CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de jeux vidéo (pour professionnels)

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 21:17:25

Ah je dois vous signalez aussi, que si je vous demande tant de m'écouter et de me suivre, c'est parce que je suis sur et certains que les projets que j'ai imaginais et que j'imagine encore et toujours, plairont à bien plus de joueurs que vous ne pouvez vous l'imaginer. Si c'est bien fait croyez moi, je ne prendrais pas un tel risque de vous faire faire le contraire.

Branle-Fromage
Branle-Fromage
Niveau 8
25 juillet 2010 à 21:54:42

ben, dis-les, tes idées

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:12:33

Ben ca dépend il y en a 5 mais la 1ère alors, pour commencer si on parle du type de jeu, ca irait plus sur du survival horror avec un petit coté aventure. Donc ambiance flippante mais ou on a la possibilité d'attaquer les ennemis en face a face ou alors en leur foutant un coup sur la caboche par derrière. Un jeu au coté énigmatique et aventure. Trouver des indices ou des objets, et résoudre des énigmes dans d'autre moments. Jouabilité avec une vue a la première personne, déplacement habituel donc marcher, courir, ramper à 4 pattes, attaquer, tourner a droite a gauche, pas latéraux droit et gauche, etc...
Au début le choix du sexe et défini donc on aurait le choix entre un homme ou une femme. Le jeu se passe dans un environnement de style aztèque mais se déroulant dans un monde assez fantastique avec des personnages d'une race bien particulière. Voilà.
Le scénario je continue de réfléchir tout en faisant en sorte de ne pas manquer d'inspiration afin de ne pas faire tout et n'importe quoi. Sinon l'inventaire du jeu et très restreint et on ne peu transporter que 2 armes a la fois et 7 objets. Les 7 objets étant placés dans une sacoche que l'on peut remarqué sur le personnage lorsque l'on vise extrèmement vers le bas. On peut se balader un peu partout, mais le terrain reste tout de même limité, le jeu se jouant dans un temple. A préciser que le nombre d'armes et minimes, parfois peu pratique a utilisé, mais les ennemis étant tout aussi faible que vous, ces armes reste tout de mêmes dangereuse même si la plupart d'entre elles restent des armes primitives excepté le fusil qui est l'arme la plus évoluer dans ce monde et ne pouvant comporter que 4 cartouches. (1 cartouche c'est sensé suffir a tuer un mec, tout comme pour vous faire tuer en revanche). Voilà voila sinon pour ce qui est de l'époque, ca se passe dans une antiquité fantastique (de style aztèque a bien noté).
C'est tout. Pour les détails, ca reste à voir (pour les groupes partant et confirmé).

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:13:00

Ben ca dépend il y en a 5 mais la 1ère alors, pour commencer si on parle du type de jeu, ca irait plus sur du survival horror avec un petit coté aventure. Donc ambiance flippante mais ou on a la possibilité d'attaquer les ennemis en face a face ou alors en leur foutant un coup sur la caboche par derrière. Un jeu au coté énigmatique et aventure. Trouver des indices ou des objets, et résoudre des énigmes dans d'autre moments. Jouabilité avec une vue a la première personne, déplacement habituel donc marcher, courir, ramper à 4 pattes, attaquer, tourner a droite a gauche, pas latéraux droit et gauche, etc...
Au début le choix du sexe et défini donc on aurait le choix entre un homme ou une femme. Le jeu se passe dans un environnement de style aztèque mais se déroulant dans un monde assez fantastique avec des personnages d'une race bien particulière. Voilà.
Le scénario je continue de réfléchir tout en faisant en sorte de ne pas manquer d'inspiration afin de ne pas faire tout et n'importe quoi. Sinon l'inventaire du jeu et très restreint et on ne peu transporter que 2 armes a la fois et 7 objets. Les 7 objets étant placés dans une sacoche que l'on peut remarqué sur le personnage lorsque l'on vise extrèmement vers le bas. On peut se balader un peu partout, mais le terrain reste tout de même limité, le jeu se jouant dans un temple. A préciser que le nombre d'armes et minimes, parfois peu pratique a utilisé, mais les ennemis étant tout aussi faible que vous, ces armes reste tout de mêmes dangereuse même si la plupart d'entre elles restent des armes primitives excepté le fusil qui est l'arme la plus évoluer dans ce monde et ne pouvant comporter que 4 cartouches. (1 cartouche c'est sensé suffir a tuer un mec, tout comme pour vous faire tuer en revanche). Voilà voila sinon pour ce qui est de l'époque, ca se passe dans une antiquité fantastique (de style aztèque a bien noté).
C'est tout. Pour les détails, ca reste à voir (pour les groupes partant et confirmé).

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:20:03

Alors ?
Quoi de neuf ?
Convaincu ou pas ?
Sinon j'ai bien préciser quand même qu'on ne joue pas vraiment le rôle d'un humain hein... :fier:
Une autre race...
Mais je peux tout vous dire sur ce jeu et même sur les autres.

Keyall
Keyall
Niveau 6
25 juillet 2010 à 22:35:31

Et quel est l'intérêt de ton jeu? qu'est-t-il sensé apporter au joueur?
Parce que la excuse moi mais un FPS Horreur en One shot dans un univers Aztec fantastique... je vois pas l'intérêt premier...
Des jeux One shot t'en as a la pelle et de toute façon le public casual n'adhère pas...
FPS Horreur j'en parle même pas... sa existe depuis... bah l'invention du FPS en faite!
Les armes limités, bah logique quoi, tout les FPS font sa, après que tu mette peu de munition, normal FPS...
Petit inventaire, si sa te chante sa existe un peu partout aussi!

Alors c'est quoi l'idée génial? l'univers?
On en revient à ce que tu as dit plus tôt, je cite "il n'y a que 2 choses qui changent dans chaque(s) jeux, c'est l'environnement, et les scénarios"
Donc tu tourne en rond!
J'aimerais savoir, j'aimerais rêver... mais la je ne vois rien de palpitant désolé.

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:40:52

Si tu ne vois rien pour l'instant, c'est parce que je n'ai pas tout dit sur ce jeu. C'est normal aussi ca.

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 23:01:10

Au fait, tu as bien dit que ce genre de jeu exitait déjà hein ?
Donne moi des noms comme exemple, de sorte a ce que je puisse y jeter un coup d'oeil ?

merci :-)))

crokey
crokey
Niveau 7
25 juillet 2010 à 23:30:02

Bon j'ai été jeter un oeil a ce style de jeu donc tu parle, et la majorité c'est que du bourrin. Si c'est a ca que tu pense quand t'imagine mon jeu, et bien tu as tout faux. Le jeu et a moitier:

• Action (parce qu'on a des moyen "assez raisonnable" de se défendre, mais aussi parce que l'on a affaire a des ennemis assez violent si ils nous voient,)
  • Aventure (parce que l'on peu nager, escalader, résoudre des énigmes, cherché des indices et trouver des objets utiles pour avancer,)
  • Infiltration (parce que l'on peut se faufiler au travers des ennemis, parce que l'on peu attaquer par derrière,pour éviter le risque de se faire charcuter en attaquant de front ou encore se planquer dans l'ombre ou derrière des meubles, ou encore, éteindre des torches pour plonger les ennemis dans le noir, ramper dans des tunnels et des canalisations,)
  • Horreur (parce que l'on est constamment dans des endroits sombres et glauque, avec une ambiancement flippante aussi bien du point de vue musicale que des effets sonores, mais également parce qu'il est sensé arrivé qu'aléatoirement on se fasse surprendre par l'ennemis par des sortes de cris de guerre ou des menaces que ce soi en face de nous ou derrière nous,)
  • Fantastique (parce que l'on est plongé dans un monde fantastique tout simplement, aussi bien du point de vue environnement que du point de vue des personnages)

Voilà donc pour ainsi dire, je n'ai jamais vu un jeu comme celui là. Je sais pas si tu vois de quel genre de jeu je parle, mais si tu veux une ressemblance, va jeter un oeil a bioshock, the elder scrolls 2: Daggerfall, ou encore condemned ou system shock 2 et encore dark project: deadly shadows. Car pour avoir eu cette idée, je me suis inspiré de toutes ces belles oeuvres. Mais les jeux les plus ressemblant a mon idée, sont plus dark project et system shock 2. Donc cherche ces jeux et tu verra pour quel création fabuleuse je suis en train de me battre en ce moment. Ho et aussi j'ai dit que les personnages que l'on incarnait n'étais pas des humains mais des être fantastique. Ben n'y croyait surtout pas, ce ne sont pas des elfes. j'ai bien mieux a mon gout :-)

Keyall
Keyall
Niveau 6
26 juillet 2010 à 00:23:30

mmmmmh alors la je me tâte, a quoi ton jeu pourrait il bien ressembler.
Tiens tiens, forbiden Siren qu'est ce que c'est que sa?
Un survival horreur, en FPS pour la partie infiltration, étrange, avec très peu d'armes et beaucoup de jeu de cache-cache derrière divers objets, avec un perso faiblard, très faiblard.
A tiens un inventaire a 5 cases ou l'on peu y mettre des objets utiles pour les énigmes à résoudre... hmmhmmmmm

A mince c'est des humains... mais bon sa c'est l'environnement, et les scénarios alors on s'en fou, c'est basique et c'est les seuls trucs qui changent dans chaque jeu.

An other? dur dur... Aller hop! Clive Barker's Undying
FPS Horreur ou ton perso meurt très rapidement.
Peu d'armes, des ennemis faibles mais très rapides et agressifs. Tit inventaire pour gérer les clés et pierres de pouvoirs. Coté découverte et infiltration pour échapper ou attaquer les ennemies par surprise.

A mince, des démons, trop banal? on s'en fout c'est encore l'environnement et le scénario.

Et yen a encore plusieurs comme sa!

Ya même un survival horreur FPS ou tu combat des esprits avec un appareil photo... de quoi un FPS sans armes? mais mais c'est qu'ils ont de l'imagination défois...

Tu veux vendre ton projet, décrit le nous une bonne fois pour toute et arrête de tourner autour du pot avec tes "Si tu ne vois rien pour l'instant, c'est parce que je n'ai pas tout dit sur ce jeu."
Les Climax c'est dans le jeu qu'on veut les voir et pas dans la présa donc lâche le morceau ou lâche l'affaire.

Et t'inquiète pour tes références je les aient déjà faits et refaits.
Marrant que tu cite bioshok alors que le seul truc qui change par rapport aux autres fps c'est l'environnement et le scénario... tout comme son ainé qui n'ajoutais qu'un aspect rpg en plus... Joue plutôt a Deus si tu veux de la référence...

A oui tiens Deus... FPS dans un univers fantastique avec grande base d'énigmes, de quêtes et de craft ou l'idée principal était que ton perso pouvais mourir de tout et n'importe quoi si tu ne le soignais pas... genre un rhume XD
Ou une nécrose au bras, hop obligé d'amputer le bras de ton perso pour qu'il survive.

Si tu veux d'autres exemples hésite pas je t'en trouverais d'autres ;-)

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
26 juillet 2010 à 00:37:28

Faut jouer à Rule of Rose messieurs...

crokey
crokey
Niveau 7
26 juillet 2010 à 00:38:25

Laisse tombé.
Mais je sais ce que je dis et oui je connais deus ex, ce n'est pas une référence non plus mais presque. Pour ce qui est du fps avec l'appareil photo, 1èrement ce n'est pas un fps mais un survival horror, et comme dans beaucoup de survival horror on a recours aux armes ne fait pas comme si tu n'avais pas compris. De plus, pas la peine que je t'en dise plus car je ne pense pas que ce sera toi qui m'aidera.
Cela dit je sais que mon idée vaut le coup.

Keyall
Keyall
Niveau 6
26 juillet 2010 à 00:45:02

@Ashton-BOT

Je le cherchais aussi! Merci!

@crokey

Je te parle pas de "Deus Ex", mais de "Deus"
Après je ne le demande pas pour moi, mais pour tout les forumeurs qui voudraient t'aider.
Vu qu'apparemment je ne suis qu'un vilain hypocrite qui n'est la que pour rabaisser ton projet.
A titre perso je ne suis pas la pour te rabaisser mais prend le comme bon te semble!

Keyall
Keyall
Niveau 6
26 juillet 2010 à 00:45:29

@Ashton-BOT

Je le cherchais aussi! Merci!

@crokey

Je te parle pas de "Deus Ex", mais de "Deus"
Après je ne le demande pas pour moi, mais pour tout les forumeurs qui voudraient t'aider.
Vu qu'apparemment je ne suis qu'un vilain hypocrite qui n'est la que pour rabaisser ton projet.
A titre perso je ne suis pas la pour te rabaisser mais prend le comme bon te semble!

astraldice
astraldice
Niveau 7
26 juillet 2010 à 02:28:19

Je rajouterais un jeu à la liste. Jetez un oeil à un jeu nommé "Eternal Darkness". :ok:

crokey
crokey
Niveau 7
26 juillet 2010 à 12:41:45

Deus ?
Jamais entendu parlé (je vais y jeter un oeil), cela dit merci keyall de ne pas rabaisser mon projet, en revanche je m'excuse d'avoir autant critiqué les derniers jeux sortis mais voilà c'est surtout par rapport à mes goût. Mais sachez que beaucoup de gens ont les même gouts que moi mais c'est quelque chose qui ne reste qu'au fond d'eux. Je dit ça parce que c'est un genre de jeu qui commence a se perdre sérieusement, et j'avais une grande envie que ce genre de jeu revois le jour. Après tout, Deus ex et system shock 1 et 2 ont bien marché ?
Donc mon idée peu marché sans le moindre doute. Pour répondre à AstralDice, Eternal Darkness, c'est un bon jeu d'ailleurs j'étais pas loin de la fin mais la je n'y arrive plus du tout donc j'ai abandonné. D'ailleurs je dois revendre ma GameCube...
Enfin bref, si j'ai posté ici, ce n'est pas pour échanger des critiques mais pour avoir recours a des pros. Ou des amateurs mais bon ils vont galéré un peu mais au moins ca pourrait leur mener a de grand projet j'en suis sur. Aussi, remarquez que je n'ai rien a gagner dans ces projets (du a mon manque de participation). Mais bien évidement ce n'est pas mon boulot. Mais d'un autre côté, je me demande si les idées ne viennent pas plus des gamers que des créateurs...

crokey
crokey
Niveau 7
26 juillet 2010 à 13:09:38

J'ai été jeter un oeil a Deus.
Ca à l'air pas mal mais bon...
C'est pas vraiment mon genre de jeu. D'ailleurs pour différencier cette référence de mon jeu, il n'y a pas vraiment de simulation. Comme les vêtements ou les maladies. Le terrain est beaucoup plus petit (Un monde complet et un temple il y a quand même une différence) et à la place d'incarner un chasseur de prime, vous incarnez un(e) messager(ère) au choix du sexe. Le fait que vous jouez le rôle d'un messager, est lier au scénario. Bon pour ce qui est de la santé du personnage, ca dépend de votre méthode de combat, des armes que vous utilisé mais surtout de ce que vos ennemis utilisent. Si c'est des armes contondantes, vous pouvez toujours vous protéger mais si vous n'avez pas de bouclier en main, vous subirez tout de même pas mal de dégats. Si vos ennemis, se serve d'armes blanches, sans votre bouclier vous auriez plus de risque de vous faire tuer (un ou 2 coups de poignard suffisent à vous tuer), Si ce sont
des armes de précisions, (lance-pierre arc ou fusil), pareil, bouclier, ou le combat à haut risque. A noter que le bouclier ne peut être utilisé qu'a un temps limité car il ne peu encaisser un trop grand nombre de coups (après c'est foutu il est cassé et vous allez devoir vous débrouiller pour en trouvé un autre). Quand je parlais du fusil qui ne comportait que 4 chevrotines, je n'avais pas non plus préciser que je parlais du magasin de l'arme, et non de la contenance de chevrotines que vous pouviez transporter dans votre sacoche. Dans la sacoche je dirais que l'on peu transporter environ 30 chevrotines. A noter que vous ne pouvez pas vous surchargé d'armes donc le maximum est de 2 à 3 armes (ca dépend du poid). Un fusil pèse lourd, et il serais difficile de se balader avec une lance, un arc, un étuis a flèches et un fusil + les chevrotines ! (surtout quand on sais que votre personnage n'est pas réputer pour sa force car ce n'est qu'un messager et non un soldat.
donc voilà. Sinon je dois préciser que les armes s'use aussi mais bon encore ce n'est pas un gros problème car ca ne s'use pas aussi facilement que dans system shock mais ne sont pas non plus aussi résistantes que dans la série de the elder scrolls... (je sais j'en parle beaucoup mais c'est les seuls exemples que j'ai trouvé là).

crokey
crokey
Niveau 7
26 juillet 2010 à 13:10:58

J'ai aussi réfléchi au scénario hier, et j'ai finalement j'ai trouvé. Ca j'en parlerais pas sur ce forum, ni de la race des personnages non plus d'ailleurs.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2010 à 17:36:38

crokey > Il y a un truc qu'il faut que tu comprenne bien, c'est qu'un idée cela ne vaut pas grand chose. Des idées, tout le monde en a. Chaque personne de ce forum, en tant que joueur, a des idées. Évidement chacun imagine un super jeu en fonction de ses gouts, de ce qu'il aime.
Par exemple, j'aime collectionner les timbres. Je vais dire "sont trop nuls ses développeurs de jeux, ils font pas de jeux sur les collections de timbres, ils ont vraiment pas d'idées".
Avec cet exemple, tu te rends bien compte que le jugement de chacun est limité. Un jeu de timbres, c'est tout pourri :)

Les développeurs ont des idées, plein d'idées. Ils ont beaucoup d'idées originales, beaucoup plus que tu le pense. Mais toi par exemple, tu serai pres a mettre 1 millions d'euro pour la création d'un jeu "qui n'a jamais été fait" "super original" "meilleur jeu du monde parcque personne n'y a jamais pensé" ?? au risque de ne rien vendre du tout et de perdre ton argent.

Donc les développeurs n'ont pas de problème d'idées. Ils ont des problèmes d'argent. C'est assez simple en fait.

crokey
crokey
Niveau 7
26 juillet 2010 à 19:44:52

Faut-il vraiment tant d'argent pour créé un jeu ?
A ce qu'il me semble à la base il faut être passionné plutôt qu'autre chose...
Mais si c'est vraiment un problème d'argent, j'aurais peut-être un autre moyen dans ce cas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment