Je voudrais ajouté mon grain de sel sur le sujet je c´est que je ne suis pas present activement sur le forum.Mais quand je lis de message d´une personne de 24ans ,supposément, qui va sermoner un moderateur sa me sort de moi. Lapintade tu fait un travail enorme gerer un si gros forum c´est dur... Perso je gere avec dautre on es pas qu´un le forum de mon equipe de paintball et c´est tres dur et on plus qu´un donc bravo pour reussir a gere adequatement presque seul se forum.Je sugere la fermeture de ce sujet car bah.. c´est plus le sujet!:P
Vu que tout le monde est contre moi... et qu´aparement mes mots sont dépourvus de sens... je préfère encore m´abstenir de poster un nouveau commentaire.
Voila ! Exactement ! Maintenant tu peux nous ficher la paix qu´on soit tranquille un moment ? Merci ! ![]()
Hillo à vous tous!
D´abord, je dois dire que je fais un entrée directe en tant que membre.
Par contre, je regarde régulièrement ce forum en étant "visiteur".
Bon alors...
Je passais juste dire que je te supportais dans tous tes messages vantales. Ne t´inquiètes point, il y a des gens muets qui sont d´accord avec toi.
Merci.
PS : Je ne suis pas venu ici pour mettre un conflit, je suis ici pour donner un certain appui réconfort à Vantales.
Je ne veux pas prendre partit pour qui que se soit mais si faut faire de la "lèche" au modo, ça devient du n´importe quoi!!! Je dis ça car comme tu le souligne Lapintade, pour avoir des "pote" il faut te faire de la lèche..donc arrêtez vos coneries et laissez le essayer son topic et on verra, ça vous servira a quoi de clor ce topic? A par faire ch*er votre monde?
Tchao tout le monde ++ ![]()
"Je dis ça car comme tu le souligne Lapintade, pour avoir des "pote" il faut te faire de la lèche"
Vas y, cite la phrase qu´on rigole ![]()
pourquoi c´est toujours des gars qu´on ne voit jamais qui viennent pleurer sur les forums ?
Pourquoi ce sont, ou des membres pas actifs du tout, ou alors d´autres qui creent leur compte uniquement pour venir "appuyer" les dires d´un tel, et de tel autre ? et pourquoi on ne les revoit en general jamais ?
Perso, je m´en fout un peu de ce que vous racontez : vous serez vite repartit comme vous etes venus : dans l´oubli, le rien, le vide, le "je suis un lecteur assidu, qui ne participe pas, mais je viens vous faire la morale quand meme et vous dire comment participer ..."
Les seuls membres interessants ici, sont ceux qui participent a la communaute, qui apportent autre chose que des critiques sempiternelles, ou qui font un effort autre qu´une ralerie bi-annuelle qui restera sans suite : si vous voulez changer les choses, va falloir vous investir, les cocos, sinon, rien ne changera, et vos "remarques" seront oubliees aussi vite qu´elles seront apparues ...
Hillo encore!
Bon alors Lux je suis pas tout à fait d´accord avec toi.
Tu dis :...le "je suis un lecteur assidu, qui ne participe pas, mais je viens vous faire la morale quand meme et vous dire comment participer ..."
Le lecteur assidu n´a pas besoin de venir dire tout plein de trucs pour venir faire la "morale". En effet, je lis régulièrement ce forum et pourtant je ne vois pas en quoi on parle de morale en ce moment. Et pour ce qui est de participer... Dire : Je note vos jeux et tout le blah-blah ne signifie pas participer? Enfin, selon moi, être "actif" implique de la participation ce qui veut dire que n´importe qui ( Un nouveau comme un ancien ) a droit de dire ce qu´il pense non?
Aller Merci je me retire de ce faux conflit ![]()
Puisque tu fais l´effort d´expliquer ton point de vue poliement, je vais tacher de faire de meme :
Je crois que l´on ne parles pas exactement de la meme chose - bien entendu, chacun peut participer, c´est meme souhaitable, et benefique pour la communaute.
Maintenant, il y a participation et participation : permet moi de prendre 4 exemples.
- Le gars qui bosse sur son projet, seul ou en equipe, et qui vient ici pour poser des questions, parce qu´il bloque sur un truc - qu´il s´agisse de RPG maker, Flash, C++ ou quoi que ce soit d´autre
- Le gars qui vient ici poser une question qui a ete posee 1000 fois, dont la reponse est tres facilement trouvable, soit par la fonction recherche interne a ce forum, ou par Google, et qui up son topic toutes les 5 minutes, jusqu´a ce qu´il ait satisfaction, ou qu´il se fasse suffisement rembarrer, voir deleter son topic
- Le gars qui arrive ici, se pose dans un topic, et dont la seule contribution est de dire ce qui ne vas pas dans le forum, ce qui pourrait etre mieux fait, ce que les autres devraient faire, etc...
- Le type qui s´y connait un peu, et qui veut partager ce qu´il sait, en discuter avec d´autres, quitte a apprendre de nouveaux truc, de nouveaux points de vues etc ...
Bon, je suis bien conscient que j´exagere un peu le trait, mais si tu es un lecteur "assidu" et si tu "essaye" d´autres topics que ceux qui t´interessent directement, tu dois bien te rendre compte, que meme si je force un peu le trait, je n´ai pas entierement tort.
J´imagine aussi que tu sera d´accord avec moi sur quel type de "participation" est le plus important, et le plus souhaitable - quel type de participation au contraire aboutit a un forum completment dilue ou 1 topic interessant voit le jour contre 99 autres qui sont des questions genre "je veux faire un MMO, comment on fait" ou bien "donnez moi vos jeux" etc ...
Une communaute, c´est comme beaucoup de choses, cela a besoin d´organisation, de regles, de respect, pour ne pas partir a vau-l´eau.
effectivement, la maniere de faire "respecter" ces regles est parfois un peu brutale, mais lorsque l´on se cogne les memes messages tous les jours pendant 5 ans, y a de quoi devenir excite ... Mais c´est aussi grace a ces regles que ce forum n´est pas pollue par du SMS en veut tu, en voila, et que quelques topics interessants y surnagent, bien qu´avec peine ... Accessoirement, c´est aussi la raison pour laquelle des habitues y reviennent encore...
Alors oui, peut etre que la methode des "habitues" pour faire le menage entre ce qui devrait recevoir des reponses posees et interessantes, et ce qui releve de la poubelle, ne plait pas a tous : et bien dans ce cas, je vous encourage a devenir "habitues", et a remedier a cela - en revanche, venir ici, nous dire comment poster, et quoi faire, pour disparaitre a nouveau pour une ou deux annees, ne servira pas votre cause du tout ... perso, je vais pas changer ma maniere de poster, ni d´aborder un topic pour 3 peles et un tondu qui ne viennent jamais
ca me semble logique, et tenable comme raisonement ...
Hillo.
Je suis tout à fait d´accord. Par contre, je ne parle point ici de sms, de personnes qui ne font pas "rechercher", qui sont désobligeants ou quoi que ce soit. En effet, je parle plus du support de Vantales envers les nouveaux. Celui-ci est prêt à les respecter et tout ce que vous trouvez à dire est nuisible à son image. Je suis parfaitement conscient que vous en avez dans tous les genres, mais est-ce vraiment nécessaire de s´en prendre à vantales du au fait qu´il veut intégrer cette fameuse communauté dont tu parles. Et il est important de souligner que ce topic n´est pas là pour faire mauvaise réputation. Alors je vous suggère de choisir entre le respect maladroit de vantales ou la négligence envers les nouveaux.
Merci.
Tu as certainement raison, et si Vantales est pret a continuer son effort pour repondre a ces topics, tres bien pour lui, et tres bien pour les auteurs des-dits topics - par contre, ses actions n´engagent que lui, et il ne devrait pas s´etonner que personne d´autre ne le suit, ou si les autres sont dubitatifs : le probleme, n´est pas sa reponse ( 2eme post ) mais le probleme est qu´il s´enerve parceque les autres ne suivent pas, ou enfoncent le posteur original ( 5eme post )
Il a la liberte de repondre comme bon lui semble, mais chacun a egalement cette liberte ...
Le debat qui s´ensuit a bien pour sujet le fait qu´il s´enerve, et se mette a donner des lecons.
Quand un mec qui a une cinquantaine de message a son actif arrive en fanfare dans une communaute en declarant (dixit) "Il est grand temps de changer quelques habitudes ici" , face au moderateur de cette meme communaute, qui la fait vivre, qui devloppe des topics instructifs, constructifs, et qui est quand meme bien tolerant dans l´ensemble, face aux vertes et aux pas mures qu´il lit tous les jours ( et il lit tous les topics, puisqu´il les modere ) moi, ca me fait rigoler, et il y a une grosse cible rouge qui se met a clignoter au dessus de son pseudo - apres, j´essaye de ne pas non plus etre trop bete, ni trop mechant, mais il faut aussi savoir garder sa place, comprendre ce qu´il se passe dans une communaute avant d´arriver avec les gros sabots et pretendre "qu´il faut changer les habitudes" ...
Ceci dit, je prefererai discuter avec toi de "creation de Jeux" puisque c´est le sujet de ces forums, plutot que repeter le n-ieme point de cette discussion - donc, en ce qui me concerne, j´aurais bien prefere que tu cree ton pseudo pour quelque chose de plus legitime, et de plus "in -topic" que pour cette croisade perdue d´avance ... perdue d´avance puisqu´a moins que toi ou Vantales ne deviennent des membres reguliers de cette communaute, vous n´aurez pas le poids suffisant pour faire evoluer ces forums dans la direction que vous souhaitiez ![]()
ceci dit, je peux me tromper, mais je suis pret a parier que Vantales ne tiendra pas un mois a repondre a ce genre de topic - ou qu´il disparaitra comme il est venu - qu´il ne fera pas son tutorial parceque ca va le gonfler - et que le posteur original ne notera aucun jeu, ou s´il le fait malgre tout, avec un minimum d´explication, ce qui rend son topic pas tres interessant ...voyons ...relisont le premier post : ca ne m´a pas l´air d´etre un courageux !
juste pour que l´on sache bien de quoi l´on parles, et puisque il y a des candidats pour se faire noter :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-7446743-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8410784-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8256976-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-7764374-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8028396-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-7844917-1-0-1-0-0.htm
Allez ! Zou ! au boulot ! ![]()
Et non ! Je suis revenu ! Pour plusieurs raison :
La première étant pour remercier ceux qui m´ont quand même soutenu.
La deuxième étant pour m´excuser. Je le reconnais, ma démarche à été trop directe et trop brusque.
Alors bon, je souhaite repartir du bon pied.
Enfin, je n´ai pas envi que ce sujet soit clos parce que d´un j´ai envi de continuer à me battre pour mes idéaux, puis de deux, parce que jai donné mon jeu à noter et que j´attend toujours une note et des explications !
Alors j´espère que celui qui a poster ce forum viendra prouver aux modérateurs que ce ne fut pas une perte de temps et qu´il est vraiment prêt à aller jusqu´au bout.
Puis bon, même si il renonce à poursuivre ce sujet, ca aura été, ca aurait pu être une perte de temps pour seulement 2 personnes ; celui qui a poster le sujet, et celui qui aurait posté son jeu pour se le faire noter... Non au lieu de ca, ca a été une GROSSE perte de temps pour tout le monde : )
Alors bon, ca serait bien que le posteur revienne me donner ma note pour démontrer le contraire.
On peut toujours attendre...
PS: Hello pas Hillo ![]()
Euh...
Si je dis Hillo c´Est parce que je veux dire Hillo pas Hello? C´Est bien... Je suis québecois et je te jure que je connais parfaitement mon anglais...
Alors avant de faire ton petit smiley, pense au choix des autres non?
Merci
Je n´avais pas pris le temps de lire ta carte de visite voila tout ![]()
Olor Gé Vé Non Foi ![]()
Vantale ! :o
comme a dit Da-Airborne il y a des muets qui te soutiennent ^_^ j´en fait parti mais j´aime pas me prendre la tete sur jv.com donc voila
pasdebol37 ==> "C´est vrai que des le premier jour dire que le moderateur le gonfle, c´est pas le meilleur plan pour se faire des copains." Voila la phrase de Lapintade
c´est pas de la lêche...c´est juste que les habitués connaissent bien le modérateur et savent qu´il prend de bonnes décisions et qu´il a souvent raison (l´expérience). donc le type qui vient critiquer dés son premier jour forcément ça agace vu qu´il connait pas le modo.