Bonjour à tous et à toutes, alors voila je fais un jeu de plateforme donc j'ai réussit à faire sauter et bouger le perso mais je veux créer un jeu de tir pour un bosse seulement j'aimerais que le bosse puisse craché des boules de feu et que mon perso tire des lasers. Je ne suis pas un expert mais je comprends toutes les réponses (codes,actions, je sais comment ça marche).
Quelqu'un pourrait m'expliqué comment tiré s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Enfaite j'ai résolu le problème à moitié quand le bosse lance des flammes il les lancent en continu il s'arrête très peu et je ne sais pas non plus comment lui mettre de la vie : j'ai la version pro j'ai mis : create set healt 100 met elle ne s'affiche pas aidez moi svp
Sérieux je comprend pourquoi y'en a qui insulte sur les forums, parce que y a personne qui peut répondre en disant : "tiens ce site là pourrait t'aider" ou quelque chose comme ça mais nan évidemment c'est trop fatiguant de donné des conseils ou de bon site d'astuce en tout genre sérieux les gens vous me faite pitié ><
non tu ne comprends pas, tu es juste frustré de ne pas avoir reçu de réponse.
peut-être que les rares personnes qui utilisent game maker ici n'ont pas la réponse à ta question ou ont autre chose à faire que de passer leur vie sur jvc. ![]()
je t'ai aider pour ton topic "trop rrapide" j'ai eu la patience de t'écrire sa:
"
est ce que l’exécution de ton sprite est dans un step ou dans un keyboard ? si c'est le cas tu ne pourras pas choisir la rapidité de ton sprite car si tu l'ignore step = frame par secondes exemple 60 fps mais dans game maker ils ont appelé sa les steps donc par logique si tu met le changement de sprite dans un step l'action va se répété tous les step d’où la rapidité de ton animation et c'est la même chose pour un keyboard, un keyboard va exécuter l'action tous les step tan que tu enfonceras la touche.
tu ne pourras pas résoudre se problème en drag and drop tu va devoir utilisé ce code:
if sprite_index != le_nom_de_ton_sprite
{
sprite_index = le_nom_de_ton_sprite
image_index = 0; // ici tu peut choisir par quel image l'animation va commencé
image_speed = 0.3;// ici choisi la vitesse que tu veux
}
le nom de ton sprite ne doit pas avoir d'espace si il en a remplace l'espace par une _ exemple: pour sprite player 1 tu devras le renommé en sprite_player_1 sinon sa ne marcheras pas dans le code et aussi ne nomme pas tes sprite par le nom d'une variable existante.
voila le code propre sans le blala:
if sprite_index !=
{
sprite_index =
image_index =
image_speed =
}
je te conseil si se n'est pas déja fait de t'inscrire sur le cbna http://www.lecbna.org/ c'est la plus grosse communauté francophone sous gamemaker à l'avenir pose plutos tes questions la bas tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
"
tu remarqueras qu'en plus d'avoir pris du temps pour toi (gratuitement) je t'ai conseillé d'aller sur le CBNA
"de t'inscrire sur le cbna http://www.lecbna.org/ c'est la plus grosse communauté francophone sous gamemaker"
donc soit un peut plus reconnaissant je te prie.
je pourrais largement t'aider mais vue ton dernier message et vue ta non prise en compte de mes conseils tu peut toujours courir ![]()
je l'ai fait on ne me répond pas non plus et caleacanthe ne parle pas, tu ne sais pas de quoi tu parles, si c'est pour dire ça je suis désolé mais
et puis pour me répondre ça évidemment les gens savent répondre pour critiquer !
il n'y a aucun messages non répondu qui pourrait te correspondre dans la partie entraide débutants sur le cbna
je vais très souvent sur le cbna et je peut t'assurer que cette communauté répond quand elle le peuvent et en plus ne mettent jamais plus de 2 jours a répondre en principe ils répondes parfois 10 min après que tu ais poster ou au bout de quelque heures.
comme je te l'ai dit c'est la plus grosse communauté game maker francophone (et surement la seul) alors ne t'attend pas à un nouveau site miracle.
il faudrait peut ètre que tu arrête de dépendre des autres et que tu te mettes sérieusement au tuto (présent sur le cbna) et que tu lise la doc.
on ne te dois rien du tous alors tu n'a pas à réclamer quoique ce soit on t'aides si on en à envie et si on connais la réponse.
de plus le message de caelacanthe n'a rien de déplacé alors le "
" tu peut te le garder pour toi.
Comme je l'ai dit vous ne répondez que pour me clashé, vous n'avez rien à faire sur mon topic donc toi
et ton caela...je sais pas quoi
aussi, de plus monsieur qui n'ont de toute évidence jamais fais la primaire, je vous rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
P.S. : La prochaine fois, pas la peine d'écrire un roman.
Merci de ta compréhension.
"aussi, de plus monsieur qui n'ont de toute évidence jamais fais la primaire, je vous rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point."
je ne crois pas voir de point à la fin de ton deuxième et de ton troisième message, monsieur rien-du-tout.
"La prochaine fois, pas la peine d'écrire un roman.
Merci de ta compréhension."
en fait... débrouille-toi tout seul, c'est sans doute trivial de faire ce que tu veux (gérer un tir, voilà quoi.
) et puis ça t'apprendra à ne pas dépendre des autres (il faudra bien passer par là, vu la tronche de tes rapports avec les gens...
). ![]()
oui bien sur je vais soigner mon écriture pour toi...
"Comme je l'ai dit vous ne répondez que pour me clashé, vous n'avez rien à faire sur mon topic "
Normal :
"Sérieux je comprend pourquoi y'en a qui insulte sur les forums, parce que y a personne qui peut répondre en disant : "tiens ce site là pourrait t'aider" ou quelque chose comme ça mais nan évidemment c'est trop fatiguant de donné des conseils ou de bon site d'astuce en tout genre sérieux les gens vous me faite pitié ><
"
tu t'attendais à quoi après sa ? on est pas dans le pays des bisounours quand tu dit à quelqu’un sans raison valable "vous me faites pitié"
ne t’attend pas à des réponse du genre oui désoler de te faire pitié attend on vas tous t'aider dans la joie et la bonne humeur on va te mâcher tous le boulot sans que tu ais à réfléchir par toi même.
"La prochaine fois, pas la peine d'écrire un roman. "
ta peur des gros textes ?
Je demande à tous les utilisateurs de ce forum de ne pas lui donner satisfaction ne répondez surtout pas à sa requête sa lui serviras de leçon pour avoir fait preuve d'une tel indolence et d'immaturité.
si je vois la même question sur le cbna je posterais le lien de ton topic pour qu'ils voient qui tu est réellement.
1)T'as jamais fais d'erreur de toute ta vie looser ?
2)J'crois bien que le point ou la majuscule, tu l'as oublié + que moi ![]()
3)Si tu veux être drole, teste tes blagues sur tes potes (tu n'as qu'à t'en trouvé) pour pas que tout le monde se foute de toi
.
4)Je n'ai ces "rapports" (rapports : WTF
) qu'avec les saloparts qui ne répondent que pour rien dire
.
Et 5) Si je ne t'aurait pas dit qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, sur et certains tu l'aurais encore oublié
.
Et chopsuey tu crois vraiment que je vais lire tout ça ? ![]()
c'est vraiment c** par ce que j'orrais vraiment pu t'aider comme je l'avais déja fait mais ta tous foutue en l'air.
espèce d'illettré si tu n'a pas la patience de lire un message sur ton propre topic alors arrête d’essayé de faire un jeux video. yen à qui mériteraient des coups de pieds au c**.
Rolala !Sérieux j'attends des gens aimables et sympa et tout ce que j'ai, c'est des ordures. ![]()
Aide moi ou ne m'aide pas, c'est comme tu veux mais me fais pas chier.
Ta gueule qu'est-ce tu parles derrière ton écran.
Facile de s'attaquer au gens à distance connard.
"2)J'crois bien que le point ou la majuscule, tu l'as oublié + que moi
"
sauf que je m'en fiche, de ces frioritures, et que j'assume complètement.
"Si je ne t'aurait pas dit "
"si je ne t'aurais"
go acheter un bescherelle au lieu de te ridiculiser un peu plus à chacun de tes messages.
"Ta gueule qu'est-ce tu parles derrière ton écran.
Facile de s'attaquer au gens à distance connard."
sur internet, nous sommes de simples cerveaux... défends-toi, je sais pas, dis un truc intelligent pour changer. ![]()
Nan mais, t'as vu comment tu réagis ? Je pense que là c'est définitivement mort pour recevoir une aide ![]()
Je demande à tous les utilisateurs de ce forum de ne pas lui donner satisfaction ne répondez surtout pas à sa requête sa lui serviras de leçon pour avoir fait preuve d'une tel indolence et d'immaturité.
si je vois la même question sur le cbna je posterais le lien de ton topic pour qu'ils voient qui tu est réellement.