CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Code - 9 jours

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 décembre 2006 à 19:07:54

Nos amis du GCN organise un concours de creation de jeu a la fin du mois de decembre.

Les infos la :

http://forum.games-creatotors.org/showthread.php?t=4206

Les regles la : (la page ne fonctionne pas sur IE)

http://games-creators.org/wiki/Novendiales

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
08 décembre 2006 à 17:21:00

mais si mais si ca fonctionne sous IE, mais il est évident qu´il ne faut pas l´utiliser :p

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 décembre 2006 à 17:27:59

Tout depends ce qu´on entends par "fonctionner". Quand on peut lire que la moitié de la page, j´appelle pas ca fonctionner.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 décembre 2006 à 20:52:36

Le concours a commencé ce soir. Le theme est :

"Le son / audio / musique ".

Je compte participer, j´ai deja une petite idée.

Si quelqu´un est branché pour m´aider, je suis ouvert a toutes proposition (ou meme idées ).

killpatate
killpatate
Niveau 8
29 décembre 2006 à 21:02:51

Moi j´ai pas tout compris, le but est de faire un jeu en 9 jour c´est ça ? Sur le thème Le son, Audio et musique... mais c´est quoi les critéres de jugement par la suite ? Le fun du jeu ?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 décembre 2006 à 21:46:40

[Quote : tof
"Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les Novendiales sont un concours non primé de création de jeux video amateurs qui se deroule sur neuf jours. Les participants peuvent s´ils le souhaitent travailler en équipe de deux personnes et utiliser n´importe quel outil, bibliothèque, moteurs de jeux et media dans le respect des lois en vigueur (en particulier celles relatives au droit d´auteur)." ]

Le concours n´est pas primé, le fun, c´est de créer (un défi en quelque sorte).

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
29 décembre 2006 à 21:46:55

Lapintade, je veux bien m´essayer à ce concours avec toi. Je ne sais pas quelle aide je peux t´offir mais chuis assez motivé. Un concours sur 9j, je trouve que c´est une bonne idée.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 décembre 2006 à 23:37:23

Cool gamerome.
J´ai un peu developpé mon idée depuis tout a l´heure et niveau aide, il y a besoin de code ( 2D, un peu de physique, exporter formes geometrique depuis un modeleur 3D) et un gros besoin de sons (sons d´ambiances, bruits de pas).

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
30 décembre 2006 à 00:16:55

Le lapin va nous pondre un jeu aussi puissant que le monde des ronrons :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
30 décembre 2006 à 00:25:25

Et en neuf jours en plus! Est-ce un homme? un lapin? une pintade? Mieux encore!
...
C´est un malade!!!!

L´a l´air bien parti dans son truc Lapintade, m´est avis que ca va rox.

Encore une fois, j´aurais bien participé mais je pense pas avoir le temps d´aller plus loin que le concept et quelques tests sur papier... (mais si ca avait été en cncours de concept... rrrah... pour une fois que j´en tenais un bon).
On verra dans 8,82 jours!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 décembre 2006 à 00:31:17

Le concept est redigé, j´en suis assez content.
Ca va roxer j´espere.

ebene
ebene
Niveau 5
30 décembre 2006 à 13:08:23

Ah tiens, si vous avez besoin d´une graphiste 2D, j´ai trois jours totalement libres et des disponibilités normales ensuite.

Je demanderai par contre un minimum de serieux (un projet qui aboutira et raisonnable dans le quota de travail à fournir, donc pas 200 personnages animés. ;) ), donc une présentation du concept et une liste précise de ce que je dois faire.

Je travaille sous The Gimp, je peux rendre des formats .png, et eventuellement .gif animé. Vous trouverez divers travaux et tutos ici :
http://wanuts.org/ebene et je vais du coup y rajouter quelques vieilleries, qu´on se fasse plus facilement une idée.

Pour me contacter, utilisez la page "me contacter" sur le blog en laissant un commentaire.

Bonne chance à tous les participants. ;)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 décembre 2006 à 18:26:31

Merci pour la proposition. Pour mon petit jeu, j´ai pas besoin de graphismes en fait.

ebene
ebene
Niveau 5
31 décembre 2006 à 01:26:31

C´etait une proposition generaliste pour n´importe quel participant capable de me faire un planning correct. :)

Mais je te remercie d´y avoir répondu. ;)

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:24:34

Je pense que tu devrais mettre egalement des exemples de pixel-art, Ebene, si tu cherche a proposer tes services pour des sprites ...

En ce qui me concerne, je recherche toujours quelqu´un qui pourrait me faire des concept-art architecturaux pour un jeu base sur un univers Heroic fantasy - je ne vais pas hacker le topic ici en postant mon projet, mais la derniere presentation en date est toujours d´actualite :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8535578-1-0-1-0-0.htm

Fais moi savoir si tu serai potentiellement interesse ...
mon site, regroupant mes anciens travaux :
http://www.luxgames.net ( je suis graphiste egalement ... )

ebene
ebene
Niveau 5
31 décembre 2006 à 08:13:53

A priori, sur un theme comme celui des Novendiales, il est peu probable qu´on aie besoin de sprites type pixelart. Je peux me tromper. En tout cas je n´ai pas d´images de ce genre dans mes archives je pense, cela fait très longtemps que je ne m´y suis pas reessayée. ;) Et partant du postulat que cela risque d´être peu utile, je ne compte pas en faire là tout de suite. ;)

Je regarderai rapidement ton projet, mais a priori je ne cherche pas particulierement de projet en ce moment je travaille déjà sur les miens. les Novendiales m´interessent surtout parce que c´est en temps limité.

Si tu as vraiment un coup de coeur pour mon travail, alors je penses que tu sauras me présenter ton projet d´une façon plus ciblée. ;) Tu peux me joindre un peu partout, en particulier sur mon blog. Il est aussi possible que sans forcément participer, je decide de faire un article sur ton projet si je le trouve exemplaire. néanmoins je pense que ce n´est pas franchement l´endroit pour en discuter. ;)

Bonne journée à tous

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 14:45:39

Voila le projet est terminé.

Pour ceux qui veulent tester avant que je le soumette, histoire de trouver les derniers petits bugs, voici le lien :

http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.zip

C´est un FPS sonore.
Il se joue dans le noir, les yeux fermés.

Il a été mis au point avec Manuel Faouen, un jeu compositeur non voyant (
http://www.manu-dpk.net/ ). C´est sa voix que vous entendez.

C´est une experience trés depaysante. J´espere que ca vous plaira.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 14:46:19

Ooops "un jeune compositeur".

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:26:19

J´ai tester mais il reste je ne sais combien de temps. en disant Brancher votre systeme audio, alors que c´est fait.
Enfin je crois.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 15:35:04

Et ben il faut suivre les indications audio.

A un moment, il dit "brancher votre installation audio et appuyer sur le boutton gauche".

Si tu l´a branché aprés, evidement t´as entendu qu´il faut appuyer sur le boutton et le jeu attends que tu le fasse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware