a ma connaissance, rhino est modeleur nurbs, doté d´un bon moteur de rendu. mais pas de module d´anim désolé :/
pour le pc, rassure toi, y´a 10 ans des gens fesaient déja des court-metrage d´anim 3d, ils se débrouillait bien, donc po de raison de pas réussir maintenant, avec le matos dont ont dispose.
là tu as le syndrome du débutant, a savoir : vouloir tout savoir faire tout de suite.
comme je te l´ai dit, la 3d c surtout une affaire de patience, et d´assiduité. ensuite avec l´experience, ont trouve des soluces qui permettent de faire des belles choses, en bidouillant pas mal.
avant d´apprendre a courir, faut savoir marcher^^
donc commence par les bases. c´est generalement admis qu´ont apprend dans cette ordre :
-modelisation
-eclairage
-texture
-animation
ces quatres elements sont des gros morceaux a part entière, très long a maitriser parfaitement donc faut passer du temps dessus. po de secret là dessus.
après en autodidacte, rien ne t´empêche de voir un peu les bases de chaque element, puis de revenir sur une partie pour l´approfondir.
si blender te parait trop complexe, essaye anim8or, très bien pour aborder les outils de modelisation. ensuite tu passeras a un autre logiciel pour t´améliorer.
je me répete, mais sache que si tu t´engage là dedans, prépare toi a de looongues soirées a se prendre la tête sur des choses relou qui marche pas comme on voudrait.^^