OUARF, ouaip, j´ai lancé la création d´un jeu ! hehe, bon, enfin soit, c´est vrai que si je vous disais que je commençais une broderie... :d
Bon sérieux, voilà mon scénar, il est juste pas encore fini, soit, je viens aussi de le commencer donc... Mais c´est hyper géant, car tout tient dans le fait que c´est la technologie 4D ! Ouaip, terrible, je vous dis que ça !
Le scénar commence par "il était une fois..." Bon, daccord, c´est pas vraiment top original mais c´est basé sur disney et c´était pas une tapette ! Enfin, donc il était une fois, un mec... Oui
j´aurai pu choisir aussi une fille mais bon, on va dire que c´est un mec !
...Puis, si on veut, on peut dire qu´il est transex, comme ça il plaira aux filles en portant de chouettes vetements et mettre une raclé comme un mec aux méchant !
Enfin, voilà, il était une fois le mec habillé en fille, oui voilà, c´est cool ! Il sorti de chez lui, enfin, elle mais c´est biensur subjectif ! Donc, elle sorti de chez lui et se rendi, une fois qu´il était sorti, donc, il se rendit compte qu´il manquait quelque chose dans la rue... Ouaip, la le suspens est à son comble !
Donc, stressé comme jamais, il sorti de chez et vit que la rue, bin, en fait, hum, oui bon bin la rue, elle était pas là !! !
Mais forcément, puisque je suis au début de mon projet et que je n´ai pas encore réalisé l´étude la rue, qu´on est con hein, enfin, donc, la rue absente, le mec fille commença à stresser sévère !
Il marcha devant lui et se demanda ou il était tombé... Oui, car en fait il marche sur une crotte et glisse, mais comme la rue est au début de réalisation, on à qu´une partie du trottoire, avec une grosse crotte en évidence pour que notre héros glisse dessus et tombe ! Oui, donc, il tombe...
En tombant, il se rendit compte qu´il n´était plus droit et du coup essayé tant bien que mal de redresser l´assiette... Oui, parceque heu, comme on a fait un jeu d´avion avant (pas fini biensur) on a encore les intruments du tableau de bord, un bout d´aile et une hélice... Donc, c´est pour ça que l´interface est un peu tiré du jeu d´avion vu qu´on a pas encore d´interface pour ce projet...
Donc, il tombe en chute libre et PAF, il était à terre... Alors, là, je sais, faut imaginer la terre qui n´est qu´en fait un gros pixel gris mais, c´est je vous dis, la terre, qui se trouve entre le trottoire et l´entrée de la maison, donc, on va dire qu´il y aurait un jardin (4 games designers travaillent dailleurs sur la question des fleurs à mettre et surtout si la pelouse à été tondue ou pas !)
Donc, il tombe à terre, et oui, il est la tête dans la terre (le gros pixel gris)... Là il se mit à rêver...
Son rêve était bizarre... Vraiment, car il était dans les airs en train de chasser un vieux coucou de la première guerre mondial... Oui, comme je l´ai dis, on a encore une partie du jeu d´avion et on avait simulé une attaque en animation pour une cinématique du début du jeu...
Donc, il chasse le vieux coucou et survole la mer (alors la mer est fait un gros pixel bleu... On s´était arrêté à la terre en fait).
Et au mileu de tous ces pixels (donc l´océan) il vit, tout à coup, le bus qui fonça droit sur lui !! ! (oui, bon, c´est vrai qu´il est en partie dans la cinématique du jeu d´avion mais on est quand même aussi dans le nouveau jeu, qui lui est sur la terre, faut suivre...)
Donc le bus fonce droit sur lui, enfin, le gros pixel jaune et noir, ha vi, quand même ! On à pas été pourri sur ce coup là, paf, deux couleurs ! hehe, on est pro ou on ne l´est pas !
Donc le bus ayant foncé sur lui, notre héros se rendit compte que le bus fonça sur lui... Bin vi, lui il était pas encore au courant hein ppff
Donc, le mec (fille), d´un bond, il sauta sur la terre (gros pixel gris), et d´un roulis (oui pas roulé car on a repris aussi du jeu d´avion les mouvements des motions captures de jean et jeanette qui faisait l´avion sur le lit, donc, voilà, on reprend ces fantastiques roulis !)
Donc d´un roulis fantastique, il tourne sur lui-même et paf, se retrouvà sur la terre ! Là, suspens total... Notre héros commence alors l´aventure...
Oui, alors biensur, je ne vous parlerai pas de l´aventure puisque je suis au début du projet et l´équipe travaille en ce moment sur le scénario du jeu d´avion pour l´addapter à celui-ci, histoire de récuperer les 30 feuilles du scénario d´avion qu´on avait imprimé... Soyons écolos tout de même !
Alors, voilà pour le scénar, maintenant la technique !! ! LA 4D, alors, oui, donc la fameuse 4D est une technique utilisé ici en avant première régionnale, je tiens quand même à le préciser !
Donc, il nous faudrait des pro de la 4D pour la réalisation de formidable jeu d´avion, heu d´action
Et aussi, il me serait agréable de compter parmi nous, un dessinateur qui amenerait 5 potes dessinateurs avec lui, OUI, nous ne sommes pas gros demandeurs, un seul nous suffit, les 5 potes avec lui ne sont qu´un détail !
1 Programmateur, alors, oui, la derniere fois, on a eu un de zanussi et de miele, je vous le dis, nous ne sommes pas encore pro amateur, juste amateur, donc nous n´avons pas besoin de programmateur de grosses boites de réalisation de jeu vidéo...
1 Game designer, pour aider celui qui planche sur la couleur de la pelouse, ça fait une semaine qu´il choisit les tons des 3 mélanges de pixels ! FAUT absolument un pro de ce côté là pour que ça avance !
1 secretaire, pour remplir les papiers de l´imprimante, une pro nous serait utile, la dernière fois, on à quand même mis à peine deux jours pour pouvoir changer la cartouche et remplacer le papier, mais même si je sais que c´est une très bonne moyenne, je pense qu´une pro saurait encore améliorer...
10 Beta testeurs, pour tester donc les addaptations des commandes du jeu d´avion au jeu d´action, ceux qui sont sensibles de l´estomac, s´abstenir merci, le dernier nous a gentiment offert son 4heure sur l´écran...
Voilà, ah vi j´oubliais, le plus important, si quelqu´un à 4 dés, alors, faut vraiment qu´ils soient nickel, voir, même neuf, car on en aurait besoin pour la réalisation de la technique de la 4D biensur, c´est logique
Encore merci pour vos réponses, et je vous tiendrai au courant de ce formidable récit !! !
Artistimini/Manuel (celui du jeu d´avion)
![]()
Demande aussi une femme de ménage pour ton bureau. Et des gogo-danceuses pour tenir le moral des troupes.
Non sérieux, il faudrai plus de programmeurs que de bêta-testeurs et que de graphistes.
Ta présentation est sympa mais on voit que tu n´as pas beaucoup d´experience. Commence par un pong en 2D avant de faire un jeu d´action en 4D
ArtistiManiX -> ![]()
A-Genius ->
![]()
A moins que ca soit un fake ... ? Bien réussi alors.
archipel
si tu dis
explique le
.
Ahhh j´ai tout lu maintenant !
Bien réussi
^^
(J´étais assez pressé quand j´ai lu pour la première fois.
Je te vois bien rédiger les dialogues d´un fous dans un épisode des Deux Minutes Du Peuple ^^
c koi 4D ? gné
Ton équipe manque cruellement de personnes. Tu devrais recruter plus que ça, il te faut une équipe d´au moins une trentaine de pro pour un projet comme ça celui-là.
Bonjour à vous (oui ça serait bête que je me dise bonjour à moi…)
Ouarf, hehe, une équipe de 30 personne... Ouaip, c´est une idée coula, j´ai un pote de l´équipe qui fait du rugby... Il pourrait peut être amener ses copains...
Heu, ouaip, faudra quand même changer les souris, car je pense pas qu´il sont habitué à prendre cela en main... Une souris en ballon ça serait cool, puis aussi des protections écrans, car s´ils se fâchent, bonjour la galère si ils envoient la souris à travers l´écran pour marquer un but de rage...
Sinon, on a eu des news des bêta testeurs, ouaip, ils ont enfin testé les 4 dés tout nouveaux arrivés ce matin, je sens enfin qu´on avance :d
Sinon, le scénar est toujours au niveau du commencement, car en fait, le scénariste, enfin un de l´équipe des scénaristes, oui, je dois vous dire qu´on a commencé tellement de projet ambitieux, qu´on a gardé tous les scénaristes des projets précédents... Ce qui revient quand même à 16... Je ne vous dis pas le prix en pizza pour nourrir ces Stephen King en caleçon...
Oui, donc, un des scénaristes a trouvé l´idée génial que comme on étaient un peu bloqué pour l´instant sur l´histoire du début donc de l´histoire, on pourraient aussi travailler sur la fin... de l´histoire qui cherche encore son début...
Donc, nos infographistes sont super cool, là, ils sont en train de plancher sur les effets spéciaux à mettre dans le mot "end"...
Je ne vous dis pas le boulot, bref, on avance grandement, hehe
Alors, oui, on a eu un programmateur, mais, comme je le disais, pas un d´une grosse boîte svp ! C’est vrai, un de chez Phillips Wirllpool ! LA GROOSE BOITE de fou... Donc, svp, on est encore amateur, pas amateur niveau pro !
Sinon, voilà les avancements du projet...
Scénariste : On a retrouvé enfin le mot de passe d´André, ce qui va permettre de finir la première page du scénar, instant crucial attendu avec impatience...
Infographie : Le mot "end" donne super bien, on a fait pro et simple, ne soyons pas modeste
on a opté pour un thème efficace, lettre style arial (soyons inventif !) sur tableau noir ! LA classe, donc.
Game designer : La couleur pour la pelouse à été votée ! Elle sera contre toute attente, heu, ah oui, verte ![]()
La réalisation de la couleur du pixel de la pelouse est en cours...
Presse : alors, oui, pas de problème, les oranges passent hyper bien, rien de tel qu´un bon jus d´orange pressé pour se mettre en forme !
Dessinateur : Paul recherche toujours son crayon mais l´enquête avance, on soupçonne le chien de garde de nuit...
Programmation : Oui, alors, heu, on a essayé le Phillips mais on arrive pas à le brancher sur le pc, quand je vous disais qu´on étaient encore amateur, et non amateur pro !
Gérance : Alors, heu, les comptes se portant bien, un petit bénéfice en bourse action est a prévoir l´année prochaine, hehe, super nouvelle, si on continue comme ça, on aura 4 timbres d´un euro au prochain achat ! Que du bonheur !
Etranger : Heu, vu que c´est à l´étranger et qu´on est régional, on ne sait pas évidement comment ça avance là-bas, oui, enfin, faudrait peut être aussi qu´on y envoie quelqu´un... Une idée à creuser ça...
Voilà, pour les news, merci de nous soutenir !! ! Et vive le projet... heu, oui, on cherche encore un nom
Artistimini/Manuel (celui d´avion)
Grobourrin_II
Je te vois bien rédiger les dialogues d´un fous dans un épisode des Deux Minutes Du Peuple ^^
Carrement
^^
Bonjour, enfin rebonjour
Dernière news, elle vient d´arriver (forcément vous allez me dire puisqu´elle est nouvelle... enfin)
Certaines personnes nous ont demandé d´expliquer la 4D...
Donc j´ai demandé au chef e projet... heu, ah vi, donc moi, d´expliquer donc la 4D...
La 4D... à ne surtout pas confondre avec la 4L... notre infographiste jean en a une et elle n´est vraiment, comment dire, technologique... enfin
Donc la 4D, oui, donc, il y la 1D, comme le dés à coudre, le dés de tomate, bref, il y en a de nombreux dérivés...
Il y a aussi la 2D, oui, donc ne pas confondre non plus avec la 2 Chevaux, car elle non plus n´est pas très technologique... enfin, donc la 2D, tout le monde sait que cette page est en fait de la 2D... mais qu´est ce vraiment que la 2D... mystère hein, ouaip, ça fait des années que je me pose cette question...
Donc passons la 2D qui est ma foi une question difficile... Surtout pour amateurs qui ne sont pas encore amateur niveau pro...
On arrive donc à la 3D, ouaip, la fameuse 3D, tiens, une variété de jeu très connu, voir international, que dis je, interplanétaire... pour ne pas le citer, le 421 !! ! Bien sur, je suis sur que les pro avaient deviné ;) Ouaip, un jeu de ouf quand même, suspens, trahison, violence, bref le tout y est
Donc la 3D, on à fait, hum, ah vi, la 4D !! ! OUAIP, c´est justement une personne qui m´écrit pour me demander d´expliquer la fameuse 4D ! Et, le hasard fait bien les choses puisque je suis en train d´expliquer la 4D... raaa quand même, y a parfois des choses qui se passent entre elles, comme dans matrix
Donc la 4D, voilà, j´ai donc pris mes notes... hum, donc, calcul 1/10.. Français 3/10... Heu, donc mes notes comme je vous disais, sur la 4D, Voilà !
La 4D ! Oui, donc comme c´est très technique, je vais aller doucement....
Alors...
Donc...
La 4D,
C´est une technique qui concerne donc 4 Dés, forcément, puisqu´il s´agit de la 4D... logique ! Pourquoi 4D... alors, heu justement c´est une bonne question, hum, c´est vrai pourquoi 4D, pourquoi pas 5 ! Parce que simplement, comme toutes les idées de génie, notre département marketing et droit commercial, si on prendrais 3D, c´est foutu, licence prise par ex, le 421 ! 5D, foutu aussi puisqu´il y a le fameux yatzee, un produit de ouf aussi, donc raté aussi, et 6D, il est pris par le poker par certains grand joueurs de jeu de D, forcément. Donc on aurait, je sais prendre la technique des 7D, qui, est en soi, une très bonne technique, elle consiste évidement à utiliser la technique 3D/5D/6D et donc de mettre en réserve le supplément, je reconnais, astucieux, économique, rassurant (en cas de perte) et bien sur innovant. MAIS
NON, nous avons opté pour l´audace, paf ! OUI, la 4D sera propre à nous, bien sur, on doit encore réaliser le mode d´emploie de la 4D, ce qui en soi est un défi à lui tout seul ! (on a estimé que rien que pour imprimer, faudra 6 jours, un boulot de ouf, mais utile !) Donc, je le disais, la technique de la 4D est encore secrète bien sur, mais je vous ai mis un peu sur la voie...
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions
artistiMini/Manuel (celui toujours de l´avion, l´autre de la 4D est en cours)
Je veux pas couper ton élan (ni aucuns de tes animaux), mais la 4D, si tu ne le sais pas déjà est simplement une scène 3d animée, (la quatrième dimension étant donc le temps) pour exemple je citerais Cinema4D, logiciel que je manie régulièrement.
C´est vrai ?? ? Sérieux ? Alors la mon pote, je ne savais pas qu´on faisait du cinéma avec la 4D... On en apprend tous les jours
hehe
Je vais d’ailleurs en informer notre département juridique et dire ue si on fait du cinéma, on va devoir faire gaffe car comme tu l´as démontré, la 4D est utilisée dans le cinéma ! Note que là, on pourrait effectivement utiliser la 7D, technique non utilisée à ce jour également...
Merci pour cette info, mais tu sais, on va se limiter à notre jeu vidéo, mais franchement, ton info nous à bien informé...
Qui sait, plus tard, on fera aussi du cinéma 4D hehe
Sinon, c´est vrai tu as raison, une scène animée avec la 3D, c´est absolument vrai, si si, d’ailleurs, pas plus tard que hier soir, un de nos bêta testeurs qui étaient en train de tester les dés avec l´équipe s´est fait tabasser car il essayait de jouer au 421 avec évidement 4D... ouaip, enfin, il va s´en sortir
Et qui dire du temps, hein, dégelasse d’ailleurs, il pleut, il vente, bref, on les a tous la.... Ouaip, décidément, le monde du jeu vidéo en a bien des surprises
Alors, encore merci pour cette info capitale !
ArtistiMini/Manuel (heu, on le cherche...)
Je me demande si c´est de l´ironi ou plutôt du foutage de guele ? ^^
C´est vrai que les fakes à gros sabots on en voit pas assez passer ces jours-ci. Moi qui croyait innocemment que leur nombre ferait concurrence aux posts dont ils s´inspirent.
Foutage de gueule... nonnnnnnn :d pas du tout, loin de là, et de plus, sa remarque était assez importante, imagine hein, on se lancerait vu le succès qu´aura le jeu, dans le cinéma, ben, ça aurait pu être la panade !
Donc, pas de foutage de gueule, on est sérieux et sympa
Ah vi, pour le nom du projet, on a avancé, il y aura "LE" au début donc du titre, hehe, je sais, on avance vite mais c´est comme ça quand l´équipe est motivée ;)
Puis, la couleur du pixel est aussi enfin finie, 2h sous toshop a permis la réalisation de cette magnifique création numérique... Oui, je sens vraiment qu´on avance là !
Au fait, on a retrouver le manuel, c´est déjà ça, ce qui permettra de donner des infos précieuses sur la conduite du bus qui pour l´instant est un peu limiter en mouvement vu qu´il est immobile... forcément, question dynamisme, je sais, il ne faut pas être trop audacieux afin de ne pas lasser le joueur, mais soyons fou et osons un petit mouvement de translation qui va direct dans la tronche du mec habillé en fille, cad, le héros
Mais bon, je sais ce que vous allez dire, on voit trop grand, je sais, mais j’ai envie d’ajouter de l’action dans la scène de départ, faut dire qu’au niveau timing, c’est très vif et précis puisqu’elle ne fait quand même 2sec exactement ! hehe, ça promet quand même…
Sinon, pour l’enquête sur le crayon, effectivement, nos soupçons étaient fondés puisque on a retrouvé la gomme dans la crotte qu’on avait photographié en vue de l’étude sur la crotte du jeu bien sur… 3 jours d’enquête sur le terrain derrière la maison du studio aura suffit
Enfin, voilà, merci encore de votre soutien
ArtistiMini/Manuel (celui d’avion)
^c´est décidément bien du foutage de guele
.
Alors là merci pour le fou rire ![]()
J´ais déjà fait quelques fakes mais celui là est exeptionnel
HS - HS - HS - HS....
Alors, pour ceux qui nous prendraient pour des rêveurs, voir farfelus au risque de dire complètement zinzins... Et super noobs dans le monde de la création du jeu vidéo...
Bon, étant donné que je suis le chef de projet, je parlerai en mon nom (forcément)...
Pour ceux qui m´ont reconnu ou me connaissent, sachez que c´est ni par méchanceté, ni par médiocrité, ni par méconnaissance et ni par bêtise que j´ai crée ce post de création de jeu.
Pour donner une simple, cela fait maintenant 10ans que je suis dans la 3D temps réel
Ouaip, et ce post est simplement une façon sympathique de se vider la tête et d´amuser ceux qui lieront ce post d´humour (bien sur). JE suis sur un très gros projet, et comme je ne veux pas mélanger les sujets, regardez simplement mon pseudo, et vous comprendrez
Mais, si vous ne voulez plus de ce délire, je comprendrais parfaitement, je pensais que c´était sympa de tenir ce topic à jour avec cette joyeuse bande de créateur de jeu amateur
Mais, sachez que pour faire ce genre de fake, il faut quand même connaître son sujet ;) sinon, on devient lourd voir boulet hehe
HS - HS - HS - HS ---- Fin
Voila, donc je disais puisque c´est moi qui venais de parler (forcément vous me direz) que le hors sujet est clos vu qu´il est fermé...
ArtistiMini/Manuel (celui d´avion)