CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langages? Que choisir?

Tchekcarenoi
Tchekcarenoi
Niveau 8
30 mai 2012 à 23:19:02

Tout est dans le titre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 23:21:38

Je te conseil le C, le C++, et le C#
Et si tu en veut d'autre, peut-être Delphi et Python

klieur
klieur
Niveau 10
31 mai 2012 à 04:55:41

ca depend, si tu debute, je te conseille de commencer par un langage simple comme le python ou d'autres langages haut niveau qui te permettront assez rapidement de faire un peu tout ce que tu veux avec pour seul limite ton iomagination et bien sur et surtout tes competences :noel:

si tu souhaite faire des jeux de qualité pro (avec donc une equipe et tout) , c / c++ / c# (et peut être le go qui peut être pas mal) pour avoir les meilleurs pers possibles :ok:

klieur
klieur
Niveau 10
31 mai 2012 à 04:56:05

perfs*

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
31 mai 2012 à 05:50:33

... genre on peut pas coder seul en C++, faut forcément quelqu'un pour nous tenir la main? :P

LGV
LGV
Niveau 28
31 mai 2012 à 12:24:51

Langage pour quoi faire ?

Choisir un langage, ou tout autre outil de developpement, ne peut se faire correctement qu'en ayant defini un contexte. Un outil adapte a une problematique ne l'est pas forcement quand on transpose dans un contexte different.

bigboris
bigboris
Niveau 9
31 mai 2012 à 13:24:36

'peut-être Delphi'

Delphi c'est un IDE en réalité, le language c'est du pascal. Sinon plusieurs personne suggère C++ alors quand réalité ce n'est pas forcément le plus adapter en fonction des projets. Faudrait connaitre t'est ambition et/ou le projet que tu a en tête ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:52:34

+100 pour LGV le seul qui repond a la question.

Les autres -1 on ne conseille pas un langage sans plus de precisions et de recherches anterieures de la part de l'auteur.

BluePortal
BluePortal
Niveau 9
31 mai 2012 à 16:56:40

Moi, j'aime bien le Java.
Ca permet de développer rapidement et pour des petits projets, ça suffit.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:24:26

Perso j'ai tendance à conseiller le C# pour la création de jeux.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:27:37

NB : Pour la création de jeux sous windows (voire Mono), je précise. Pour des jeux sur des plateformes plus exotiques (consoles/smartphone/web), on a généralement assez moins de choix pour le langage.

raidtal
raidtal
Niveau 7
31 mai 2012 à 20:39:49

Bon,il faut arrêter je pense avec "quelle langage choisir"..pourquoi ? C'est bien simple,certains langages ont été créés pour une fonction bien précise (exemple PHP),et certains sont polyvalent (exemple C).Ainsi,je ne pense pas qu'il existe de meilleurs langage,ni pour débuter,ni pour après,mais il faut étudier ses besoin,tester différents langages,se faire une idée,et finalement choisir sois même

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
01 juin 2012 à 14:33:34

Personnellement de tous les langages que j'ai pu essayer, j'ai une petite préférence pour C#. Notamment parce qu'en C# on peut développer avec XNA, ou encore scripter dans Unity ce qui pour créer des jeux est dans les deux cas assez cool.

Après, le fait que j'ai été habitué dés le début à programmer en Java m'a bien aidé pour le C# vu que ça se ressemble assez.

godrik
godrik
Niveau 30
01 juin 2012 à 18:44:02

raidtal, je suis assez d'accord avec toi. Certains langage sont plus adapte a certaines taches. Mais si la tache est "apprendre", il y a peu de difference entre les differents langages. Parceque ce qu'il faut comprendre sont les "blocs de base" de la programmation:
-notion de variable (et de type)
-notion d'etat
-notion d'instruction
-notion d'iteration
-notion de fonction

Tout le reste, c'est du sucre syntaxique.

raidtal
raidtal
Niveau 7
01 juin 2012 à 19:13:28

+1
Ensuite certains langages conviendront mieux au besoin et aux préférences de l'utilisateur,c'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a autant ;)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
01 juin 2012 à 20:56:04

Moi des fois j'ai beaucoup de mal avec la logique, du coup je fais des petits dessins sur paint.net, ce qui m'aide pas mal :hap:

Ensuite, tu entends quoi par : "notion d'itération", je suis pas pro mais débutant et c'est toujours bien d'apprendre des trucs :) !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:22:01

"Ensuite, tu entends quoi par : "notion d'itération", je suis pas pro mais débutant et c'est toujours bien d'apprendre des trucs !"

Les boucles, j'imagine.

raidtal
raidtal
Niveau 7
01 juin 2012 à 21:24:08

L'itération,en informatique comme en maths (avec la création fractale par exemple),c'est le fait de répéter quelque chose,une action.Par exemple,je ne sais pas si tu connais les suites mathématiques,ce sont en fait des itérations d'une formule donnée qui donne une suite de résultat donc.
Un itérateur par exemple en C++,permet de parcourir un conteneur en ajoutant 1 à l'adresse pointée à chaque fois pour finalement parcourir tout le conteneur.C'est donc un exemple probant d'itération.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
02 juin 2012 à 09:20:34

Ha ok, des boucles en faites

Genre "for", "while" et tout le bazar :hap:
Ok merci :)

raidtal
raidtal
Niveau 7
02 juin 2012 à 10:46:38

Hmmm,le concept de l'itération va quand même plus loin si tu me lis bien,les boucles ne sont que le début,il faut aussi savoir se servir d'outils d'itération mis à disposition par certains langages,les boucles for et while étant assez couteuses dans certaines situations

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment