CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langages? Que choisir?

golivrob
golivrob
Niveau 9
13 juin 2012 à 19:00:01

Déjà, sache que le C et le C++ sont deux langages sur les mêmes bases, mais différents arrivé à un moment (je ne suis pas sur, mais je crois que oui).

Dans toutes les école d'informatique tu apprends le C et ensuite le C++, le tous en 1 mois.
--> Tu peux passer le python ;)

galontmon
galontmon
Niveau 8
13 juin 2012 à 19:13:13

Je voulais dire si c’était possible de passé de python au c puis au c++ après ?
Sinon commencer par une difficulté il faut avoir une grande volonté, sinon j’apprends depuis le siteduzero

GiLuck
GiLuck
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:25:15

Si tu passe de python a C , ça va te décourager dans l’apprentissage du C car le python c'est du C SANS DEFAULTS (hormis le fait que python soit très lent comparés au C)

Hé oui python c'est le langage amputés de toutes les fonctions lourdes ou superflues.

Hé oui python c'est un langage cool :cool:

-Typage dynamique (gain de temps considèrable comparès a du C/C++)
-Programmation orienté objet (non implémenté en C)
-Syntaxe orgasmique (enfin après , question de gouts...)

Fin voila la , tu va sentir comme une LOURDEUR si tu passe de python au c :hap:

galontmon
galontmon
Niveau 8
13 juin 2012 à 19:52:32

Donc , je m'enchaine sur le C ?
si je veux un petit Mario a la 2d comme a l'ancienne pour un débutant et un pro sa prendrai combien de temps?

GiLuck
GiLuck
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:17:55

Si tu t'y met a fond et que tu étudie 2 heures par jours au moins alors en 2,3 semaines tu devrais y arriver avec la SDL, mais le C est un langage vieillissant autant commencer en C++ en utilisant SFML :ok:

galontmon
galontmon
Niveau 8
13 juin 2012 à 20:37:31

avant de commencer le c++ , il ne faut pas d'abord apprendre en 1er le C d’après le siteduzero

GiLuck
GiLuck
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:10:13

Je ne voie pas pourquoi , d'ailleurs je connais un peu le sdz j'aimerais voir ou tu as vue ça ? :question:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:38:24

"mais le C est un langage vieillissant autant commencer en C++ en utilisant SFML"

Personnellement je dirais plutôt que le C++ est un langage vieillissant. Le C reste toujours très utilisé pour faire des programmes très bas niveau (drivers, API système bas niveau, systèmes embarqués, bibliothèques natives, etc.). Le C++ quant à lui est de moins utilisé puisqu'il est assez bien remplacé par Java et C# avec lesquels il partage le paradigme objet. Il reste utilisé pour des gros programmes ayant des exigences précises (performances, compatibilité avec le C), mais dans la plupart des cas C# ou Java suffisent.

En règle générale j'ai tendance à conseiller C# ou Java pour commencer, ça permet d'avoir des résultats rapidement et c'est plus gratifiant quand on est autodidacte. Si par contre, on est vraiment motivé et patient, le C peut être un bon choix puisque c'est la base, il est fondamentalement épuré et simple à comprendre (mais d'autant plus complexe à manipuler).

GiLuck
GiLuck
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:06:26

Je doute fortement que l'auteur s'interresse aux micro-controleur et cie pour l'instant :hap:

Et puis bon faut pas se leurrer le C est VIEILLISSANT :ok: Le fait qu'il n'y a pas de type "boolean" en est une preuve parmi d'autre enfin bref je suis d'accord sur le fait que Java et c# sont sans aucun doute les meilleurs langage pour debuter :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:19:06

"Le fait qu'il n'y a pas de type "boolean" en est une preuve parmi d'autre "

:d) mais non, ce n'est pas une preuve de vieillissement mais de versatilité. :oui:

en C, quand tu veux faire un traitement sur un élément sur deux d'un tableau, tu peux faire un truc genre:

if(iCompteur && 1){...}

tandis qu'en c#, tu dois forcément écrire if(compteur % 2==1){...}, un modulo par itération, okay mais la LENTEUR quoi. :oui:

et plein de chercheurs en informatique l'utilisent car au moins, on est sûr de son bon fonctionnement et des ressources mémoire qu'il va consommer. :ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:24:49

Oua les programmeurs du dimanche ca troll a mort ici (les assidus du forum programmation ne se reconnaitront evidemment pas dans cette derniere :ok: ).

Je voulais repondre aux tonnes de conneries qui ont ete dit ici mais je passe cette manche ca va etre trop long et vraisemblablement inutile. Je conseille a l'auteur de faire une recherche (j'ai bien dit une RECHERCHE pas un topic) sur le forum programmation de jv.com pour trouver des reponses un peu plus intelligentes que ce que l'on a pu voir sur ce topic.

Bon courage a caelacanthe qui essaye de raisonner les irraisonnes :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:27:47

"Bon courage a caelacanthe qui essaye de raisonner les irraisonnes :) "

:d) merci, mais je ne vais pas y passer ma soirée non plus, c'était juste un avis divergent lancé dans le vide au cas où ça aiderait l'OP dans son choix. :hap:

nikko45
nikko45
Niveau 9
13 juin 2012 à 22:45:29

Hello,

Est ce que les grands maîtres du forum programmation pourraient nous abreuver de leur savoir extraordinaire et nous expliquer en peu de mots simples (désolé nous sommes si idiots) ce que doit faire le monsieur ?

Désolé mais je suis pas codeur du dimanche (je code depuis 25 ans) mais j'ai abandonné le forum prog devant l'étroitesse d'esprit de certains posteurs.

A++
Nico

godrik
godrik
Niveau 30
13 juin 2012 à 23:22:17

nikko, je pense que le but de OP est d'apprendre. Le topic a tourner en troll.

Je pense qu'une reponse generique comme celle de LGV ou la mienne en page 1 sont raisonnables.

NdM: J'ai assez peu de temps pour moderer ces temps ci, pensez-vous que locker ce topic a du sens?

godrik
godrik
Niveau 30
13 juin 2012 à 23:22:57

(grunt, je suis vraiment fatigue, c'est creation de jeux, pas programmation... Desole lapintade!)

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 juin 2012 à 00:42:34

Nikko j'ai jamais compris ton emportement pour le forum programmation (qui n'a d'ailleurs que tres tres tres tres peu d'embrouilles pourtant de memoire de geek) et la je le comprends encore moins quand je contre-attaque les arguments a la c** du style "de toute facon la syntaxe est moche" et autre fourberie qui pretendent une certaine hierarchisation innees des langages entre eux et qui sont ces memes arguments qui t'ont fait quitter le forum programmation. A force a croire que la tactique diplomatique de la victimisation c'est ton truc parce qu'une fois de plus : Personne ne t'a jamais vise ici :|

Ces arguments sont dignes des codeurs du dimanche oui, rien que le fait de vouloir repondre par une guerre des langages a cette sempiternelle question releve d'un manque de recul sur la programmation. Donc +1000 les reponses de Godrik et LGV.

nikko45
nikko45
Niveau 9
14 juin 2012 à 08:17:33

Hello,

Tout d'abord je tiens a m'excuser de mon message précédent un peu trop excessif. Il n'avait pas lieu d'être, surement un peu trop fatigué hier soir et mes écrits ont dépassé mes pensées. Malgré tout ce n'est pas une raison.

Et effectivement je pense que les meilleures réponses ont été celles données en page 1.

Je ne m'étendrai pas sur le petit débat du forum Prog, ce n'est pas le lieu (j'ai essayé de faire expliquer mon point de vue sur le forum Prog mais sans succès malgré les nombreux messages que j'avais laissé, cela doit venir de moi surement). Enfin, les réponses intelligentes ont été données sur ce topic, pas besoin d'aller plus loin.

A+
Nico

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware