CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeu par équipe de pros

Taroff
Taroff
Niveau 3
30 août 2007 à 21:26:50

-__-

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
31 août 2007 à 01:51:28

.....Je vais faire le nigaudau...

Tarrof, hum, tracasse, une fois que tu auras muri, grandi, et surtout que tu gagneras ton salaire, une femme, des gosses à nourrir... une bagnole à entretenir et une maison à embellire...

Je pense pas que tu mettrais ne serait-ce qu´un citron dans un projet comme celui que tu as...

Avec l´argent tout est possible... oui, mais alors, tu sais quoi, n´économise même pas, mets toi au lotto ! ^^

Sinon, faire un projet sans connaître rien du tout au jeu vidéo, oui, mais tu vas attirer aussi des fourbes, charlatants, voleurs d´idées, incompetents... Et comme tu n´y connaîtras pas grand chose... tu ne sauras même pas qu´ils sont sous ces points là...

Tu vas aussi avoir des pro, des talentueux et des courageux... Mais tu ne pourras ni dirriger, ni conseiller, ni aider, ni même vérifier ce qu´ils font comme boulot, tu devras nommer un chef de projet, un chef directeur, et un manager... ne serait ce que pour te seconder dans cette tâche... Bref, c´est 99.9% de chance que tu te feras bouffer les couilles et le slip qui va avec avec ce niveau de compétence... et quand je dis, c´est car il te restera que cela...

Au sujet de bill gates, C´était pas un con, ni un mauvais programeur, non, c´était un gars qui avait les idées claires, fixes, un but précis, et surtout des couilles de taureaux géant... car pour vendre un programme qui n´éxiste pas à IBM pour l´époque... et réussir le coup du système d´exploitation incontournable... Bin, fallait quand même le faire... Enin, juste pour dire que la réussite n´est pas que du talent, mais aussi de la chance, et celle-ci, sourit souvent aux audacieux... ^^

Artisti/Manu

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 août 2007 à 06:53:41

"Au sujet de bill gates, C´était pas un con, ni un mauvais programeur, non, c´était un gars qui avait les idées claires"

Ah je n´ai pas dit que c´était un con, loin de là, et quand je parle de piètre informaticien ce n´est pas pour prétendre qu´il était un incapable profond. Il fallait certainement être autre chose qu´un noob pour coder en assembleur un langage fonctionnel sur une machine qu´on ne connait pas, mais c´est bien la seule de ses créations que gardera la postérité. Tout le reste qu´on lui attribue n´est du qu´a son génie financier et son coté rapace sur les bords, on est loin du "génial inventeur de windows"... en fait les innovations c´etait pas vraiment son truc.

Apres quelques rechrches sur la question, les rares citations d´extraits de témoignages de pairs de l´animal que j´ai trouvé dénoncent tout de même une bien mauvais codeur... mais ce ne sont que de rares sources citées du freère du copain de la fille du plombier de bill gates, ou assimilables.

jojo____
jojo____
Niveau 9
31 août 2007 à 07:34:52

A la limite billyboy il s´en fouqu´il soit piètre informaticien ou pas, il est en train de se la couler douce dans sa villa avec ses milliards xD
A-Genius => je trouve quand même bête le gars qui sort de l´école qui veut gagner plein d´argent et qui est déçu pour 3000 €. Il y en a qui travaille beaucoup beaucoup plus et qui gagne 1 € la journée dans d´autres pays pauvres, tous ça car ils sont nés là - bas. Ce n´est donc pas leur faute. Moralité: il faut etre content avec ce qu´on a. Et avec 3000 € je peux te dire que tu vit ta vie tranquille :)

charkutor
charkutor
Niveau 8
31 août 2007 à 10:12:30

C´est après sa que bill gates est devenu riche non ? ou il était déjà blindée ? Je confonds tjrs les noms ^^

Taroff
Taroff
Niveau 3
31 août 2007 à 21:40:17

Ce serait peut-être plus simple de donner le scénario et les dossiers du projet à un chef de projet compétent qui s´occuperait du jeu, mais il faudrait que je sois sûr de gagner ma part d´argent étant donné que c´est moi qui a eu toutes les idées.
Donc donnez votre avis :svp: je ne voudrais être arnaqué...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 août 2007 à 22:41:27

En soi, une idée n´a aucune valeur marchande, un concept c´est déjà un peu mieux, une conception détaillée ca commence à tailler un bout de gras. Détenteur d´idées géniales, c´est pas vraiment un metier qui garantit de hauts revenus, sauf brevetabilité. D´ailleurs c´est pas vraiment un métier. Si tu crois pouvoir gagner des pépettes en te tournant les pouces après avoir loué ton idée géniale à un studio compétent tu vas au devant de grandes désillusions.

Gagner de l´argent sans travail, c´est loto ou héritage... y´a pas vraiment d´autres solutions.

jojo____
jojo____
Niveau 9
01 septembre 2007 à 08:19:50

Gagner de l´argent sans travail, c´est loto ou héritage... y´a pas vraiment d´autres solutions. => pas tout à fait d´accord avec toi.

De nos jours il suffit de déposer bien son argent dans des actions ou sur la banque et l´argent se fait tous seul :) Seule contrainte, il faut déja en posséder pas mal au début.

Mais taroff, si tu possède vraiment beaucoup d´argent alors je ne te conseil pas de juste créer un petit scénario et de laisser faire le reste les pro mais de tous laisser faire par les pros, y compris le scénario. Ainsi eux ils sont bien payés et toi tu ne fait pas gd chose. Enfin il faudrait que tu ai vraiment beaucoup beaucoup d´argent...

Taroff
Taroff
Niveau 3
01 septembre 2007 à 14:16:46

Le scenario encore je suis d´accord mais le jeu en entier (armes concept gampelay ennemis vehicules décors...) non, sinon c´est même pas la peine (c´est même plus mon jeu après).

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
01 septembre 2007 à 14:19:47

Si tu cherches du prestige, vise une carrière dans le cinéma ou dans la littérature.

wocktod
wocktod
Niveau 9
01 septembre 2007 à 15:09:31

nan mais c´est pareil. :/
faire un film c´est du boulot.
ecrire un livre c´est du boulot.
et pas seulement pendant la phase "créative" du truc, mais des années avant. on se lance pas la dedans parce que c´est facile ou que ça ne necessite pas de connaissances particulière.

je reconnais la le syndrome dit "star academy" (on rigole pas c´est très serieux).
je vois un paquets de gens qui veulent être mangaka/game designer/3-iste/graphiste (rayer la mention inutile) rapidement, et sans fournir le moindre effort.

c´est bien dommage ça ma p´tite dame, y´a pu d´jeunesse :D

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 septembre 2007 à 15:22:23

Avec uen somme d´argent importante, tu peux devenir producteur d´un jeu et effectivement donner les consigens que tu veux et intervenir dans el développement sans pour autant être le game designer...maintenant compte au moins entre 5-10 million d´euros avec les coûts de développement actuels, donc à part si tu es le fils de Marc Levy...^^mais en théorie effectivement c´est tout à fait possible!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 septembre 2007 à 15:28:57

Pour ce qui est de louer ou se faire payer simplement pour une idée ou un concept de jeu SANS être directement impliqué dans le développement ça ne se fait pas...ce qui s´en approche le plus ce serait scénariste free lance, une boîte de jeu vidéo te commande un scenario en te précisant ce qu´ils veulent dedans, l´ambiance, les thèmes abordés, en gros les capacités de réalisation du jeu (pas que tu écrives quelque chose qui implique un univers immense qu´ils ne pourront jamais modéliser), puis tu leur écris jusqu´au moindre détail et zou.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
02 septembre 2007 à 14:28:39

Si c´est possible, et même sans argent à la base, mais tu as intérêt à progresser très vite, à avoir une bonne organisation et à savoir engranger les informations et t´adapter à toutes les situations. Je parle en connaissance de cause.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 septembre 2007 à 17:04:50

Ah non, justement, darkskyne est fichtrement doué et féru de travail, tout l´inverse du donneur de consignes qui ne fait que payer et récolter le fruit du travail des autres ensuite!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 septembre 2007 à 18:12:32

Ce serait peut-être plus simple de donner le scénario et les
dossiers du projet à un chef de projet compétent qui
s´occuperait du jeu

Une idée, un scenario, un dossier ... tout ca ca vaut rien du tout.

Des idée de jeux, tout le monde en as (suffit de voir les concours de concepts ici, on a crée plus d´une trentaine de concepts).

mais il faudrait que je sois sûr de gagner ma part d´argent
étant donné que c´est moi qui a eu toutes les idées.

Idée = Aucune valeur.

Donc donnez votre avis je ne voudrais être arnaqué...

Pas de soucis, personne n´en voudra de tes idées.
Par exemple moi, j´ai une bonne dizaine de projets de jeux dans mes cartons, donc meme si tu me donne tes "idées" j´en voudrait meme pas (ben oui normal, je pense que les miennes sont meilleurs).

Vu que tout le monde pense que ses idées sont les mieux et que tout le monde a des idées, la conclusion c´est que personne ne te prendra tes idées, donc tu te feras jamais arnaqué. C´est une bonne nouvelle non ? :ok:

Avec uen somme d´argent importante, tu peux devenir producteur
d´un jeu et effectivement donner les consigens que tu veux
et intervenir dans el développement sans pour autant être
le game designer

En effet

maintenant compte au moins entre 5-10 million d´euros
avec les coûts de développement actuels

Tout depends de la taille du jeu. Un cout de developpement peut aller de quelques euros a quelques millions. Faut pas generaliser sans preciser de quel produit on parle.

une boîte de jeu vidéo te commande un scenario en te
précisant ce qu´ils veulent dedans

Voila, ca marche plutot dans ce sens la.

Si c´est possible, et même sans argent à la base

Personnelement je pense pas qu´on puisse faire quelquechose de serieux sans argent a moins d´avoir une grande famille (4 frere artistes, 3 frere programmeurs, 1 soeur game designer et un papa commercial).

On ne vit pas d´amour et d´eau fraiche.

Ah non, justement, darkskyne est fichtrement doué

Je sais qu´il aime bien etre flatté, mais n´en faite pas trop non plus.

tout l´inverse du donneur de consignes qui ne fait que payer

Les gens doués on s´en fout, c´est celui qui a l´argent qui detient le pouvoir. Donc "qui ne fait que payer", c´est deja enorme. C´est ce genre de personne qui sont rare et precieuses. J´en veux bien un moi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment