Salut à tous, ayant essayé The Binding Of Isaac et Super Meet Boy. Je commence à penser qu'il y a encore beaucoup à tirer des grands classiques des jeux vidéos.
Du coup, je me suis lancé dans un projet de remake de jeux ultra-classiques en réfléchissant à pousser le concept le plus loin possible. Pour le moment je m'attaque au Snake.
J'ai deux pistes (concepts) pour faire une version "Ubër" (Applicable par la suite à d'autres jeux) :
Le jeu épique avec des boules de feu, des ennemis et du sang partout, de la musique bourrin et des pouvoirs débiles.
Le jeu squelette/sandbox qui se paramètre à volonté et qui permet de faire des mods assez poussés et très différents les uns des autres. Un dossier avec des ressources et des descripteurs séparés par mode de jeu en somme.
Il faudrait donc penser au maximum à ce qui est possible de faire pour pouvoir agencer les éléments comme on veut : Jauge de temps, résistance, visibilité, décors, pouvoirs, ennemis, bonus, malus, modification de la taille au cours du temps.
Pour ceux qui se demandent en quoi je compte faire ça : Java, Slick(LWJGL) et XML.
Je passe aux questions :
Qu'est ce qui vous parait le plus intéressant/viable ?
Est ce que le nom "Snake" est déposé ou sous licence ?