Je peux peut-être faire quelque chose alors. Je ne promet rien ^^ ...
Du moment que tu essayes et que tu fais comme tu peux, je pense qu'il y a des chances que ça marche.
Je te remercie de bien vouloir essayer de m'aider^^
![]()
Le problème c'est que je suis nul en création de perso... Et de décors... xD !
Bon mais vu que tu demande des graphismes simples et qu'il n'y a personne qui est volontaire... Je vais tenter de faire quelque chose ;) .
http://www.enregistrersous.com/images2/83307907120080330121109.jpg
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à faire les visage... Dsl.
Mais si tu veux avoir plus de chance de trouver de l'aide je te conseille le forum de recrutement du sdz, tu présente bien ton projet comme là et tout et en théorie tu devrais trouver quelqu'un assez rapidement ;) .
PS: Fait pas attention aux couleurs ^^ ...
Euh dsl de mincruster comme ça ds ton sujet final hearts mais 3D man minteresse ! Donc je me permet de te demander comme j'ai vu dans ta fiche que tu aimais programmer si tu es interesser par la prog de mon projet au kel tu as dja répondu. Je m'occuperais de la graphique et toi de la prog . Merci de repondre .
La modélisation du personnage est bien faite, mais reste à voir si tu pourra le transformer pour qu'on puisse lui faire des mouvements pour les combats, et si tu pouvais lui mettre des cheveux et une tête qui soit pas en ? mais sphérique au pire que je sache quel personnage tu as dessiné :p
Maintenant, à toi de voir si tu seras capable de l'animer correctement que je puisse l'utiliser pour mon système.
Ouais je sais programmer mais j'ai arrêté un 'tit moment, j'me concentre sur les langages webs pour finir mon site ;) .
final-hearts, je ne sais pas si je pourrais t'aider, je risque de ne plus être très présent
.
Mais j'essayerais pourquoi pas...
Je sais que le graphisme c'est difficile, donc je ne t'en voudrais pas si tu n'y arrives pas, déjà, le fait d'essayer est déjà preuve de bonne foi^^
bon, si aucun graphiste pour le jeu ne se présente, je recrute un graphiste pour le site dont je vais m'occuper en attendant d'avoir un graphiste pour le jeu.
J'ai fait un prototype des barres de flux, mais avec des barres un peu pourries, donc si quelqu'un est inspiré par le système, ce serait sympa de me fournir des barres avec un design sympa.
Si vous avez des questions sur le projet en lui-même ou le déroulement du scénario, allez-y, j'y répondrai.
Pour le site par contre je peux y arriver mais j'ai la flème de coder donc je ne fait que les graphismes ^^ .
ça marche^^
Salut, final-hearts.
D'abord je salue ton initiative, et surtout on travail, car créer une histoire, avec un background + persos, plus aussi tout le système de jeu ca demande du temps !
Mais certaines choses me gènent personnellement dans ton histoire.
Tu parles (en vrac), d'un tournoi avec des armes blanches dans un monde futuriste où des gars on trichait, de "personnes" qui veulent le néant, de héros qui se ressemble pas (si ils sont TOUS jeunes !!!), etc etc etc....
- mais moi je me demande pourquoi ? Qui veut le néant ? Car selon toi, le néant n'est rien, juste la destruction des mondes, et pourtant des "gens" veulent détruire les puisqu'ils se battent entre eux (lumières >< ténébres). Mais si ils détruisent les mondes, ils n'existeraient plus non plus alors pourquoi ??
- ensuite, le tournoi où des gens ont triché, encore là, comment on t-il pu tricher, il y avait des règles puisqu'ils ont triché, non ?? Comment ont-ils fait pour ne pas être repéré ?
et plein d'autre choses comme ca. Je sais pas si c'est l'expérience Xenogears, mais quand je jous à un RPG je me pose toujours toutes ces questions, sur comment ca se fait que tel a fait ca, et comment, et pourquoi etc... ?
D'ailleurs pour ma part je pense très sérieusement à écrire un scénario de RPG aussi, des idées souvent supers me passent dans la tête depuis un an... mais à chaque fois la même chose => la justification de tous les détails scénaristique du jeu, pour que tout soit logique et compréhensible, et pas juste "pretexte" car c'est un RPG.
I hope you see my point, mais sérieusement j'éspère que ton projet arrivera à terme. ;)
Q1)Qui veut le néant ?
Les chevalier du néant sont aveuglés par le pouvoir, donc ils détruisent aveuglément les mondes pour pouvoir devenir de plus en plus fort. En réalité il y a un chef derrière tout ça, son nom est Sider, et il veut dominer tous les mondes, pour cela il doit ouvrir les portes du temps et du destin. Pourquoi cela ? Car en réalité c'est un Ex-Dieu, il a été banni par les autres dieux. Si il contrôle le temps et le destin en même temps, il pourra être le Dieu unique.
A l'origine de l'univers, le néant à généré les portes du pouvoir(dont celle du temps et celle du destin)et un être qui était censé les garder. L'être se divisa en 10 Dieu, celui du temps : Toki, celui de la foudre : Mao, celui des flammes : Katomi, celui des glaces : Iko, Celui de la terre : Ray, Celui des ténèbres : Néo,celui des dimensions : Sider celle de la lumière et du destin : Hikari, Celle de l'eau : Chikata et celle du vent : Ren.
On a donné aux hommes le nom de Katsuki, aux femmes le nom de Someta. Les Ex-Dieux ayant été rejeté par les autres portent ensuite le nom de Kiran.
A peu près un million d'années avant le début de l'histoire, il y eut un conflit entre les Dieux. Sider, celui des dimensions fut rejeté,à cause qu'il prévoyait de mélanger les dimensions, ce qui aurait dévoilé les portes du pouvoir que Sider aurait utilisé pour devenir plus fort que les autres Dieux.Mao alla ensuite le combattre, mais lors du combat, Hikari intervint, et Sider lui lâcha une attaque dimensionnelle très spéciale et l'âme d'Hikari fut dispersé dans tous les mondes. Pris de désespoir, il attacha une partie de son âme à une attaque qui scella Sider dans une dimension naissante et le priva de ses pouvoirs, mais qui dispersa la partie de son âme qu'il avait attaché à son attaque. Mao,très affaibli, partit à la recherche des fragments de son âme et de celle d'Hikari.
Sider, après de longues recherches dans la dimensions dans laquelle il était scellé, tomba sur un fragment de l'âme de d'Hikari, et utilisa son pouvoir pour détruire les autres dimensions pour récolter le pouvoir du néant et ainsi pouvoir accomplir son objectif. Après quelques mois à détruire des dimensions, il tomba net sur Toki. Le temps étant assez spécial, pour le changer il faut aussi changer l'action faite par la personne l'ayant fait pour l'éviter. Toki essaya de détruire les actions de Sider, fut pris en traître par Ren qui l'avait suivi, étant la femme de Sider, et son âme fut dispersé comme celle d'Hikari. Cependant, juste avant que son âme soit dispersée, il eut le temps de ramener le pouvoir de disperser une partie de celle de Sider et une autre de celle de Ren, laissant un délai, au cercle des mondes.
D'ailleurs, les dragons sont en réalité des animaux normaux qui ont subit une mutation suite à un contact avec un fragment de l'âme d'un des Dieux.
La deuxième partie de l'histoire abordera ce thème plus précisément.
Q2)le tournoi où des gens ont triché, encore là, comment on t-il pu tricher, il y avait des règles puisqu'ils ont triché, non ?? Comment ont-ils fait pour ne pas être repéré ?
Ceci est bien plus simple que la question 1, en réalité ils utilisaient des micro-puces, qui leur donnait des compétences bien supérieures. Elles sont implantées dans le cerveau et sont indétectable par infra-rouge car elles sont fait de métaux organiques, ayant été découverts plusieurs siècles plus tôt.
Elles permettent aussi l'utilisation de 100% des muscles et du cerveau. Cependant elles sont dangereuses car une utilisation abusive peut faire imploser les organes concernés. Il y a aussi les pierres spéciales qui donnent une propriété spéciale à l'arme : ne pas pouvoir être paré ou esquivé, le pouvoir de trancher tout, même le diamant, le pouvoir de changer de forme, ou tout simplement la capacité de connaître à l'avance les coups de l'adversaire. Elles ont les mêmes effets que les micro-puces, mais sont moins dangereuses étant donné que l'utilisateur ne peut les utiliser que avec une arme.
Q3) Les héros sont jeunes, il y a une raison, cependant le spoil serait trop important si je disais pourquoi, mais si tu insistes, je te le dirai par mail.
Non ne me dis pas, si tu dis qu'il y a une bonne raison je te crois (quoi que je suis tellement curieux
Mais en tout cas c'est bien que tu puisses vraiment répondre à toutes les questions que les joueurs les plus éxigeants pourraient se poser.
Maintenant une des tâches le splus difficile sera de traduire tout ca en jeu. Et évidemment ne pas tout dévoiler d'un coup car ca serait un très mauvais déséquilibre entre gameplay/scénario, mais j'imagine que tu sais déjà ca.
Donc, bon boulot, bonne chance pour la suite, et je serais ravi de voir ce projet se concrétiser
, car ca ouvrirait un peu plus les portes à l'amateurisme.
Ben, je te contacterais par mail pour le site ;) .
Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas le bien et le mal, si l'un tombe tout est détruit. Et d'un coté c'est vrais: il n'y a pas de bien sans mal, comme il n'y a pas de mal sans bien.
Bon, sinon il y a un truc que je ne comprend pas avec Sider:
-> Il veux être le seul et unique dieu c'est ça ? Mais pour se faire il doit tout détruire... Il ne sera le dieu de quoi alors ?
Ben les mondes sont originaires d'un fragment de l'énergie des portes du pouvoir, Sider veut s'emparer de la totalité de ce pouvoir pour recréer un tout nouveau monde dans lequel il saurait et contrôlerait tout. L'omniscient et l'omnipotent à la fois. Il veut être celui qui gère la moindre particule de l'univers.
Les portes du pouvoir n'apparaissent que lorsque le flux entre le néant et le crépuscule est reversé, pour le rétablir les portes du pouvoir apparaissent. C'est cette apparition que cherche Sider.
"Les portes du pouvoir" est le pouvoir qui fut généré par le néant à une époque incalculable. A partir d'un simple fragment de celui-ci naquît le Gardien. Celui-ci déclara 12 lois et se sépara en elles, c'est de là que naquirent les 10 Dieux.
L'une des lois étant celle de l'équilibre des flux, ou autrement dit l'obligation qu'il y ait autant de néant que de crépuscule(existence). Pour cela, les Dieux créérent ce que l'on appelle le cercle des mondes. Au fur et à mesure que l'univers s'étend, et par conséquent le néant, de nouvelles dimensions naissent pour le compenser.
Cependant, ce n'est pas le cas lorsque un néant est causé par autre chose que l'expansion de l'univers.
[Spoil]
Pour gérer cette loi, il y a un onzième Dieu, mais son existence n'est connu de personne, même pas des Dieux eux-mêmes.
Sa véritable différence est qu'il a la mémoire et la conscience du Gardien. Il est, on pourrait dire, le Dieu des connaissances et de l'équilibre. Ayant cependant la même quantité de pouvoirs que les autres Dieux, il est obligé d'utiliser les portes du pouvoir pour rééquilibrer le monde dans les cas extrêmes.
Les Dieux respectant leurs fonctions, peuvent puiser un peu dans les portes du pouvoir si la situation le nécessite.
Cette faculté est nommée le Someta Prime, car c'est Hikari Someta qui l'a découvert en premier, puis qui l'a enseigné aux autres Déesses(Je le rappelle, les déesses portent comme "nom de famille" Someta.
[/Spoil]
Si vous avez lu le Spoil , vous en savez plus que les Dieux :p
On sait juste que l'une des prophéties originelles, ayant été écrites par le Gardien avant qu'il ne se divise, disait que
"Les portes du pouvoirs apparaîtront lorsque le Néant se fera."
Merci d'avoir posé la question, car cela va éclairer la lanterne de ceux qui n'osaient pas la poser.
(j'avais oublié de le préciser, c'est évident mais en même temps...
)
Le cercle des mondes est une sorte de sphère où se trouvent tous les mondes. Chaque monde est relié à un certain nombre d'autres mondes.
Au centre de la sphère se trouve le monde de MagiZero qui a la particularité de n'être relié qu'à un seul monde, et surtout d'être le seul endroit où les Dieux eux-mêmes n'ont pas de pouvoirs.
C'est dans ce monde qu'à été scellé Excalibur, et on ne peut en sortir que par deux moyens :
La mort, ou être invoqué depuis un autre monde par un être possédant des pouvoirs.
(Pour les non-croyants : MagiZéro peut-être considéré comme étant notre monde^^, et par conséquent, vous ou moi pourraient très bien posséder des pouvoirs ou être un Dieu).
intéressant ^^ .
Bon, histoire de remonter le topic je vais donner quelques détails sur le jeu en lui-même :
- Influence du joueur sur la partie vécue : Lors de conflits entre les personnages et que l'un part du groupe, on pourra choisir quel groupe on veut suivre, ce qui permettra au joueur de toujours rester avec son personnage préféré.
- Utilisation des pouvoirs : les pouvoirs s'utilisent en fonction de la barre de flux, mais à l'inverse d'une barre de mana, certains pouvoirs ne sont accessibles que dans le cas où la barre a atteint un point critique, il s'agit soit d'attaques spéciales de situation,un peu comme KHII, soit d'Overdrives.
- Les overdrives : Les conditions à remplir sont différentes d'un personnage à un autre. Par exemple pour Sora, il peut utiliser son overdrive qu'à partir du moment où son flux est équilibré, les foudres du temps qu'il se nomme, il permet de faire diminuer la défense de l'ennemi en le faisant vieillir et lui achaine un éclair. Cette attaque n'est pas efficace contre les golem étant donné qu'ils ont des milliers d'années et qu'ils sont généralement fait de pierre.
Les overdrives n'ont pas une puissance exagéré, mais selon la situation ils peuvent être hyper-efficace, ou ne pas faire effet du tout. Ils sont utilisables que sous des conditions spéciales, donc si vous en avez besoin, essayez de le provoquer. Ils sont comme d'autres attaques mais sont tout de même plus important pour vaincre un boss comme le Gardien d'un monde ou un chevalier du néant.
-Éventuel portage en Homebrew PSP : J'ai commencé un projet d'homebrew psp en tant que programmeur, j'ai donc appris la programmation psp. Elle est moins limité que ce je pensais, mais elle est aussi assez caractérielle voire même frustrante. Il y a aussi le problème que la psp a bien moins de processeur ce qui va sûrement me poser problème, même si j'en doute vu que je ne suis pas un bourreau de processeur. J'optimise la ram, donc il n'y aura pas de problèmes à ce niveau là.
A vous de voter ceci :
Les ajouts Hors-combat :
- Ajout d'un barre de faim/soif en dehors des combats qui pourrait influencer la puissance des attaques voire l'utilisation de certaine attaque.
- Ajout d'une Barre de flux qui indiquerait l'influence du lieu sur les personnages : Un lieu de lumière affaiblira Kay et fortifiera Arthur, et un lieu de ténèbres affaiblira Arthur et fortifiera Kay. Le lieu n'influençant pas Sora de la même manière étant donné qu'il maitrise à la fois la lumière et les ténèbres.
Les ajouts pour les combats :
- Un système de combat similaire mais pas mal de différences tout de même
- Typage des attaques : le joueur décide l'influence de l'attaque sur la barre de flux, ce qui peut aider à équilibrer le flux avec Sora par exemple pour utiliser ensuite l'overdrive.
Si l'ennemi attaqué est normal, le flux ira vers la lumière pour Arthur et les ténèbres pour Kay. Il y aura aussi différents choix pour la défense, dont à la base esquive/défense(esquive va augmenter les chance d'esquiver, et défendre va diminuer à coup sûr les dégâts, selon les ennemis affrontés, ce choix peut-être crucial)puis de différentes sous-catégorie, comme absorption ou répulsion de flux, la répulsion de flux diminue l'impacte de l'attaque mais diminuera le flux, et l'absorption de flux ne diminue pas l'impacte mais permet une évolution de la barre de flux, selon la situation(encore) le choix vaut reflection.