Perso ,je suis en bonne place pour rentrer à Supinfogame à la rentrée 2009 .Je suis actuellement en terminale ES et je pense que c'est une bien meilleur formation que le bac S pour préparer les métiers du game design ou de la gestion de production.
Car c'est une formation très riche au niveau de la culture générale , de l'anglais (1 à 3 de plus qu'en S) et qui met l'accent sur l'esprit de synthèse ( de documents par exemple)
et la expression écrite .
Enfin ,dans une industrie qui représente maintenant des enjeux plus important que la seule créativité , avoir des connaissances en économie me semble plus utile que des connaissances en physique ou svt et un réel avantage sur les autres .
Lors de mon entretien pour le concours de Supinfogame , les 3/4 de la conversation ont tourné autour des nouveaux modèles économiques du jeu vidéo, le développement du serious gaming , la lutte contre le piratage , je pense que cela ma beaucoup différencié des autres candidats.
Enfin, plus que le parcours scolaire , je pense que la meilleur formation reste le travail et l'apprentissage par soi-même.Il faut que essaye de multiplier les travaux dans différents domaines de la conception du jeu vidéo pour te préparer un book en béton !