CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[scénario]Lumières et Ténèbres

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:39:44

Bon, y a t-il d'autres questions ? J'aimerais qu'un graphiste puisse m'aider envers ce modeste mais ambitieux projet^^

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
15 avril 2008 à 20:14:55

Je viens de bosser 3 mois pour deux projets abandonnés maintenant :-° ... Donc si tu a quelque chose de concret ça serais bien plus attirant, fais quelque chose avec des graphismes pourris et après tu recrutera 10 fois plus facilement ;) .

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:12:52

Au niveau du scénario, je peux vous écrire la totalité du premier chapitre et une partie du deuxième(je peux faire plus mais je préfère laisser découvrir la suite dans le jeu )

La première partie est finie à tous les niveaux sauf à l'écriture en elle-même et la deuxième partie est en cours de jugement(je vire les idées superflues et en ajoute de meilleures pour compenser). L'histoire de Lumina est divisée en trois parties :
1) Lumières et Ténèbres
2) La conscience du Gardien
3) La porte du temps

La partie que j'ai décrit jusque là est celle concernant la première partie, même si j'ai divulgué une partie des idées de la deuxième partie, notamment en ce qui concerne le cercle des mondes et le passé des Dieux, qui sont plus abordés celle-ci.

Quand au programme en lui-même, je peux faire une partie du système avec des pionnier( graphisme mal foutu pour les incultes qui connaissent pas) mais une fois que j'aurais les graphismes il faudra que j'en revoie la bonne moitié donc je préfère avoir au moins les graphismes prototypes... Si d'ici 1 mois je ne trouve pas de graphistes, je ferai ce que tu dis mon cher 3D_man.

Mais sachez que ce projet, c'est du sérieux et que tout ce que j'ai dit plus haut est dans mes capacités. D'ailleurs, jusque là, j'ai répondu précisément aux questions que vous avez posé, ce qui prouve que l'idée est bien réfléchie.

PS à 3D_man : Tu ne m'as pas contacté en ce qui concerne le site, fais-le si tu n'as pas changé d'avis.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
19 avril 2008 à 19:51:35

OOps, je te contacte ;) . Mais par "concret" j'entendais un jeu déjà un minimum aboutis: "genre une map" possibilité de se déplacer et pourquoi pas déjà un système de combat.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:05:57

pour la map il me faudrait un minimum de ressources mais j'ai mappeur qu'est effectif avec les tileset de RMXP il suffirait que le le retrouve ^^ Il y a avec, un programme qui va lire la map, et qui à partir de la

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:09:35

pour la map il me faudrait un minimum de ressources mais j'ai mappeur qu'est effectif avec les tileset de RMXP il suffirait que le le retrouve ^^ Il y a avec, un programme qui va lire la map, et qui à partir du fichier encodée avec le mappeur, va définir les éléments collisionnel et la couche dans laquelle chaque élément se trouve. Dessus on fait e déplacer l'élément nommé hero qui peut être fait a partir de la trame de n'importe quel RPG maker, mais il faut quand même passé par le code du le code pour dire quel type d'élément est le héro. Quand au système de combat, je n'ai pas fait grand chose à ce sujet pour le moment.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
26 avril 2008 à 02:08:18

ok,ok

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2008 à 00:42:24

Infos diverses sur le futur jeu :

L'expérience :
Elle est distribuée en deux parties par personnages:
Niveaux Dimensionnels et Niveaux Inter-dimensionnels.

Les Niveaux Dimensionnels ne servent que pour un monde ou un cercle de monde.

Les niveaux Inter-dimensionnels sont bien plus difficiles à élevés mais servent dans tous les mondes.

Les éléments :
Chaque personnages du jeu a deux éléments principaux, le premier est déterminé par l'histoire, et le deuxième est choisi par le joueur.
Il en découle alors des "Overdrives élémentaires", qui créent une attaque en fonction des deux éléments.
Ceux-ci sont utilisable une fois la jauge élémentaires remplie.
Celle-ci se remplit lors de l'utilisation de l'un des deux éléments choisis.

Les techniques/sorts :
Certaines techniques et certains sorts ne sont pas utilisable selon le monde dans lequel on se trouve, ils ont cependant leurs équivalents local qu'il faut débloquer.
Comme d'habitude, l'utilisation des sorts influence la barre de flux.

Traversée des mondes :
Le pouvoir dimensionnel de Kay oblige de nombreuses restreinte qui divergent d'un monde à un autre.
Il vous faudra parfois vaincre le gardien d'un monde pour y accéder ou en sortir.
Il arrivera aussi que il y ait une semi-dimension perturbatrice, qui est une sorte de donjon qu'il faudra résoudre pour changer de monde.
Il se peut aussi que vous tombiez sur un monde où l'espèce humaine est extrêmement réduite voire éteinte.

De nombreuses variables séparent et relient chacun des mondes.

Tout ce que j'ai dit sur la traversée des mondes n'est pas définitif, il y aura surement des choses que je n'ai pas dit, et il manquera assurément un ou deux des élément que j'ai dit.

Ps: Je recherche toujours un graphiste, voire en plus un battle-programmeur( quelqu'un qui ferait une partie des calculs et tests des combats)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:29:44

ouais j aime bien le scenario :) meme si a la base l equilibre entre le bien et le mal est deja vu..mais bon quand on vois le debut scenaristique de ff6,ff7,chrono trigger,skies of arcadia on peut pas dire que ce soit super,le tout est de developper l histoire après pour faire un scenar en béton

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:08:52

Le jeu vise surtout un gameplay qui serait une évolution des système rpg classiques.
Il y a aussi la dé-linéarisation partielle, qui fait que certains choix vont changer la vision du joueur de l'histoire, une partie avec ne serait-ce qu'un choix de différent, pour voir l'histoire sous un angle différent pendant plusieurs minutes voire une ou deux heures, qui ajoute un intérêt à rejouer le jeu.
Ce jeu ne vise pas un scénario hors-pair, mais plus un qui arborerait ses propres idées et conceptions du monde.
Lumina arbore sa propre mythologie, tout comme final-fantasy arbore la sien.
Mais Lumina vise surtout à donner une vision d'un monde où tout pourrait être expliqué.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 mai 2008 à 15:30:39

ouais comme chrono trigger quoi :) je sais pas si t y as deja jouer mais sinon essaye le tu comprendras

Xillion
Xillion
Niveau 8
03 mai 2008 à 16:11:11

Pas forcément Dark, dans Chrono Trigger il n'y a que la fin qui change fondamentalement, autant dans le temps que par les évènements mais ça ne change rien, les étapes intermédiaires sont soit identiques, soit supprimées alors qu'il me semble que lui veut faire des évènements qui changent dans l'histoire du jeu.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:53:00

Disons que les choix vont déterminer les personnages joués à tel et tel moment, ce qui va décider les mondes explorés et une partie des pouvoirs reçus. Ainsi que le bestiaire affronté.
Si le joueur veut avoir le bestiaire complet, il va devoir revivre le jeu plusieurs fois de manières sympathiquement différentes.
Les attaques aussi vont varier, certaines d'entre-elles ne sont déblocable qu'à une période et un choix.
Ce qui va déterminer une difficulté différente car les combats contre les boss ne seront donc pas les mêmes d'une partie à une autre.
Ce paramètre étant donné, il est l'une des raisons qui pousse à chercher un battle-programmeur qui pourra aider à développer au mieux les boss et ennemis basiques, tout ceci une fois que j'aurais créé le prototype du système de combat.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment