CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sfml 1.6 et xcode

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
klieur
klieur
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:39:10

Bonjour,
j'ai fait comme le tutorial sur le site me disait pour installer la sfml (version 64 bits) cependant xcode ne trouve pas l'include et ne peut pas compiler :-(

Merci d'avance pour votre aide :)

klieur
klieur
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:49:55

Bon, finalement j'ai instalé la sfml 2.0 mais toujours un problème:
'SFML/Graphics.hpp' file not found

en cherchant, j'ai trouver qu'il fallait rajouter 2 lignes : https://github.com/LaurentGomila/SFML/commit/a39d36e0db507169aa7057f169c9541bcd552dd0

mais impossible de trouver le fichier en question (même avec spotlight), le seul que je puisse trouver , c'est info.plist mais l'endroit ou on doit ajouter les lignes n'existe pas dans ce fichier :-(
(les lignes <key>GCC_ENABLE_OBJC_GC</key> et <string>unsupported</string> n'existent pas dans ce fichier )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:55:47

pourquoi cet acharnement à tenter de faire fonctionner SFML avec xcode? pratiquement personne ne le fait et c'est vraiment se rajouter des boulets au pied... :(

klieur
klieur
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:10:17

bah, sous mac, comment je fait alors ? :(
(J'ai déjà essayé code blocks mais comme c'est dit sur le site, c'est vraiment pas stable :hap: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:14:16
  1. klieur Voir le profil de klieur
  2. Posté le 9 octobre 2012 à 20:10:17 Avertir un administrateur
  3. bah, sous mac, comment je fait alors ? :(

:d) alors, entre un xcode sur lequel il est impossible de faire quoi que ce soit, et des logiciels tiers instables...

j'en sais trop rien en fait. que penses-tu du dual-boot avec linux? :hap:

klieur
klieur
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:16:31

bah, ca retardera juste le probleme quand il s'agira de compiler mon projet sous mac pour que ca soit compatible non ? :(
et puis, j'ai pas vraiment envie de dual-boot pour l'instant :noel:

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
10 octobre 2012 à 05:38:49

As tu essaye avec Eclipse CDT ?

ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
10 octobre 2012 à 07:17:15

As tu lu ceci? http://www.sfml-dev.org/ttutorials/2.0/start-osx-fr.php

Sinon, il me semble que dans XCode, il y a g++, donc avant de tester la suite, tape dans la console: g++.
Si tu as une réponse du style "File not found", c'est bon, ça veut dire que g++ existe!

Maintenant, il va falloir dans ton fichier source, indiquer où ce situe les "includes" ou plus correctement, les header files de SFML.
A mon avis, comme il est difficile de toucher directement aux dossier "Machine" de Mac, il va falloir installer la SFML localement!

Donc tu décompresses la SFML2 dans ton dossier de projet ou dans ton dossier personnel. Ensuite, dans ton .cpp ou .h(pp) #include "lienVersLaSFML/include/SFML/Graphics.hpp"

Lors de la compilation, ça va être le plus ... chiant, dans la console (et dans ton dossier de projet):
g++ -o MonExec monfichier.cpp -L/lienverslaSFML/lib/ -lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-system

Bonne chance!

klieur
klieur
Niveau 10
10 octobre 2012 à 12:03:29

je tape ou g++ ? :(
et j'ai testé la suite malgré tout et il trouve toujours pas le fichier :(

ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
10 octobre 2012 à 12:10:04

Tu tapes g++ dans la console de mac (Peut etre appelé Terminal).
Colle le début de ton code

klieur
klieur
Niveau 10
10 octobre 2012 à 12:36:44

-bash: g++: command not found

ca me met ca :(
sinon, l'include qui pose probleme:

1. include "SFML/include/SFML/Graphics.hpp"
ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
11 octobre 2012 à 07:10:54

C'est là que l'on voit bien que mac n'est vraiment pas une plateforme pour dev ...

Je peux plus trop t'aider, essaye de refaire le lien du tutos de la SFML pour XCode, mais je t'avoue que je trourne sur linux, et que je n'ai pas ce genre de soucis :/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2012 à 13:03:42

installe macports, il vient avec une distribution de g++, enfin... je crois. :(

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:32:06

"C'est là que l'on voit bien que mac n'est vraiment pas une plateforme pour dev ... "
A partir du moment ou il y a un clavier... y'a besoin de quoi de plus? un IDE pas trop mal? ca tombe bien y'a xcode :) (qui est bien moins bon que visual certes, mais bien meilleur que des daubes genre eclipse ou codeblocks).

Pour avoir gcc en ligne de commande, dans xcode, tu va dans préférences, dans l'onglets Downloads, tu as une liste de trucs a installer, et la tu install "Command Line Tools" et ca va rouler

godrik
godrik
Niveau 30
11 octobre 2012 à 16:02:19

Tous les IDE sont problematique quand on ne sait pas s'en servir. Quand je lis

sinon, l'include qui pose probleme:

1. include "SFML/include/SFML/Graphics.hpp"

Je me dit que ce n'est pas xcode le probleme, mais OP qui ne sait pas s'en servir. Le fichier a inclure est #include "SFML/Graphics.hpp". Certainement la liste de repertoire d'include est mal configurer dans l'IDE d'OP.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
11 octobre 2012 à 16:23:59

"Tous les IDE sont problematique quand on ne sait pas s'en servir. Quand je lis "
Certes, mais tous ne sont pas égaux.

"Je me dit que ce n'est pas xcode le probleme, mais OP qui ne sait pas s'en servir. Le fichier a inclure est #include "SFML/Graphics.hpp". Certainement la liste de repertoire d'include est mal configurer dans l'IDE d'OP."
En fait utiliser SFML avec la derniere version de xcode ca a l'air d'etre assez compliqué (j'ai testé après avoir posté). il faut ajouter les frameworks a xcode, et la doc de SFML n'est pas à jour pour ca.

klieur
klieur
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:55:03

Pilo1488
Posté le 11 octobre 2012 à 16:23:59
Pour avoir gcc en ligne de commande, dans xcode, tu va dans préférences, dans l'onglets Downloads, tu as une liste de trucs a installer, et la tu install "Command Line Tools" et ca va rouler

bah, je trouve aucun onglet préférence

alors oui, je suis totalement un noob sur xcode (et mac aussi :noel: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:46:52

"Certes, mais tous ne sont pas égaux. "

:d) je suis un fervent utilisateur de codeblocks, qu'est-ce que je rate, au juste? navré pour le HS. :pf:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:09:41

"bah, je trouve aucun onglet préférence"
dans ton menu, en haut, tu a une pomme, et a droite "Xcode", tu clique :) la tu aura le menu "Preferences..." et ensuite tu va avoir une boite de dialogue, dans lequel tu trouvera l'onglet "downloads" ;)

"je suis un fervent utilisateur de codeblocks, qu'est-ce que je rate, au juste? navré pour le HS"
Ben ca ressemble beaucoup a visual, mais c'est moins "cool". Je l'utilise sous Linux par "dépit". J'ai utiliser longtemps emacs, mais c'est un peu chiant pour quand on a l'habitude de visual ou xcode.

Le mieux pour se rendre compte, c'est d'essayer visual studio :) (et, je précise, je ne suis pas du tout pro MS ou Apple ou n'importe quoi).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:21:01

je l'utilise aussi. sauf sur mon netbook, parce qu'il se permet de peser plus de cinq Go contre 180 Mo pour codeblocks. :(

en fait, je n'ai jamais vraiment vu de différences entre les deux, celle-ci doit probablement se creuser au niveau des fonctionnalités les plus avancées... à la limite, VC a peut-être une auto-complétion plus performante :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware