un studio...
PommePuree
Bon alors vous avez raison sur un point : je pensais qu'on appelait ca un studio mais apparemment j'avais tors : je cherche donc a créer une sorte "d’équipe" qui produirait des jeux...
Sinon vous avez tort sur plusieurs points :
-je ne cherche pas du tout à être connu, mais a produire un jeu car ca m’intéresse beaucoup et je trouve ca enrichissant.
Bien sûr, la célébrité d'un jeu ne peut avoir que des avantages donc je ne suis pas contre, mais ce n'est pas mon but premier !
- Je fais du montage/VFX/GFX depuis 5 ans et demi alors j'ai LEGEREMENT changé de soft... Je fais mes montages avec Adobe premiere et mes VFX avec Adobe After effects !
Si vous voulez, voici le lien de la chaine où je poste des intros un peu bâclées : http://youtube.fr/user/thewastestudio
Je trouve donc vos propos un peu douteux et MEME SI je suis débutant et peut être un peu trop ambitieux dans le domaine des jeux vidéos, vous feriez justement mieux de m'aider au lieu de critiquer sans donner de solutions !
Tenez pour vous prouvez que je m'y connais dans le domaine de la vidéo, voici ma dernière vidéo qui m'a pris 45 heures de travail le temps d'animer les personnages...
http://www.youtube.com/watch?v=6MVwwaMO6eU&feature=plcp
"-je ne cherche pas du tout à être connu, mais a produire un jeu car ca m’intéresse beaucoup et je trouve ca enrichissant. "
Je ne voulais pas dire ça comme ça : J'vais essayer d'être claire :
Tu essaies, à mon sens ; je peux me tromper, de profiter du travail des autres pour ton propre compte au final. Tu connaiteras, certes, le milieu du jeu vidéo, mais sous un mauvaise angle. Restez à faire le travail "facile" (Bien que les animations prennent souvent du temps, j'en suis conscient) pendant que les autres personnes doivent programmer, faire du modeling et autre, voila quoi. Je sais pas si tu me comprends, je te parles en temps que programmeur. Mets toi à leurs places, tu verras c'est un peu rebutant
En ce qui concerne l'OPPA GANGNAM STYLE
, je trouve ça sympa, mais tu as vraiment fait les animations de personnages, j'aurais trouvé plus censé de faire la vrai dance et pas une dance aléatoire (C'est que mon avis bien sur
).
Voila, si tu as d'autres remarque j’essayerai de répondre
(Si ça continue de rester dans le calme bien sur
!)
Oups, j'ai fais une grosse faute :
" je te parles en temps que programmeur. "
Je te parles en tant que programmeur.
Voila ![]()
Si t'arrives à convaincre quelque chose avec des incrustations aussi mal faite et des animations aussi saccadées, j'me fais moine...
Aider et donner des solutions on l'a fait, tous, une centaine de fois, mais faut croire que faire quelques recherches avant de poser son étron sur le forum n'est pas à la portée du premier venu... On l'a expliqué aux nouveaux, encore, et encore, et encore, mais aucun ne veut rechercher pour voir les erreurs à ne pas commettre, alors à force on en a un peu marre, voire beaucoup en fait.
Tu veux des conseils ? Sans un minimum de connaissance quant à la chaîne de fabrication d'un jeu, ou même d'une application classique, c'est extrêmement mal barré, en l'occurrence là tu ne connais pas du tout ce long et douloureux processus menant de l'idée à la réalisation, faudrait essayer de lire des articles à ce sujet (on me souffle que, par exemple, une FAQ serait présente sur ce forum !)
Bien bien bien,
Je vais tacher c'être juste et neutre au possible.
Le montage vidéo n'intervient que très tard dans la conception d'un jeu.
Que ce soit pour les cinématiques ou pour les teasers.
D'ou le fait que je te conseil de revoir ta position au sein de l'équipe que tu tente de monter.
Car en tant que monteur vidéo pour teaser, tu ne sert à rien dans le processus de création et de conception.
Pour ce qui est de ce que tu nous montre de ton travail, 2 questions:
- Pourquoi descend tu ton travail en le traitant de "bâclé"?
- Es-tu réellement fière de ton travail parodique sur Gangman Style?
Car pour moi le seul travail effectué est celui d'incrustation (les animations de dance étant tirées du jeu original), et justement se travail d'incrustation est, à mon avis, mal réalisé.
Serte le détourage est propre, mais les distances de profondeur et les angles de vues ne sont pas respectés avec le décors.
Maintenant je ne te trouve pas trop ambitieux, peut-être simplement car tu n'a rien apporté de tes envies et ambitions.
Pour le moment tu es quelqu'un qui balance une idée qui lui est venue la veille en allant communier avec dame nature, chose qui pour quelqu'un de 25 ans est, à mon avis, très immature dans une méthodologie de création.
Après si tu désire toujours créer une équipe, n'hésite pas, mais propose un concept un minimum avancé (dans le sens avec du contenu visible et une petite démo test)...
Et trouve toi une place dans cette dite équipe!
Perso dans mes projets, trop ambitieux aux dires de certains, le mec qui fait les teaser, on l'a choppé à la va vite 1 an et demi après la création du groupe bénévole, il nous à fait un teaser et adios amigos!
Aparté: Daccord avec toi R4z3r, un projet sans but lucratif, simple partage des connaissance dans un projet à but d'apprentissage est parfaitement envisageable.
Chose étrange de nos jours (ou pas), les gens veulent de moins en moins créer pour le plaisir et de plus en plus pour la reconnaissance et le gain.
Dommage, mais sans doute inévitable.
Sur ce, bonne continuation!