CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je teste vos jeux et je les note /20

Metalllixnake2a
Metalllixnake2a
Niveau 8
17 juin 2007 à 18:18:20

C´est parti :)

Vantales
Vantales
Niveau 4
17 juin 2007 à 20:19:46

Salut !

Pas mal ton idée. Ca tombe bien en plus, je viens de finir un jeu et j´aimerais avoir des avis.

Nom du jeu : Vannes

Type : Solitaire (chavai pas ds kel catégorie le classer)

Programme utilisé : MultiMedia Fusion (MMF)

Ressource pour les sons :
http://www.vgmusic.com/
http://www.sound-fishing.net/

Tous le reste à été dessiné, organisé, mixé, programmé par moi.

Durée pour la création du jeu : environ 10 heures.

Lien pour télécharger le jeu :
http://enseignemoi.ifrance.com/jeux.html (le jeu est "Vannes")

Taille : 1625 KO

Suppléments requis (genre plug-in) : Néant

La note m´importe peu, ce que je voudrais savoir c´est les raisons de la note ... Pourquoi j´ai eu un 0 ou alors pourquoi j´ai eu un 20 pour pouvoir améliorer le jeu.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2007 à 20:33:03

Ici c´est pas un concours de jeu dont les avis et tests je pense que tout le monde s´en fiche.

Maintenant il y a toujours un gars pour faire ce genre de topic "Je note vos jeux".

En fait on comprends vite que c´est "donner moi les liens de vos jeux, j´ai pas envie de cherche".

Donc pour trouver des jeux ici t´as la FAQ ou les topics "recensements".

Pour le reste, bah si quelques uns veulent se faire noter par un gars qui n´a jamais rien fait ici et qui debarque sans meme se presenter, qu´il le fasse.

:ok:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
17 juin 2007 à 20:43:23

Dans une veine de tests de jeux amateurs, quelques bonnes initiatives sont tout de même à soulever.
Le site PopOut, par exemple : coloré, sympathique et offrant de réels tests de jeux amateurs.
Lien : http://popoyt.free.fr/popout/

Tester des jeux et offrir des tests corrects, ce n´est pas si simple. Il y a l´art et la manière de le faire!

Vantales
Vantales
Niveau 4
17 juin 2007 à 20:49:27

Pfffffffff,

Ca m´énerve les gens qui répondent :

"Google est ton amis"
"Ici ce n´est pas ci, ca..."
"Mauvais forum"
"Va voir la FAQ"
"Sans interêt pour les autres"

Laissez la chance à ceux qui prennent des initiatives comme MeTaLlLiXnAkE2a. Peut etre qu´après il trouvera par lui même comment faire çi ou ça pour "noter un jeu" mais en attendant ne lui dites pas ce qu´il ne doit pas faire.

Essayez un peu de jouer le jeu un instant dans votre vie. C´est des gens comme lui qui font vivre les forums. Sinon à quoi bon faire un forum ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2007 à 20:58:25

Avant de juger les gens, apprends a les connaitre.

"C´est des gens comme lui qui font vivre les forums. Sinon à quoi bon faire un forum ?"

Tu viens dire ca a moi :)
Decidement, t´es le roi de la gaffe toi :ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:01:15

vatales nous fait une entrée en fanfare sur le forum si je comprends bien :rire2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2007 à 21:08:23

eheh

C´est vrai que des le premier jour dire que le moderateur le gonfle, c´est pas le meilleur plan pour se faire des copains.

Bon rien de grave non plus. J´aime bien etre direct, ca peut choquer, je le comprends.

Vantales
Vantales
Niveau 4
17 juin 2007 à 21:08:31

Lapintade : "Tu viens dire ca a moi" ... heu si ca peut te réconforter, oui je viens dire ca à toi !

Il est grand temps de changer quelques habitudes ici.

Puis c´est qui qui a mis : "Je m´interresse a la création de jeux amateurs. Si vous voulez des infos a ce sujet, visitez ma page :" ? N´est-ce pas là un meilleur moyen de récolter des jeux amateurs ?

Puis qui de nous deux juge le gens ? ("Ici c´est pas un concours de jeu dont les avis et tests je pense que tout le monde s´en fiche.

Maintenant il y a toujours un gars pour faire ce genre de topic "Je note vos jeux".

En fait on comprends vite que c´est "donner moi les liens de vos jeux, j´ai pas envie de cherche".")

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:14:18

Heu, n´agraves pas ton cas parce que là tes propos commencent à rentrer dans le grand n´importe quoi :hum:

:d) "N´est-ce pas là un meilleur moyen de récolter des jeux amateurs ?"

Tu as visité son site? Si c´était le cas tu n´aurais pas dit une telle chose ...

:d) "Il est grand temps de changer quelques habitudes ici."

Quelles habitudes? T´es nouveau, tu débarques, tu ne connais visiblement pas la vie de ce forum et tu voudrais qu´on "change quelques habitudes" selon ton bon vouloir? C´est un peu fort là ...

Vantales
Vantales
Niveau 4
17 juin 2007 à 21:27:50

Ne mélangeons pas les pinceaux ; le gars en question (MeTaLlLiXnAkE2a) veut noter des jeux amateurs. Je ne vois nul part qu´il a un site !

Ok, kaoron a laissé un site pour juger et noter les jeux amateurs, mais peut être que MeTaLlLiXnAkE2a préfèreraient créer son propre site avec ses propres notes...

Puis détrompe toi, je ne suis pas nouveau sur ce site ; vous pouvez lire sur ma fiche "membre depuis 225 jours". Mais cela ne veut pas dire que je ne jette pas un coup d´oeil depuis bien plus longtemps.

De plus, j´ai déjà été membre de ce site sous un autre login, il y a de cela bien longtemps, mais je suis parti car justement les réponses que j´avais c´était du genre ceux que j´ai cité plus haut.

La raison de mon retour sur ces forums est le mail qu´une personne m´a envoyé depuis ce forum ou elle me disait qu´elle avait acheté MMF suite à l´un de mes précédents messages.

Franchement des messages comme elle a envoyée, ca donne envie de poursuivre ce qu´on avait déjà essayé d´entreprendre et qui n´avait pas aboutis.

D´ailleurs sur ce, je tiens à remercier "Florie".

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:49:33

"mais peut être que MeTaLlLiXnAkE2a préfèreraient créer son propre site avec ses propres notes... "

Et bien qu´il le fasse on verra après.
Pour le moment tout ce qu´il a fait c´est écrire un message de deux mots (qu´on voit sur ce forum tous les deux mois écrit par des gamins au portefeuille vide qui cherchent des jeux gratos pour occuper leur mercredi après midi) et s´auto-proclamer critique de jeu vidéo.

De plus, il attend que les liens lui tombent dans le bec alors que des recensements ont déjà été fait. Si il avait l´envie et les capacités de mener à bien son idée, il se serait documenté un peu.

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 juin 2007 à 06:14:26

On devrait appeller cette rubrique "Sans espoir" ou bien alors "Viens ici pour te faire massacrer par les autres" ou encore "Aucun avenir pour toi" ou encore...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 juin 2007 à 11:57:07

Tu sembles confondre "faire vivre un forum" et "animer un forum". Ce ne sont pas des gens comme lui qui font "vivre" ce forum, bien au contraire, bien des intervenants de qualité décident d´abandonner celui-ci pour son manque de sérieux et ce genre de sujets inutiles.
Tu trouves qu´on "massacre" les nouveaux qui tentent une percée, notre but est plutot de leur faire ouvrir les yeux. La création de jeu est un domaine aussi intéressant que complexe parfois, et ici les gens cherchent des réponses, pas de l´animation vide de sens et d´intérêt pour eux (ou plus cruement, on est pas sur le forum 12-15 ans).

Pour la majorité des réponses que tu n´apprécies pas, elles visent à rendre autonomes ces petits jeunes, tout fougueux qui se lancent dans la création. Leur dire qu´il y a des outils qui peuvent répondre à leurs questions, et qu´ils feraient mieux d´apprendre à les utiliser plutôt que de poser la question au moindre problème. Apprends à pêcher à un homme et il ne te cassera plus les couilles, comme on dit. C´est simple, ce que les autres peuvent trouver grâce à un moteur de recherche, on peut aussi le trouver soi-même. L´idéal, ce serait de n´avoir à répondre qu´a des incompréhensions, à des problèmes, à de vraies interrogationspoussées, et non à avoir à redonner toujours le lien de la FAQ, qui est pourtant indiquée à lire AVANT de poster.

Ca agace certains, mais ce comportement récurrent des "vieux cons" de ce forum a une raison. Nous n´avons pas la chance de disposer de sous forums adéquats, donc tout est déjà assez mélangé ici, faisons donc notre possible pour le garder aussi clair que faire se peut.

J´espère que maintenant tu comprends mieux.
Merci :)
Kao, râleur lunatique de ce forum.

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 juin 2007 à 13:59:40

Autant pour moi, c´est bien "animer" que je voulais dire et non "faire vivre".

Et je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais que va penser la personne qui vient poster ses messages sur ce forum et qui obtient une réponse de type "google est ton ami" ?. ..

Moi perso lorsque j´ai recu ce genre de message ma première réaction fut "pfff a quoi bon de créer un forum si personne ne te vient en aide ?"

Ce que j´essaye de faire comprendre c´est que vous avez la possibilité d´aider certaines personnes mais que vous n´exploitez pas ce potentiels. Perso si j´avais posté ce message et que les gens m´avaient envoyé leurs jeux pour que je les tests, je pense que j´aurais poursuivi plus en détails mon but cad que je me serais perfectionner pour noter les jeux, voir meme que j´aurais fait un site etc etc. Mais dans le cas contraire, si j´avais eu ce genre de réponse que vous venez de poster, je me serais dit deux choses ; la première "espèce de @#%" ou alors la deuxième "Mouais bof en gros chui qu´un gros naz de bon a rien !" .

Comme on dit, c´est en forgeant qu´on devient forgeron (et ouais, moi aussi je connais des proverbes !)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juin 2007 à 14:50:16

"mais que va penser la personne qui vient poster ses messages sur ce forum et qui obtient une réponse de type "google est ton ami" ?"

Si tu lis bien les messages, tu verras que jamais il n´y a ce genre de reponse.

J´ai passé des heures, des jours et des semaines a ecrire une FAQ, c´est justement pour aider tout ceux qui arrive ici.

C´est naturellement que je les oriente vers la FAQ en premier (depuis qu´elle existe, le nombre de messages "comment on fait un jeu" a largement diminuer et on peut ainsi parler de chose plus profondes).

mais que vous n´exploitez pas ce potentiels

T´es encore en train de donner des lecons, alors que presque tout le monde recoit de l´aide.

Tu crois que j´ai plus de 10 000 messages pour quoi a ton avis ? Toi t´en a 54 et tu viens nous expliquer comment animer un forum.

Donc a ton tour soit un peu plus aware et arrette de juger ce forum que tu ne semble pas connaitre.

Pour en revenir au sujet de depart, j´aime pas les gens qui font rien et qui veulent "juger les jeux" des autres. D´ailleurs depuis que ce message a été posté, l´auteur n´est pas revenu. D´ou le manque de serieux. J´avais raison :) (ca c´est l´habitude).

Maintenant le gars si il est serieux, il ne va pas s´arretter a ma remarquer et il va redoubler d´efforts pour faire son truc. C´est ca les winners.

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 juin 2007 à 15:36:47

C´est pas tout le monde qui passe sa vie devant l´écran, et de plus, vu le type de message qu´il a recu, je le comprends. Enfin je savais pas que c´était un concour du plus grand nombre de messages...

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:31:30

Enfin je savais pas que c´était un concour du plus grand nombre de messages...
--------------------------------------
T´es quand meme d´une mauvaise foi desesperante, sur ce coup la !
Serieux, si tu veux discuter et prouver ton point, il faudra reflechir un peu plus a ce que tu ecris, car si tu comprends pas le cote surrealiste du gars qui arrive avec une cinquantaine de messages, en moins d´un an et qui explique a l´autre gars, qui en a onze mille a son actif, sur six ans, comment on anime un forum, je crois que l´on ne pourra pas grand chose pour toi : ce n´est pas un concours, mais une maniere de te rappeler que tu manque quand meme d´un tantinet de recul pour donner des lecons

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:35:38

et je tient a preciser que sur les 11.000, ya peu de dechets, une FAQ qui est super exhaustive, un recensement des projets du forum, que le gars en question est devenu moderateur de ce forum, qu´il a instaure une serie de concours sympas ... bref, tu pedales un peu dans la choucroute.

Fais donc ton tutorial, ce sera un peu plus constructif que les anneries que tu nous sort la :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 juin 2007 à 16:57:19

Moi aussi, j´en ai assez entendu. Je prefere me consacrer a aider les gens plutot que d´ecouter des anneries pareil.

Si l´ambiance de ce forum te plait pas, rien ne te retient.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware