CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir pour de la 3d

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 novembre 2006 à 22:34:17

a ma connaissance, rhino est modeleur nurbs, doté d´un bon moteur de rendu. mais pas de module d´anim désolé :/
pour le pc, rassure toi, y´a 10 ans des gens fesaient déja des court-metrage d´anim 3d, ils se débrouillait bien, donc po de raison de pas réussir maintenant, avec le matos dont ont dispose.

là tu as le syndrome du débutant, a savoir : vouloir tout savoir faire tout de suite.
comme je te l´ai dit, la 3d c surtout une affaire de patience, et d´assiduité. ensuite avec l´experience, ont trouve des soluces qui permettent de faire des belles choses, en bidouillant pas mal.
avant d´apprendre a courir, faut savoir marcher^^
donc commence par les bases. c´est generalement admis qu´ont apprend dans cette ordre :
-modelisation
-eclairage
-texture
-animation
ces quatres elements sont des gros morceaux a part entière, très long a maitriser parfaitement donc faut passer du temps dessus. po de secret là dessus.
après en autodidacte, rien ne t´empêche de voir un peu les bases de chaque element, puis de revenir sur une partie pour l´approfondir. :)

si blender te parait trop complexe, essaye anim8or, très bien pour aborder les outils de modelisation. ensuite tu passeras a un autre logiciel pour t´améliorer.

je me répete, mais sache que si tu t´engage là dedans, prépare toi a de looongues soirées a se prendre la tête sur des choses relou qui marche pas comme on voudrait.^^

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 novembre 2006 à 22:37:01

et +1 pour c4D ^^
je suis en formation dessus,pour un taff, j´ai pas le choix. ça fait 3 jours, mais déja ce log me plait beaucoup :)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 novembre 2006 à 23:07:48

En plus tres beau rendu MongueurGecko felicitation :ok:

Et moi pour repondre au sujet je me range du coté de wocktod :oui:

ilyash
ilyash
Niveau 7
24 novembre 2006 à 10:13:12

Moi de même !

Sinon à part la modélisation qu´il te faut maitriser, je te conseil aussi d´écrire un petit synopsis de ton court métrage avant de le réaliser. Ca peut aider aussi de faire quelques bout de story board.

Je te dis ça parce qu´en général les durée de 10 à 20 minutes sont assez complexe à rendre. L´erreur souvent commise c´est de vouloir en mettre trop ou de trop laisser trainer l´action. C´est pour ça qu´il vaut mieux mettre sur papier toutes ses idées et les organiser en ordre chronologique, pour après, faire un tri et définir le temps d´image nécessaire à chaque scéne.

Si tu as des questions j´ai un topic sur la création de chartes graphiques mais ça sert aussi mais ça sert aussi à parler storyboard, réalisation d´anim´ etc...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8533449-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment