CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation vers creation de jeu...

_skip
_skip
Niveau 10
07 juin 2009 à 17:53:22

Avoir les bases ça aide. Comme ça tu peux asseoir tes bases et ça évite de faire trop à la fois.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
07 juin 2009 à 20:26:55

Shakaan si un gros noob fait un DUT informatique, tu penses qu'il risque de foirer ? :(
Je fais ça l'année prochaine et j'ai jamais programmé à part sur ma calculette :peur:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:44:10

A ta place j'essayerais de voir les bases de la prog et les algo.

Mais bon ça on est même pas censé te demander à le faire normalement, tu devrais déjà l'avoir fait de toi-même. En théorie si on part en informatique c'est que ça nous intéresse, et donc généralement par curiosité on a déjà des bases. Si tu y vas avec absolument 0 notion, c'est que l'informatique t'intéresse pas plus que ça au fond.

Nymo
Nymo
Niveau 8
07 juin 2009 à 21:27:07

J'ai fait un IUT informatique, une grosse partie des personnes de ma promotion n'avaient jamais vu une ligne de code en y entrant, pourtant la plupart ont eu leur DUT quand même.
Donc oui, on peut faire un IUT info sans avoir de connaissances préalables, c'est un plus mais pas une nécessité.

Quant aux raisons qui peuvent pousser quelqu'un à choisir cette filière, elle sont multiples; déjà certains préfèrent apprendre dans un environnement pédagogique plutôt que par eux-mêmes, ensuite il faut savoir que l'informatique est un secteur ou la demande est encore forte, ce qui induit relative facilité à trouver un emploi et bonne rémunération..

Enfin, pour en revenir au sujet, des connaissances en programmation sont un plus indéniable et même recherché par les entreprises de création vidéoludique, et ce, quel que soit le secteur d'activité choisit.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:17:07

"Shakaan si un gros noob fait un DUT informatique, tu penses qu'il risque de foirer ? :(
Je fais ça l'année prochaine et j'ai jamais programmé à part sur ma calculette :peur: "

Je suis arrivé en DUT comme ça :oui: et y avait plus noob que moi, tu peut y aller. Avoir déja programmé, même sur calculette, ça suffit pour pas etre perdu :ok:

zaltarias
zaltarias
Niveau 8
08 juin 2009 à 14:14:25

sEnGeL_9999 = > Oui mais pour bosser dans ce le développement de programme on a pas vraiment besoin de formation.

Bien sûr un p'tit diplôme ou quelques pistons, ça peut toujours être un plus pour entrer dans ce domaine.

Mais si je me lançai dans un projet je choisirai d'être indépendant, plutôt qu'être un "pisseur de codes" :rouge:

Question formation un iut ou un bts dans l'informatique serait fort conseiller, préfère iut si tu veux bosser à l'étranger (hors europe) :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 juin 2009 à 14:37:41

Cela me semble un peu un mythe, l'indé qui vit de son art. Bien souvent
faut faire le pisseur de code :snif: le game designer te file une liste
de fonctions le matin avec les entrées, les sorties, quelque exigences
et roule. Et dans le jeu final tu sais pas ou ça a été implémenté..

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:58:57

"Oui mais pour bosser dans ce le développement de programme on a pas vraiment besoin de formation."
___

Si tu trouves un studio de dev' qui recrute des développeurs sans diplôme tu préviens ^^

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
08 juin 2009 à 20:48:49

Bonjour, on m'a dit que l'ESGI (Paris ) qui m'attirait beaucoup est mauvaise. Y êtes ou y étiez vous ? Un avis ?

zaltarias
zaltarias
Niveau 8
08 juin 2009 à 23:03:27

sEnGeL_9999 = > Dans ce cas un bac +2 suffit amplement, on a pas besoin d'être bac +5 ou +6 là on est chef de projet, ou ingénieur...

Et je pense que c'est plus du management en entreprise que de l'informatique pure et dur !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
09 juin 2009 à 19:23:20

ok merci pour vos réponses plus haut :)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
09 juin 2009 à 20:13:25

"sEnGeL_9999 = > Dans ce cas un bac +2 suffit amplement, on a pas besoin d'être bac +5 ou +6 là on est chef de projet, ou ingénieur... Et je pense que c'est plus du management en entreprise que de l'informatique pure et dur !"
___

Heuuu :doute: J'ai pas compris de quoi tu parlais là.
Je disais juste que sans diplôme t'as aucune chance de te faire embaucher, j'ai jamais parlé d'un bac+5 ou +6...

snowbee
snowbee
Niveau 7
23 juin 2009 à 14:05:29

Pour revenir sur la question du bac pour travailler dans le jeu vidéo, il faut savoir que les employeurs n'ont rien a carré de la série de bac que tu auras. Pour faire une école d'infographie 3D temps réel par exemple, le jour des recrutements d'entrée un gars qui à fait beaux arts a plus de chance qu'un bachelier scientifique. Pour ce qui est du management comme à SIG, la série de bac ne joue pas non plus. Pour ce qui est de la programmation, pas besoin de faire une école spécifique aux jeux vidéos. Au minimum, je dis bien au minimum un DUT Info avec de bonnes connaissances/expérience dans les langages logiques (Prolog, Lisp...) peuvent suffire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment