CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation vers creation de jeu...

Thorh
Thorh
Niveau 8
04 juin 2009 à 22:51:57

Ca prouve uniquement que ca sert à rien de faire du blabla sur la meilleure filière à prendre au bac pour faire game designer ou chef de projet. Y en a juste pas.

[TickRate]
[TickRate]
Niveau 5
05 juin 2009 à 19:31:30

Le meiux 'est de passer par une école informatique générale type Sup info pendant 5 ans (master) et là tu es sur d'avoir du travail

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
05 juin 2009 à 21:16:22

Merci pour toutes vos réponses je pense m'orienter sur un petit projet pour commencer en sachant que j'ai peu voir pas de moyens mais c'est principalement pour voir comment ça se passe, m'organiser(etc.) donc si vous avez des annonces...
Merci

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:35:36

Tu peut faire un truc tout seul aussi, hein. Un RTS avec deux type d'unités, deux barraques différentes, sur terrain plat avec des rochers ce serait tout a fait faisable et déja pas mal.

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
05 juin 2009 à 21:44:41

Oui je pense pouvoir y arrivé en étant assidu a mon travail. Je me mets de ce pas a la recherche d'un logiciel. Merci pour ton soutien! ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:57:52

Logiciel= bloc note++ et code::blocks :oui:

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
05 juin 2009 à 22:01:53

C'est un peu con a dire mais je n'ai aucune expérience donc je vais foncez dans le mur je ne sais pas comment faire voila bloc note++ pour moi c'est vague j'aurais besoin de beaucoup plus de précision et d'aide vu ma maigre voir inexistante expérience!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 22:04:08

Ah :( euh, ça va etre dur alors..

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
05 juin 2009 à 22:10:39

Oui je suis d'accord avec toi mais je vais y arriver il n'y a pas de raison je vais persévérer je ne suis pas plus bête qu'un autre, même si pour commencer ce sera de "simple"(pour vous mais pas pour moi :-))) )jeu de plateforme.
Avec ou sans soutiens j'y arriverais!!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 22:12:02

Commence pas trop haut, alors. Go http://www.siteduzero.org pour voir ce que c'est, la prog, ce sera un bon début déja :oui:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
05 juin 2009 à 22:46:20

Oui je suis d'accord avec toi mais je vais y arriver il n'y a pas de raison je vais persévérer je ne suis pas plus bête qu'un autre, même si pour commencer ce sera de "simple"(pour vous mais pas pour moi :-))) )jeu de plateforme.

Même un jeu de plate-forme, ce n'est pas si simple. Il y a de la physique, des ennemis, des niveaux complexes, des boss. Faire une ébauche, un squelette de jeu de pate-forme, un truc avec un carré qui saute sur des triangles, c'est peut-être pas très dur, mais un vrai jeu, c'est une autre paire de manches.
Tetris, c'est sympa pour commencer. :)
Jettes aussi un coup d'oeil à la méthode NGCK de Lapintade pour apprendre à programmer

http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/gameprog.html

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
05 juin 2009 à 22:47:14

http://perso.numericable.fr/~ckckck/NGCK.htm

Seb_[95]
Seb_[95]
Niveau 5
06 juin 2009 à 23:58:09

Merci, j'irai faire un tour mais pour l'instant je suis en train d'apprendre et de me familiariser avec les bases de la programmation.
Voila,merci vos aides!

zaltarias
zaltarias
Niveau 8
07 juin 2009 à 01:46:02

Lol?

Pas besoin d'avoir tel ou tel bac pour faire un jeu faut être un passionné d'informatique s'tout.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2009 à 02:54:32

Oui, certe, mais si tu veut bosser dans le milieu, faut tel ou tel bac.

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
07 juin 2009 à 08:33:39

Zaltarias parle d'expérience, et ça se voit !

_skip
_skip
Niveau 10
07 juin 2009 à 09:24:05

Quoi?
On peut pas devenir programmeur de jeu vidéo avec une formation de coiffeur pour dames juste en lisant des tutorials à gauche et à droite sur le net?
Oh mon rêve est brisé... Quelle douleur.

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
07 juin 2009 à 11:56:29

Mmmh, je me suis toujours demandé, il est nécessaire de maitriser un langage pour se lancer dans une école qui propose une formation ?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:05:28

"Pas besoin d'avoir tel ou tel bac pour faire un jeu faut être un passionné d'informatique s'tout."
___
On parlait pas pour faire un jeu :sarcastic: Mais pour faire ses études et bosser dans le milieu :ok:

"Mmmh, je me suis toujours demandé, il est nécessaire de maitriser un langage pour se lancer dans une école qui propose une formation ?"
___
T'es là pour apprendre, donc c'est normal d'arriver là-bas en ne sachant rien. Maintenant si tu as déjà de bonnes bases en algo', voire si t'as déjà programmé, ça ne pourra que t'aider.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2009 à 14:48:42

Oui euh enfin arriver en touriste c'est pas conseillé non plus.. Si tu va dans une branche c'est que ça te passionne un minimum et que t'y a déja touché un peu, quoi. En DUT informatique on a fait un hello world et bast, c'est allé vite après. Ceux qui n'avaient jamais programmé de leur vie l'ont senti passer. C'est INDISPENSABLE d'avoir un minimum de base. Après faut pas non plus avoir déja avoir codé un best seller, non. Comme dit Sengel_999 un peu de notion d'algorithmique et quelque notions sur quelque langages, ça suffit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment