CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de jeux vidéo (pour professionnels)

kana80220
kana80220
Niveau 1
28 juillet 2010 à 09:24:12

je souhaiterais vous faire part de mon idée pour la creation d'un jeux similaire au jeux need for speed mais la seul difference c'est que se serait des scooter dont on pourrai changer l'éstétique et sa perfomance .
Il y aurai plusieur mode de course dans le jeux et au fur é a mesure les evolution des scooter s'améliorons . j'espere que mon projet attira votre attention sincere salutation

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juillet 2010 à 08:49:00

"A ce qu'il me semble à la base il faut être passionné plutôt qu'autre chose..."

Pour les projets amateurs oui.

Mais va donc essayer de convaincre une équipe de trente personne qu'ils ne vont pas être payés pendant 2 ans, et que la passion les fera vivre.

Même si tu bosse tout seul. Va faire comprendre a ton banquier que la passion suffit pour faire un jeu et que l'argent n'est pas bien nécessaire.

Donc c'est cruel mais l'unique moteur pour faire un jeu, c'est l'argent. Sans argent pas de jeu.
Donc a partir de la, tu peux en déduire logiquement toutes les critiques que tu as fait depuis le début. Et si toi tu était a la place des développeurs, et bien tu ferai comme eux.

Keyall
Keyall
Niveau 6
30 juillet 2010 à 09:43:27

@Lapintade: +10000

crokey
crokey
Niveau 7
31 juillet 2010 à 22:45:16

Ca je ne sais pas. On a pas tous les mêmes idées de jeux vidéo, pas le même esprit non plus, pas les mêmes connaissances et pas la même somme d'argent pour produire.
D'ailleurs si j'ai mis "pour professionnels) ce n'est pas pour rien ;)
En fait mes idées n'ont jamais été fait pour les amateurs, mais si des amateurs se pointent ici, je serais ravi de leur donner d'autre de mes idées qui celles-ci, devrait être bien plus dans leur cordes.(car ca pourrait prendre bien moins de temps, que ce soit 3D ou 2D).Des idées j'en ai. Bonjour et merci a tout ceux qui seraient intéressé, que ce soit des amateurs, ou des pros.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 août 2010 à 10:21:34

Oui j'ai bien vu que tu avais mis "pour professionnels" et c'est d'ailleurs en tant que pro que je te réponds.
Je cherche de tout, sauf des idées.
Et les jeux pros que j'ai pu faire, on été dictés par de forte contraintes d'argent, de marché, de plateforme. En gros, j'ai pas encore pu faire les jeux que je préférai moi a titre personne (parcque trop cher, parcque pas forcement le bon moment, la bonne machine, etc ...).
Ca viendra, mais faut du temps.

Vrox
Vrox
Niveau 7
02 août 2010 à 13:19:53

Intéressant, du coup Lapintade, tu peux peut-être nous en dire un peu plus là dessus ?
Autrement dis, sur quoi tu te base exactement pour décider de travailler sur tel concept de jeu plutôt qu’un autre ?
Tu dois préalablement financer une étude de marché ou quelque chose du genre, c’est ça ?
C’est quoi les étapes à suivre avant d’arriver à trouver une bonne idée de jeu sur laquelle travailler ?

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
03 août 2010 à 11:27:09

a mon avis c'est comme n'importe quel projet: priori tiser les contraintes... si ton budget est de 10 000€, il faut créer un jeu qui demande pas trop de technique (c'est ce qui coute très cher), sur une plateforme simple à programmer, avec une distribution facile, etc. Tout faire pour minimiser les couts tout en gardant a l'esprit que ton concept est suffisamment amusant pour être vendable.

Quand tu vois que pour Assassin's Creed, Yves Guillemot a déclaré "vous avez tout les moyens nécessaires" et vu le résultat, ca n'a rien à voir. Mais, c'est pas pareil de prendre des risques quand on a les moyens et quand on en a moins.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 août 2010 à 11:49:27

Tout est une notion de risque en effet.

Assassin's creed 2 à couté très cher et c'est un succés au niveau des ventes. Brabo ubisoft.
A l'inverse, Alone in the Dark 5 a couté aussi très cher et c'est un echec. Tant pis pour Atari.

En gros, c'est pas parcqu'on met des moyens qu'on va forcement reussir. En partant de ce principe, faut savoir quel pourcentage de risque on est pret a miser.

Perso, je suis pas joueur et perdre beaucoup d'argent cela n'a jamais été ma grande passion. Donc j'ai commencé "petit" en faisant des choix qui n'engendraient pas de grandes depenses oui.

Par exemple, avant de faire des jeux sur console, j'en ai fait un sur PC. Car c'est un support plus simple techniquement et moins couteux.
Avant de faire des jeux adultes, j'ai fait des jeux enfants.
Je choisi des types de jeux qui ne necessitent pas beaucoup de donnée (faire un GTA like c'est stupide par exemple). Un puzzle game, c'est bien plus adapté pour la rentabilité. Etc, etc ...
On peut faire des choix dans tous les domaines.

Tout est une question de risque. Les plus audacieux tenteront un gros jeu, au risque de tout perdre au bout du premier projet.
Pour ma part, j'en suis a mon 5 ème jeu, et 5 ans d'existence, sans l'ombre d'un problème. Donc je préfère ma méthode pour le moment.

crokey
crokey
Niveau 7
12 août 2010 à 17:13:57

Normal qu'alone in the dark n'ai pas marché. Le style de jeu est complètement contradictoire a ce qu'a fait frédérick raynal en 92. En fait on est passé de l'horreur à l'action donc c'est tout a fait normal que peu de gens on été branché par ce jeu (moi en parti). Sinon bioshock ( qui apparemment est le successeur de system shock, est certes irréaliste mais bien plus a mon gouts je trouve). Car c'est peut-être bourrin, mais on sent que c'est un jeu qui a de l'histoire et on joue plus dans un esprit de system chock ou deus ex que dans un pur bourrin a la unreal ou quake. Bon pour les problèmes d'argent, d'accord je comprend. Ca fout le jetons mais bon. On a beau dire, peu importe le jeux qu'on compte faire, on est jamais sur a 100% que ca marchera.

crokey
crokey
Niveau 7
12 août 2010 à 17:16:59

Par ailleurs, je trouve ca bizarre que je sois si sur que le mien marcherais... =/
Pourtant, j'y connais rien a tout ça. Mais c'est vrai que défois on se demande ou va la monde. Call of cthulhu (celui qui était censé sortir après "call of cthulhu:dark corner of the earth", avait vraiment l'air bien. Et il est vrai que par moment on est du mal a comprendre que tel ou tel jeu ai été annulé. Comme jazz jackrabbit 3 et le dernier tenchu par exemple, qui eu aussi été extra, n'ont jamais vu le jours. Une explication a ca ?

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
14 août 2010 à 11:15:13

Les jeux réalisés ne sont pas fait pour être réaliste, tu critiques les personnage avec des épées énormes " Devil May Cry, Soul Calibur " mais ces jeux là ont des univers complètement différents aussi ! Ils ne sont pas réalistes par rapport à nôtre réalité.
On peut dire pareil de Star Wars, les sabres laser dégagent une telle chaleur qui si ils existaient vraiment, tout fondrait à 1m à la ronde... etc.
Je vois ce que tu veux dire, GTA par exemple, tu penses que c'est surement pas assez réaliste, bah si on meurt avec une balle dans le coeur, ou qu'on est désarmé avec une dans le bras, ou à terre avec une dans la jambe, le jeu deviendrai bien chiant et surtout super difficile...

Après si ton jeu tu le veux réaliste à 100%, je peux t'assurer que t'as pas de trucs à prendre en compte, surtout pour tes RPG, parce que si avec 3 coup d'épée on meurt ( selon l'Univers de ton rpg ) bah ça va vite être chiant ...

Tu veux du réalisme, prends Mafia 2, quand tu vas dans les égouts tu ressors crades, 3 balles et tu meurs etc etc, niveau réalisme y'a pas mieux surtout en GTA-Like...

aka7
aka7
Niveau 2
02 novembre 2010 à 11:00:33

salut j'ai crée un concept de jeu vidéo de simulation de sport, je précise que ce sport n'existe pas dans le monde réel et je souhaiterais proposer mon idée à des professionnels de la création de jeux, à qui je dois m'adresser ?

aka7
aka7
Niveau 2
02 novembre 2010 à 11:04:07

Salut j'ai inventé un concept de jeu vidéo type simulation de sport mais ce sport n'existe pas (encore) dans le réel et je voudrais savoir à qui m' adresser pour pouvoir le dévelloper.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:12:37

Bon ben Crockey il ne te reste plus qu'a te mettre a la programmation on se retrouve a dans quelques année, j'attend tes jeux avec impatience :noel:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2010 à 00:08:13

aka7> Relis le sujet depuis le début, tu aura surement des réponses. (en resumé, aucun pro n'est intéressé par des idées)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment