Bonjours à tous et à toutes,
avant de passé cette annonce, je dois précisé que je ne connais rien en créations de jeux.
Pour commencer, j'ai remarquer de gros défaults dans les jeux vidéo de maintenant, c'est qu'ils se ressemblent tous: durée de vie irréel, personnage a l'apparence trop héroique (trop baraqué, avec trop peu de défauts physique, ou visage faisant trop cliché), armes trop exagéré (épée en forme de flingue par exemple), ennemis très déplaisant et trop cliché aussi (monstres visqueux et d'aspect trop dégueulasse, racailles gros comme des armoires, gros dures ou grand maitre vampire ou autres etc...), enfin bref, que de la connerie pur et dur ou on a même des personnages exerçant des cascades quasi impossible, a croire que tout les gens sont des rambo ayant fait 5 ans de muscules, 10 ans de gym et compagnie. Donc je poste pour de nouvelles idées de jeux vidéo (en ligne ou non). Pour le moment j'ai 5 idées: 2 jeux de rôle en ligne (un a la première personne et l'autre en 3ème), et 3 survival horror en solo avec la vue première personne toujours.(Mais malgrès les reproches que je fais aux jeux actuels, ce ne sera pas une raison pour me dire que mes idées ne valent rien sous prétexte que les personnage sont forcément ordinaire, non héroique et avec une santé faible (ce qui est tout a fait normal). Parce que niveau jeux vidéo on a toujours pensé a se dire: bon les ennemis sont coriaces donc le héros aussi. Mais n'avez vous jamais pensé a vous dire: Bon les ennemis sont faibles, ou presque, mais le héros lui l'es tout autant ?
Réponse nan, parce que ce genre de jeu ne s'est jamais vue, ou si mais très peu de fois et souvent ces jeux, eux aussi été bourré de défauts qui gachait le charme. Enfin bref, mes idées sont ici, si un quelconque groupe de créateurs est intéressé, on prend contact et on reparle de tout ca "dans les moindres détails". Croyez moi, ca en vaut le coup. Ecoutez ce que je vous dit c'est important car j'ai déjà un scénario pour le 1er survival horror (celui a la 1ère personne).
Tout le monde te le dira "Le but d'un jeu c'est de s'échapper du quotidien."
Je sais plus le terme (si quelqu'un le connait merci de le rappeler), mais il y en a un pour définir le fait de projeter ce que l'on veut faire via un écran d'ordinateur, et c'est cela la véritable révolution de notre époque.
Perso je suis pas très sportif, mais je n'ai rien contre le sport, c'est juste que j'ai pas le temps d'aller courir dehors, je préfère rester enfermé et me projeter (en tant que joueur comme en tant que créateur de jeu d'ailleurs) dans des persos balèzes, ça compense comme on dit. Déjà que pas faire de sport c'est pas très bon pour l'estime de soi même, si en plus c'est pour passer son temps à incarner des gros bofs ça devient vraiment maso comme approche des choses...
Mais bon, l'idée de se projeter dans un monde virtuel démontre bien l'effet de compensassions justement, donc si tes persos sont banals mais que tu compense cela par autre chose (des pouvoirs psys par exemple) dans le scénar, ça peut quand même le faire.
Bref, admettons que malgré tout t'as une idée de scénar qui en vaille la peine, ben vas y balance ton adresse mail ou ce que t'as à dire sur le forum...
"Pour commencer, j'ai remarquer de gros défaults dans les jeux vidéo de maintenant, c'est qu'ils se ressemblent tous: durée de vie irréel, personnage a l'apparence trop héroique (trop baraqué, avec trop peu de défauts physique, ou visage faisant trop cliché), "
Et si je te disais que je prenais le contrepied de cette phrase, en disant que l'héroïne principale de mon projet est une gamine de douze ans atteinte de cécité ?
Et c'est quoi tes concepts révolutionnaires ?
Sa parle beaucoup pour ne rien dire, tu critique quelques jeux et en fait une généralité...
Natan Drake, simple mec a la fibre aventurière qui s'en prend plein la tronche.
Alan Wake, écrivain essayant de viser avec une lampe torche et un 9mm.
Et je ne vais pas tout cité yen aurait trop, Alone in the dark, Discworld, Oddworld, Condemned, etc etc etc...
Lassant, 17 piges et sa veut refaire le monde...
Le prend pas mal, mais la critique non constructive ne sert à rien, regarde un peu ce qui se fait avant de ciblé 2 pauvres FPS parmi une pléiades de titres.
Les pros au moins ils font pas des fautes d'orthographe super lourde dans toutes leurs phrases....
Donc effectivement tu crois que les programmeurs, qu'ils soient amateurs ou non, se font ch*** à programmer un jeu pendant 3 ans pour en faire des trucs pourries ? Si les jeux sont tels quels c'est que, tout simplement, les idées qu'une personne ne connaissant pas la prog (comme toi) sont à 65% irréalisable. Le 35% qui reste rend le jeu injouable.
Exemple? On en revient à ton idée monstre faible, héros aussi. C'est à dire ? Ton héros, au lieu de taper à l'épée il donne des pichenettes ? Et les monstres, ce sont des chatons qui donnent des coups de griffe? A partir de 5 ans ça devient lassant... J'en reviens donc par exemple à un jeu de guerre, on fait ça réaliste bien entendu, tu prend un balle, tu crève... Comment je fais moi derrière pour mettre des difficultés dans le jeu? Le joueur se fait toucher et il crève, je peux pas manier la difficulté pour qu'elle grandisse au fur et à mesure.... A moins qu'au début les ennemis terroristes tirent avec des balles en caoutchouc :D
Résultat ? On en reste aux ennemis de 3 mètres de haut impressionnant qui crève qu'au bout de 50 coups d'épée dans la tête... Dans chaque jeu c'est facile de dire: "ca aurait été bien s'ils avaient rajouté ça et ça et ça" au final un chef de projet se doit de délimiter les possibilités et de dire, "on a trois ans les gars, on fait ça mais pas ça, tanpis..." Perso je trouve que les jeux du moment sont carrément bien réussit...
c'est pourtant vrai que les jeux se ressemblent. Cela dit, les jeux où les héros sont "ordinaires", ça existe.
Cela dit, ce ne sont pas les idées qui manquent, ni les topics comme celui-ci. D'ailleurs, vu le nombre de ceux qui critiquent la course au blockbuster et le manque d'originalité, c'est incompréhensible qu'il ne sorte pas plus de "bons" jeux, originaux. C'est à croire que ou bien les joueurs perdent toute créativité et sont brutalement ramenés à la réalité quand ils se mettent à programmer, ou bien il y a une loi de la nature qui fait qu'un tel jeu qui a l'air bien sur papier devient une bouse quand on essaie de le réaliser
Bref, le problème n'est pas le manque d'idées, c'est de les mettre en pratique, et là, bizarrement, on ne voit pas venir grand-chose. si tu veux voir tes idées mises en pratique, tu as intérêt à t'y mettre toi-même
Jojo____
Posté le 24 juillet 2010 à 09:55:02 Donc effectivement tu crois que les programmeurs, qu'ils soient amateurs ou non, se font ch*** à programmer un jeu pendant 3 ans pour en faire des trucs pourries ? Si les jeux sont tels quels c'est que, tout simplement, les idées qu'une personne ne connaissant pas la prog (comme toi) sont à 65% irréalisable. Le 35% qui reste rend le jeu injouable.
keyall
Posté le 24 juillet 2010 à 03:05:25
Lassant, 17 piges et sa veut refaire le monde...
je déteste cette espèce de prétention qui voudrait que si on n'est que joueur et pas programmeur on ne sait pas ce que c'est qu'on bon jeu. comme si être vieux et connaître le C++ et OpenGL donnait automatiquement du bon goût. Des concepteurs qui travaillent des années et qui sortent des daubes, ça existe. Et si tout le monde se met à dire "ce n'est pas possible sinon ça aurait déjà été fait, pour qui tu te prends, suis plutôt les vieilles recettes", alors adieu l'innovation. c'est justement parce que les idées viennent de joueurs qu'il faut y prêter attention : d'abord parce que ce sont eux qui jouent et qui sont les mieux placés pour en parler, ensuite parce que, n'ayant pas idée des défis que représente la création de jeux, ils ne vont pas d'emblée rejeter une idée parce qu'ils pensent qu'elle est "irréalisable", et donc peuvent trouver des voies auxquelles on n'aurait pas forcément pensé si on s'était arrêté à ce qui est faisable dans l'immédiat.
Ce qui est une bonne chose.
@Branle-Fromage:
Ouh mais il va se calmer celui-là!
Je prend la peine de te remettre à ta place ou pas?! Choix difficile!
Aller je me lance! (PS: Désolé d'avance pour le pavé et pour le HS)
-Premièrement je ne cherche aucunement à être prétentieux, mais il est évident que tu as du mal a garder une phrase dans son contexte... bon je vais t'expliquer tsss...
Je ne critique pas son inexpérience en tant que programmeur, n'en étant pas un moi-même (mais j'y reviendrais pour le plaisir de démonter ton argumentation ^.^), mais le fait qu'il critique ouvertement justement le travail de personnes qui avant d'êtres des professionnels sont eux aussi des joueurs et des artistes.
Alors voir une argumentation aussi peu étoffée et mal construite... en faite je vais même aller jusqu'à dire "aussi bidon" insultant ouvertement le travail de personnes passant un temps monstre pour créer un peu de rêve alors que lui je cite "je ne connais rien en créations de jeux" et arrive sans se renseigner sur ce qui se fait,
avec comme exemple 2 pauvres jeux,
et pause ses gros sabots de "écoutez moi je vais tout révolutionner!" désolé sa ne passe pas -_-
-Secondement: Alors je ne sais pas qui tu cible sous couvert de vieux connaissant le C++ et l'OpenGL mais ce n'est certainement pas moi!
Je suis graphiste dans le jeu vidéo (Whouahou la claaaasse -_-)et je peux te dire que si l'on confiait la création des univers et personnages (ainsi que des gameplay etc...) aux programmeurs on aurait pas finit XD
Il y a des personnes faites pour ce travail, tu sais les petits merdeux qui fond de la merdre genre, les gamedesigners, des conceptArtists, les scénaristes... tout ces gens sans expérience. tu les remets?
Après certes leurs jeux ne te plaisent pas forcement, mais ce ne sont des daubes pour autant!
Et la plupart du temps un jeu ne plait pas à cause de sa programmation foireuse empêchant le joueur déprécier le titre a sa juste valeur.
Suitement (plus envie de compter
Ou as tu entendu que moi ou même Jojo ayons pus dire ou sous-entendre une absurdité du genre "ce n'est pas possible sinon ça aurait déjà été fait, pour qui tu te prends, suis plutôt les vieilles recettes"
Nous revenons simplement sur son argumentation je cite "ce genre de jeu ne s'est jamais vue (sous entendus avec des personnes faibles et pas top charisme)"
Il dit n'importe quoi et fait d'autant plus preuve de son ignorance quand aux jeux qui l'entoure (dont j'ai pus cité quelques exemple parmi tant d'autres) et s'enferme lui même dans sa critique erroné afin de valoriser ses projets qui, je ne doute pas, peuvent avoir quelques intérêts...
Ce n'est pas en rabaissant le travail d'autrui que l'on vend le sien, c'est petit et inutile!
On continue... les joueurs sont le mieux placés pour parler de ce qui est bon de faire...
Alors toi t'es un bon!!!
Tu crois que ceux qui travaillent dans l'industrie vidéoludique ne jouent pas ou quoi!?
Se sont pour la plupart des joueurs qui on fait de leur passion un moyen de revenue.
Ils inventes de nouveaux univers, de nouveaux gameplay, repoussent les limites techniques des supports.
C'est certain que si tu cible Call of Duty ah bah sa, ils innovent pas trop, normal c'est une licence a fric, ya rien a attendre de ce genre de jeu, malheureusement les joueurs que tu affectionne réclament ce genre de jeu en y engrangeant tout leur argent et en payant des DLC a 15€ les 5 pauvres maps repompées du précédent épisode.
Tu veux du bon jeu? De l'innovant? Regarde plutôt du coté des petites boites genre 2dBoys et leur excellentissime "World of Goo" pour ne citer qu'eux.
Ce sont des professionnels et pourtant c'est pas un énième repompage si?
Après, et pour finir, je veux juste ciblé le fait qu'il est plus que rare... non, impossible même qu'un joueur lambda puissent avoir des idées assez novatrices et intéressantes pour rivalisé avec un scénariste ou un game-designer qui a derrière lui des années d'expérience!
J'ai eu la même folie des grandeurs fut un temps avec mes "ouai ils font que de la merde" et mes "MOI je vais révolutionner le jeu vidéo"
Crois moi quand je te dis qu'a cet age là tu n'a pas la maturité suffisante pour espérer descendre des mecs comme Michel hansel ou Tim shafer pour ne citer qu'eux.
Ils en ont des idées de fou, sa je peu te l'assurer! malheureusement les joueurs veulent pas de ce genre de jeux un peu fous! Ils préfèrent les FPS avec plein de shaders et les licences milles fois exploitées.
Donc forcement les éditeurs vont pas payer pour des jeux dit "à risques" alors qu'a coté ils peuvent faire un Call of Honor 32 qui se vendra comme des petits pains.
Ensuite je SURLIGNERAIS en gros gras bien rouge la phrase de Vrox :"Le but d'un jeu c'est de s'échapper du quotidien"
La phrase se suffit à elle seul, je te pense assez intelligent pour ne pas avoir à en faire un dénoté.
Et je finirais (enfin pfiou j'ai cru que sa ne finirait jamais!) par le fait que si il veut faire un jeu révolutionnaire ou l'on contrôle un jeune paraplégique aux lute contre des annamites hallucinogènes sa ne me pose aucun problème!
Mais ce n'est aucunement une raison pour piétiner les travail d'autres personnes afin de valoriser les siens.
Critiquer ok, mais de manière constructive! Ce n'est pas en généralisant un style et en le référencent comme étant "les jeux vidéos" que ce jeune homme va s'ouvrir à cet univers extrêmement riche et diversifié.
De plus il écrit dans son sujet (pour professionnels) et s'amuse à piétiner leur travail d'entré de jeu! Normal que les forumeurs ne lui fassent pas de bisous tout doux.
Finit la contre-critique...
Maintenant pour revenir à ce que tu disais avant de me citer, je suis parfaitement daccord avec toi! Autant sur le fait que beaucoup de blockbuster se ressembles que sur l'idée papier ne reflète pas forcement le projet finalisé.
J'espère ne pas t'avoir trop agressé dans mes dires.
Sur-ce See Ya!
Vous me faites des reproches sous prétextes que j'ai 17 ans, que je ne connais rien en programmation et blablabla...
Mais sachez que l'on ne fait rien sans l'imagination. Le fait que je n'y connaisse rien, on s'en fou !
L'important c'est que l'idée soi bonne, moi même je suis un gros gamer, des jeux j'en ai fait et j'ai de quoi dire que ca fou vraiment les boules de jouer a des jeux vidéo ou l'on ne se sent vraiment pas a sa place. Regardez Oblivion, personnage trop héroïque, les femmes pas très gâté niveau corpulence, les elfes que ce soit elfes des bois, elfes noir ou haut elfes, on vraiment de drôle de tête, tout comme les khajiit et les argonien. Les impériaux sont beaucoup trop héroïques, comme d'habitude ce sont des personnage qui on fait 50 ans de muscule, tout comme le personnage dans the suffering, résident evil, ou encore les 2 dernier voler d'alone in the dark...
Des jeux j'en connais plein, et perso j'ai toujours trouvé ca plus fort de se sentir faible et incapable, mais d'affronté le pire !
C'est ce qui fait de votre personnage un vrai héros. Prenez exemple sur les premier personnage d'alone in the dark, ou les 3 premiers silent hill par exemple. Cela sont vraiment bien trouvé niveau perso. Niveau monstre, je préférais ceux du 1 mais bon soite, rien a redire. Mais faut pas déconner qui a vraiment envi de jouer du karaté avec des monstre ou des zombies ?
L'un de vous serez-t-il capable ?
Ben putain balèze les mecs pour faire ca !
Nan moi perso niveau combat je préfère le rentre dedans a coup de point. Niveau castagne le seul bon exemple que j'ai c'est le personnage de Little Big Adventure. Pour ma part je trouve que le coté agressif du personnage et bien plus représentative d'une norme de baston de rue plutôt que la castagne a coup de pied sauté et compagnie. Bon je ne suis pas créateur et alors ?
Mes idées, vous ne les connaissez pas et alors ? Un peu de curiosité ne tue pas. Après tout j'ai l'impression que les idées de maintenant, sont beaucoup trop simple et c'est toujours pareil y a pas photo. Sinon vous allez encore me dire: Ouais mais bon tes idées tout le monde s'en fou parce que personne n'aiment les jeux réalistes car on perd quasi tout le temps. Ben moi voila ce que je répond a ce torchon: Les sauvegardes c'est pas fait pour les chiens.
Croyez moi mes amis je ne pense pas que lutter soi le meilleur moyen de mettre aux point mes idées quasi utopiques. En effet le seul moyen, c'est de prendre la balle que j'ai envoyer dans votre camp. Mais sachez que si j'avais pu, j'aurais au moins fait l'effort de faire la musique pour ces jeux mais le problème c'est que j'ai un gros problème niveau conversion des fichiers donc non même ce peu ne sera pas faisable pour moi, et j'en suis désolé. Sinon niveau combat si on regarde bioshock avec la clef a molette, c'est très grossier. Qui sais tapé a 100 km a l'heure avec une clef a molette ?
Pour ce qui est de ce genre de combat, je préférais sont ancêtre, system shock 2. Il était certes plus lent, mais au moins on ne dirigeais pas un rambo.
PS: C'est pas non plus parce que mes idées sont celles de jeux vidéo réalistes, que ca va forcément empêcher le joueur de s'échapper du quotidiens. ![]()
Alors ?
Quelqu'un a un peu de temps a m'accorder ?
On en parle et ensuite vous me direz ce que vous en pensez.
alxdr@hotmail.fr
voila pour l'adresse
Mhhh... ça existe déja, fin de l'histoire. ![]()
C'est pas parce qu'un jeu n'est pas réaliste qu'il est nul,hein
CoD6,par exemple:Une bombe IEM explose,fait tomber des trucs énorme du ciel,mais tu t'en prends pas une dans la gueule.C'est pas pour autant que j'aime pas ce jeu...
Ceci dit,un jeu réaliste n'est pas une mauvaise idée
Exactement, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais que font les créateur de jeux en ce moment même ?
Ils sont sur un projet de jeu flash qui dure a peine 30 minutes ??? ![]()
Bon d'accord j'ai pas le savoir faire dans le domaine mais l'idée est la alors celui qui ne sais pas quoi faire viens me voir. De plus, je suis quasiment sur que dans certaines conditions, ca pourra vous rapporter gros.
Pour répondre a AstralDice, Non des jeux comme les miens, n'existent pas du tout et je pense être le seul a détenir l'idée pour les mettre en place parce que jusque là, il n'y a rien de similaire.
Sinon tracnor, oui je suis d'accord avec toi c'est pas parce que ce n'est pas réaliste que c'est nul. Mais moi ca me gave très vite. On perd jamais on se sent trop fort voir invincible donc ca gâche tout le coté perdant et vulnérable de votre personnage. Ce que je trouve très dommage...
sinon oui il y a de bon jeu irréaliste comme dark project: deadly shadows, deus ex 1 et 2 ou encore system shock 1 et 2, bioshock etc...
Mais voila je sais ce que je dit vous inquiètez pas on a les même goûts mais les idées que j'ai, vous ne les aurez jamais totalement. ressemblant peut-être un peu mais jamais avec le même esprit et la même conception que je propose sur ce post.
hello
Je viens de finir "dead rising", et le hero est incroyablement faible. J'ai pas trop reconnu ce que tu disais dans ton premier message.
Donc je pense que tu generalise beaucoup et que finalement tu n'arrive pas a voir qu'il existe deja tout un tas de jeux differents.
Et puis la seconde remarque c'est: Toi tu trouve ca nul, mais pourtant cela se vends bien. Donc vaut mieux suivre TES gouts plutot que les gout du "grand public" ?
Nan ce n'est pas vraiment ca. En fait je critique je l'admet bien mais le seul principe de se poste et de donner des idées a un quelconque groupe de création de jeux vidéo. Et j'ai essayer Oblivion ainsi que tout ces ancêtres comme arena, daggerfall et morrowind. Au début ca m'a beaucoup séduis, mais ensuite j'ai eu de nouvelles idées qui entraient complètement en contradiction avec les jeux de maintenant. Et je me suis dit que ca aurais pu intéressé des créateurs et pour en faire part a ce type de personne, je n'ai rien trouver de mieux que ce site. Après tout, vous êtes la pour ca non ?
Donc voilà j'essaye j'essaye c'est cool mais pour le moment ca ne me mène a rien d'ailleur c'est plutôt curieux. Moi je pense que chacun a les goûts qu'il a et c'est bien ca qui pose problème dans les jeux de maintenant, c'est que les créateurs de jeux, ont fait ces jeux par rapport a des goûts très très populaire a notre époque, celle des héros. Sans même faire gaffe aux idées les plus extraordinaire et sans même cherché a se creusé plus que ca. Quand vous faites bien gaffe, il n'y a que 2 choses qui changent dans chaques jeux, c'est l'environnement, et les scénarios. A part ca, rien de bien fantastique. Ca m'étonne d'ailleurs qu'a l'époque on faisait des jeux qui cartonnais et que petit a petit les créateur commencent fortement a poussé un peu trop loin dans l'héroïsme. Voila donc moi je donne mes idées et le pire c'est que j'ai rien à gagner. Mais je sais que sans des la confirmation des créateurs, je perdrais quand même quelque chose qui pour moi semble bien valeureux.Et puis grand public grand public ?...
On s'en tape quoi ! Je sais que l'union fait la force, mais sachez avant tout, que l'un n'empêche pas l'autre. Une union il y en a une grande majorité d'accord, mais rien n'empêche d'en créé une seconde ![]()
Enfin bref, si quelqu'un glande, et a besoin d'idées, je serais ravi de ramener ma fraise. Et de faire en sorte que le jeux soi tel que je l'imagine. C'est la meilleur façon je pense, de réussir un tel projet. Je vous l'ai dit après tout, mes idées, aucun d'entre vous ne les as.
A moins que vous ayez envie de jouer aux devinettes mais bon ca gâcherais votre côté sérieux ![]()
Pavay césar + ceux qui n'ont pas lu te saluent ![]()