En faite je vois pas trop pourquoi tout le monde fait une fixation sur le C/C++, oui c'est un bon langage de prog, oui il est performant, assez facile je ne crois pas, pour creer des petit jeux inutile.
il y a des tonnes de langages mieux que le c/c++ pour certain domaine, et tout le monde s'arrête au c/c++ et je ne vois pas trop pourquoi.
enfin c'est mon avis personellement oui c'est un bon langage mais qui est beaucoup plus compliquer que les autres pour arriver pratiquement au même résultat déja juste compiler en C/C++ est 4x plus compliquer qu'avec n'importe quel autre langage peut importe le IDE
CSharp(C#) est assez similaire au C++ mais beaucoup plus simplifié.
Java qui est vraiment pas mal aussi.
Python (même si j'aime pas trop la syntaxe il est assez pérfomant et beaucoup assez simple).
il ya Ruby aussi qui est moin performant mais beaucoup plus simplifié.
et plein d'autres que je ne vais pas cité.
il y a aucun "Mauvais" langage même si je déconseille le C/C++ sourtout pour un débutant ayant jamais utiliser un autre langage.
la plus part du monde qui ont en tête de débuter en voulant faire un petit jeux en C/C++ finisse par abandonner ou de passer a un autre langage ou d'être encore sur le même projet au bout de 2ans pour un "petit jeu"