CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crée JEU RPG 4D vachement génial !!!

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
21 juillet 2007 à 04:02:32

ArtistiMini/Manuel (toujours perdu mais on ne perds pas l’espoir…)

RAAAAAA MAIS QU´IL EST..... ok ok, mais enfin, vous me comprennez, je suis si ému que j´en ai oublié le lien, celui de cette magnifique image, celui du premier screen du moteur !! !! raaaaaaaa allez, hop, le voilà !! !

http://users.skynet.be/fb624890//rue-bus.jpg

....j´en reste de nouveau sans voix...

on y voit la superbe crotte qui attends sa texture de merde... super bien réaliste en tout cas, et cette forme naturelle... bref j´en parlerai bien des heures mais les membres de l´équipe m´appellent, et là, faut vraiment que je vous laisse avec ce... raaaaa...

ArtistiMini/Manuel...idem

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:40:06

Bonjour....ooooooo ma tête....

On a fait un peu trop la fête hier...ou ce sont les machineries des camions pompiers et des équipes présentent sur place, mais bon, là, j´ai la tête dans le....

Sinon, heu, oui, alors ?? ?? Vous avez vu donc, le tout joli screen, hehe, je sais, c´est miser la barre assez haut, je vous comprends, mais ne vous tracassez pas, on tient la barre hehe...

Enfin, plutôt la souris :d

On vient de finir la réunion sur un point crucial, justement, celui de la maison du héros déguisé en fille mais super balèze... Enfin, une sorte de Mambo en jupette quoi, arf...

Donc, pour oui, la maison du héros, on va se diriger vers... d´abord la porte d´entrée pour...y entrer, forcément, et de là, avec une impressionnante machinerie complexe qu´est le Nikona 1520 800pixel de Paul, prendre des photos de vrais maison pour s´en inspirer, OUI, je vous le dis, on a décidé de faire dans le niveau amateur pro ! PAF, raaa notre rêve à tous se réalise...

Donc, pour la maison, on va réaliser tout d´abord, l´objet le plus important, cad la porte !! ! oui, celle d´entrée bien sur, celle de la cave, on s´en fout un peu...

Donc, on va miser dans l´audace et voici le compte rendu de la réunion, comme je la trouvais super technique, je la retranscrit mot pour mot... :oui:

-commencement de la réunion... maintenant !

Paul- Pour la maison, on décide quoi ? :question:

Jean- Heu, et si on faisait une maison ? Je veux dire, une véritable maison ? Pas comme le dernier projet de jeu d´aventure ou on avait réalisé, vous savez bien une maison, mais bon, c´était pas une maison ! Elle avait pas de porte d´entrée ! :nah:

Jeannette - Excellente idée ! OUI, une porte d´entrée, voilà qui est originale ! Et en plus bien pratique ! :ok:

Pierre- Ok, ça sera mieux tout compte fait de faire passer le héros par la porte que par le mur en lui-même, je pense qu´on va gagner en crédibilité... Enfin, ce n´est que mon avis perso...

Paul, OK je fais des plans, la schématique, les prises de mesures et donc le story-board de la maison ! :fier:

Pierre- Ok Paul, pas de prob, au fait, fait celui de la maison du héros, pas la tienne... comme l´avant dernier projet de jeu d´aventure... Je ne sais plus son nom d´ailleurs... :doute:

Jeannette- Pierre, justement, on ne l´a jamais trouvé... :non:

Pierre- Oui, juste... c´était l´énigme du jeu en elle-même... :hum:

Jean- Mais attendez, ne nous emballons pas trop vite svp, c´est vrai, quoi, et puis, c´est pas évident quand même, techniquement, une porte est un objet simple à première vue, mais extrêmement bien pensé, cela peut devenir un objet dynamique et complexe !

Paul... Tu veux dire qu´on va animer la porte ?? ?? :gne:

Pierre- raaaaaa le truc de ouf ! Une rotation sur l´axe y, misère, bordel, j´en défaille là... Les calculs de fou... :snif2:

Paul- OUI, on est amateur ou amateur niveau pro !

Pierre/Jeannette/Jean/Moi/ OUI OUI amateur niveau pro !! !!

Paul- Alors, faut faire cette porte dynamique les amis ! La gloire est à ce prix !

........silence de mort....bref instant d´intensité réfléchie...réflexion sur le mot "dynamique"....rêverie au mot "amateur niveau pro".....

Paul- Mes amis, une rotation de la porte d´entrée fera de nous, je pense, aux yeux de notre public, une équipe soudée et vraiment professionnelle ! (Faudra penser à leurs rendre après tout de même restons corrects !)

Pierre... Paul, heu, rotation sur l´axe y, tu parles du point dans l´espace 3Temps ou 3Dés ?

Paul- L´espace 4Dés ! Oui, l´axe y qui contrôlera le point matriciel sur la coordonnée 0 de l´objet ! En plus, la trajectoire de l´objet se calculera en fonction justement de cet Axe y, qui je vous le rappel, modifiera son emplacement dans l´espace 4Dés !

Pierre/Jeannette/Jean/Moi..... ooooooooooo l´espace 4Dés.....ooooo

Paul- Et de plus, une rotation sur cet axe permettra si je me trompe, enfin oserais-je le dire....Oui, je me lance, tant pis, elle permettra si mes calculs sont exactes, l´ouverture de la porte devant le héros !! !!

Pierre/Jeannette/Jean/Moi....ooooooooo...ouverture
de la porte.....

Pierre- Paul, tu ne vas pas vite en besogne là ?? ?? on est quand meme que 41 personnes, 1 chien, 1 chouette et une souris à moitié bouffée.... Ce n’est pas un peu beaucoup pour notre jeune équipe d´amateur niveau pro... ?? ??

Pierre- MES AMIS, croyez en moi, et l´axe y !! !! La porte s´ouvrira telle la mer rouge devant moïse !! !

Pierre/Jeannette/Jean/Moi......Paul..il parle comme un prophète...

Paul- Bonjour Christophe, (le chef scénariste du secteur "jeu 8 en projet vient d´entrée dans la cave....on appelle comme ça nos projet en cours, au total, 21... et oui, on ne chôment pas : ))

Christophe- Bonjour la compagnie...

Paul/Jeannette/Jean/Pierre/Moi...Christophe, tu sais quoi ?

Christophe...heu, attendez...non...

Paul/Jeannette/Jean/Pierre/Moi...forcément, on ne te l´a pas encore dit !

Christophe...Ah oui, c´est pour ça que je m´en souviens pas !

Paul/Jeannette/Jean/Pierre/Moi.....hum hum

Christophe...Oui ? J´ai dis un truc qui merdait ?

Paul/Jeannette/Jean/Pierre/Moi...non chris, relax, t´es dans ton style habituel
Sinon, Christophe, donc, voilà ce que tu vas savoir ! ON est en train de travailler sur une étude d´une....alors, tient toi bien...

Christophe....oui, je suis assis là...(commence à stresser sévère)

Paul/Jeannette/Jean/Pierre/Moi...Ok, on prépare une étude sur une possibilité d´animer la porte avec un système de rotation sur l´axe y !! !!

Christophe...

Paul- Oui chris ! On va faire fort cette fois-ci ! Et je ne te parle pas du projet sur Alamo, abandonné bien sur suite aux nombreuses critiques des joueurs quand ils ont remarqué qu´on avait sympathiquement et audacieusement remplacé les soldats de la guerre de sécession par les Télétubies se battant contre le peule sauvage de Barbie !
Non, cette fois, je veux vraiment montrer qu´on est une équipe soudée et prête aux pires difficultés de la réalisation d´un jeu vidéo !! ! (excusez je suis ému...)

Paul/Jeanette/Jean/Pierre/Moi...Alors Chris, tu es avec nous ou contre nous !

Christophe...Heu, je pense que je suis avec vous...non ? On n’est pas dans la même piece ?

Paul/Jeanette/Jean/Pierre/Moi...

Christophe...sinon je suis pour cette idée !

Paul/Jeanette/Jean/Pierre/Moi...BRAVOOOOOOOO

Et c´est donc sur cette formidable preuve de soutien de notre jeune équipe que c´est terminée cette superbe réunion, qui je dois le dire était, je sais très technique mais démontre bien le monde top niveau des amateur niveaux pro... notre rêve à tous !

Sur ce, je dois vous laisser, on doit encore tout déblayer, maintenant qu´on a retrouver le 4D HpC originel, (il était dans l´estomac du chat de la voisine.... La pauvre, il a explosé sur 5m de circonférence, je vous dis pas l´onde de choc...Enfin, le principal, c´est que cette histoire de 4D HpC soit réglée et donc, qu´on va pouvoir recommencer à travailler !! !!

Merci de votre soutien à tous !

ArtistiMini/Manuel (encore un peu de patience...on finira bien par le retrouver...)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
22 juillet 2007 à 18:24:45

on va jouer avec du 4d6 ? yaura du d100 ds ton jeu?

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
22 juillet 2007 à 20:02:51

......ooooooo de la D100..... :ouch:

Alors après la 4D HpC....il y a la D100 !! !!

oooooooo.... :coeur:

He bin, on en apprend tous les jours... Alors certains jeux vont jusqu´a la D100 ! Sans blague (et sans jeux de mots...)

Mais, alors...on doit stocker ce moteur ou ? Parce que déjà la 4D HpC, notre studio à été bouffé littéralement, et la maison avec, alors...de la D100...oooooo Mais il faudrait un hall d´usine rien que pour faire des tests....et encore, si je puis dire....

Je viens d´en parler à l´équipe et Voilà ce qu´ils ont répondus....

Jean/Pierre/Paul - Technologie D100 :gne:

Jeannette- ooooooo (comme moi en fait) de la D100... :ange:

N´empêche, toi qui a l´air de t´y connaître la dessus, pourrais tu nous dire comment faire pour étudier cette technique, ma foi si intéressante... stp stp stp

Parce que, déjà la 2D est un mystère pour nous, la 3D un mythe, la 4D un rêve... la 4D HpC...heu un cauchemar.. alors.. la D100.... tu comprends, on est un peu perdu là....

Calculer en 100D ! Ca c´est une performance ! Une rotation d´un objet sur 100 Dés, donc dimensions, bin, je croyais que seul de grands savant croyaient à ce genre de chose... Comme quoi

Donc c´est pas loin du truc de la relativité...la jeu par excellence, qui évoluerait dans un univers virtuel parallèle....oooooo Ca doit tuer ce genre de truc

Là je me rends compte qu´on rentrent dans un monde mystérieux et tellement inventif, celui des amateurs niveau pro...notre rêve à tous !

Bin...ça défrise quand même... mais on n´en parlera pas autour de nous, déjà que les pompiers du quartiers ont voulu nous embarquer pour qu´on se reposent dans un endroit calme (je crois qu´il pensaient qu´on avaient trop bossés...les gentils tout de même...quelle délicate attention de leurs part :) )

Enfin, je crois qu´on va encore en apprendre :) et vivement que ça arrive ! Note, que je le jeu évolue, là, on vient de finir le texturing de la crotte... très...ragoûtant en effet hehe

La pelouse sera tondue, ça été voté, na, paf ! Et le trottoir sera bien de couleur comme il est, cad gris ! comme sa mère, la route ! Ouaip, c´est la classe :)

La porte d´entrée quand à elle sera effectivement dynamique ! OUAIP tant pis, mais faut ce qu´il faut... on va se lancer dans l´animation d´un axe, par conséquent, l´axe y !

....une formidable aventure...ooooo on va en faire des choses dans ce nouveau monde qui s´ouvre devant nous...

Merci de votre soutien

ArtistiMini/Manuel (....Devinez....)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:23:29

la D100 tu peut al decouper en 2D10 , Un Dé pour les dizaines et l´autre dé pour les unités. oui c´est tres complexe.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:27:07

un screenshot fait avec la technologie D100. regarde le nombre de faces:
http://www.rpgkingdom.net/images/dossiers/jdr/chaod102.jpg

waragamer
waragamer
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:00:57

ah ouai qu´il est balaze ce type omg futer PGM en vu :noel:
du 4d ca promet

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
23 juillet 2007 à 02:24:26

.....oooooooo..... Les super méga dés ! RAAAA c´est de la bombe ce truc !

100 faces ! avec 1 jeu de deux dizaines OUARF ! .....paf

Ouaip, on en est tous paf là... Sérieux, mais comment ça peut être possible de calculer avec Cette technique monstrueuses qui tue ! :gne:

Misère...100D existe bel et bien... et les savants avaient alors bien raison... Mon dieu, comme Galilé ! et Mère qu’a tort (je me demande pourquoi on dit d’ailleurs qu’elle à tort…), je me sens comme un explorateur dans l´univers infini des dimensions de dés.... oooooooooo....que c´est beauuuuuu

Ils sont en plus d´une forme spéciale :ange: Sont tous beaux, vraiment, et alors, donc, c´est avec ces systèmes de fou qu´on calculent les autres dimensions, un peu comme les bouliers chinois et leurs tables à manger des multiplications....oooooo

C´est terrible en tout cas, merci Aragorn... C´est comme si on partaient tous sur la quête de l´oiseau, heu de l´anneau... note que la quête de l´oiseau du vent, heu du temps existe aussi :fier: Je le sais car j´ai lu au moins 6 pages de formidable récit d´aventure, je dis 6 car au delà, ça devient tellement compliqué que j´ai du abdiquer...
un peu comme jean paul 2 quand il a pris sa retraite...enfin je crois :sarcastic:

Mais bon, je sais qu´on rentre dans un monde de fou en création pure et démentielle ! Je sais aussi que cela nous dépasse de beaucoup... et pourtant je fais quand même 1.85m.... mais bon.

Sinon, super, merci pour cette théorie de fou :ange:

Au fait, on a un nouveau dans l´équipe, et il voudrait s´adresser à vous car il doit demander un truc...

Salut, je m´appelle kevin... et je suis the pro en dessin industrialisé et de machinerie technique, j´ai 13ans et je suis un sourdoué dans la matière que je préfère, non, c´est pas la ouate bande de nazes mais la 3D isométrique industrialle !

Ouaip, faudrait donc un pro de la 3D pour me serv.. aider, et aussi faire mes mer...croquis en vue de les réaliser en 3D sur corel draw 7 spécial 3D isométrique industrialle (version spéciale personnalisée à son auteur, donc moi).

Donc, faudrait un gars calé et pro aussi, je veux pas un noobs, mais un qui s´y connaît et si possible assez haut niveau amateur de pro car je vous le dis, je suis un pro et je veux pas un noobs. Voilà, j´attend vos nouvelles, ceux qui sont intéressé me contactent par msn - le voici - leprodespro@hotmail.com

Voilà, merci Kevin, comme vous l´avez vu, il ne rigole pas hehe, et c´est comme ça qu´on doit fonctionner ! on est je vous le rappelle, amateur niveau pro !

Surtout qu´il utilise un prog de fou ! Même moi j´arrive pas a faire de la 3D avec (je trouve aucun menu d´ailleurs qui parlent de ça...) Mais, je vous le dis, c´est comme il le dit lui-même, un pro et un pro, ça a ses mystères secrets...

Sinon, le projet avance bien :bravo:

J´espère que Kevin va apporter une puissance supplémentaire à notre équipe déjà bien motivée hehe

Merci de votre soutien

ArtistiMini/Manuel (....non, pas encore)
L´équipe des amateurs niveau pro

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
23 juillet 2007 à 05:18:10

j´ai une trés longue experience dans les D ! moa ve édé! moa veu édai !

alors different type de dés :

D2(R2 :rire: ) : habituellement appellé ... "piece". un dé plat qui ne roule pas ! (technologie vraiment bizarre) a part sur sa "tranche" (désolé pour les mot trés technique mais je ne sais pas expliqué simplement car c´est trop compliqué !) et selon le coté sa donne le nombre "pile" ou le chiffre "face" (ou l´inverse ptet :s)
ah info de derniere minute, il existerai aussi des dés plat, reprenant le principe de la piece mais avec les nombres et chiffres "pile" et "face" en chiffre et nombre ! (le nombre en chiffre, le chiffre en nombre :question: )
http://www.enfant-aveugleugle.com/images/00000JADES.JPG

D3 : Exclusif, ca n´existe tout simplement pas :-p crée le et tu seras multimegasupermilliardairetresriche !

D4 : un dé pyramidal de 4 faces !! ! contenant chacun 1 chiffre allant de 1 a 4 ou de 2 a 47 si le fabriquant est bourré !! !

D-magnétisé : selon mes informations secrete c´est un dé qui n´a plus de magnétique !! ! mais j´ai pas compris c´est quoi du magnétique :(

encore plus fort ! si tu colle 2 dés de 6 faces ensembles, apres dés années de travails jour et nuit (pas moi je fais bosser des tamagoshi dans une cave 24/24h mais chut !! !), j´ai découvert (le dit pas a tout le monde j´ai pas encore mis de brevet sur ma decouverte !! !) le nouveau dé constituait des 2 premiers avaient 6 faces exactement !! !!!!!!
pour ton jeu fait le en 2*4D ca fera peut-etre encore 4D mais + + + + + fort !! !

bon j´t´ai assez aidé ! c´est pas pour rien qu´on dit que je suis D-rangé meme si je sais pas ce que c´est :s

++

en cadeau, photo exclusif de mes laboratoire secret (sans les tamagoshi, ils sont bien cachés !)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Dados_4_a_20_caras.jpg/180px-Dados_4_a_20_caras.jpg

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
24 juillet 2007 à 05:42:09

.......oooooooo encore une sorte de D.....

Bin, au fait, on est pas venu sur le forum parce qu´ont étaient pas là... forcément...

On est à paris, ouaip, un nouveau qui vient de rentré dans l´équipe dit qu´il travaille pour Sierra... :ange:

Mon Oncle il dit que sa voiture est aussi de Sierra....???? Alors, quoi, c´est la boite dans laquelle travaille Marcel (nouveau dans l´équipe au post de scénariste...oui je sais, ça fait 17 mais on avaient pas encore pris non plus le scénariste officiel du jeu....enfin :)) donc, la boite de marcel qui avait construit la voiture de mon oncle ? Ou la boite qui a réalisé la voiture de mon Oncle crée aussi des jeux vidéo.... :hum:

En même temps.... si Sierra fait des voitures, c´est peut être parce qu´elle aime les jeux vidéo de voiture aussi... Mais, mon oncle dit que sa voiture est très vielle... Alors, heu, on ne comprend pas beaucoup....

De plus, certains nous disent que Sierra, il y a un endroit ou serait, il paraîtrait selon la légende, le centre mondial de la boite de notre ami, Sierra Nevada... Très complexe, parce que, arrivé à Paris, notre ami nous à emmené chez Ford... :sarcastic:

On a bien dit qu´on étaient une équipe d´amateur niveau pro, il nous à répondu qu´on étaient surtout des pros dans notre genre... C´est dingue, je savait pas qu´on étaient déjà connu à ce point alors que le jeu n´est pas sorti...dingue ça...

Sinon, on à été voir aussi Notre Dame, parait qu´on devaient y aller pour retrouver raison et foi... On a bien cherché mais on a ni trouvé une personne qui se nommait raison, et encore moins la foi...

Puis marcel nous a dit qu´il était désolé pour l´accueil de sa boîte... Heu, faudrait déjà qu´elle nous accueil tout court... Mais il nous a répondu, gentil comme il est, que sa boîte était trop petite pour nous contenir tous... Même en se serrant... Note que je crois qu’il n’a pas tort, je nous vois mal dans sa boîte, surtout qu´il semblerait qu´elle soit petite, même son chien, elle l´a pas accueillit... Bref, on est rentré un peu bredouille... :hum:

Sur le chemin du retour, on a rencontré un amateur de D mesure, il parait qu´il est un tant soit peu agitateur, moi, il me fait pas peur, car il faut être zen pour faire de la mesure de D. :non:

Voilà pour les news, nous vous tiendront au courant, au fait merci BigGamer95 , génial ton documentaire, on va regarder cela de plus près, promis, mais là, faut qu´on rentrent... Et comme marcel était 100% sur qu´on seraient accueilli dans sa boîte, bin, on a pas pris les billet de retour... :hum:

Enfin c´et l´aventure des amateurs niveau pro...

ArtistiMini/Manuel (on est parti sans là...)

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
24 juillet 2007 à 11:39:30

Vous savez au moin se qu´est la 4D, ( j´ai vu sa à la télé ) la 4 dimention c´est reproduire le réelle, exemple, reproduire un arbre avec c´est moindre détaille et le voir veillir sur le pc... vous voyez ?

jojo____
jojo____
Niveau 9
24 juillet 2007 à 12:00:53

De tte façon la meilleure technique c´est la 4400 D. Ca permet de les faire dispraitre puis les faire reapparaitre mystérieusement :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
24 juillet 2007 à 12:39:21

EXCELLENT :rire:

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
25 juillet 2007 à 00:11:09

......Bin les amis, ça fait au chaud eu coeur... ouaip, toutes ces techniques... oouufff :hum:

Je vois qu´il y a même la 4400 D.... :malade: ....Calculer en 100D...c´est déjà du domaine de l´impossible... (on a essayer, mais au bout de 25D, on se mélange un peu les pinceaux...ou souris, enfin, ça dépend du moment...) mais...4400... :fou:

En plus, elle fait disparaître et réapparaître...pas possible...on touche dans le domaine de la déformation temporelle et méta physique... mais... je savais pas que le domaine de la création de jeu vidéo était si compliqué... :ouch:

Puis, en plus, si on utilisait une technique pareille pour notre projet de jeu, on le verrait grandir et vieillir devant nous...et nous devant lui (forcément) note, que ça est un bon point pour les bêta testeurs... ils verront au moins leur influence dans le temps sur le jeu... :ange:

Au moins, ils ne passeront pas 75ans pour rien ! NON, ils verront leurs vies défiler devant leurs yeux à travers le jeu ! OUAIP, ça c´est terrible ! Le jeu de sa vie en fait... :fier:

Sinon, donc, ça sert à rien de décider de tondre la pelouse ou non, puisqu´elle va quand même poussée... BRRRr faudra réaliser une tondeuse :hum:

Donc, tout vieillira dans notre jeu...et nous aussi en plus, c´est incroyable ! La 4D est à ce prix... Tondre une pelouse indéfiniment...à vie :snif2:

Sinon, on vient de rentrer de Paris... Ouaip, en combi de police... pourquoi ? Parce que on a eu l´idée bizarre de demander au policer, enfin, un des policiers ou trouver raison et foi... Ils nous ont pris pour des allumés (en pleine nuit, c´est drôle ça...) Et emmenés au poste, là, on leurs a expliqué notre idée de jeu vidéo, ils ont d´abords ri... ensuite, plus du tout quand on a répondu qu´on étaient sérieux... Là, ils nous ont mis dans leurs combi et renvoyer en Belgique... Le truc que je comprend pas, c´est leurs phrases de départ... Quand ils sont repartis... Attendez, oui voilà, "Ils sont fou ces gaulois !" ... C´est qui les gaulois ?? ??

On n’est pas gaulois, mais belges ! Et en Belgique, une fois rapatriés, les policiers belges ont dit à leurs tours... Ils sont fous ces français, nous les renvoyer ! ... Mais qui est fou à la fin ?? ? Les gaulois ou les français ?? ? …puis les gauloiss… c’est des vikings…alors quel est le rapport ?? ?? :gne:

Sur cette étrange parole, je vous dis "bonne nuit" et merci de votre soutien :ange:

ArtistiMini/Manuel (là...les policiers nous l´ont pas rendu...)
L´équipe des amateurs niveau pro...

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:37:47

avant de faire face au 4,100,4400d . avea vous tenter de realiser un jeu sur 1D, soit une seul dés a une dimension, imaginez vous de faire un jeu sur un seul axe?

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
25 juillet 2007 à 04:57:15

.....1 Dés... Une dimension... Un seul axe, le grand et impitoyable axe Y !. ... ooooooo

Mais, là, je viens d´en parler à Paul... Il ne comprend pas bien, car Max lui demande 2 autres dimensions... et quand on met dans le moteur, un seul pour tout....Il rage un max car tout se plante :sarcastic:

Un seul axe, qui va tourner sur lui-même (j´ai lu un peu dans le train sur les axes... et aussi ceux d´autoroutes...) Mais, donc, un seul axe sur un seul Dés... note que ça pourrait être possible, mais si je lis bien ici, si ont met cela dans des paramètres…de rotation sur un axe (c´est bien notre exemple...) Bin... C´est illogique et tout se crash... Pourquoi ?? ?

C´est vrai, quand je fais tourner un objet, il tourne sur un seul axe (y souvent...) mais les autres axes ? Puis, aussi, comment faire ça sur un axe unique... puis surtout un seul Dés, sauf si celui-ci pourrait se développer à l´infini... et donc, recouvrerait tout le monde crée... mais là, Paul, il dit que j´ai fumé... mais je ne fume pas !

C´est vrai, je dois absolument trouver l´astuce, car ça éviterait des tas de calculs ! UN SEUL D SUR UN SEUL AXE ouuaaaa et hop, tout est dans la boîte !

oooooups Paul vient de claquer la porte.... Il vient de me dire que si c´est pour faire ça, autant faire un jeu de toupie pour télétubies asthmatiques... ?? ????????? Une toupie pour télétubies ! :gne:

.....Et c´est lui qui dit que je fume, je suis peut-être pas une lumière, mais je pense que ça ferait un drôle de jeu, un mec héros déguisé en fille et qui se bat contre des télétubies asthmatiques armés de toupie meurtrières.... heeeeee

C´EST PAS MAL DU TOUT CA !! !!! OUUUAAIIIS, j´ai trouvé enfin mon premier scénario ! ouuaaaaaa j´ai enfin une fonction autre que chef de moi-même et du projet !! !!!! ouaaaaa super

Le jeu s´appellera "John Moule contre l´armé des télétubies asthmatiques ! OUUAAAA ça donne bien en plus :fier:

Puis, oooo j´ai l´inspiration là !! !! OUAIS, avec les commandes d´avion dans ce jeu d´action, le héros pourra même voler grâce à sa robe qu´il retrousse comme une cape ! A la superman, quoi, mais, en fille... heu, ouaip, c´est pas superman qui est la fille mais le héros bien sur... :sarcastic:

Donc, la scène du départ (le bus !) vient direct sur le héros qui gueule comme une fillette, se plante dans la crotte sur le trottoir et vient écraser le héros... MAIS, d´un magnifique roulis (avion) il évite le bus de justesse et va se fracasser la tronche dans la porte, qui à son tour, s´ouvre devant lui ! (ça se tient en plus, je suis si heureux d´avoir trouvé une fonction !! !! autre que chef en fait !) Donc, la porte s´ouvre sur son AXE Y, et là, coup de panique, car il voit des télétubies descendrent l´escalier en toussotant (asthmatiques, n´oublions pas) et en jetant des toupies à la tête de notre héros en jupette... (la jupe est un peu pleine de merde...a cause du bus, d´ou le stress qui monte en puissance ! Car la question que tout le monde se posent, "l´odeur partira t´elle avec Maïté !! !!) heu, enfin, le Bonus quoi, mais aussi Maïté... ouaip, enfin continuons, je suis très bien parti !

Donc, les télétubies voyant tout cette merde sur le héros, prirent peur et criaient dans tous les sens, ce qui va alerter toutes les fillettes héros du quartier, qui bientôt, va rentrer dans l´horreur totale !! !! OUI, car le bus, lui continue à foncé sur la pauvre crotte (faut bien meubler la scène vu qu´on a que la crotte et le bus de réalisé pour l´instant...) :hum:

Donc, on a très peur pour la pauvre crotte ! Qui, de plus, éclabousse toutes les autres fillettes héros ! Ouaip, donc, c´est la panique générale, les télétubies, eux, toussent de plus en plus, et attaquent à coup de grosse glaires baveuses (c´est bon ça, ça fait très film d´épouvante) OUI :oui:

Donc, d´un coté, un quartier en panique, une crotte en détresse en proie d´un bus détraqué, un héros dans une maison, des armées de télétubies crachant à tout va, et alors.... AH OUI, donc, les fameuses toupies bien sur ! :cool:

Les toupies restantes qui se sauvent de la poche des télétubies, tellement ils crachent fort ! Et se jettent en suicide sur notre héros ! (ça pue tellement et c´est tellement dégelasse, que tels des pokemons, elles se donnent la mort en un dernier cri de gloire, et vont juste après avoir frappées le héros, se jettent en ricochet de plus belle (elles prennent de la vitesse en plus) sur la pauvre crotte, qui n´en cesse d´éclabousser tout le monde, et essayent de déchiqueter le bus sanguinaire qui en fonçant sur la pauvre crotte, les éclaboussent également ! Alors, elles deviennent folles et se suicide à nouveau (oui, elles ont 9 vies comme les chats (sauf celui de la voisine...) tellement la souffrance et l´odeur leurs est insupportable !! !)

Notez la détresse dans cette scène d´angoisse, ou des toupies désespérées se redonnent à nouveau la mort, et ce jusqu´à 9 fois de suite !! !!!

Pendant ce temps là, notre héros voyant tout ce carnage vomis son 4 heure direct dans la tronche des télétubies et ensuite, s´évanouit....

Il se réveillera 25h plus tard... (Oui 25, pour qu´un jour passe, car on a pas encore d´ambiance de crépuscule, de nuit, de matin, de midi, donc, seulement de 4h... donc, il est 17h, le lendemain....) :hum:

Notre héros se réveille donc, dans un quartier rempli de merde ou des tas de toupies sont éparpillées dans la rue, on voit des centaines de télétubies toussant et crachotant à tout va, sur les pauvres fillettes héros encore en vie.... Une vision d´horreur, un bus qui fonce dans les rues en recherche de crotte esseulées... Un assassin en puissance qui massacrent des vieillards armés d´une canne, un vieux slip sur la tronche en guise casque et d´une vieille pipe... (La pipe aura un rôle plus tard)....

LE monde est sur le chaos total... Une odeur de merde envahit tout le quartier puis, bientôt la région.... Et vous êtes seul, perdu, dégoûté (aussi), trempé de merde, de vomi et de glaires baveuses... Vous n´avez qu´une seule et même idée... Trouvé le Bonus de Maïté !! ! LA célèbre lessiveuse à main !! ! Votre arme, une toupie peureuse de la mort, une paire de basket, un vieux journal (pour rammaser les crottes qui trainent, et les tirer d´une mort atroce...par la folie du bus fou...et surtout de la rue...qu´elles parfûment légèrement...)

La quête commence ici... (la suite va arriver) :fier:

OUAAAAIIIISSSS, c´est tout bon ça !! !! Qu´en pensez-vous ?? ? Je trouve ça pas mal du tout ! :ange:

Je vais travailler la suite ! Avec les 17 scénaristes ! Ouaip, je pense qu´on va faire du bon boulot là !! !! Encore merci Aragorn, grâce à toi, Paul m´a donné une idée de fou ! Reste plus que le truc avec un seul Axe et un seul D.... pas facile, mais avec un scénario qui commence comme ça, je pense qu´on peut faire des miracles !! !

Merci de votre soutien, je vous tiens au courant !

ArtistiMini/Manuel (j´ai pris un nouveau, celui d´une toupie)

jojo____
jojo____
Niveau 9
25 juillet 2007 à 07:54:46

je trouve que le heros doit avoi une copine ^^. Parce que là on va dire que tu es un macho avec le gars déguisé en fille parce que à l´origine c´est un gars non? xD Donc il faut une fille déguisé en gars :oui: En plus tu devra payer des droits d´auteur pour les teletubies alors je te conseil de prendre les telebabys ^_^.Et puis quand ils ont super peur chacun ffait pip* dans sa culotte et puis avec le rechauffement de la planète ça fera "the week after yesterday" :oui: Et puis pour éviter la mer** les telebabys font les move à la Leo dans Matrice et c´est là que Marc de bigville apparait (il pese 200 kilos) et il essai de sauver le monde, mais il echout parce que kamela andersoun l´écrase avec ses seins à san andreas.

Dernier recours: Mob L´épongette qui va tous aspirer et va sauver le monde. Belle histoire non? Et tous ça sans payer un euro !

charkutor
charkutor
Niveau 8
25 juillet 2007 à 23:59:07

Les Bisounounours c´est plus efrayant que tes nains en collant !

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
26 juillet 2007 à 03:59:53

......Jojo.....tu as fumé aussi ?? ? (Paul qui dit ça, pas moi...) :hum:

Les télébabys ? Mais, c´est aussi effrayant que les télétubies ? Parce que, les télétubies, c´est une arme des aliens pour nous aliéner !! ! OUAIP ! Et heu, bob l´épongette, on pourrait peut-être prendre alors, bob le scottex ! (Pour essuyer les trop pleins de merde que laissent les pauvres crottes martyrisées !) :ange:

Et...les bisounours, heu, on pourraient alors très bien leurs trouver une place, par ex, ça seraient les agent de la CIA qui enquête sur cette odeur épouvantable qui touches les villes voisines... Ouaip, on dit tout le temps que les agents de la CIA, c´est des bisounours déguisé en costume de FBI.... Faut voir Meule d´or et Scotty ! Si c´est pas des bisounours leurs soit disant patrons... :sarcastic:

Les télétubies eux, ils foutent la trouille, sérieux, seuls les courageux arrivent à regarder une émission complète... Christophe, le chef scénariste a visionner pour le projet "Fort Alamo..de" une émission complète en 2003 !! !! ...... :malade:

Le pauvre est resté dans le coma intellectuel deux mois... Ils disaient sans cesse "ooooo ouups wwallaaaaaa" Une horreur totale ! (Encore pire que les crottes et les toupies meurtrières !) :snif2:

Tiens, une fois, Jacques, un scénariste d´un des premiers projets a visionner une cassette de Dort au thé.... Bin, 1 mois en gardienne forcée !! !! Il faisait même pipi dans son slip ! ... JE vous le dis, ces émissions, c´est des aliens ! OUAIP, pour nous comme je vous le dis, nous aliéner !! !! :diable:

D´ailleurs, c´est de là que vient le mot "Alien" !! ! :oui:

Encore un truc, Les télétubies se sont trahis, car ils viennent en soucoupe volante !! ! (note, ils auraient pu prendre le bus comme nous mais non ! en soucoupe volante et doté d´un design effrayant...) Encore un truc, pas plus tard que pendant notre excursion à Paris, un membre de l´équipe, pour ne pas la nommer, Jeannette, à eu soudain un coup de fil...dans la tronche d´un gars qui répondait dans le bureau de police, et juste après, son gsm sonne et on entends.... "Heeeee ça sonne ducon ! CA SONNE GROSSE MOULE ! Putain mais décroche !! ! Voilàààà !! !" :gne:

Effrayant à crever ça ! Une de ces peurs qu´on a eu ! Puis le mot "voilààà" à la télétubies enragé ! Sérieux, on se serait cru dans un film d´horreur sur la grippe aviaire ! et l´invasion des télétubies en costumes bleus ! (Pardon pour ceux qui sont policiers, c´est un métier honorable mais on dit tellement que vous êtes des poulets, qu´on ne sait plus quoi...ni qui...) :hum:

Bref merci pour vos superbes idées de scénario de fou ! (Pour fou...) Merci de votre soutien

ArtistiMini/Manuel.... (???)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
26 juillet 2007 à 04:01:18

Oulaaaa mais ArtistiManix est un colegue !
On est de la meme trempe je crois !

Je m´explique, avant hier soir, je jouais à css et bam j´en ai mare : trop moche, moteur graphique de merde, et je ne parle pas de ce moteur physique qui ne ressemble à rien.
Donc illico, je lance WoW.
Et là, oh rage, oh désespoir, le serveur était en maintenance.
J´allais tout de meme pas attendre, peu etre meme juska 1/4h pour jouer à ce jeu si bof.

Donc je me dis "GauGauss, tu va me coder un petit ´cs WaWWWW´.
Bon, illico je cours sous visual c++ et je me lance.
J´inclu toute les bib Dx 11 (oui oui, je l´ai eu en avant première, notez que j´ai participé à son dev) et je commence à coder mon super moteur 3D pour pouvoir coder ds la demi heure qui suivra mon jeu.

Maiiiias. Et oui, il y a un mais.
DirectX11 n´es suporté par aucun OS, meme pas par Vista.

Donc, hop, je bascule mes fenetres, et je crée un nouveau projet sous visual C++, décidé à codé mon OS à moi.
Je l´ai nommé Seven (bon et jlé signé Microsoft pour que ca fasse plus serieux et puis je compte leur vendre surrement demain faut que je vois Gates).

Bon, dans les quart d´heure qui suivait, bah mon OS était finalisé.
Un bel OS hein, pas n´importe lequel.
Genre bien plus beau qu´un OS de veau ou de poulet.
Le genre d´OS que tu donne pas facillement à ton chien.

Et illico, bah je suis retourné coder mon moteur 3D.
Autant dire que ce fut bref.
Tellement que j´ai inclu une gestion de la physique quantique (pour les particules) et relativiste (pour les phénomènes de distorssions du temps -> ca peu etre sympa pour un bullet time).

Bon, et comme je l´ai codé en assembleur, bah il te donne du 500 FPS minimum sur une GeForce4.
Hé ouais.
Mais comme je suis très très fort, j´ai écris des fonctions de haut niveau (et oui, en assembleur c´est facile, suffit d´etre habitué) pour que le codage du jeu soit plus aisé.

Du coup, bah le jeu je l´ai codé en 10min maxi.

Donc voila, c´est pour ca que je pense qu´Artisti et moi, on est de la meme veine.
DOnc je te propose mon humble participation pour ton projet.
J´espere une reponse favorable, car il est rare de croiser personne aussi compétente que toi.

note que pour gerer tous tes D avec mon moteur relativiste c´est easy, tu genere plusieures echelles de temps que tu desynchronisent les unes par rapport au autres.
Donc à un instant "t" tu ne charge que quelques D.
Et oui, c´est de l´optimisation relativiste.
Mais si tu considere un "t" global, bah je te rassures, tu retrouves tous tes D.

Je peux te vendre mon moteur en plus de ma participation.

Très cher confrère, je te salut bien bas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment