CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UberSnake

astraldice
astraldice
Niveau 7
26 novembre 2011 à 11:58:48

Salut à tous, ayant essayé The Binding Of Isaac et Super Meet Boy. Je commence à penser qu'il y a encore beaucoup à tirer des grands classiques des jeux vidéos.

Du coup, je me suis lancé dans un projet de remake de jeux ultra-classiques en réfléchissant à pousser le concept le plus loin possible. Pour le moment je m'attaque au Snake.

J'ai deux pistes (concepts) pour faire une version "Ubër" (Applicable par la suite à d'autres jeux) :

:d) Le jeu épique avec des boules de feu, des ennemis et du sang partout, de la musique bourrin et des pouvoirs débiles.

:d) Le jeu squelette/sandbox qui se paramètre à volonté et qui permet de faire des mods assez poussés et très différents les uns des autres. Un dossier avec des ressources et des descripteurs séparés par mode de jeu en somme.
Il faudrait donc penser au maximum à ce qui est possible de faire pour pouvoir agencer les éléments comme on veut : Jauge de temps, résistance, visibilité, décors, pouvoirs, ennemis, bonus, malus, modification de la taille au cours du temps.

Pour ceux qui se demandent en quoi je compte faire ça : Java, Slick(LWJGL) et XML.

Je passe aux questions :
Qu'est ce qui vous parait le plus intéressant/viable ?
Est ce que le nom "Snake" est déposé ou sous licence ?

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:09:29

Je sais pas si le nom "Snake" peut être déposé sous licence, c'est un nom commun après tout... Après je m'y connais absolument pas dans le domaine des licences donc.. Mais à priori je vois pas de problème..

Par contre, Super Meet Boy et The Binding of Isaac, ça t'as juste donné envie de remaker des jeux classiques c'est ça ?

Non sinon les deux idées peuvent être pas mal à développer, mais peut-être que le jeux avec des boules de feu, des ennemis et du sang partout pourrait être cool !

D'ailleurs je sais absolument pas s'il y a eu des remake de Snake dans le genre..

astraldice
astraldice
Niveau 7
26 novembre 2011 à 12:19:33

Ces deux jeux sont absolument énormes même si ils sont relativement simples. Ce n'est qu'un déclencheur.
C'est un peu comme minecraft a été, tout le monde fais des sandbox à cubes maintenant. Moi je veux faire du classique à ambiance.

Mais le truc c'est que faire un jeu modulaire permettrait de faire le jeu avec du sang partout... entre autres.
C'est juste qu'il demande beaucoup plus de boulot, et je ne sais pas si c'est assez accrocheur pour le justifier ou si le concept de Do it Yourself serait juste vu comme un "ajout sympa".

:)

astraldice
astraldice
Niveau 7
26 novembre 2011 à 12:21:45

"Ces deux jeux sont absolument énormes même si ils sont relativement simples. Ce n'est qu'un déclencheur."

:d) Je parles de SMB et TBoI pour préciser. :hap:

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:23:15

Beh disons que voila, en ce moment c'est la mode des jeux sandbox (depuis Minecraft d'ailleurs), on en voit des jeux en 3D, en 2D, plus orienté PvP, ou PvE, etc.

Donc moi je trouve que ta première idée serait la plus originale disons (je dis ça parce que je connais pas de remake de Snake version "gore" si je puis dire)

astraldice
astraldice
Niveau 7
26 novembre 2011 à 12:27:59

Merci de ton avis constructif. :)

Je suis assez fan de ce rendu justement :
http://www.youtube.com/watch?v=UUV4YFkTZdU

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:35:41

Oui j'aime bien aussi !

astraldice
astraldice
Niveau 7
27 novembre 2011 à 18:24:00

Je vais surement oublier l'idée de sandbox du coup... :)

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:15:50

Rien ne t'empêche de la mettre de côté pour l'instant !

melcrock
melcrock
Niveau 8
29 novembre 2011 à 15:56:58

C' est une bonne base pour créer un projet original : c' est comme le scénario vu et revu du sauvetage de princesse, s' il est bien utilisé et peaufiné, on peut obtenir un magnifique jeu (pas comme Nintendo, qui recycle ce scénario sans rien y apporter :rire: ) ! :-)

astraldice
astraldice
Niveau 7
03 décembre 2011 à 00:34:47

Salut à tous, je suis en train de développer mon jeu et j'ai besoin de vous. Cet après-midi, j'ai galéré à faire un standalone jar de mon Projet pour tester et je voudrais savoir si ça fonctionne bien sur d'autres environnements que le mien.

Slick, c'est cool et rapide mais c'est l'enfer à linker correctement une fois hors Eclipse. J'y ai passé trois heures et j'ai trouvé ça : http://ninjacave.com/jarsplice : C'est magique.

Par contre désolé, il n'y a pas vraiment de jeu à proprement parler pour le moment, j'ai juste fait un contrôleur de test.

Screen : http://www.hapshack.com/?v=c2HP.png
Executable : http://www.mediafire.com/?6a5h8u4yo85hvve

astraldice
astraldice
Niveau 7
03 décembre 2011 à 00:41:44

J'ai oublié de préciser qu'il est compatible avec n'importe quel Windows/Linux/Mac vu que j'ai inclus les librairies natives pour les trois systèmes en version 32 et 64 bits. D'où les 3 Mo... :hap:

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
03 décembre 2011 à 10:43:19

Pas de problème, il marche très bien chez moi en tous cas !

melcrock
melcrock
Niveau 8
03 décembre 2011 à 11:21:10

Pour moi, ça marche aussi, mais j' ai un seul problème : tu veux créer un jeu Snake mais là c' est un ver. :hap:

astraldice
astraldice
Niveau 7
03 décembre 2011 à 12:07:17

Je suis en train de développer l'architecture qui soutient le projet pour avoir quelque chose de propre et extensible. Pour le moment j'ai pas bossé sur ma couche d'affichage. :hap:

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:38:21

Bah justement, le fait que ce soit pas un serpent, mais plutôt un ver, c'est pas spécialement dérangeant !

astraldice
astraldice
Niveau 7
13 décembre 2011 à 17:13:09

Je suis toujours sur le coup. :)
J'essaie de penser aux effets des bonus/malus possibles et pour le moment j'ai :
-Ajouter des points
-Faire grandir le serpent
-Faire rétrécir le serpent
-Renverser le serpent (la queue de vient la tête)
-Tuer le serpent
-Declarer la victoire (passage au niveau suivant)

Je suis à la recherches d'autres idées. :ok:

astraldice
astraldice
Niveau 7
13 décembre 2011 à 21:05:58

Oh et au fait, voici une version jouable. :)
C'est encore une version de test et très incomplète vu mes objectifs mais il y a les éléments d'un Snake de base.

Screen : http://www.hapshack.com/?v=kVjcu.png
Jeu : http://www.mediafire.com/?6xwnjsb7olnr1y5

Enjoy.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:11:34

hapshack, mais comme il est horrible cet hébergeur :hap:

tu dois attraper des comprimés d'amphétamines? :(

melcrock
melcrock
Niveau 8
13 décembre 2011 à 21:26:28

Sympa d' attraper des cachets pour grandir, ça renforce le côté zarbi. :hap: Oh, et par contre, faudrait faire quelque chose pour la mort du serpent, c' est pas une bonne idée de faire en sorte que la page se ferme. :non:
Oh, et puis je te proposerais p' t' être des idées plus tard, là, j' ai la flemme. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment