CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeu par équipe de pros

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 14:19:21

Bah tu sais quand t´es chomeur tu préfère prendre les 3000 que négocier 7000 et te faire renvoyer xD. Enfin avec le savoir de Fvirtman, ça risque pas qu´il devienne chomeur lol

Taroff
Taroff
Niveau 3
30 août 2007 à 14:26:01

Je compte pas payer maintenant^^
En fait maintenant je n´ai 16 ans et je fais un C.A.P. d´employé technoque de laboratoire (comme vous pouvez le constater qui n´a rien avoir aux jeux vidéos) mais lorsque j´aurais un métier et suffisamment d´argent avec mon salaire j´économiserai (je fais aussi des musiques avec mon pc et peut-être quand vendant mes oeuvres je gagnerai encore plus d´argent...

Taroff
Taroff
Niveau 3
30 août 2007 à 14:26:38

technique pardon
employé technique de laboratoire
^^

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 août 2007 à 14:28:29

Dans les temps actuels, 3000 est un bon salaire (surtout si tu jeune)
Il y a beaucoup de mecs qui sortent des écoles a bac+5 et qui sont étonnés de voir les salaires qu´on lui propose.
Certains s´attendent a du 5000 euros net en sortant de l´école : ils se prennent une belle claque en voyant les offres...

"Enfin avec le savoir de Fvirtman, ça risque pas qu´il devienne chomeur "
Lol !! Tu me flattes :)
Tu sais, personne n´est a l´abri : si demain ma boite coule, je suis chomeur. Apres, je ferai tout pour retrouver du boulot rapidement, mais bon, y´a un facteur chance aussi...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 août 2007 à 14:34:14

Taroff > d´un autre coté, meme si tu as de l´argent de coté, je te déconseille de tenter de manager une équipe de jeux video. Car outre les salaires, il faut payer les ordis de travail, les kits de développement, l´Ursaff, l´éditeur (si tu veux l´acheter de la meme maniere) et plein d´autres machins...
ça revient vite tres tres cher !
Et si le jeu ne marche pas : ouille ! ouille !

Donc pour un gars qui a beaucoup économisé, ce serait moche de se vautrer comme ça :)

Apres, pour un petit enfant de jet-setter ou fils d´Emir, avec argent a gogo, s´il paye, je veux bien répondre a son caprice, avec risque que ça lui coute un max et ne lui rapporte rien....

Mais bon, tout le monde sera content : pour lui, les frais seront négligeables, et pour l´équipe, ça fera des sous, et un travail sympa :)
Et s´il est richissime, alors la tu peux essayer de le gruger sur le salaire, et tenter les 10 000 euros de salaire par mois :-)

jojo____
jojo____
Niveau 9
30 août 2007 à 14:38:28

Ouai faut y comencer molo et à force de gagner de l´argent tu pourra de plus en plus investir :)

Sinon Fvirtman, si t´es chomeur, tu viens chez moi je t´apprendrai à traire les vaches mdr.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
30 août 2007 à 15:49:24

10 000 ?! :bave:
Sinon un developpeur qui a fait bac +5 y gagne combien ?
4000 ? 5000 ?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
30 août 2007 à 15:54:14

En moyenne 2200-2800 en sortie d´études pour les masters universitaires par chez moi (donc première année de boulot).

Et franchement, c´est pas mal!

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 août 2007 à 16:11:08

jojo____ > moi les vaches, je les mange avec de la sauce Barbec :-)

Sinon, il faut arreter avec le cliché du mec qui sort de l´école et qui gagne 5000 euros NET :)
Remettons les choses a l´heure :
Kaoron a raison : 2200 - 2800 en sortant de l´école (bac +5), mais les augmentations et les changements de postes peuvent bien faire augmenter la donne quelques années apres si on a de la chance et du talent !

Je tiens a précisier aussi :
On parle en général de salaire BRUT.
Il faut enlever 20% pour un salarié pour avoir le net, et 25% pour un cadre (bac+5 = cadre)
Donc 2500 Brut = un peu moins de 2000 net.

Alors vous pleurez ?$
Allez, retenez ce que j´ai dit plus haut : si on joue bien et qu´on a du talent, on peut avoir de bonnes augmentations avec les années :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 août 2007 à 16:45:18

j´ai toujours trouve incroyable a quel point les jeunes se font de (fausses) idees sur leur salaire au sortir de leurs etudes ?! ?!

Slade991
Slade991
Niveau 5
30 août 2007 à 18:42:55

Salaire de sortie de fin d´étude de mon ecole Supinfo ca tourne en moyenne entre 2000 - 2500 net.
Je n´ai jamais esperer gagner 5000 euro, de toute manière en géneral maintenant quand tu rentre dans une école d´ingénieur on te remet les peds
sur terre tu sais pertinament que tu gagneras pas 5000€ net.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
30 août 2007 à 18:44:19

Dommage :-(
Mais avec l´experience, on peut avoir dans les 5000 :question:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 août 2007 à 18:53:05

luxregina > Ben il suffit d´écouter les débats politiques :
Quand tu écoutes un débat politique, il y a 3 catégories de personnes :

- le chomeur (ou RMIste).
- le smicard.
- le "gros con de salaud de riche égoiste capitaliste".

Voila, nous, qui gagnons plus que le SMIC, on n´existe pas. On ne parle jamais de nous.
Et comme c´est bien la mode de jouer au mélodrame en disant qu´il n´existe que des pauvres et des riches, et pas d´intérmédiaire, et ben forcément, le raisonnement suivant est cohérant :

- Si tu fais des études tu auras du boulot et pas le Smic
- Donc, tu seras super riche !! ! Youhou !! !

Nous sommes les fantomes de la campagne présidentielle, PERSONNE n´a parlé des mecs comme moi, personne.
Ben ma foi, je continue ma petite vie, et puis les jeunes, quand ils entreront dans notre fantome, ils verront ce que c´est, puisque personne n´en parle...

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 août 2007 à 19:15:17

Mais avec l´experience, on peut avoir dans les 5000

je ne suis pas "codeur" mais chef de projet/directeur artistique dans une grosse boite, aux USA, et j´atteinds peniblement les 4000-4500$ nets apres 12 ans de carriere ... et j´ai eut beaucoup de chance car j´ai toujours ete debauche pour plus, j´ai jamais eut a baisser mon salaire

Cela repond a ta question - cela depend de la ville ou tu travaille : Paris ou New York offrent des salaires plus gros, mais vu que le cout de la vie est plus important, ton pouvoir d´achat est generalement moindre ...

L´idee, c´est que ca sert pas vraiment a grand chose de parler de salaire, sans tenir compte de l´endroit ou tu vis et des couts annexes : tu peux te faire 5000 euros/mois facile en debutant, a New York, mais a quoi cela sert il si tu paye 3000Euros pour un pauvre 1 piece et assure toi meme ta couverture sociale.
ou alors, tu peux te faire 3000 euros a Mimosas-les-plages, avec full couverture sociale, et une maison a 500 euros par mois ...

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 août 2007 à 19:17:23

luxregina > Ben il suffit d´écouter les débats politiques

Je suis a moitie d´accord avec toi sur ce coup - je trouve, mais c´est un avis personnel - que la droite a parle plutot bien au mecs comme toi et moi :) mais bon, comme souvent, la politique est un sujet bien glissant !

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
30 août 2007 à 20:07:25

droite :oui:

Taroff
Taroff
Niveau 3
30 août 2007 à 20:29:33

parle-t´on de ma situation ? :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 août 2007 à 21:07:25

ta situation ? ben non puisque tu viens dire toi meme que "c´etait pas pour maintenant" ...les gens t´ont repondus " bien sur, reviens quand tu as l´argent pour payer ton equipe pro ..." je ne vois pas trop ce qu´il y a a rajouter la dedans ?

Taroff
Taroff
Niveau 3
30 août 2007 à 21:13:00

non mais bon je voulais juste être certain que ca puisse être possible c´est tout^^

(puisque des fois vous n´êtes pas d´accord entre vous...)

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 août 2007 à 21:15:09

oui ce sera certainement possible, mais t´a interet a commencer a economiser severe pour payer tout ce beau monde !

Donc: possible, oui, realiste, non

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment