lapintade >> merci pour ces precisions. Si il n´y a que du fmod et du glut je devrai pouvoir m´en sortir en retouchant juste les majuscules/minuscules.
je verais ça dans une semaine ... apres mes exams ![]()
1aragorn > J´ai repondu dans le topic. Merci.
Y a pas de juty aux Novendiales (oui c´est naze, c´etait pas indiqué). Donc pas de vainqueur.
Mais bon, soyons realiste, je les ai ratatiné les autres huhu
guyver2 > Bon courage pour les exams.
" Y a pas de jury aux Novendiales (oui c´est naze, c´etait pas indiqué). Donc pas de vainqueur.
Mais bon, soyons realiste, je les ai ratatiné les autres huhu "
... Très honnetement, le ton que tu prends pour en parler me surprend. Ce n´est pas le même que celui avec lequel tu t´exprimes sur le forum de CGN, le ton affable auquel tu nous as habitué.
Et puis visiblement, ce jeu que tu as eu l´idée de creer pour le concours t´apporte quelque satisfaction (et articles..), qu´esperais-tu de la part d´un organe tel que GCN ?
Même si c´est de l´humour (?), je suis un peu .. "etonnée". Si ce n´en est pas, eh bien... Tu es un professionnel, et tu t´es mesuré à des amateurs. Quel merite à ... "ratatiner" les autres dans ces circonstances ?
.. Non, vraiment, je ne comprend pas trop tes réactions. Neanmoins je gages que si tu as des suggestions à faire aux gens de GCN, ils sauront les prendre en consideration. As-tu seulement essayé ?
GCN* Gage*. Desolée pour l´orthographe.
Dommage qu´on ne puisse editer sur ce forum. :[
Hello
Regulierement les gens du GCN participent aux concours de concepts que j´organise ici. Et pour le fun, on crée une sorte de petite rivalité entre forums. Aux dernieres éditions des concepts, les gens du GCN ont dominés. C´est donc un trait d´humour que de dire que cette fois "on" a gagné
J´ai été decu que ca s´appelle "concours" alors que s´en est pas un. Si tu regarde mes messages sur le GCN tu verras que trés tot je m´en suis plaint.
Maintenant je fais de la pub pour le jeu de mon coté en effet. Comme quoi j´attendais rien du concours GCN, c´etait juste pour le fun.
J´aurai juste aimé un peu plus de rivalité, comme dans tout concours (comme les concours de concepts ici).
"Tu es un professionnel, et tu t´es mesuré à des amateurs"
Detrompes toi, il y a des pros sur le GCN (Mokona par exemple). Et certains autres sont etudiant certes, mais ont des talents dignes des pros avec beaucoup de temps dispo en plus. Bref de quoi faire de bons challenges.
Ici, c´est bien different car les gens sont jeunes en general et assez inexperimentés (je me mets meme "hors concours" pour les concepts par exemple), mais sur le GCN c´est un niveau superieur.
Donc je cherchais un peu de challenge certes. Mais aucune hypocrisie dans mes propos passés et surtout aucune vantardise.
Le jeu que j´ai fait va largement plus haut que l´interet de ce concours et je le prends comme un acte social, et j´en tire de la une reelle satisfaction.
Sinon en me relisant, en effet, ca peut sembler pretentieux.
Mais non non.
Par contre je regrette vraiment que ce fusse pas un concours et que les creations soient pas assez mise en valeures.
Merci d´avoir pris le temps de répondre et de t´expliquer, tout le monde n´en aurait pas fait autant. :]
En ce qui concerne le niveau d´expertise, ce n´est pas forcément parce qu´on est amateur qu´on est moins bon qu´un pro, simplement on a en general .. moins d´experience, moins de soutient, ... je n´ai vu qu´une seule collaboration dans les jeux présentés, c´est celle de ton jeu que vous avez fait à deux. Je ne savais pas que Mokona travaillait dans le milieu, j´etais au courant pour d´autres qui n´ont pas participé. Mes excuses à Mokona donc. :]
Pour ce qui est de la forme du concours, ça pose tout de même un soucis d´organisation. Je me souviens de tes messages oui, et d´autres du même avis, mais il me semble avoir posé une question là bas sans obtenir de réponse : qu´auriez vous proposé comme amelioration ? Effectivement, ça peut être motivant, mais comment decider qui est apte à juger ? Même s´il y a relativement beaucoup de passage sur GCN, et à toute heure, j´imagine mal un vote des joueurs. Si c´est un jury, pourquoi pas nommer les anciens de GCN ? Oui, mais non: souvent ils participent. Qu´aurais-tu proposé ?
Même chose pour le prix d´ailleurs.
A propos du fait que ce n´etait pas indiqué, il y a effectivement un manque d´organisation au niveau de la comm sur le wiki. Tout est bien indiqué sur le forum, mais c´est plus laborieux pour le wiki/site, essentiellement parce que c´est tributaire des bonnes volontés et qu´il ne semble y avoir aucun responsable. Ca manque peut être un peu..
Je suis contente que tu aie pris la peine de te relire pour comprendre mon point de vue, je te remercie. :]
Bonne soirée.
"je n´ai vu qu´une seule collaboration dans les jeux présentés, c´est celle de ton jeu que vous avez fait à deux."
Tu as aussi participer a un des projets si ma memoire est bonne.
"mais comment decider qui est apte à juger ?"
Pour les concours de concepts ici, ce sont les particpants qui vote et elisent leur trois projets preferés. Ca fait une sorte de classement. C´est une bonne solution et ca donne des resultats significatifs je trouve.
Il y a aussi un gros bug sur le wiki du GCN qui le rends illisible sous IE. C´est connu (je l´avais aussi signalé dans la section correspondante), mais apperement personne ne sait d´ou ca vient.
Hum, mais selon les publics, l´appreciation peut être completement differente. Rapport d´affluence, de public... Objectivement, que vaut l´appreciation d´un public qu´on ne cerne pas forcément ? Ici, il y a de l´amplitude, alors le resultat doit representer une moyenne assez proche de la realité (je table sur le fait que comme pour les sondages effectués sur un echantillon de population, on essaie de faire quelque chose de "realiste"). Les gens de GCN sont differents je pense. Non ?
Il reste d´autres alternatives mais qui semblent moins simples à organiser, comme le double vote (jury d´un coté, public de l´autre), ou le jury "representatif" (un pro de ça, un de ça, un amateur et trois critiques de jv..).. Dans ce dernier cas on doit mettre en place des partenariats. C´est chouette !. . Mais pas simple à initier.
Sinon, "participer" est un grand mot. J´ai fait une barre colorée rouge et jaune et une bille de 16*16pixels, ça vaut même pas un clipart. Asmanur aurait trouvé aussi bien ou mieux en cherchant sur google, sauf que c´aurait été du vol d´images (.. Ce qui n´importe que moi en general, mais passons. :[). La "collaboration" pour moi, c´est un peu plus grandiose. :p Et donc je crois bien que tu es le seul à avoir présenté un projet travailléde bout en bout à deux.
Je suis sur le chan irc de GCN depuis (plusieurs ?) mois, je ne sais même pas exactement qui s´occupe des bugs. Mais c´est completement de ma faute, j´ai pas trop cherché. :/ J´y connais rien, mais des wiki dont le source est libre, je crois que ça existe. Il doit y avoir un moyen de comparer... Ou pas. Non vraiment je suis pas apte à discuter de ça. ![]()
Pour le vote, je reprecise que ce sont les participants uniquement qui votent (et non le "public"). J´estime qu´ils se sont engagé dans le concours et donc que leur vote seront serieux.
Car a l´inverse, si tu laisse voter tout le monde, tu va avoir du n´improte quoi et des votes au final non representatifs.
Tu ne peux pas pas avoir un vote parfait, et faire voter plus de personnes ne changera rien au probleme. Et ce ne sont que des concours "locaux", la precision des votes n´est pas recherchée.
Pour la malediction, je l´ai commencé tout seul et j´ai fait les sons en cherchant sur le net (et en enregistrant ma voix moi meme). Ce n´est qu´en cours de route que j´ai commencé a chercher des testeurs et finalement je suis tombé par hasard sur manu qui a proposé de faire des sons. Bref une bel histoire humaine absolument non prevue a l´avance.
Ahh, d´accord, je n´avais pas compris la chose ainsi.
Je voyais plus un sondage où tous les membres de JV pouvaient voter (ce que j´appelle "public", pour "public du jeu").
Effectivement, c´est très different. Et pas mal.
Qu´est ce qui empeche d´organiser ça sur le CGN ? Il doit être possible de creer une page web ou simplement un topic en demandant à chacun des participants de voter, non ?
----
Jolie histoire, oui. :] on en voudrait plus souvent des comme ça..
Qu´est ce qui empeche d´organiser ça sur le CGN ?
Je ne sais pas.
Je pense avoir trouvé le probleme du message d´erreur, normalement c´est corrigé.
Ca marchera chez tout le monde maintenant.
Qu´est ce qui empeche d´organiser ça sur le CGN > Je ne sais pas.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire ou le suggerer pour la prochaine fois ? :] Veux-tu que j´en parle aux autres pour savoir ce qu´ils en pensent ? Je suis pratiquement en permanence sur leur channel.
J´ai deja emis l´idée, je ne veux forcer personne.
Je ne suis qu´un participant.
Il n´est pas question de forcer les gens, mais de demander les avis de chacun. ^^
Pour l´instant, il n´y a qu´un soucis qui est que tout le monde n´a pas pu tester tous les jeux (du genre, les linuxiens...).
Sinon, ils sont pas contre.
Mais personne ne se decide à ouvrir le fil sur le forum parce que ce serait plutot à Tof de le faire, et celui-ci est afk.
Donc en resumé, pas infaisable.
Bon, ce qu´il a été decidé finalement:
[19:03] tof: ebene: je vote pour un vote 5 points/3 points/1 points juste pour avoir un classement des compo
[19:04] tof: pas de récompense
(...)
[19:04] `Ebene: Et pas trois fois trois votes pour trois criteres ?
[19:04] `Ebene: Je trouvais ça sympa moi.
[19:05] `Ebene: "respect du theme" "plaisir de jeu" et "accessibilité"
[19:05] tof: ebene: ah oui, très bien en effet
Reste à savoir qui va poster ça sur le forum, peut être Tof dans un elan d´investissement pour la communauté, entre deux princesses, ou peut être quelqu´un d´autre. ^^ Si c´est moi, ça sera demain.
On verra bien ce que ça donne. :]
C´est quoi "afk" ?
Je disais "forcer" dans le sens ou ca doit vraiment venir des organisateurs. Si ils sont moyen chauds, ils le mettront pas en place, ou ne le feront pas serieusement.
"afk"= acronyme de "away from keyboard", fréquemment utilisé dans les réseaux de type IRC, avec une forte expansion dans les MMO, le sens peut être élargi à "j´vais pisser", "mon chien vient de me piquer un slip" ou "maman vient de m´appeler pour la troisième fois, comme si manger était vital".
Kao qui patiente pendant le téléchargeLent de la malédiction.