Voila je ne suis pas créateur de jeu j´aime juste les essayé car même si la plupart sont loins d´etre parfait ben je m´éclate, sur une durée courte certe, mais c´est déja ca.
Ce topic s´adresse a tout ceux que j´apellerai " démoraliseur " "prétentieux" ou encore " Monsieurjaitoutcompris "
je remarque qu´a chaque fois qu´un jeune avec une bonne idée essaie de recruté du monde pour un projet qu´il compte mettre sur place il y a obligoitoirement plusieurs " professionels du métier " qui vienne les critiqué sur tout ce qu´ils ont écris comme intros ( pff c´est impossible, tu recherche de la compétance alors que t´es noob...)
Voila, ca me saoule de voir ce genre de personnne démoralisé des gens qui parte d´une bonne idée et qui vont finir par abandonné a cause de Boulet.
Merci de votre compréhension et dsl de vous avoir provoqué si il y en a qui se sentent visé.
ya déja un topic pour ca créé ya pas longtemps
réponse sèche et automodération
le prochain je fait tâcher de l´encourager a foncer dans le murpour qu´il soit encore plus décu dA´voir perdu 1 mois pour quelque chose qu´il n´aura jamais et se découragera de faire des jeux vu la difficulté de trouver des personne a sa botte
s´incèrement que veux tu qu´on fassent? l´encourager a trouver une équipe de pro pour faire SON jeu pendant que lui fait rien?
Sa dépend des personnes exemple moi j´ai fais un topic pour recruter une personne et bien je ne la recrute pas pour qu´elle fasse tout à ma place je veux juste qu´elle m´aide.
Tu sais c´est pas facile de créer un jeu tout seul alors pour ta question " que veux tu qu´on fassent" et bah moi je te réponds
plutot que de le décourager, ne fais rien ![]()
moi je parle du type de 9 ans qui veux faire jeu qui va révolutioner le monde video-ludique, mais qui connais rien et est super motivé, donc il veux une équipe de pro pour tout faire a sa place et lui va donner 2-3 ligne de scénario bidon
déja ici ya pas autant de monde disponible et sa prendrait 5 ans faire son jeu donc il faut lui dire(j´Avoue que souvent ont lui dit sèchement
)
Oui mais voila wargamer, comme la dit dg_go mieux vaut ne rien lui dire et qu´il se rendent compte par lui même qu´il a fais une grosse erreur ( comme ca il recommencera dans lontemps, quand il se sentira pres ) plutot que de découragé avant le départ pour qu´il est la honte et qu´il ne recommence JAMAIS.
C´est pour ça que je dis que vous etes des démoraliseur, j´ai l´impression que vous n´avez aucune tolérance pour ceux qui débutent, qu´ils n´ont pas le droit de se rammassé tout seul.
prince25 > je dirais : ça dépend comment c´est dit.
Quand quelqu´un annonce un projet qui, de toute évidence, ne pourra pas etre fini, tu penses qu´il ne faut rien lui dire ?
Si tu veux une métaphore plus parlante :
C´est comme si quelqu´un nous disait qu´il a quelques planches dans son garage, un moteur de tondeuse a gazon, qu´il n´a jamais fait de physique, et qu´il vaut faire un avion... Que lui répondrais tu ?
Il est vrai que des fois, c´est un peu sec, on a tort. Pour ma part, je dis souvent "commence par plus simple". Et quand le gars répond qu´il ne veut pas faire plus simple, ben on lui répond "tu vas te planter". Peut etre que j´ai tort !
Ce qu´on leur dit c´est: Ca, en l´etat, ce n´est pas faisable. Fais quelque chose de plus petit voir d´insignifiant. Ca te donnera de l´EXPERIENCE pour faire ce que tu veux.
Ce n´est absoluement pas pédagogique de les laisser se planter. Ils vont perdre un temps colossal et probablement se démoraliser. Il est préférable qu´ils profitent de l´expérience commune.
D´ailleurs c´est pour ca que l´on se réunit sur un forum, pour créer une expérience commune. Et les gens qui viennent ici, veulent soit tirer parti de cette expérience, soit mettre leur propre expérience a contribution.
je suis tout a fait d´accord avec vous sur le point qu´il faut d´abord essayé de leurs conseillé quelque chose de simple ( meme mugen si il le faut ) et essayé de les dissuadé gentiment ( c´est a dire sans mépris ) de leurs dire que leurs projet est trop ambitieux pour un début.
Mais la plupart des posts que je vois a chaque entrée de forum ´ vous pouvez verifié )c´est souvent loin d´etre ça, la plupart sont des insultes sans quasiment aucun arguments.
Donc j´aimerais au moins pour les plus extremes d´entre vous que si vous ne pouvez vous empecher de les remettre a leurs places: JUSTIFIER SVP, ils devraient aussi avoir du respect.
J´avais créé un sujet spécial pour le forum destiné au développement d´un jeu php mais j´ai tout de suite été incendié et hop mon sujet est passé complétement à la trappe.
pour ceux que ca intéresse :
En effet, ton sujet est un peu passé a la trappe a cause de l´été. Tu sais en été, il y a plus de polution, c´est le réchauffement de la planete...
Le deuxieme phénomène sur ton topic est que tu ne donnes pas d´information sur le projet, tu réfère a un forum externe. Et les gens n´ont pas envie (moi le premier) d´aller poster sur un forum externe. Donc en fait, quand j´ai vu un lien vers un forum, je ne suis meme pas aller le voir. Ensuite (du coup, j´y suis aller) un forum avec 20 sections et moins de 50 message au total sans une seule ligne d´explication: pas de pages autour, ca ne donne pas envie d´aller plus loin.
"j´ai tout de suite été incendié"
c´est pas vraiment le meme probleme qui est traité ici, dans ton topic, c´est un idiot (banni depuis, mais tres certainement revenu) qui est a l´origine de ton probleme, pas un "pro qui rembarre"
+1 pour le fait de prévenir les gens qui foncent dans le mur et qui cherchent du monde pour s´ecraser avec eux.
C´est vrai que parfois les réponse manque de fond mais c´est pas facile d´avoir la patience d´ecrire 10 fois par jour un message de 15 lignes expliquant le pourquoi du comment sans perdre un peu son sang froid...
il faut être gentil, mais ils sont jeune, sans expérience, et crois a leur truc dur comme faire et si on parle gentiment il vont vouloir prouver qu´on a tord...
alors on a pas le choix de : sois areter de poster pour qu´il up son topic et se fasse banir
sois de lui dire directement que sont projet est irréalisable de facon direct soutenu avec des preuve
Ouai ben cela n´empeche que je n´approuve pas du tout vos façon
"C´est vrai que parfois les réponse manque de fond mais c´est pas facile d´avoir la patience d´ecrire 10 fois par jour un message de 15 lignes expliquant le pourquoi du comment sans perdre un peu son sang froid..."
ben au moins tu es franc, mais si tu n´a pas la patiance d´écrire tt le des mesages rédigé alors n´écris rien et attand quelque jours quand tu sera motivé.
"on parle gentiment il vont vouloir prouver qu´on a tord... "
Dans ce cas la laisse les avoir dans leurs croyance tu rira bien a la fin ( si tu avais raison )
Ce n´est absoluement pas pédagogique de les laisser se planter. Ils vont perdre un temps colossal et probablement se démoraliser. Il est préférable qu´ils profitent de l´expérience commune.
Et bande de saucisse c´est quoi cette merde? C´est par l´erreur qu´on apprend à la base. Bande de mongolito
C´est en ayant des accidents que l´on apprend a conduire.
C´est bien beau de dire que ce n´est pas pédagogique de les laisser se planter, mais au bout du 500e gars qui malgré des énormes posts lui démontrant qu´il devrait commencer par plus simple s´entête à ne pas vouloir écouter car on est tous des gros méchants démotiveurs qui sommes jaloux des capacités du gars car oui, il est tellement balaise que son mmo3d next gen killer de wow il va arriver à le faire sans même avoir fait/besoin de faire un pong alors les critiqueurs c´est pas la peine de poster merci, tu lui réponds quoi à ce gars là ?
A la rigueur si son sujet coule on s´en fout, le gars aura été tout seul à perdre du temps, mais là où ça devient chiant c´est quand on voit des autres personnes n´ayant également aucune idée de la dose de travail que réclame le projet se joindre à son truc, ce sont également des personnes qui vont perdre du temps et se vautrer pour rien juste parce que le gars du début n´a pas voulu écouter ce qu´on lui a dit (et ce même si c´est dit poliment...).
Alors au bout d´un moment on réponds plus et on laisse les gars se planter parce qu´on a bien autre chose à foutre que de pondre des réponses que le "chef de projet" ne lira même pas car il est sûr de réussir son truc et que tout ceux qui disent le contraire ce sont des gros méchants jaloux de son génie.
Bonjour
Piggy_the
C´est en ayant des accidents que l´on apprend a conduire.
Alors la j´ai rarement entendu quelquechose de plus idiot. Sort un c´est un forgeant qu´on devient forgeron mais je doute que le mec qui a eu 12 accidents en 3 ans sache mieux conduire que celui qui en a jamais eu en 25 ans.
Tu n´as jamais eu sans doute d´accident grave, tu ne dois pas savoir ce que c´est que d´éviter le drame d´une brindille, de voir une barre de fer enfoncée a 10 cm de ta tête au travers de ta caisse.
Non je pense pas. Et dans ce cas, tu penses a tout sauf au fait que tu sois devenu meilleur conducteur.
Non mais franchement la ... j´aurai tout lu.
a++
Nico.
"C´est en ayant des accidents que l´on apprend a conduire."
Nikko45 je ne sais pas si tu avais remarqué mais c´est une expression populaire, une image , un reflet de la réalité.
et je suis d´accord avec l´expression de piggy_the car moi même je m´amusais a installé des logiciels et des jeux super compliqué en japonnais, je retentais la chose 2 ans plus tard et je m´étonne de ne pas avoir trouvéla soluce avant.
Conclusion: Si tout un groupe PERDE Du TEMPS ( si cher a vos yeux )a faire un jeux trop compliqué, ils ne pourront en resortir que plus fort car même si ils ne le terminent pas ils auront certainement appris des choses ;) .
Nikko45 je ne sais pas si tu avais remarqué mais c´est une expression populaire, une image , un reflet de la réalité.
Jamais vu cette expression avant aujourd´hui, l´image est plutot décourageante pour et ce n´est pas vraiment un reflet de la réalité... à mon souvenir, les accidents de la route sont la principale cause de mortalité chez les accidentés de la route. Bref, pareil, jamais rien lu d´aussi stupide.
Et je ne vois pas du tout le rapport entre l´installation de jeux japonais et le recrutement massif et irréfléchi opur un projet sans avenir. Faut m´expliquer là.
Ma réflexion est ironique au cas où vous ne l´aurez pas remarqué ...
Je vais détailler car certaines personnes ont eu du mal à la comprendre.
Au dessus de mon post où j´ai sorti cette réplique, une personne affirme que faire des erreurs et s´éclater contre le mur de l´echec font partie des bases dans le game-making. Pour contester cette affirmation, j´ai décidé d´utiliser une image totalement absurde pour démontrer la faiblesse de ce raisonnement et à quel point je ne suis d´accord.
Arretez de tout prendre au premier degré, ça plombe l´ambiance ...