CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Code - 9 jours

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
07 janvier 2007 à 15:44:06

alalala les jeunes, sans graphismes ils sont tous perdu

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:09:39

quand le jeu se lance, la souris est tout de suite bloquer par le programme, mais il n´y a que la console de lancé. Donc si on clique sur une autre fenêtre (qui serait sous la souris) quand la fenêtre "graphique" se lance, elle est à l´arrière plan, moralité, si on ne fait pas gaffe, quand on clique gauche il ne se passe rien.

Je pense que c´est ça qui a bloqué tony.

pour l´instant, je viens de commencer le jeu. Mais si j´ai bien compris, les flèches nous font nous déplacer dans la direction des flèches, et pas tourner sur nous même (pour les gauches et droites). C´est pas ce à quoi on s´attend, car au début j´essayais de tourner jusqu´à ce que le bruit soit "en fasse de moi". peut-être qu´au début on pourrait avoir le choix d´entendre des indications un peu plus détaillé (quoi que, on peut aussi très bien le découvrir par nous même).

mais ça a l´air interessant, il faut que je continue.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:15:19

autant pour moi, j´ai compris : c´est un fps ! (bin, c´est vrai, j´y suis pas habitué). donc on tourne à la souris.

j´ai remarqué un petit bogue : le bruit de tes pas se fait là où tu "étais", donc à ta gauche si tu marche vers la droite et vice versa, c´est pas très grave, mais pas habituelle.

Sinon, il faudrait peut-être une commande pour recommencer un niveau, car si on se perd trop loin d´un point de passage, et qu´on entend plus notre direction, on peut tourner très lontemps pour se retrouver (enfin, c´est peut-être l´effet voulu).

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:36:25

bon, je viens de me faire dévorer par les lions, c´était sympa.

le concept est vraiment interessant et c´est pas facile.

J´ai juste trouver un petit bogue (un vrai cette fois je pense) : à la fin du deuxième niveau, il y a un moment où j´atait très près du deuxième point de passage, il était devant moi (à peu près) et je m´approche, et d´un seul coup, il est très éloigné (au son), alors que je n´avais fait qu´un pas. Et dans l´autre sens, je me suis retrouvé proche. ou alors, il y a un truc que je n´ai pas compris.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
07 janvier 2007 à 16:41:44

Ah ouai c´était ça qui ne marchait pas!
C´est vraiment sympa.
Mais c´est dûr aussi!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 18:04:56

dnob700 > Pour simuler le devant/derriere avec une simple stereo, j´utilise un occluder. En gros c´est une gross plaque que tu as dans le dos et qui attenue les sons et le rends plus sourd.

Ce que tu crois etre "trés loin", c´est en fait "derriere" toi. Si tu tourne sur place, tu comprends vite le systeme.

Je comprends tout a fait que ce soit destabilisant pour les voyants qui n´ont pas l´habitude de se servir de leurs oreilles. Ca fait pas de mal de faire un peu travailler se sens completement ratatiné par les baladdeurs a donf !!

luxregina
luxregina
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:20:35

je n´arrive pas a l´installer : cela me renvoie une erreur windows me disant que la configuration de l´application est incorrecte ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:47:48

lapintade : ok, merci pour les précision (mais je n´écoute pas de baladeur à donf ...)

si c´est développé avec VC++ 2005, il faut le déployer avec un installateur, sinon il y a ce genre de problème sur une machine sur deux (ceux qui n´ont pas VC 2005 ?) .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 19:13:26

Ci joint la page du jeu :

http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html

luxregina > Tout est dans le zip. Ca tourne sous XP.

dnob700 > J´ai mis les DLL necessaire. J´ai testé chez quelqu´un qui n´a pas VS2005 et ca marche bien.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 19:14:12

Vu que c´est du FMOD et GLUT ca pourrait etre compilé sous linux aussi. Si ca interresse quelqu´un qu´il me fasse signe, je lui enverrai les sources.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 19:30:46

dnob700 > Oui il y a un probleme avec le straffe. Ca joue le son a la position et ensuite l´ecouteur se deplace. Mais pour ce FPS, on straffe pas beaucoup donc j´ai pas changé.

luxregina
luxregina
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:53:53

Tout est dans le zip. Ca tourne sous XP.

apparement, il y a un probleme : j´ai extrait le Zip a la main, et aussi essaye l´extraction automatique, tout semble s´extraire normallement, mais l´exe me renvoie toujours la meme erreur

luxregina
luxregina
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:56:42

d;ailleurs, mon message etait faux : j´ai aucun probleme pour l´installer, je voulais dire "je n´arrive pas a le lancer" :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 20:13:24

Aucune idée desolé
(C´est a cause de ce genre de problemes moisis que je prefere bosser sur des jeux consoles :) )

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:17:25

Hello,

J´adore le concept ! :)
Juste une chose il manque une touche pour quitter le jeu ! ;)

je vais le faire tester a ma copine qui bosse dans le médical et a bossé dans des centres handicapés ... vais voir sa réaction.

Mais vraiment j´adore le concept ! Lapintade a inventé un jeu d´un genre nouveau, le premier jeu vidéo qui n´aura pas besoin d´une clause epiletique sur la boite ! :p

A+
Nico.

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:19:45

Pour info technique :

Fonctionne parfaitement sur un PC Barton avec Win2000 Pro.

Je l´ai testé avec ma Geforce 5200 et je suis heureux que ca tourne dessus ...
Ha ?
J´viens de dire une connerie ?? :dehors:

++
Nico.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2007 à 20:33:15

"Juste une chose il manque une touche pour quitter le jeu ! ;) "

C´est ESCAPE.

J´ai oublié de le dire sur la page.

"Lapintade a inventé un jeu d´un genre nouveau"

Il en existe quelques uns deja des jeux pour aveugles. Notemment "top speed" un jeu de course automobile.

Y a une demo audio la :

http://users.pandora.be/playinginthedark/downloads/TopSpeed2_trailer1_128.mp3

C´est hallucinant.

"Je l´ai testé avec ma Geforce 5200 et je suis heureux que ca tourne dessus ..."

J´ai beaucoup optimisé les shaders c´est pour ca !! !!!

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:14:43

salut lapintade,
Tous ce qui se dit ici est tres allechant, et je répond a ta proposition faite 3 ou 4 post plus haut (sources pour une version linux). J´ai telechargé les sources mais ça m´aiderait grandement si tu pouvait me donner un petit makefile ou juste la liste des bibliotheque utilisées.

J´ai essayé de complier avec Glut et Fmod mais j´ai une foultitude d´erreurs.

en farfouillant dans les sources, j´ai vu que tu inclus "fmod.hpp" alors que je n´ais que des .h dans mon dossier /usr/include/fmod...
j´imagine qu´il faut la version de fmod que je n´ai pas installée: fmodex.
quelles sont les differences? cette librairie est-elle compatible avec fmod 3.75 ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 janvier 2007 à 13:01:52

Pour les malnchaceux chez qui ca marche pas, j´ai mis deux extraits sonores sur la page :

http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html

guyver2 > Je n´ai pas de makefile, je n´ai qu´un projet Visual. Je n´ai rien inclu d´autre a part GLUT et FMOD.
On m´a dit qu´il y avait des erreur de compil sous Linux a cause des majuscule/minuscule par exemple.

Pour le .hpp, j´ai rien touché au package FMOD. J´ai pris le dernier en date sur le site.

Pour repondre a toutes tes question : je n´en sais rien :)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:15:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8518198-1-0-1-0-0.htm
yavait un ancien topic de kaoron sur les jeux pour aveugles.
sinon lapintade :bravo: ,on peut dire que tu a "innové".
mais enfin,qui a remporté les novendiales?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware