CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeu par équipe de pros

Taroff
Taroff
Niveau 3
29 août 2007 à 19:57:13

Je voudrais savoir q´il est possible de diriger une équipe de créateurs de jeux professionnels (designers,programmeurs etc.) sans avoir le moindre diplôme et sans avoir fait d´études dans les jeux vidéos, juste en payant une certaine somme d´argent.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
29 août 2007 à 20:02:38

C´est un fake ?
Bof, pas beaucoup d´originalités, tu aurais pu plus chercher :/
Si ce n´est pas un fake, je pense que non

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
29 août 2007 à 20:05:16

Oups :/
Si ce n´est pas un fake, je pense que non, des pros vous pas s´interresser à un type de 16 ans, sauf si tu les payent très très très beaucoup et encore...

wocktod
wocktod
Niveau 9
29 août 2007 à 20:20:57

financer, j´imagine que oui.
mais diriger, sans les competences pour, non :-)

Taroff
Taroff
Niveau 3
29 août 2007 à 20:22:58

non mais en fait quand je disait diriger c´est pas vraiment faire le boulot du chef de projet.
En fait c´est en ayant inventé le jeu (et scénarisé) dire aux créateurs de faire ca comme ca et tout......................

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
29 août 2007 à 20:30:39

Toi, tu fais ca! Et toi tu fais ca! Et toi tu me donnnes mon café!
Comme j´ai dit plus haut, je doute personnellement que des pros vont s´interresser à toi.
"dire aux créateurs de faire ca comme ca et tout......................"

Ah ouais, je vois ! et tout et tout quoi !
Précise mieux tes idées, ca vadura mieux :)

futilanom
futilanom
Niveau 8
29 août 2007 à 20:34:20

Je voudrais savoir q´il est possible de diriger une équipe de créateurs de jeux professionnels (designers,programmeurs etc.) sans avoir le moindre diplôme et sans avoir fait d´études dans les jeux vidéos, juste en payant une certaine somme d´argent. <<<

Avec l´argent tout est possible :p
Non pas forcément^^
De vrais "professionels" je pense pas qu´il voudrait adherer a un projet meme pour une tres grosse somme d´argent, si le créateur ne connais rien au scénarisme (comme sa qu´on dit :?: ) ou au game design!
Si le projet leur convient pas , ils diront propablement non!

Archipel
Archipel
Niveau 5
29 août 2007 à 20:50:18

Bah a part les meilleurs qui ont une reputation, je pense que tu peut payer qui tu veux (très très cher certes mais c´est possible)

De la a rentabiliser ton investissement, faut pas rever

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 août 2007 à 20:56:37

A_Genius, c´est pas la peine de crier au fake tous les 3 messages.

Taroff, c´est possible... "avec l´argent tout est possible" n´est pas si faux. Contrairement à ce que dit futilanom, les vrais professionnels sont ceux qui exercent une profession, en gros qui font un boulot pour gagner des sousous et payer leur popote et le loyer de leur appart. Si tu leur garantis cela, alors ils travailleront.

Ce qui est moins sur, c´est le cas d´un projet non fiable où le revenu n´est pas assuré, où là il faudra bien réfléchir avant de donner son temps et sa sueur, et s´assurer que la boite ne coulera pas le premier mois, emportant les divers investissements des collaborateurs.

Monter de gros projets en investissant grassement, c´est un truc de businessman, et ca se fait... y´a de grands noms dans ce domaine. L´ami Bill par exemple, avec sa petite startup de vente de fenêtres dont le nom commence par Micro et finit par soft, adopta cette stratégie.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 août 2007 à 21:18:59

Avec l´argent tout est possible :p
Non pas forcément^^

Si si tout est possible.

Pour une belle somme, j´accepte de bosser pour quelqu´un (meme qui n´y connais rien).
Ca veut pas forcement dire faire n´importe quoi.

kaoron a bien resumé le truc.

Bon allez Taroff fais le cheque et on commence :)

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
29 août 2007 à 21:30:20

kaoron :d) Oui, mais ces derniers temps il y en a eu beaucoup alors je me méfie x)
Lapintade :d) Encore se faut-il qu´il ait cet argent...Et je pense pas que toi tu travailleras pour 10 euros :)

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 07:12:13

Bah de nos jours tous s´achète ;)
Mais bon déjà il te faudrait 10 millions pour les 30 graphiste, 50 programmeurs, 20 animateurs, .......
De plus je pense que si c´est un amateur qui fait le scénario, tu ne les reverra plus les dix millions xD

wocktod
wocktod
Niveau 9
30 août 2007 à 08:20:00

pareil que lapintade.

j´ai taffé sur quelques projets, dont je savais pertinamment que ça allait se casser la gueule au bout de 6 mois maxi.

pas grave, en tant que simple excutant, j´était payé d´avance, et ça m´a rempli mon frigo tant que j´effectuait mon boulot correctement.
s´il y a défauts de gestion derrière, c´est plus mon problème :-)

au passage, c´est assez amusant de constater que, même dans un milieu pro, c´est fou le nombres de projets lancés qui n´aboutissent pas^^

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 12:30:54

Ouai enfin dans le milieu pro c´est un peu plus réfléchit quand même, tu verras pas un gars qui veut faire un mmorpg 3d alors qu´il est complètement nul xD
De plus, c´est normal qu´on réfléchisse un peu plus quand il faut rémunérer et sortir le porte monnaie alors que si tu paye rien.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
30 août 2007 à 12:43:23

Bill Gates était piètre informaticien, être mauvais n´est pas un handicap si t´as les sous pour la main d´oeuvre.

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 13:25:57

Ouai n´empeche que si tu créé un jeu c´est pour gagner de l´argent avec généralement dans le milieu pro. Et si possible plus d´argent que ce que tu utilise. Or si tu es complètement naze, personne achétera ton jeu et donc tu gagnera pas d´argent ou très peu

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
30 août 2007 à 13:32:26

bill gates est une exceptions ... c´était un mélange de chance et de vision de l´avenir .

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 août 2007 à 14:07:24

Je confirme, avec de l´argent, tout est possible.

Nous ne sommes finalement que des mercenaires. Ce que je programme pour ma boite, je le fais parce qu´il y a une feuille de salaire a la clé.
Alors bien sur, je me fais plaisir a y programmer, et j´apprécie aussi quand le client est content, et j´ai une conscience professionnelle qui fait que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le client soit content !

Mais si demain je suis au chomage et qu´il y a un petit gars reveur et riche de 14 ans qui est pret a me payer 3000 euros par mois, moi et toutes les personnes necessaires (autres programmeurs, graphistes, modeleurs, et surtout chef de projet qualifié, etc...) pour réaliser son reve, ben j´y vais !!

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 14:12:15

Bah normal xD, on travail pour gagner de l´argent et ainsi survivre au final, si on nageait dans l´argent on travaillerait pas. Après le métier qu´on choisit est de préférence dans un domaine qu´on aime bien, comme les jv par exemple. N´empeche on travaille pour gagner de l´argent sinon on serait tous chez nous à nous la couler douce et peut etre créer un petit jeu pour le fun de temps à autre xD

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
30 août 2007 à 14:13:55

3000 C´est pas beaucoup, moi je négocierai pour la barre des 5000/7000 :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment