CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darkmana: Genese d'un Action RPG

onamoue
onamoue
Niveau 9
28 novembre 2007 à 12:40:12

Bonjour a tous,

Je crée ce topic pour vous présenter le projet amateur sur lequel je travaille en équipe depuis 6 mois : Darkmana.

Il s’agit de deux programmes dont l’un sera le premier chapitre d’un « action RPG » se déroulant dans un univers médiéval fantastique et l’autre sera un éditeur de niveau permettant de créer soi-même son propre « action RPG ». (Dans le même esprit que RPG Maker )

Le jeu est basé sur le moteur Truevision3D, qui a été choisi sur les conseils judicieux de Nico (Voir projet Eyengui sur ce forum également). Nous mettons avant tout l’accent sur la finition de notre démo et avons donc décidé de garder les choses le plus simple possible. Donc ici pas de super shader, de bump ou d’effets qui feront ramer votre Pc Alienware. Nous visons toutefois une qualité proche de Guilwars premier du nom. (avec nos moyens biensur)

Avant de continuer, voici quelques screens « in-game » :

http://img502.imageshack.us/img502/2268/a01fv6.jpg

http://img527.imageshack.k.us/img527/8275/castlegt9.jpg

http://img518.imageshack..us/img518/7224/chosingyr9.jpg

Nous sommes trois membres pour l’instant :
Je travaille sur les graphismes, Newborn est aux commandes de la programmation du moteur et Raine est aux scripts + interface.

Au niveau de l’avancement général, nous en sommes la :

Histoire et background => 100%
Graphismes 2D (menu, interface) => 20 %
Graphismes 3D => 80 %
Editeur de niveaux => 90%
Site Web => 60%
Traduction en Anglais => 5%
Musique et bruitages => 0%

Pour l’instant nous n’avons pas encore de date pour la release de la version Bêta, qui sera gratuite et que je mettrai en ligne sur ce forum pour vous en faire profiter en priorité.

Je vais essayer de garder ce post a jour comme je l’avais fait pour mon précédent projet.
N’hésitez pas à poser vos questions concernant le domaine du graphisme et je vous aiderai avec plaisir.

Pour ceux qui sont intéressés, nous recherchons des personnes qui pourraient nous aider pour ce projet a titre bénévole dans les domaines suivants :

Traduction Français => Anglais
Graphisme 2D (menus, interface, webdesign, etc. )
Musique

Ceux qui nous aiderons auront un accès à la Bêta un mois avant tout le monde.
L’idéal pour rejoindre notre équipe serait d’être majeur mais nous acceptons toute personne talentueuse ;p

PS 1 : Petite dédicace au passage a Nico et son équipe pour le projet : Eyengui. Qui est également un éditeur de jeux de rôle mais dans un autre registre et tout aussi passionnant.
Et aussi a tout ceux qui fréquentent régulièrement ce forum et aident avec beaucoup de patience les débutants comme je l’ai un jour été :p

PS 2 : J’ai forcement zappé quelques points de détails dans la description du projet alors n’hésitez pas a poser vos question :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:57:41

Hello,

Gros bjr a toi Onamoue ! Ca fait plaisir de te voir ici depuis le temps! :-)

Je ne pensai pas voir DarkMana pointer le bout de son nez par ici. Pour ceux qui connaissent pas, Newborn est un des ténors du forum officiel de Truevision, un des codeurs "piliers" et une référence. Onamoue est quant a lui un très bon graphiste 3d.
Raine est aussi connu des services tv3d. Décidément, cette équipe est idéale !

Croisant Newborn sur MSN et échangeant des petits trucs avec lui, je certifie la qualité du projet. C´est du lourd !

A++
Nico

PS : ton 1er lien ne fonctionne pas

onamoue
onamoue
Niveau 9
28 novembre 2007 à 19:04:28

Hey Nico! merci pour ton message :) Je ne sus pas souvent sur msn en ce moment mais je garde un oeil sur Eyengui !

Voila le lien foireux est réparé.
http://img411.imageshack.us/img411/797/a01tw3.jpg

RM159_le_retour
RM159_le_retour
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:52:21

C´est du gros bon ca :noel:

Non sérieusement,c´est époustouflant :ok: . Je vous souhaite vraiment bonne chance et bravo pour ce travail titanesque qui a l´air de se montrer à l´horizon !

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 novembre 2007 à 20:52:39

Re,

Rhhhaaaaa, ce lien est de loin le meilleur.
Moi j´ai pas bcp d´infos de DarkMana, Vincent est très évasif sur le sujet.. Je suis en manqueeeee ! :p

a++
Nico

onamoue
onamoue
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:25:12

Bon super. Imageshack foire encore. je reposterai des liens clean demain. dsl pour ça

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
01 décembre 2007 à 02:42:34

Orel,
Darkmana est une des meilleures(ou peut etre la meilleure) prestations presenté ici au forum!
Vous faites une equipe superbe, bien equilibrée, remplie de talenteux devellopeurs et je vous souhaite la meilleure des reussites.
@+

odinff5
odinff5
Niveau 7
01 décembre 2007 à 07:27:22

Bravo excellente qualiter graphique vivement la beta ^^
Bonne chance a toute la team ^^ et bonne continuation ^^

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
04 décembre 2007 à 10:46:55

salut,

je suis rédacteur français-anglais (en milieu industriel) passionné de jeux vidéo et prêt à sacrifier un peu de mon temps libre pour ton projet fort intéressant.

Si tu es intéressé, fais-le moi savoir.

a+

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
04 décembre 2007 à 17:10:08

EatMyEmission,
si jamais ca marche pas avec DarkMana tu peux toujours essayer avec mon projet auquel tu feras part de l´histoire et du scenario meme, en apportant tes propres idées. :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8557615-1-0-1-0-0.htm
Je ne sais pas si j´ai le droit de poster quoi que se soit sur mon projet ici mais j´ai pas trouvé ton email pour te contacter.

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
04 décembre 2007 à 18:28:30

Juste pour chipoter la bande noir sur la route devant le chateau vous aller l´enlever? Parce que je trouve que ça fait trop autoroute A6 c´est pas tres en rapoort avec le médievales sion ça ma l´air super toutes ces bonnes choses.

nikko45
nikko45
Niveau 9
04 décembre 2007 à 18:54:56

Hello,

Lloyd_boss je pense que vue l´alpha de la bande noire et la comparaison avec d´autres bandes du meme genre sur ce screenshot, je suppose qu´elle est due a une ombre portée... Il doit y avoir un objet derrière la caméra qui doit provoquer cette ombre.

Tout simplement :)

A+
Nico

onamoue
onamoue
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:18:21

Salut a tous,

Un grand merci pour tout vos messages d´encouragement ;)

Comme Nico l´a fort bien deviné, il ne s´agit pas d´un embranchement médiéval de l´autoroute A1 mais biensur d´une ombre portée lol

EatMyEmission => TRES interessé par ta proposition. ça serait vraiment super si tu pouvais me contacter par msn => tomokorel@hotmail.com

TATOforever => Tu es ici comme chez toi ;)

nikko45
nikko45
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:34:31

Héhé ! :)
Nico : Gardien officiel du topic Darkmana !
Parceque je le vaux bien ;)

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
21 décembre 2007 à 20:19:37

J´espère que ce projet va pas être abandonné comme le précédent

onamoue
onamoue
Niveau 9
21 décembre 2007 à 21:08:23

Je pense que pour l´instant on est très très bien parti :)

Notre outils de création de mondes est déja en phase pré béta et fonctionnel.

Notre équipe a hate de faire la première release sur ce forum dans quelques mois !

Je compte d´ailleurs organiser bientot un mini concour de mapping avec notre éditeur de RPG

Bref pour en revenir à l´avancement du projet, Je suis en train de modéliser des ennemis pour le jeu et d´ailleurs voila le dernier en date :

http://img89.imageshack.uk.us/img89/4236/armoredeg4.jpg

bonne continuation dans vos projets respectifs ;)

ps: nous recherchons toujours des gens pour les graphismes 2D de notre interface et pour la musique. Avis aux amateurs :p

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:26:05

Vous avez une forte inspi Oblivion je me trompe ?
Le premier screen fait penser à la Cité Impériale, et le monstre aux assassins qu´on rencontre au début, dans le "tuto" :)
Super job en tout cas :-)))

onamoue
onamoue
Niveau 9
21 décembre 2007 à 21:47:27

En réalité, nous n´allons pas utiliser le premier decors, qui a la base a juste servi de démo technique au projet. La tour a en effet été inspirée de la tour de la cité impériale. pour le reste ça ne ressemble pas du tout.

pour le rodeur ( dernier screen ) il est également assez loin des aux assassins du début d´oblivion; ils ont une longue toge rouge qui recouvre tout leur corps. la seule ressemblance est le fait qu´ils a une capuche ^^

jacman
jacman
Niveau 11
21 décembre 2007 à 22:18:19

salut a vous,

Je serais dispo pour les graphismes 2D. En fait je sur plus webmasters mais faisant toujours mes designs, je pense pouvoir aider un minimum au moins, 2sites a moi en exemple (site mort d´ailleurs :-) )
http://fullmaking.123.fr/index.php
http://lamagnometaverne.123.fr/

VOila, si tu veux me contacter
jackcmoi@hotmail.fr

Sinon bonne chance pour votre projet très beau :-)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:41:46

"ils ont une longue toge rouge qui recouvre tout leur corps"
Ha bah autant pour moi, j´avais un bug alors car quand ils étaient vivants, le jeu me mettait un skin très semblable à ton rodeur ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment