CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Nightmare

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zarex
Zarex
Niveau 5
16 août 2012 à 17:06:01

Et en exclusivité sur le devblog, le sélecteur de niveau :hap: .

Niflas
Niflas
Niveau 10
16 août 2012 à 17:17:23

Cool ! :bave:

J'aime bien. J'aime beaucoup même le nouvel environnement :coeur: C'est beaucoup moins sombre, plus d'espaces, plus verdoyant... Franchement je "kiffe" grave ce que vous avez fait :bave:

Après, je trouve que les piques sont assez moches, ne le prenez pas mal hein, je donne mon avis :noel: Pour moi, ils sont trop gros sur la largeur. En fait, vous devriez en faire de plus fin et peut-être en mettre deux sur la même case :( Et aussi, non pas que j'aime pas, mais je trouve que les textures des murs dans la grotte ( qui ont changés d'ailleurs et que je trouve très réussis ) sont beaucoup trop répétitives. Vous devriez faire un bloc de 4 cases differentes et en faire une mosaique comme vous l'avez fait, cela rendrait l'ensemble moins linéaire et répétitif je pense :)

Voila ce que je pense de vos screens :noel: Et au passage, le sélecteur de niveaux, on pourra y passer après chaque mort pour choisir le niveau que l'on veut faire ? ( et pas se retaper tout le jeu comme dans la démo ) Et on aura pas le droit a tout les niveaux dès le début nan ? On les acquerrera après les avoir terminés une fois nan ?

WeedyzRedmeat
WeedyzRedmeat
Niveau 2
16 août 2012 à 18:16:59

Salut Niflas !

Merci, nous sommes ravis que notre travail te plaise ;). Pour les piques, cela va surement être remplacer par d'autres pièges (environnement de surface), qui seront plus appropriés. Pour les textures de la grotte, comme pour toute, certes elles sont répétitive, mais chaque bloc est très petit se qui donne cette impression de répétition qui peut piquer un peu les yeux, mais l'idée de faire des blocs de 4 cases de texture différentes n'est pas mauvaise. L'environnement souterrains est extrêmement dur à égaliser au niveau des texture. Mais tous sera bientôt amélioré avec de nouveaux "bloc" naissant. Pour le sélecteur de niveau, rien n'est vraiment encore choisis, la seul chose que je sais c'est que au début, nous n'aurons aps l'accès à tous les levels. ils seront limités en fonction de la progression. En espérant avoir répondus à tes question, à tout bientôt !

Niflas
Niflas
Niveau 10
16 août 2012 à 18:23:51

Okay cool :bave:

Je me demandais aussi, j'ai une petite idée de gameplay la, mais faudrait changer tout le jeu en fait :noel: Genre on a accès a tout les niveaux mais on ne pourra pas les franchir car il nous manque une capacité que l'on va acquérir d'une facon ou d'une autre en en faisant une partie vous me suivez ? :noel:

Zarex
Zarex
Niveau 5
16 août 2012 à 18:32:56

Niflas :d) Tout d'abord encore merci à toi pour tes impressions. Ton idée de gameplay est pas mal. C'est une bonne idée. Le seul truc, c'est que comme tu dis il faudrait changer tout le jeu. Ce serai trop long et fastidieux tant au niveau programmation qu'au niveau level-design ... Merci encore pour ton idée qui est génial cela dit mais qui ne col pas au projet. J'espère avoir répondu à ta question.

Niflas
Niflas
Niveau 10
16 août 2012 à 18:40:35

Sinon, j'ai pensé a un autre truc, votre personnage, il rêve c'est bien ça ? :( Hé bien j'ai pensé un truc du style, on peut voir le niveau d'un boss ( il y aurait donc plusieurs palliers ) qui en fait serait une sorte d'épreuve a passer, une sorte de cauchemard qu'on ne peut traverser, on pourrait y retourner grace au selecteur quand on veut, mais c'est seuleument en s'étant endurci a force de passer les nombreux levels que l'on pourra traverser ce cauchemard ( avec une difficultée plus ardue que dans les autres level ) Vous comprenez ? Et le niveau "boss" sera completement inaccessible, on aura par exemple une petite cinématique avec le héros qui se prend la tête dans les mains, qui dit "Noon nooooon" et qui se réveille au sélecteur par exemple :noel:

Zarex
Zarex
Niveau 5
16 août 2012 à 18:47:04

:ouch: Je comprend très bien ce que tu veut dire et je trouve ça génial comme idée. En plus ça ouvre beaucoup de porte pour le scénario. C'est assez original en plus. Si ça te dérange pas on pourrai intégrer ton idée au jeu :hap: .

Niflas
Niflas
Niveau 10
16 août 2012 à 18:48:26

Huuum... Je veux des pépéttes ! :noel: Nan sérieux aucun probleme :coeur:

Zarex
Zarex
Niveau 5
16 août 2012 à 18:50:19

Merci beaucoup :ok: Bon ça prendra beaucoup de temps je pense à mettre en place, mais c'est pas impossible à faire.

Niflas
Niflas
Niveau 10
16 août 2012 à 18:53:59

Cool :noel: Je pourrais avoir mon Pseudo dans les crédits ou un truc du genre ? :noel:

Zarex
Zarex
Niveau 5
16 août 2012 à 18:58:17

Oui oui ne t'inquiète pas c'est prévu. :noel:

Niflas
Niflas
Niveau 10
16 août 2012 à 19:13:13

Okay cool :noel: Bon j'y vais moi a toute :noel:

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2012 à 13:53:33

Wesh wish du nouveau ? :noel:

PHPeyne
PHPeyne
Niveau 10
29 août 2012 à 14:04:17

Tout ceux au début du topic qui crachait sur ton projet alors qu'il est disponible :rire:

Bien joué mec :hap:

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2012 à 14:23:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8610737-1-0-1-0-projet-nightmare.htm#message_8610781
| Citation de DixHeureEtQuart, 22 novembre 2011 à 13:47:29
| « Mais biensur qu'on est habitué aux fakes, t'as vu le nombre de projets qu'il y a sur ce forum ? Y'a aucun scénario ni rien, je vois pas l'intérêt de venir poster quoi.. Après je l'ai dit, je dis absolument pas ça pour être méchant ou pour me faire passer pour l'élite (si tu me visais) »

:rire: Ahlala que de bon souvenirs :noel:

PHPeyne
PHPeyne
Niveau 10
29 août 2012 à 14:27:23

Tu as réussi :noel:

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2012 à 14:37:53

De quoi moi ? :noel: Réussi quoi ? :noel:

Zarex
Zarex
Niveau 5
29 août 2012 à 18:36:00

Ah oui que de bon souvenir :D .
PHPeyne=> Merci et oui il était pas très bien vu au début le projet ^^"
Niflas=> On travaille sur une nouvelle démo avec l'intégration du scénario et les nouveaux niveaux (avec le nouvel environnement). Je vous tiendrai au courant. J'ai pensé intégrer
un boss dans la démo mais c'est encore à l'étude. On vera bien. =) .

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2012 à 19:13:14

Cool :cute: J'attend avec impatience :bave:

link-one
link-one
Niveau 6
29 août 2012 à 19:42:44

Félicitations pour votre projet, je vois que ça fait longtemps que vous êtes dessus.

J'ai d'ailleurs testé la version pré-Alpha. L'idée est là mais c'est vrai que le tout reste très rigide, ça manque encore d'animations sur le décor et sur le personnage (rien que le fait de pouvoir voler vers la gauche d'ailleurs).
Ah et d'ailleurs tu devrais peut être mettre un système d'accélération sur le personnage (pour qu'il n'atteigne pas sa vitesse maximale à la première frame), ça donnerait peut-être un peu plus de fun pour la prise en main du personnage et plus de dynamisme ?

Encore bravo en tout cas pour être arrivé jusque là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware