CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation vers creation de jeu...

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:02:22

Bonjour, bonsoir
Je suis en 4e et je m'informe de mon orientation qui pencherait vers la creation de jeu video. J'aimerais savoir vers quel bac il faudrait s'orienter.
Merci de vos réponse il en va de mon avenir :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:07:16

Bac scientifique :oui:

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:12:53

Ok merci c'est ce que ma mère et moi pensions :-)))
Et je voulais savoir s'il y avait des ecoles après spécifiques en France a la création de jeu (comme EA en Amérique)!?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:29:29

Oui, créajeux a nimes :oui: c'est de la pure conception, pas du game design, tu met les mains dans le gras, là. 5000 euros l'année, formation 2 ans prog, 3 ans avec remise a niveau, ou alors 2 ou 3 ans graphiste. Mais bon, des mecs de deuxieme année de prog ont été engagés avant même la fin de l'année quoi..

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:32:30

Merci pour toutes ces infos tu m'as bien aidé dis-toi que tu as peut-être "formé" un futur grand créateur de jeu ^^.
Nan sans blagues moi ce que j'aimerais ce serait plus vers le graphisme.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:35:14

Parait que c'est hardcore. Faut savoir dessiner très bien, etre habile de ses mains, patient, savoir bosser sous pression.. Mais c'est gratifiant :oui: le probleme etant qu'il me semble que le marché est quelque peu saturé, pour le graphisme..

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:40:00

Ouais, je m'en doute. Mais sans me venter je me débrouille pas mal avec mais mains surtout pour ce qui est du dessin j'adore ça depuis tout petit mais c'est vrai que bosser sous pression doit être un poil stressant mais bon après il y a la reconnaissance (si le jeu connais un succes).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:44:32

le truc chiant c'est que c'est dur de t'exprimer.. Les jeux avec un style graphique sont très rares aujourd'hui et t'aura une armée de marketeux pour te dire que c'est moche :( donc de la reconnaissance.. Reflechis-y bien, quoi.

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:49:13

C'est clair qu'il y aura plus de gens qui dirons que c'est moche plutôt que des gens qui dirons que c'est beau.
Mais bon j'ai le temps d'y réléchir car je ne suis qu'en 4éme mais bon je trouve ça important de s'informer.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:11:54

Oui enfin modeliser des tanks a longueur de journée sur les ordres d'un marketeux qui raisonne en etude de marché plus qu'en passion ça doit etre salement déprimant, mais d'un autre coté c'est pas la voie obligée, faudra voir. T'es en 4°, t'as le temps. Note que t'as une maturité et un orthographe remarquables pour quelqu'un de ton age.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 juin 2009 à 22:26:14

C'est clair qu'il y aura plus de gens qui dirons que c'est moche plutôt que des gens qui dirons que c'est beau.

T'as la tête sur les épaules, t'as la niaque, c'est bien ! Présentes nous tes dessins à l'occasion. :)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:37:52

C'est clair c'est des gens comme lui qu'il nous faut sur le forum. Car quand je vois des mecs qui ont la vingtaine et qui débarquent avec leur écriture dégueulasse pour annoncer qu'ils vont faire le nouveau WoW, j'me dis "où sont passés les vrais projets" quoi.

Seb ici y'a beaucoup de projets amateurs qui se forment, donc si tu veux voir à quoi ça ressemble la création d'un jeu tu peux toujours essayer de rejoindre une équipe. Histoire de te faire une idée. Bien que tu sois déjà très conscient des difficultés à venir, ça peut être pas mal pour toi de voir comment tout ça s'organise.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 juin 2009 à 15:00:51

Hello Seb_[95]

Je te suggère de prendre le problème a l'envers. Regarde la liste des metiers du jeux video (FAQ->Metiers, ou alors le dossier sur jeuxivdeo.com).

On ne gere pas sa "carriere" de la même façon si on veut être artiste, info graphiste, designer ou game designer. Tout ces métiers sont très différent et surtout nécessite des formations différentes.

kezhaar
kezhaar
Niveau 1
04 juin 2009 à 09:48:54

Sache aussi que le Bac S est obligatoire uniquement si tu veux être programmeur. Les écoles supérieur d'infographie et de game design te demanderont surtout des travaux personnels.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:00:37

Et encore, en fonction du cursus que tu suis le Bac S n'est pas indispensable (mais recommandé évidemment). En théorie on peut pas te refuser "juste" pour ça.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:14:30

L'ecole que je lurke, tu peut débarquer en clampin si tu veut, tant que tu réussis le concours. Si tu te fais déboite, tant pis.

magicflorian
magicflorian
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:46:03

Perso ,je suis en bonne place pour rentrer à Supinfogame à la rentrée 2009 .Je suis actuellement en terminale ES et je pense que c'est une bien meilleur formation que le bac S pour préparer les métiers du game design ou de la gestion de production.

Car c'est une formation très riche au niveau de la culture générale , de l'anglais (1 à 3 de plus qu'en S) et qui met l'accent sur l'esprit de synthèse ( de documents par exemple)
et la expression écrite .
Enfin ,dans une industrie qui représente maintenant des enjeux plus important que la seule créativité , avoir des connaissances en économie me semble plus utile que des connaissances en physique ou svt et un réel avantage sur les autres .
Lors de mon entretien pour le concours de Supinfogame , les 3/4 de la conversation ont tourné autour des nouveaux modèles économiques du jeu vidéo, le développement du serious gaming , la lutte contre le piratage , je pense que cela ma beaucoup différencié des autres candidats.

Enfin, plus que le parcours scolaire , je pense que la meilleur formation reste le travail et l'apprentissage par soi-même.Il faut que essaye de multiplier les travaux dans différents domaines de la conception du jeu vidéo pour te préparer un book en béton !

Thorh
Thorh
Niveau 8
04 juin 2009 à 22:08:15

"Je suis actuellement en terminale ES et je pense que c'est une bien meilleur formation que le bac S pour préparer les métiers du game design ou de la gestion de production."

Ou pas. 3/4 de la promo 2009 de Supinfogame est issu d'un Bac S.

magicflorian
magicflorian
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:34:58

Possible ,seulement d apres les raisons que j ai indiqué ,je pense que cette formation est plus enrichissante.
Après il y a généralement plus de bachelier scientifique que de bachelier économique ,il est donc logique de retrouver cette répartition.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:41:31

"Ou pas. 3/4 de la promo 2009 de Supinfogame est issu d'un Bac S."
___

Ca prouve quoi ? Le bac S forme une pseudo-élite, et donc dans les écoles sup' on recherche souvent des bacheliers scientifiques même dans des domaines où ce n'est pas nécessaire. Donc tu te retrouves avec des promo de S sans pour autant que leur formation scientifique soit nécessaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment