Bonjour tout le monde, Ces derniers temps j'ai réfléchis à un scénario de jeu-vidéo qui serait faisable en 2D, et dont l'histoire serait captivante. J'en suis donc arrivé a créer un scénario réfléchissant sur un aspect général : La destruction c'est les ténèbres, et la vie c'est la lumière.
Ce scénario démontrera dans ses premiers aspect que ce n'est pas exactement le cas, la lumière lutte certes contre les ténèbres, mais ce n'est pas une lutte qui doit se finir, ce doit être une lutte éternelle. Le fait qu'un de ces élément va en vaincre un autre va briser un équilibre du nom de Crépuscule. Si cet équilibre est brisé, le monde n'est plus qu'un seul élément, qui ensuite est submergé par le néant.
Le combat des mondes contre le néant telle est l'idée générale imposée par ce scénario.
Les héros de cette histoire appartenaient chacun à un monde qui fut submergé par le néant, cependant, leurs buts divergent, comme la rage de vengeance de Kay d'avoir perdu contre un des chevaliers du néant étant venu détruire son monde lors d'un tournoi qui opposait les meilleurs combattants, s'évanouissant ainsi pendant un coma de huit ans, perdant par la même occasion une énorme partie de sa force. Ou encore le désespoir de Arthur qui voit son monde disparaître en même temps que celle qu'il a aimé. Il y a aussi le cas de Sora dont celle qu'il aimait s'est fait enlever par l'un des chevalier car elle avait, sans le savoir, le pouvoir de contrôler le destin.
Des buts divergeant mais se croisant, voilà ce qui lie les personnages de cette histoire, dans ce cercle où les mondes prennent leur fin.
Présentation des personnages :
Les Chevaliers du Néant :
Il existe deux types de chevaliers du Néant :ceux qui contrôlent les ténèbres et ceux qui contrôlent la lumière. Il semblerait, que plus ils détruisent de mondes, plus ils deviennent forts.
Arthur Dragon:
Age - 17 ans -
Histoire de base : unique Survivant connu de son monde détruit par les ténèbres, il apprend que si il trouve la légendaire Excalibur, dans le monde des âmes éternelles, il pourra le ramener. Son réel objectif est de ressusciter la fille qu’il aimait, et qu’il a perdu lors de cette destruction.
Mais il verra, par la suite, que elle était morte juste avant la destruction de son monde, et cherchera un moyen de ramener les morts. Il se bat avec une chaîne de lumière qui lui avait été offerte par la fille qu’il aimait, qui est en réalité l’artefact Chimaira, qui permet d’utiliser les pouvoirs divins, ce qui lui donne le curieux pouvoir d‘invoquer les Chimères de la lumière. Cependant,son pouvoir a été scellé, et ne peut être utilisé véritablement qu’avec Excalibur sous forme libérée.
Apparence - Il possède des cheveux blonds et ébouriffés, des yeux d’un vert proche de la couleur or. Il est d’allure plutôt fière, mais mince et pas très musclé. Il porte sa chaîne de lumière sur sa ceinture. Il porte une tunique noire et blanche.
Kay Sue :
Age d’apparence physique - 16 ans- Age réel 24 ans-
Histoire de base : il était devenu le meilleur épéiste de son pays grâce à sa fidèle lame de ténèbres, la Trancheuse d’âmes. Il a perdu contre un mystérieux chevalier en armure blanche lors du dernier tournoi mondial inauguré, et est tombé dans le coma durant 8 ans, pendant lesquels son monde a commencé à s’autodétruire. Lors du jour où son, monde tomba, il revit le chevalier du tournoi qui lui dit ceci : "Ton monde est mort, et tu ne pourras le rétablir qu'en me vainquant" Il réussit à survivre à cette destruction, et atterrit dans un autre monde. Voyant que ce monde allait aussi s‘autodétruire, il chercha le moyen de voyager de monde en monde, histoire de retrouver ce chevalier. C'est ainsi qu'il acquit des pouvoirs dimensionnels. C’est en voyageant de mondes en mondes qu’il rencontra Arthur, puis Sora.
Apparence - Plutôt musclé, il possède de long cheveux noirs allant jusqu’à ses épaules. Il porte sa fidèle Trancheuse d’âmes dans son dos, la plupart du temps à l’intérieur de sa veste noire, pour ne pas éveiller les soupçons dans les endroits pacifiques, et porte un jean de même couleur que sa veste. Ses yeux sont d’un noir aussi profond que les ténèbres.
Sora Katsuki:
Age - 18 ans-
Histoire de Base : Tout comme Arthur, il a perdu celle qu’il aimait, cependant, elle n’est pas morte, elle a été enlevée par le chevalier des ténèbres et le chevalier de la lumière , car elle possédait un pouvoir spécial, étant celui de contrôler le destin. Sachant qu’il ne pourrait point vaincre ces deux terribles adversaire en ne contrôlant que son premier pouvoir, les Foudres du Temps, étant un pouvoir instable de type neutre, il finit par chercher un pouvoir pour la lumière comme pour les ténèbres. Pour cela, il essaye constamment de nombreux pouvoirs. Par volonté de maîtriser plus facilement deux pouvoir simultanément , il commença par apprendre l’art des combats à deux épées. Il influe un pouvoir dans chacune de ses lames. Il peut voir des formes de vie assez mystérieuses nommées Sabli. Il sont en réalité des flux spéciaux qui régissent le temps. Sa possibilité à les voir, va lui permettre, dans certains cas, de contrôler le temps, c'est ainsi qu'il avait construit son attaque spéciale.
Apparence - Plutôt mince et peu musclé, il émet cependant une présence très forte qui pourrait figer un taureau enragé. Il a les yeux de couleur marron, et des cheveux châtains ébouriffés. Il porte sur chacune de ses jambes une épée. L’une blanche, l’autre noire. Ses vêtements portent un symbole ressemblant à un sablier, symbolisant le temps.
Un extrait du début que j'ai écrit :
Chapitre 1 : La Lumière n‘est pas ce que l’on croit.
Lors d'une nuit où la lune n'était pas visible dans le ciel, une nuit de vide lune, apparut un chevalier de lumière dans le ciel. Il portait une armure d'un blanc assez éclatant pour refléter avec puissance la lueur des étoiles. Cette armure arborait deux trous dans le dos pour laisser passer les ailes du chevalier.
Oui, ce chevalier avait des ailes, qui brillaient encore plus que le reste de son armure.
Tout de lui prouvait qu'il s'agissait d'un véritable ange de lumière, sauf son aura, au lieu d'en avoir une rassurante, elle était aussi pesante que les ténèbres elles-mêmes, et assez maléfique pour déchirer le ciel.
Et il l'était ! La partie du ciel dans laquelle il était apparu semblait déchirée : au lieu du noir profond qu'il était censé y avoir une nuit de vide lune, il était d'un violet assez lugubre pour symboliser la fin du monde.
Cet être, étant pourtant la représentation elle-même de la lumière, serait-il un démon ?
Ou alors serait-ce la lumière qui n'était pas ce que l'on croyait ?
Quoi qu"il en soit, il atterrit près de la ville de Chima, où se déroulera, le lendemain, les qualifications du septième tournoi mondial de combats à l’arme blanche.
Retour aux descriptions:
Le système de jeu sera celui d'un RPG ou A-RPG, mais avec une nouvelle manière de jouer dont je suis en train de déterminer, au lieu de barres de manas, il y aura des barres de flux, différant pour chaque personnages. le tout se basera sur un système d'équilibre, qui se développera au fur et à mesure du jeu.
Le jeu sera fait en C++, et j'aurais besoin de graphistes motivés
pour pouvoir le créer, ainsi que un ou 2 compositeurs pour les musiques. En ce qui concerne la programmation, je m'en chargerai.
Merci de bien vouloir poster votre avis sur cette histoire, et vos candidatures si le projets vous intéresse.
Par mail : makioto@voila.fr
Par msn (ne pas utiliser comme adresse e-mail) :
fantasy-hearts@msn.fr
Vous pouvez aussi les poster sur ce topic.
Merci de vos futures réponses.
Mouais, on l'a trop vu ce scénario, il est trop connu.
Ca fait un peu trop cliché je trouve..
Il n'y a pas beaucoup de jeux qui centrent le scénario sur le passé ces derniers temps, tente dans le futuriste/science-fiction ![]()
non, ce qui est trop vu c'est que la lumière combat les ténèbres, pas le fait que si l'un des deux est vaincu cela devient la catastrophe. Je crée une histoire qui reprend les principes des RPG, tout en les modifiants, de sorte que aucun des deux partis généralement mis en place ne soit plus légitime que l'autre, tout en faisant en sorte que cette ancien principe soit appliqué à une nouvelle mentalité. Les héros étant trop différents les uns des autres, il va y avoir des conflits, comme lorsque excalibur est mise en jeu : Sora et Arthur ont tus les deux besoin de cette arme, car Sora recherche le pouvoir des deux généraux lumières et ténèbres, et Arthur a besoin d'excalibur pour ramener le crépuscule sur son monde. Les conflits entre les membres d'une même équipe dont totalement mis en valeur par le fait que aucun des personnage ne se ressemble vraiment. La nature de leurs pouvoir n'a tout simplement rien à voir aussi.
PS : Je suis sûr que tu n'as pas pris la peine de tout lire ENGINEER, car j'ai rarement(voire jamais) vu de jeux mettant en valeur le crépuscule contre le néant. Je veux faire en sorte que ce jeu brise cette règle qui est celle de la lumière et des ténèbres. En gros je brise la façon de voir vu dans les autres RPG.
PPS : de plus, ce jeu ne vise aucune époque, étant donné que il se passe dans des dizaines de mondes différents.
"pas le fait que si l'un des deux est vaincu cela devient la catastrophe"
Bah disons que c'est un peu une des théories les plus connues au niveau fantastique.
C'que je comprends pas perso, c'est cette histoire de lumière, de ténèbres et de néant. Tu peux donner une description de chacun et leurs "chefs" respectifs ( s'il y a pas de chef, ben donne un autre exemple...).
Sinon, dizaines de mondes différents... C'est un peu hard. A part si tu fais à la KH avec une ville par "monde"^^.
PS: S't'as envie de recruter, montre ce que tu sais faire en prog ![]()
En gros je dis que même la lumière n'est pas la composante de tout, tout objet, quelconque qu'il soit, est une composante des deux. Maintenant si l'une de ces deux composantes vient à disparaître à cause du fait que l'autre soit devenu trop élevée, le monde en lui-même sera détruit. C'est l'idée de base, la lumière ne peut exister sans les ténèbres et vice-versa, voilà pourquoi si l'un des deux détruit l'autre, c'est pareil que si il se détruisait lui-même. Maintenant, on peut ramener un monde à la vie en rééquilibrant le flux de la lumière et des ténèbres, le flux crépusculaire. Au final, le principe de l'histoire se base sur un déséquilibre causé par ceux qui inspirent au néant, qui ne peut existe que si la lumière et les ténèbres sont détruites. Une partie du système de jeu sera basé sur ce genre d'équilibre, jouant sur l'équilibre interne du personnage. Celui-ci va varier : Pour détruire l'équilibre de Kay, il faut le surcharger de ténèbres, qu'il perd selon l'attaque, cependant(il perd des ténèbres, donc gagne de la lumière), il ne faut pas que son coté concernant la lumière soit supérieur ou égale à celui concernant les ténèbres. Ceci étant l'inverse pour Arthur. Sora étant le personnage particulier à jouer, vu que c'est un être du crépuscule, il faut le surcharger avec l'un des deux, mais il va cependant pouvoir rééquilibrer selon le style de dégât obtenu. En gros ce jeu demandera une gestion importante de la barre de mana. la barre de vie est encore là bien évidemment^^.
Quand en ce qui concerne la programmation, j'ai bien imaginé le concept, mais il me faudrait des graphisme pour bien le mettre en place. Le seul programme que j'ai, c'est le développement de la classe Mapping, qui sert de classe mère à toute les autres, il suffit ensuite d'une simple fonction pour utiliser tous les objets créés en fonction d'elle. Elle gère les superpositions, le tramage des image, avec une sous-classe(ou classe fille) Tramer pour les images animées du style charset, une sous-classe
qui permet l'utilisation de textes su plusieurs lignes de façon progressive, et elle gère les collisions entre tous les objets(collisions moins bien établies sue dans RMXP pour le moment, mais c'est juste un algorithme à revoir)
Bah des graphismes c'est pas important, tu crées toi même des bonshommes sticks ou au pire des carrés pour tester.
lol, c'est pas vraiment ça le problème, mais je préférai tout de même avoir les graphisme. De toute façon, j'ai dit que tout ce qui programmation je gérerai. c'est juste que j'aimerai définir le système d'animation de combat un peu avant de faire celui de combat, ce qui est logique, j'ai fait un créateur d'animation en v0.3 mais il reste plein de truc à y ajouter et il me faudrait un graphiste pour le skin(secondaire mais important xD
mais surtout les trames d'animations réelles. il me faut aussi deux barre de vie. Je peux le faire, mais j'aimerais autant que ce soit parfait dès le départ, pour éviter les erreurs de souche.
FF3 sur NDS reprend le concept Lumière vs Ténèbres.
Kingdom Hearts reprend ce concept façon Square Enix.
Y'en a certainement d'autres, mais c'est les deux séries récentes auxquelles j'ai joué qui correspondent totalement à ta description
Après, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes hein, alors pk pas =)
Si si, j'ai tout lu, et franchement si ce jeu existait ben j'accrocherais pas...
C'est aussi au niveau des personnages que ca fait cliché : le maec de 17 ans qui sauve le monde... Trop jeune, faudrai changer l'âge
Et crépuscle/néant tout ce que ca me donne comme impression c'est que tu as juste changé les noms pour faire "différent" même si tu as gardé lumière...
Et il vise bel et bien une époque puisque tu parles d'épées, d'armes blanches : pour les joueurs tout ce quils trouveront à dire c'est : rpg moyennageux avec de la science fiction/ rpg fantastique
Trop joué à final fantasy ?
Sans doutes...
Conneries ...
les 3/4 des Rpg sont méd/fan donc je vois pas ou est le mal.
Pour ce qui est du thème de "le mal n'existe pas", c'est vrai qu'on le connait, le principal consiste à le mettre en scène de façon original.
Le héros de 17 ans ... encore une fois où est le mal, la cible des Rpg sont les 10-20 ans , 17 ans est l'âge idéal pour laisser le joueur s'identifier au héros.
L'originalité réside dans les détails forcément une trame scénaristique vu le nombre qu'il en existe est rarement quelque chose d'original. (Dans ta tête c'est très clair et original mais ceux qui lisent ne voient pas ce que toi tu vois)
Bon keep going et essaie peut être de rédiger à la façon d'un livre au moins l'accroche du scénario.
Ne t'énèrves pas, un forum est fait pour que lorsqu'une personne rédige un topic, un autre puisse lui répondre avec des commentaires ou avec la réponse qu'il demande
Je sais bien qu'il n'y a pas de mal mais si tu aurais lu le post de final hearts il dit que c'est un rpg qui n'est ni moyennageux ni futuriste je ui explique juste que c'est un rpg moyennageux qu'il veux faire c'est tout..
Pour toi, sans doutes que plus l'âge est bas mieux c'est, mais la plus part diront que c'est un jeu très très irréaliste..
Mon jeu repose surtout sur les personnages et leurs façons de faire, ils ont toutes une personnalité qui ne peut pas comprendre celle de l'autre, ils ont tous des buts assez éloignés, mais ont besoin du pouvoir des autres pour certains aspects.
Je rédigerai le système de combat pour que cet aspect aussi soit visible, pour cela il faudra que je varie pas mal de choses pour chaque personnage, dont le skin du système de jeu, et comme je l'ai dit précédemment, le tout sera basé sur une nouvelle manière de gérer les attaques. Il y aura aussi, bien sûr, certaine variante selon le monde visité. Le système se base sur les classiques fondamentaux des RPG, tout en gérant différemment la partie concernant les éléments lumières et ténèbres. Je réfléchirai aussi par la suite à de nouveaux ajouts.
AUCUN héros ne compte vraiment plus que les autres, ce qui donne une optique de jeu différente de la plupart des RPG :
-FFX, c'est Yuna et Tidus, le reste c'est de la m***e.
-Shadow-Hearts(le 2 en tout cas, j'ai eu que celui là) Tout tourne autour du gars...
-KH1 et KH2 : c'est Sora qui a vraiment le rôle principal, on se demande même parfois pourquoi on a les "deux autres dans les pattes"
-Drakengard 2: là c'est carrément flagrant que tout tourne autour de Nowe...
Là, dans ce scénario, Arthur vaut Sora qui vaut Kay, par la suite, et en cas de combat dans les même rangs, c'est le plus chanceux qui vainc, ou alors on a égalité.
Quand au temps, Kay vit dans un monde plus futuriste que vous ne le pensez, c'est juste que les combats à l'arme blanche sont revenus à la mode. D'ailleurs(ch'ti spoil), pendant le tournoi on remarquera que certaines personnes avaient ajouté, en toute inégalité, des gemmes d'amplification du pouvoir, qui sont des procédés mécanique qui rend les impacts plus puissants, et qui donne des compétence à l'épée bien supérieures. Les armures utilisées pour le tournoi doivent être de type énergétique.
"Quand au temps, Kay vit dans un monde plus futuriste que vous ne le pensez, c'est juste que les combats à l'arme blanche sont revenus à la mode."
Tu conviendras que c'est pas logique, en vrai un mec avec un sabre n'a aucune chance face à un mec armé d'une mitraillette. Ok c'est comme dans FF7, mais bon là dedans c'est tout aussi con ![]()
La technologie a évolué pour être toujours plus forte, donc se rabaisser plein de crans en dessous et revenir aux armes blanches ... voilà.
Non Xillion, les combats d'armes blanches sont considérés comme un sport mondial dans le monde de Kay, c'est pas plus bête que un autre sport, et en plus ça met en valeur les capacités individuelles au lieu de capacités de groupe...
Les armes à feu sont encore existante dans son monde, mais elles sont devenus trop puissantes et on a dû les rendre interdites à ceux ne faisant pas le métier de soldat.
Les armes à feu sont faites pour détruire, pas pour combattre, voilà la véritable différence entre un sabre et une arme à feu. C'est pour ces raisons là que des combats de sabres sont plus sport que des combats d'armes à feu.
Dans un sens, les armes à feu dénaturent dans le fait que n'importe qui en ayant une pourra en tuer d'autres.
Maintenant pour les sabres, si quelqu'un prend un sabre, si il ne le maitrise pas ou peu, il a autant de chance de se tuer que de tuer quelqu'un d'autre.
De plus, je ferais dire que dans n'importe quel RPG il y aura au moins un épéiste, c'est une loi absolue. Ce jeu comporte deux épéistes d'une style relativement différent et d'un Chaineur.
Et encore en plus, la mode est quelque chose d'absurde en elle-même, regarde la tecktonik, c'est des danses que nos ancêtres auraient eu honte de danser, alors que parmi eux il y a la danse des canard, le Robot, la danse de la pluie, et d'autres trucs à la c*n.
Alors si tu penses que danser comme des singes à la c*n c'est le progrès, alors respects et ![]()
Ok ![]()
T'a l'air de savoir de quoi tu parle, c'est sympa
... Je te souhaite bonne chance (pour le moment je ne peux pas t'aider).
Quels genres de graphismes tu veux ?
Au mieux, du même genre que KH-COM ou FFIII.
Du moment que le graphisme est pas trop mal fait, tout ira.
J'aimerais que chacun des trois héros aient un certain nombre de mouvement pour les combats. Si je pouvais avoir des objets pour les terrains qui bougent avec le vent en 2-3 images, que je pourrai animer à une vitesse différente selon le combat. Si je pouvais avoir chaque objet du terrain en version détruite, ça serait le top. Ensuite il y aurait plein d'autres choses, mais si je pouvais avoir ce que j'ai décrit, je pourrais facilement faire un prototype du système de combat.
Ce que j'aimerais, surtout, c'est qu'il y ait un jeu de couleurs sur la lumière et les ténèbres, selon le personnage et l'attaque, mais ce sera sûrement difficile donc si le graphiste voulu n'y arrive pas, ce sera dommage, mais pas grave. C'est juste quelque chose qui aurait mis les combats un peu plus dans l'ambiance générale du jeu.